Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Black-Ops......à ressort, le retour! Jeu 3 Déc - 19:03
Bonjour à tous.
Aaaah.....ces américaines fabriquées en Chine!
Il y a quelques années, j'avais essayé la BO d'un voisin avec lequel nous faisons quelques joyeusetés airgunesques. (Je passe les détails ) Lors de ces essais, je n'étais pas forcément motivé pour larguer quelques "Brouzoufs" pour ce modèle dont je n'étais pas forcément convaincu, malgré la vue du "trou du fût" réalisé à plus de 22m...provocant, en réaction, la baisse de mon maxillaire inférieur au vu du résultat de percement avec du JSB Heavy.
.......mais, ça, c'était.......avant.
Dernièrement à la suite d'un grand nettoyage, il me propose de me la céder....pour une somme modique.
Si j'ai bien compris le parcours de la carabine, il s'agit d'un import US de 2012, lors de sa sortie mondiale, en version primaire........pour le marché allemand.......car estampillée au pentagone frappé d'un "F" pour....."Frei" Bon, là, j'avoue n'avoir pas tout compris, mais qu'importe....
C'est à dire, que c'est un modèle "A RESSORT" et non en "Gaz-Ram" comme celles que nous connaissons ici.
A l'époque, je notais une incompréhension de ma part entre le "F" et la réalité aux tirs, montrant une "Pèche" digne d'un obusier, capable de percer la tôle d'un fut métallique, d'épaisseur 0,8mm,
La curiosité m'a donc emporté dans cet achat déraisonnable. Et là, comme j'ai la boite.......voilà ce qui y est mentionné:
Spring-Piston !!
1250 FPS !!
Dangerosité...jusqu'à 412 mètres !
Le contexte pour tir à 20m:
Là, je suis à la cible. On distingue la table de tir près du fut bleu.
La table de tir avec mon "Caldwell" Home-Made, dit SAKAFOINPOURCHONCHON:
Donc......Au test, que diable, hein? Pour cela j'utilise ce que j'ai sous la main, càd des STOEGER - X-FIELD High Impact de 4,5mm et de 0,56g.......Le Roi du "Plineclingue sur Boiboite de cassoulet" !
Ben voila le résultat (Tout est écrit sur la Tof).
Une plaque d'aluminium de 2mm d'épaisseur est placée derrière la cible
La "bobine du pellet" après impact, amorti par la déformation de la tôle, ce qui nous donne de bien belles méduses:
Pour info, voici la déformation de la tôle après deux tirs:
Le second impact semble moins marqué. cela est du au "Soyage" de la tôle lors du premier impact provocant un "raidissement" localisé de la matière.
Sans cible, mais à 30m sur la même tôle....
Oui.......au vu des "pellets" et du boucan de la BO (Malgré l'absence de "Dieseling"...on devine bien qu'elle loin des 7,5J tamponné par le "F" pentagoné sur le canon de la Belle !!
Pour ma part, je pencherai plutôt pour du plus de 20J....je dirai même....bien plus.
Bon....on verra par la suite si cela se confirme......avec le temps.
Et puis......et puis.......J'vous vois v'nir, hein?
Un ressort....un bipied......Ne vous prenez pas la tête afin de me déstabiliser....Je pratique l'Aïkido Mental....alors....
Amitiés à tous.
Invité Invité
Sujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour! Jeu 3 Déc - 21:51
Salut lemsq, il ne vieillit pas mal ton obusier. Ils s'appliqueraient pour le marché ricain ? j'adore ton support de tir. Un de ces quatre vous posterai une photo du mien sur sa table de compet pas de chrony par chez toi pour une idée de la puissance réelle?.
Invité Invité
Sujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour! Jeu 3 Déc - 23:59
Bonsoir à tous.
@ casecaillou
Le seul "Chrony" que je possédais était Chrono-Connect sur Androïd qui, chez moi, fonctionnait assez bien... sur l'ancien portable qui a fini sa vie en bord de mer. J'ai bien un XCortech X3200 Mk3 qui traine dans les tiroirs mais il faut que je le remette la main dessus et en prog.
L'obusier en question n'a pas beaucoup roulé; environ 20 boites, soit quelques 10000 shots en huit années. Si la méca est aussi costaud que l'apparence, ça devrait le faire. Pas un grincement, pas un cuicui. Au lâcher, je note juste un Tcha-Klac (Départ et cible).
