Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. Empty
MessageSujet: Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin.   Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. EmptyDim 13 Déc - 10:23

Bonjour à tous.

Bien que n'ayant pas de poudre en cartouche (Quoique....), revoilà la "Mamie" du "Barde". Remise en état de tir après quelques heure de taf......

Vous noterez que cette "Machine de guerre", de destruction massive fait partie du plaisir ludique du jardin.

Prévue pour de la "Cible"...à 15m, elle peut se montrer redoutable. Laughing

Certainement une ancienne "Belle" stéphanoise qui eut son heure de gloire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour la "Mise en Bouche"..... lol!

Les compléments vont arriver...le temps que je retrouve la suite.


Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin.   Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. EmptyDim 13 Déc - 18:17

C'est de l'ancienne bubuse ça,mais elle est chouette.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin.   Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. EmptyDim 13 Déc - 22:05

Bonsoir à tous.

Une fois retiré ce qui se monte sur la partie comportant le trou du fût Laughing  Laughing ....je veux dire, la crosse, on ne trouve qu'une mécanique on ne peut plus simple.

Un canon bien lisse.
Une culasse assez rudimentaire.
Un éjecteur.
Un ressort qui maintient la queue de détente....et basta.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Premiers essais rapide...comme d'ab.
Cela sera à 15m...puisque c'est la portée effective du "Tromblon" avec de la Flobert 9mm...du moins, c'est ce qui se dit. Laughing

5 tirs en V.O. debout et sans appui.
5 tirs en V.O. assis et appui AV.
3 x 1 tir en V.O.

Cela en visée approximative (Les croix indiquent le point visé)......si mes souvenirs sont exacts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon...je vous remets le bidon, sans la légende...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Mouaiffe....mais c'est pas si vilain avec le système de visée ultra simpliste (rainure et grain d'orge)

La surprise, c'est que.........en passant derrière le fût...... C'est la destruction massive, une vraie passoire!! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



affraid  affraid Je comprend maintenant les "Zoui-zoui's" que j'entendais après les impacts.
En fait, la "Plomberie", au passage de la deuxième paroi, se transformait en "Hélicoptère" incontrôlables et dont la balistique se rapprochait de la théorie de la Géométrie molle dont le principe est de déterminer un cercle mou dont le rayon incertain est aléatoire. affraid  affraid

Bon, on arrête les conneries, hein? cheers cheers

Soyons sérieux et prenons notre temps.

Je reprends le tir, cette fois-ci à 10m (Et oui) assis et en appui AV.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fort de ce résultat, dans les mêmes conditions, je passe à 25m (Soyons fous! cheers )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben oui, c'est pas d'la Weirhauch 97 qui fait trou dans trou avec appuis AV/AR et lunette 4x32  A0 !!  Razz

Mais pour une "Mamie" qui a, au moins, soixante printemps, elle a encore du "PEPS"...ou en anglais du "FIFO".
- "PEPS" Premier entré, premier sorti!
- "FIFO" First input, first output!

Les informaticiens me comprendront (J'me comprends!  Laughing  Laughing )


Ah, oui, au fait....Du Flobert en 9mm court, en balle sans poudre...ben ça fait aux environs de ....... 100Joules!!

lol!  lol!


Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin.   Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. EmptyLun 14 Déc - 9:16

Je n'y connais rien en armes a feu, mais précision étonnante avec un canon lisse.
Le tir a 25m, avec ou sans appuis?
Est ce qu'on peut y mettre une cartouche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin.   Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. EmptyLun 14 Déc - 12:43

Bonjour à tous.

Loin d'une flagornerie douteuse ou d'une billevesée abracadabrantesque...dont je pourrais être le créateur, vu le nombre de canettes de "Monster's" ingéré ces derniers temps (Et oui, le confinement nécessite des ressources!), je m'en vais vous narrer le comment du pourquoi de la chose.

Il ne faut pas oublier que ce type d'arme, dite de "Jardin", est destiné à une utilisation particulière...dont je tairai la finalité.....pour apaiser le sujet, et qu'elles sont faites pour avoir une certaine précision à une certaine distance.
D'ailleurs....ce n'est pas une carabine!! Mon récépissé d'enregistrement mentionne le terme FUSIL !!
lol!

