| résurection d'une vieille épave | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: résurection d'une vieille épave Jeu 7 Oct - 9:52 | |
| hello comme ça dort un peu sur les forums en ce moment voici l'histoire d'une épave qui est doucement en train de ressuciter . cette épave de révolver 9 mm a broche a été trouvée dans la terre battue d'une vieille bergerie ,on peut supposer qu'elle a été enterrée lors de la deuxième guerre mondiale pour échapper a la confiscation et qu'elle a été oubliée .elle est ressortie a l'occasion de travaux de restauration du batiment et elle m'a été offerte par un ami qui ne savait pas quoi en faire . l'arme est quasi entière ,j'ai retrouvé les garnitures de crosse au détecteur de métaux il ne me manque que le doigt élevateur et le ressort de rappel de détente par contre elle est en triste état extérieur,bien rongée avec des creux dont certains sont traversants .la pièce la plus impressionnante c'est le pontet et malheureusement je n'ai pas pensé a le prendre en photo avant d'attaquer mes premiers essais de remise en état .il manquait pas mal de matière et il y'avait deux creux traversants le but n'est pas de le remettre entièrement a neuf il y' a beaucoup trop de travail et cette arme ne vaut rien du tout ,je veut juste le remettre en état de fonctionner et peut etre de tirer ,son aspect final respectera son passé voila en gros pour l'histoire ,j'éditerai ce post a mesure que j'avancerai dans mes travaux _photo 1: état de la carcasse après brossage au touret : _le canon après une première séance de soudage et limage le pontet après une première séance de soudage et limage _photo 2 le poste a souder MIG no gaz ça permet de faire du bon travail quand on commence a savoir le maitriser ,je ne suis pas du tout soudeur de métier _nettoyage de l'intérieur du canon avec une lime aiguille et ensuite avec de la pate a roder très fine le résultat n'est pas trop mal _fabrication d'un doigt élévateur _ébauche de plaquettes de crosse en chataigner reste quelques menus ajustages :111: a suivre ........
Dernière édition par cromagnon 07 le Mer 13 Oct - 11:47, édité 3 fois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 7 Oct - 10:04 | |
| Tu t'est attaque à un travail de bénédictin. Chapeau. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 7 Oct - 12:07 | |
| c'est pas le premier que je fais mais c'est le seul ou j'ai pensé a faire des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 7 Oct - 13:24 | |
| Il m'a vachement l'air en mauvais état ? Je suppose que c'est pour exposer une fois fini. C'est un sacré boulot que tu as là, ça va te faire passer un bon bout de temps dessus. Tu devrais mettre des photos au fur et à mesure de l'avancement de sa restauration. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 7 Oct - 13:26 | |
| Beau challenge ça,tu va avoir de quoi d'occupé !,sympa de partagé ça avec nous . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 7 Oct - 14:14 | |
| - archer_libre a écrit:
- Il m'a vachement l'air en mauvais état ?
Je suppose que c'est pour exposer une fois fini. C'est un sacré boulot que tu as là, ça va te faire passer un bon bout de temps dessus. Tu devrais mettre des photos au fur et à mesure de l'avancement de sa restauration. hello comme je l'ai dit j'éditerai le premier post a mesure que j'avancerai dans les travaux ça fait une quinzaine de jours que j'ai commencé a raison d'une moyenne de deux heures par jour ,il me reste environ une dizaine d'heures a travailler pour finir de le remettre en état de fonctionner ,il partira ensuite chez un ami qui finira les états de surfaces en bouchant les derniers petits trous a l'étain et le recouvrira d'une couche de galvanoplastie par électrolyse en principe cette arme devrait de nouveau faire parler la poudre |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 7 Oct - 14:30 | |
| Tu va fabriqué un Highlander,un truc qui meure jamais ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 7 Oct - 15:19 | |
| Tu n'as pas peur qu'avec toutes ces années, le métal soit trop fragilisé ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 7 Oct - 17:32 | |
| Je je pense pas qu'il vas tirer avec. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 7 Oct - 19:39 | |
| Il y a du travail mais c’est un beau projet |
|
| |
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 7 Oct - 20:25 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Je je pense pas qu'il vas tirer avec.
et pourquoi je ne tirerai pas avec ,tu crois que je me fais chier a passer des heures pour rien ????? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Ven 8 Oct - 6:57 | |
| bin en Belgique aussi c'est des gaulois et plus on est de fous plus on rit |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Ven 8 Oct - 7:09 | |
| sacrer boulot l homme de la grotte. . exposer pas d etageres dans une grotte. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Ven 8 Oct - 11:42 | |
| Kaboumm ! . Ca va chié des boîtes de Vim !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Ven 8 Oct - 16:17 | |
| merde j'ai gaffé |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Sam 9 Oct - 6:58 | |
| gaffer? trop de poudre, la grotte elle a sautee? |
|
| |
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Sam 9 Oct - 7:12 | |
| - schut a écrit:
- gaffer?
trop de poudre, la grotte elle a sautee? nan la poudre je la snif avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Sam 9 Oct - 9:42 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Sam 9 Oct - 9:51 | |
| Celui en pétant qui fait des étincelles a interet a allé passé une collono,moi je te le dit . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Sam 9 Oct - 10:13 | |
| Alors c’est pas un médecin qui faut mais un pompier |
|
| |
schut Maitre de tir
| |
| |
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Mar 12 Oct - 20:44 | |
| hello toujours dans l'ajustage car une partie de la détente était cassée il a fallu rajouter de la matière,pour le moment après deux heures de travail j'ai retrouvé le fonctionnement de la simple action et de la double action ,il reste a ajuster le ressort de rappel de détente avant de voir si ça indexe bien mais c'est en bonne voie les plaquettes de crosse sont terminées photos a venir |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Mer 13 Oct - 11:49 | |
| Bonne nouvelle ça . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave | |
| |
|
| |
| résurection d'une vieille épave | |
|