Ca secoue un peu...mais c'est du ressort. Il n'y a pas l'onctuosité du "Gaz-Ram". Le poids, typé "Ane Mort" avec ses presque cinq kilos doit quand-même limiter le défaut. Il est certain que l'utilisation du bipieds ne semble pas utilisable pour faire de la cible (Only for Plinking sur parpaings ou boites de cassoulet).
Au niveau bruit, c'est plus que ma Manu-Arm B10 .22LR
Comme je disais ailleurs.....(J'me comprend ) il ne faut pas avoir une poitrine d'anchois...ou des épaules de serpent pour faire du tir debout!!
@ Tous
Allez, allez....je vous remets les séquences pour la position de tir avec cet obusier !! Normal, c'est un sponsor de ma boisson favorite, la célèbre "Monster" !! Faut bien ça pour faire le taf......
Lumbago assuré.....ou Paracétamol en dose homéopathique de 1000mg/6h00 pendant les 7 jours précédant le tir.
Certes....Passons à l'origine du produit.
1- Black Ops est une marque commerciale de "Bear River Holdings, LLC", un importateur américain. Bear River Holdings, LLC est situé à Rogers, Arkansas, États-Unis et fait partie de l'industrie du secteur de la vente en gros. Bear River Holdings, Importations de NANJING AIRGUN MANUFACTURING LTD en Chine via le port de Seattle, entre autres.
Allié avec UMAREX USA, au moins deux filiales de distribution de produits divers. - Bear River Outdoors https://www.bearriveroutdoors.com/ - Black Ops USA https://www.blackopsusa.com/ Sur ce dernier site, on trouve la version "Power-Piston" (Gaz-Ram) à ce lien: https://www.blackopsusa.com/products/sniper-rifle-s-power-piston-177-caliber-break-barrel
A noter que sur le carton de la carabine, aucune référence avec la société UMAREX n'est présente. Seule référence, le site www.ignite-blackops.com apparait (Site qui n'existe plus actuellement)
Pour info...... Sur le forum GTA, il est précisé que les 1250 FPS (Environ 24J) sont obtenus avec des plombs Gamo Raptor PBA 4,5mm de 0,33g........qui ne sont pas en plomb !!
Chez Gamo, pour le Raptor PBA (Performance Ballistic Alloy), il est indiqué les caractéristiques suivantes: Augmente la vitesse jusqu'à 25% par rapport au plomb, tout en conservant la précision de « correspondance grade ». Spécialement conçues comme une charge de chasse, les nouvelles munitions Raptor PBA sont 50% plus dures que le plomb, ce qui entraîne une augmentation de la pénétration jusqu'à 100%.
Mais, bon.......moi qui pensais lui faire bouffer du JSB EXACT HEAVY...... Mouais, je resterai sur ces derniers, plus adaptés au "Tromblon".
Amitiés à tous.
Invité Invité
Sujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour! Sam 5 Déc - 17:13
belle description et présentation de cette AC au look massif et destructeur !
l’évaluation de l’énergie d’une AC en se basent sur le bruit ou la déformation, (ou pénétration) du plomb, peut induire en erreur, est parfois avec une marge importante.
j’ai déjà eut de sacré surprise, parfois bonne ou très mauvaise. avant d’avoir mon premier Crony, je fessait tous un tas de test, sur différent matériaux, et sur la déformation de telle ou telle plomb, et je prenais comme point de départ, les donné constructeur, (il faut bien partir de quelque chose) ! ensuite je fessai une estimation, mais une estimation.............
quand j’ai eu mon Crony ........... toutes mes AC y sont passé, et la, grosse surprise pour certaine, et déception pour d’autre.
pour parler déformation du plomb, je te renvoie a une séance avec ma B88, de mémoire 11/12 joules, et bien malgré cette énergie, (on vas dire standard), les plomb sont pulvériser, se sont les même que tu a employer, (X-Field Stoeger). pourtant avant que je la passe au Crony, j’estimais après montage du ressort export, et info glaner sur la toile, et au vue de l’état des plombs, que l’énergie de cette AC se situer autour de 18/21 joules.