Tu noteras que le canon est bien plus long que les 33cm de la Stutzen AC ou que nombre de teutonnes AC réputées......dont les canons de 30 à 40cm sont rayés.....et ça participe aux résultats.
En effet les 9mm de jardin ont, en général, des longueurs de canon comprises entre 65 et 75cm et dont les cartouches courtes Flobert sont données approximativement pour 100/110 Joules.....

On constate un regain d'intérêt pour ces modèles...surtout ceux à répétition (Chargeurs 5 coups....+1?)
Voir le modèle Bretton-Gaucher GA en 9mm, 5 coups:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ne nous leurrons pas, passés les 25m, le "Boulet" n'est plus vraiment maitrisé en balistique!! bounce
C'est bien pour cela que je ne tenterai aucun tir à plus de 25m..des fois que la "Spiraloïde" infernale ne provoque cris d'orfraie et bris divers.....en dehors du pas de tir.

Ah, ah! La "Mamie" n'est pas une blonde au Yeux Bleus!
Elle a le type "Halé" et le poil plutôt "Huilé", voire "Poncé.  
Laughing

"......(Et oui) assis et en appui AV....dans les mêmes conditions, je passe à 25m......." Avec le "Fameux" SAKAFOINPOURCHONCHON, en guise de "CALDWELL".
lol!

Bon....Alors, mais c'est koiteske que j'ai utilisé?
Ben....d'la cartouche, morbleu! Laughing

Oui, mais pas n'importe laquelle ! scratch

Je n'ai pas utilisé cela:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ni ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Surtout pas celle-ci (Je dirai pourquoi, plus tard!   What a Face ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Celles-là non plus car elles ne font pas un trou bien net....évidemment bien dur! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors....un indice?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais encore?........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep



Bon, alors......vous séchez?  Shocked  Shocked

Et bien, la voilà la "Bougresse":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ET OUI, DU 9mm "Flo-Flo", A BALLE !....en Double-Charge, parait-il. affraid

Cela dit, c'est conforme aux directives de la CIP....bien évidemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et à l'usage....et bien, cela fait un peu de Boucan, quand-même...bien plus qu'une .22LR. Mais l'usage n'est pas le même.
Mdr

On notera que la pression d'une 9mm Flobert est proche d'une .22 Short. Respectivement 900/1000 Bar et 1000/1100 bar...

Pour info, une .22LR a une pression moyenne de 1700/1800 bar, soit le double de la "Flo-Flo".



Je développerai, plus tard, l'inconvénient des cartouches courtes  "Flo-Flo" modernes pour ces "mamies" conçues pour ne faire que le ménage.....

Je parle de celles-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Observez bien....les différences....et vous trouverez, peut-être, où le "bât blesse".....



Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. Empty
MessageSujet: vieille pêtoire .......   Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. EmptySam 19 Déc - 9:50

@LEMSQ 666

Salut,

Et oui, une petite "vieille" du bon vieux temps.
Cela me rappel les foires, les pipes, les fleurs en "plastoc", l'odeur de la poudre (et de la barbe à papa) ....

Ou encore grand père sur son tracteur, la dite pêtoire derrière le siège, des fois que Jannot Lapin pointe le bout d'une oreille ... si j'ose dire  Smile


De temps à autres il m'arrive d'en voir une, par ci, par là!
Même que .... Dans ma toute jeunesse, j'eusse eu l'occasion de me servir de l'un de ces "fusil" ... En campagne chez père-mère grand !
Souvenir, souvenir...

A propos des "floflo", j'en avais, les mêmes, ....
et même à petit plomb aussi "grenaille" douille/étuis laiton, et carton (comme sur une des photos)
pour les rats, comme disait papy.
Papy les "magouillait" lui même .... Le coquin! Je suppose du plomb plus gros, ou plus de poudre ???? Bref ça tonnait bien !!!
Cela dit, au vu de métal relativement épais, et que papy ne devait sans doute pas faire le fou furieux, la/les pressions devaient être
digérées. Bien que perso je n'aurais pas fait. Je tiens trop à mes mimines, et à ma petite gueule Smile

Ah! Petit détail, elle étaient chargés de PSF et non de PN.

