Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Ven 4 Mar - 16:26
bonjours mon grand père ma donné sa vieille carabine a plomb c'est une carabine chinoise lion brand a canon fixe le bois était abimer et le canon avait des taches de rouille,Donc je vais vous monter comment je l'ai restaurer .
tous d'abord j'ai commencer par gratter le vernis pour sa j'ai utiliser une lame d'un rabot a bois que j'ai démonter (c'est se que j'avais sous la main et sa marchais plutôt pas mal ! ) il faut juste enlever la couche de vernis et non gratter le bois qui se trouve juste en dessous sinon sa va l'abimer !!!!
Une fois le vernis enlever un bon cout de papier de verre toujours dans le meme sens , ne pas prendre du papier trop dure sinon sa risque de faire des marque dans le bois !
Ensuite j'ai repasser un coup de papier de verre tous fin pour rendre bien lisse le bois désoler pour cette partie j'ai pas pris de photos !!
après j'ai mis deux couche de lasure incolore espacer de 24h j'en est mis pour foncer un petit peu le bois puis ensuite 3 couche de vernis bois incolore pour donner un aspect brillant et lisse
Ensuite j'ai nettoyer le canon extérieur avec de l'huile spécial arme (trouver cher mon grand père !)
pour l'intérieur du canon j'ai trouver une petite vidéo sympa de lerogerdu37 qui permet de nettoyer l'intérieur du canon a moindre cout !!
et voila le résultat.....
Si sa peu aider ou donner des idée à quelqu'un qui veut restaurer une vieille carabine !!! Voilat Et bon tire a tous
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Ven 4 Mar - 16:45
Excellent Blibli
Très bon tuto qui poura aider pas mal de monde (bravo)
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Ven 4 Mar - 16:49
Beau boulot, pour un coup d'essai c'est un coup de maître
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Ven 4 Mar - 16:56
Joli Travail !
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Ven 4 Mar - 17:41
Pas mal bibli, la crosses et belle comme ca A tu a compris comment mettre les images cool C'est dommage qu'il reste quelques points de rouille sur tout ce qui est du canon, il y a pas un moyen de les enlever avec de la paille de fer et du wd40, ou d'autre technique
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Ven 4 Mar - 19:42
merci et ouai j'ai réussi a metre les images merci julo !!!!!!! et pour le canon le truc c'est que j'ai essayer de mètre un petit coup de paille de fer mais sa fait des année qu'il est rouiller comme sa , alors du coup sa le fait devenir gris et la "bosse de rouille" reste ya que sa que je pourrais pas ravoir
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Ven 4 Mar - 19:52
Ah ok, en tout cas la crosse et belle comme ca!
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Ven 4 Mar - 20:01
j'aime bien la grenadière sur la crosse style USM1
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Sam 5 Mar - 15:41
Très bon boulot !!!
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Sam 5 Mar - 18:52
non mais j'ai fabriquer une cible ou ya pas besoin de tirer comme sur un carton en plein milieu je vous la montrerai surement sa demain !!!
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Sam 5 Mar - 19:46
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Dim 6 Mar - 20:12
Beau travail et jolie carabine !!!
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Sam 19 Mar - 16:13
re bonjour a tous voilat ma cible de j'ai fabriquer
comme ma détente est dure sa va bien comme cible on cherche pas a tirer en plein ds le mille comme ds un carton mais a tirer au milieu pour que le milieu tombe c'est un peu une cible Field target fait maison j'ai essayer pour l'instant jusqu'a 20metre et sa rentre meme avec les vibration de la détente sans appui et avec appui
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Sam 19 Mar - 16:18
Bravo Blibli
Belle réalisation, ingénieuse et pas cher
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Sam 19 Mar - 16:25
merci chouan
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Sam 19 Mar - 16:52
Bien vu la cible maison, joli boulot Blibli
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Sam 19 Mar - 18:39
Ouais c'est pas mal! tu peut m’expliquer un peu plus le fonctionnement?
Dernière édition par julo du 72 le Sam 19 Mar - 19:05, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Sam 19 Mar - 18:59
Citation :
tu peut m’expliquer un peu plus le fonctionnement?
Même principe qu'une cible de Field Target.
Tu tire, ça tombe et tu la relève avec la ficelle
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Sam 19 Mar - 19:05
Ah oui ok, il n'y pas de système de ressort ou je ne sais quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Sam 19 Mar - 19:24
Si, un ressort envoie le plomb dans une presse qui le reforme, un autre réarme la carabine, et le 3éme charge la carabine avec le plomb reformé
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Mar 26 Avr - 21:21
Sassan a écrit:
j'aime bien la grenadière sur la crosse style USM1
Comme tous, je trouve ton travail formidable une bien belle remise en état! Bravo! Pour le bronzage, si tu le veux, Drake connait bien le sujet tu pourrais peut être lui en parler. De plus j'aime aussi son look comme le dit Sassan!
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Mar 26 Avr - 22:55
Sassan a écrit:
Si, un ressort envoie le plomb dans une presse qui le reforme, un autre réarme la carabine, et le 3éme charge la carabine avec le plomb reformé
Toujours la bonne réplique Sassan
Invité Invité
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC Mer 27 Avr - 5:17
Très beau travail, autant pour la carabine que pour la cible 'Field target' maison, bravo.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: petite remise en forme d'une vieille carabine AC