| un vieux pistolet Belge | |
|
+3spartan Wojciech cromagnon 07 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: un vieux pistolet Belge Sam 12 Oct - 13:28 | |
| hello rentré hier ce beau et très rare pistolet Meyers & Counes de fabrication Belge en calibre 22 Long on en parle ici: https://littlegun.be/collection%20privee/belgique/be%20klmno/a%20be%20meyers%20coune%20det%20mex%20fr.htm canon de presque 8 pouces avec des rayures miroir .la détente est digne d'un canon de char soviétique mais je vais y remédier .toutes les pièces sont poinçonnées 1 catégorie D d'autres photos a venir |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Dim 13 Oct - 12:39 | |
| hello photos des marquages |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Dim 13 Oct - 22:58 | |
| Bô! Tout simplement beau. Je suis pas un collectionneur, mais un comme n'est pas de refus |
|
| |
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Lun 14 Oct - 12:18 | |
| hello je devais l'essayer ce matin au stand a l'occasion de travaux mais nous avons mis trop de temps a faire ce qu'il y'avait de prévu ,donc les essais sont repoussés a un jour ultérieur |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Lun 14 Oct - 12:59 | |
| Très joli pistolet,je suppose que tu sera content de le testé ! Encore une belle trouvaille Cro ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Edouard Curieux
| Sujet: vieille "pétoire" ... Ven 18 Oct - 8:03 | |
| @Cro
Salut à toi,
Et bin, tu nous fais de bonnes trouvailles! Mais t'est certain qu'il est en "D" ??? Si en "D", sans doute l'age de ce vénérable engin, si j'ose dire, bien que pour de la munition 22lr faut une licence. Quand tu vas le tester, tien nous au jus!
Allez salut fieille canaille.
Amicalement Edouard |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Ven 18 Oct - 11:17 | |
| Rooohhhh en 22LR a... 1 coup ?! quand meme ?! reste a esperer que ca reste en "D" !! Y a des coins ou c est des autres acabits qui sont de sortie ... N empeche que ... vivement des nouvelles des tests de tir @++ |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Ven 18 Oct - 12:40 | |
| A ça près que l'ancien 22 lr c'est a dire le 22 Long,n'est plus fabriqué a l'heure actuelle, et parfois certaine armes fonctionne encore avec ce calibre similaire, mais pas exactement pareil. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Ven 18 Oct - 13:17 | |
| la " long"... j'connaissais meme pôôôôô !! j en etais ( tres laborieusement !) reste au 22 Short, LR et Mag ! Point barre ! les etuis long et LR sont ils identiques ? Visuellement, ca semble le cas ... non ? seule la balle est plus lourde ou quoi ?! Avec une bale plus lourde, peut etre davantage de pression ? En tout cas, ta trouvaille est tout simplement splendide ! ch'uis fan (un peu style Lepage) @++ |
|
| |
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Ven 18 Oct - 17:43 | |
| hello cette arme est bien en D ,son invention brevetée vers les années 1860 un peu comme le Flobert la munition en 22 long n'est plus ce qu'elle était a l'époque ,la il chambre parfaitement la 22 LR mais je n'utiliserai que de la subsonique car l'arme est très légère et ça doit secouer pas mal avec une 22LR j'ai déjà quatre boites de 22 short a passer en attendant je lui ai adapté une queue de détente sans altérer le système d'origine et je n'ai meme pas a régler le départ ,c'est le jour et la nuit si tout va bien je pourrai l'essayer lundi matin |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Ven 18 Oct - 17:47 | |
| Ce sont de bien bonne nouvelles ça CRO, tu a bien raison avec les munitions ,faut les ménagé ces petits pépère ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Ven 18 Oct - 17:49 | |
| - Edouard a écrit:
- @Cro
Salut à toi,
Et bin, tu nous fais de bonnes trouvailles! Mais t'est certain qu'il est en "D" ??? Si en "D", sans doute l'age de ce vénérable engin, si j'ose dire, bien que pour de la munition 22lr faut une licence. Quand tu vas le tester, tien nous au jus!
Allez salut fieille canaille.
Amicalement Edouard hey fieux sauffache oui j'ai une licence de tir sportif et un permis de chasser donc pas de soucis pour ces muns regardes bien les poinçons de ce pistolet sur une des photos ,ils datent bien du 19 eme siècle |
|
| |
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Ven 18 Oct - 17:56 | |
| hello Fab oui il faut les ménager ,sur ce pistolet la construction est solide et les ressorts bien fermes mais il ne pèse que 440 grammes donc une 22 LR moderne doit bien le secouer un peu et puis pour tirer a 25 m meme les bosquettes y arrivent très bien donc autant le ménager et en prendre soins . |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Ven 18 Oct - 17:59 | |
| J'ai encore une boite de Zimmer en 22 lr, pour tiré a 25 metres elle sont un peut juste, vaut mieux utilisé de la courte. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Ven 18 Oct - 18:55 | |
| Magnifique pistolet.
Très beau, j'adore. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Sam 19 Oct - 10:52 | |
| Attention!!!!! Subsonique ne doit pas toujours dire que c'est une contrainte moindre pour l'arme!!!! Tout simplement on ajoute du poids au projectile et avec la même charge on a du subsonique. A l'envers ça fonctionne aussi, certains .22lr hypervéloces et autres super rapides sont "à dire vrais" des .22long tellement les projectiles sont amputés en poids. Il faut bien lire des spécifications données par fabriquant des munitions. |
|
| |
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Sam 19 Oct - 11:50 | |
| hello Wojciech ce sont des RWS subsoniques que j'ai mais pas d'informations spécifiques inscrites sur les boites a part l'habituel bla bla et gnan gnan ,je les essayerai d'abord avec la carabine pour voir ce qu'elles donnent voici une photo de ma modif de détente ,je suis très satisfait de la différence ressentie lors des départs mais la forme ne me convient pas encore ,je vais tester comme ça et en refaire une a la bonne forme |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Sam 19 Oct - 20:36 | |
| En effet, j'allais te posé la question sur la position de la queue de détente positionnée bas par rapport a la crosse. Mais l'idée est bonne . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Edouard Curieux
| Sujet: vieux "belge en 22" Sam 19 Oct - 22:58 | |
| @Cro En effet, si il chambre la 22 short, sans "bruler" la dite chambre ... Je pense possible pas trop violent. Mais bon, faudrait voir comme disait "josey wales" .... enfin sa copine! A+ fieux nanar. Amicalement Edouard |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Dim 20 Oct - 0:22 | |
| Super Edouard ,toujours pas très loin , il distille ces remarques et commentaires comme un trainée de poudre ....... Et toujours le bienvenu . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Dim 20 Oct - 10:44 | |
| hey fieux sauffache grand décanilleur de cicognes il chambre parfaitement la 22 lr ,mais t'as raison on va commencer a la short |
|
| |
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Lun 21 Oct - 12:50 | |
| hello enfin essayé ce matin après le café/calva j'ai donc tiré toujours en académique 20 cartouches en 22 short et 3 en 22 long subsonique . toutes sont allées dans la cible a 25 m ,les trois premiers tirs sont hors visuel mais bien centrés ,les autres tirs hors visuel sont des coups de doigt annoncés mais je n'ai pas encore l'habitude de l'arme en 22 long ça secoue un peu mais pas trop violement .en 22 short c'est très agréable .l'éjecteur fonctionne super bien voici une photo ,il y'a quand meme quelques tirs dans le visuel |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Mar 22 Oct - 22:25 | |
| Premier essai concluant ,c'est parfait ,il fonctionne bien. Maintenant la précision avec les organes de visées standard a 25 mètres c'est a mon avis avec les tirs que cela viendra, mais c'est possible a amélioré, mais pas facile, assurément Merci de partagé ça avec nous ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge Mer 23 Oct - 19:15 | |
| hello Fab ça doit pouvoir faire beaucoup mieux a l'occasion je le ferais essayer a un copain qui tire super bien au pistolet ,on verra ce qu'il en pense il avait déjà fait un beau carton avec mon Flobert a 25 m avec les bosquettes . je pourrais aussi faire un tir sur un sac de sable ,je pense que ça doit tenir le 9 de la C50 . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un vieux pistolet Belge | |
| |
|
| |
| un vieux pistolet Belge | |
|