A+

Amicalement Edouard


Dernière édition par Edouard le Sam 19 Déc - 10:11, édité 3 fois (Raison : un oublie)
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin.   Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. EmptySam 19 Déc - 13:40

hello 
du temps ou je collectionnais un peu de tout j'avais dans ce calibre une Gaucher a répétition avec chargeur et même une semi auto qui fonctionnait correctement . 
bien entendu y' a longtemps que j'ai vendu tout ça ,il me reste encore une Warnant et une manu-arm a 1 coup en calibre 9 mm Flobert . 
Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin.   Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. EmptyDim 20 Déc - 9:10

Cette petite "grande "buse flashe bien,le tonneau c'est pris une bonne baffe !...a courte portée, mais quant même !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin.   Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. EmptyJeu 31 Déc - 11:33

Bonjour à tous.

Je reviens donc sur les types de munitions à utiliser...dans le trou du fût de la "Mamie" !!
Il faut avouer qu'elle est très conservatrice, en terme de dimensions. En fait, elle est conforme aux directives de la CIP.

......Alors...Cela pose soucis lors de l'achat des cartouches Flobert courtes à balle.

Un phénomène, très intéressant,....s'est produit avec un type particulier de munitions! affraid
Le modèle incriminé est pourtant issu d'un fabricant réputé: RWS !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rappel du fait:

1 - Je prends la carabine.
2 - J'ouvre la boite de munitions
3 - J'insère la petite "Flo" et j'arme......enfin..... J’essaie d'armer! C'est hyper-dur pour pousser et basculer le verrou.
4 - Dans le doute, je ne persiste pas et donc, je déverrouille et éjecte la munition....et là....surprise !!! SEUL L’ÉTUI est éjecté !!! La balle est restée gentiment coincée à l'entrée du canon..... Mad
5 - Je sors la "Baguette magique" et pousse le "Pellet". Mission réussie !
6 - J’observe le "Rétif" et constate une déformation liée au début du rayage de la chambre.

Comme je suis curieux, je consulte les fiches de la fameuse CIP…..et là, je trouve l’explication !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A - Constat: La chambre de la carabine est "au mini" défini par la CIP !!! C'est la partie cylindrique de la balle qui est en butée vs les cotes de chambre.

CIP: Chambre mini, cote L3: 10.5mm.

B - Constat: La cartouche est trop longue dans sa partie cylindrique (Étui + Balle)!

CIP: Longueur maxi de la cartouche dans sa partie cylindrique: 10,50 maxi pour un diamètre de 8,8mm


Alors....Je sors mon "décamètre à ruban" et....mesure la cartouche.....et là....:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je compare avec d'autres munitions que je possède:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ben.......c'est normal que les RWS coniques ne passent pas !!!

Pour info:
"....la balle ronde de 9mm et de 3 grammes appelée "bosquette" ou "flobert" par beaucoup de gens devient de moins en moins utilisée vu sa faible valeur balistique due a son coefficient balistique déplorable , par exemple Rottweil donnait pour une balle ronde une vitesse V0 de 200m/s et 128m/s a 50 mètres et 97m /s a 100 mètres quand a son énergie 152 joules a V0 et 43 joules a 100m.
Donc ceci indique que la précision de ce projectile devient très aléatoire au delà de quelques dizaines de mètres et sa puissance également .
Si on compare par exemple ce calibre avec une petite 22courte de 1,8 gramme qui elle donne une V0 de 230m/s, une v50 de 220m/s et une v100 de 205 m/s et garde encore 48 joules a 75 m ! on voit que la précision et la portée sera plus grande et plus dangereuse, si on peut comparer...."


cheers cheers Malgré ce qui est écrit.....Oui, à 100m, ça "tape" encore!! cheers cheers



Conclusions:

Lors de l'achat de munitions, veillez bien à ce qu'elles correspondent aux cotes de vos chambres afin d'éviter cette mésaventure !!
lol!


Tout n'est pas perdu pour cette "Mamie".....Seules ces RWS pointues ne passent pas.
Les cartouches à balles ronde et/ou à balles ogivales se chambrent sans problème. Les cartouches longues passent toutes sans soucis, qu'elles soient cartonnées ou métalliques.


Compatibles à balle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Compatibles à plombs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin.   Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. EmptyJeu 31 Déc - 17:42

c'est sûr 43j il ne vaut mieux pas les prendre dans les fesses, 100m ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin.   Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche la meilleur carabine plus de 30 joules pour tir dans jardin
» un marchand en Espagne affiche des caractéristiques
» Reglementation tir jardin
» Carton Weihrauch 35 jardin a 35 mètres
» Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet-
Sauter vers: