| une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations Mar 9 Jan - 17:12 | |
| hello c'était une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations ,je me suis dit que ce serait bien de l'essayer au tir mais y'avait un peu de boulot a y faire bon c'est presque fini ,le canon est propre avec des rayures en cheveux d'anges quasiment brillantes et bien saillantes ,seule le fond de la culasse est légèrement corrodé ,la cheminée est en bon état et tant mieux car c'est un modèle un peu spécial j'ai changé le ressort de rappel de gachette qui était cassé ,j'ai fait aussi quelques réparations sur le bois et ça fera l'affaire calibre 44 ;fabrication espagnole AMR de 1977 ,c'est une repro pas trop vilaine d'un Napoléon Lepage de duel AMR était une marque ibérique qui faisait des repros de bonne qualité ,il s'est ensuite associé avec un fabriquant qui deviendra DIKAR ,ensuite JUKAR et dernièrement ARDESA |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations Mar 9 Jan - 18:44 | |
| https://youtu.be/35aV1Ex1LVs |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations Mar 9 Jan - 22:11 | |
| Oui ,c'est du beau pistolet pour faire du duel ! Je vois tout de suite deux péteux exaspéré s'explosé la tronche a 15 pas avec une grosse bille de plombs !!! ..... pour une bétise,comme dans les films ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Dernière édition par spartan le Mer 10 Jan - 21:12, édité 1 fois |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations Mer 10 Jan - 8:29 | |
| Il est bien beau ce pistolet |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations Mer 10 Jan - 9:16 | |
| hello encore une grosse modif a faire sur le chien pour le faire percuter bien au centre de la cheminée et il sera bon pour le service mais je ne sais pas pour quand car c'est la campagne de charcutailles qui prime en ce moment ,la météo est idéale pour ça |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations Mer 10 Jan - 21:13 | |
| Bonne charcutaille alors cro,nous on a le temps ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations Jeu 11 Jan - 3:59 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- hello
encore une grosse modif a faire sur le chien pour le faire percuter bien au centre Quand on aime les zanimos on les accepte tels qu'ils sont !!! ((Oui je sais, mais il y avait bien trop longtemps). |
|
| |
| Sujet: Re: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations Jeu 11 Jan - 9:04 | |
| |
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations Jeu 11 Jan - 9:49 | |
| Tiens!! Moi aussi j'collectionne les mêmes "ramasses poussières que toi, sauf que j'ai récupéré le haut, et trois bouts de PVC un peu de colle et peinture noire, voila le résultat. Et elle fonctionne! Mais maintenant je me dis qu'il va falloir que je trouve un peu de peinture bronze. Pfffffff....! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations Jeu 11 Jan - 22:18 | |
| C'est mimi comme tout ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations Ven 12 Jan - 10:02 | |
| hello oui j'aime bien ces lampes Pigeon,la deuxième je l'avais récupéré avec le verre manquant et son support endomagé ,j'ai réparé le support avec une douille de 38 spécial ,la réparation ne se voit pas et j'ai miraculeusement retrouvé un verre d'origine pour changer un peu des lampes j'ai récupéré un jour un vieux carillon complet sous un vide sanitaire ,j'ai réussi a sauver la caisse qui commençait a etre vermoulue ,le mécanisme fonctionne ,il y' a meme la clé d'origine pour remonter les ressorts mais je n'arrive pas a la régler correctement ,le balancier s'arrette au bout de 7 minutes |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations Ven 12 Jan - 14:11 | |
| J'aime bien aussi, les vieux trigus,ça a une âme,j'adore les montres vintage aussi !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations Sam 20 Jan - 10:30 | |
| Mince, j'avais loupé le post. Très jolie, j'aime bien. Le miennes ne fonctionnent plus. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations Sam 20 Jan - 22:21 | |
| Heu les gars, pourquoi vous appelé ça des lampes pigeons, ne me dites pas que c'est comme les caisses électriques, qu'on essaye de nous faire acheté ! Bon ok je sors ...... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations Dim 21 Jan - 4:23 | |
| - spartan a écrit:
- Heu les gars, pourquoi vous appelé ça des lampes pigeons,
Parce que quand tu vois le prix ou ça se négocie ... ne me dites pas que c'est comme les caisses électriques, qu'on essaye de nous faire acheté ! Qui ça nous? Perso j'en achêterai une quand les flics, les pompiers, les ambulanciers les utiliseront. Bon ok je sors ...... Moi aussi, j'ai besoin de me rafraichir la neuneuronne! |
|
| |
| Sujet: Re: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations Mar 23 Jan - 12:43 | |
| hello le créateur de ce type de lampes s'appelait "Pigeon" il en existe d'autres modèles identiques avec des marques différentes mais l'original s'appellait Pigeon ,les miennes sont estampillées Olympe et Gaudar bon ceci dit je n'ai pas avancé plus sur le pistolet ,fait trop froid en ce moment dans l'atelier |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations Mar 23 Jan - 13:04 | |
| Merci cro,je pensais que ces lampes avait avoir avec la colombophilie,comme quoi . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations | |
| |
|
| |
| une épave qui prenait la poussière sur le mur des lamentations | |
|