j’ai aussi fait un autre essai, a l’instant, avec les même plomb (X-Field Stoeger), mais avec la MA1, qui affiche avec ces plomb une énergie de 5j, (pour être exacte 4,937 joules pour 132,7 m/s), j’ai fait l’essai sur un petit gong, fabrication maison, (une plaque chauffante de cafetière électrique), 1mm d’épaisseur, peinte en noir, avec un morceau de ruban adhésif coller et découper sur le bourrelet central, pour faire un visu.
voici 2 plombs, que j’ai récupérer, tirer a 20m , a cette distance, et avec seulement 5 j, les plombs on bien morfler !!
tout cela pour dire, très difficile d’évaluer l’énergie d’une AC, a partir du bruit ou de la déformation d’un plomb, mais si je devais donné une estimation au vue des photo que tu nous montre, je dirais autour de 16 j. il faudrait que tu retrouve ton Crony, pour que l’on sache qui c’est lire la déformation du plomb.
ceci dit, tu a fait un jolie carton !!
Invité Invité
Sujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour! Sam 5 Déc - 19:17
Bonjour à tous.
Il est vrai que le ressenti et la réalité sont parfois paradoxaux.
.......La tôle d'Alu de 2mm me laissait plus que perplexe, de base, quant au vu du "F" pentagoné. Pour rappel, en zoom:
Déjà, à l'époque du premier prêt, on sentait bien la différence entre les 7,5J de la QB36-2, les 14J de la Stutzen et la BO sensée faire moins de 20J !!
Enfin!! J'ai retrouvé le Xcortech 3200 dans le "Fourbi". Le temps de changer les piles "Rincées" et ce soir, à la "One again to fly", une mesure est faite. Le temps de rentrer le matos...car il pleut, ici....voilà le résultat, qui ne me surprends presque pas et conforte mon ressenti.
Les "Pellet's" sont toujours les X-FIELD 4,5mm 0,56g
Bon.......Ca dépasse les 26J et environ 307m/s (1000 FPS)
Ha, ha...heureusement que j'ai une licence pour cette 7,5J !
Amitiés à tous.
Invité Invité
Sujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour! Dim 6 Déc - 0:04
La puissance du joule teuton !
Invité Invité
Sujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour! Dim 6 Déc - 5:13
Bonjour à tous.
YES, ce matin, je pète la forme. Cinq heures du Mat...J'ai des frissons....(Air connu!)
Ouais, Messieurs, aujourd'hui, c'est le jour du.....Saigneur!
@ Casecallou......et pour rire, à Zul (J'me comprends! )
[Mode Déconnade, ésotérique ET mystique activé]
En effet, le "Joule teuton"......
Si l'on considère le "F" pentagoné comme unité de mesure pour F = 7,5 , nous avons un coefficient multiplicateur de 3,510666 pour atteindre les 26,33J de la BO.
Si je simplifie... ...F étant la 6ème lettre de l'alphabet, nous avons donc 6 x 3,510666 = 21,33. Soit la vingt-et-unième lettre de l'alphabet...Le "U". Et par conséquent, le "U"" pentagoné pour cette version diabolique! Tiens? ......... le "U" caché de UMAREX? Oh...les coquins!
D'ailleurs,...... UMAREX et pentagone...seraient-ils reliés? En effet, le pentagone reçoit parfaitement le pentacle, fort connu...... Diabolique?.....me direz-vous.
Et oui, mes bons amis....UMAREX doit être lu comme: UMA REX.
- Sachant que UMA en astrologie/astronomie, est une abréviation qui signifie Ursa Major ou Ursae Majoris, le nom latin et son génitif de la constellation de la Grande Ourse. - Sachant que REX signifie, en latin Roi....
Nous voilà donc en pleine symbolique pour Ursae Majoris Rex, le roi de la constellation de la Grande Ourse
Cette constellation serait liée au mythe d'une chasse cosmique depuis le Paléolithique supérieur au moins, ce qui expliquerait la présence de cette représentation à la fois en Eurasie et en Amérique du Nord. Le proto-récit aurait pris la forme d'un cervidé poursuivi jusqu'au ciel par un chasseur, et s'y transformant en constellation, d'où la notion moderne du tireur embusqué avec une BO, de nos temps modernes....
Selon la mythologie grecque, cette constellation représenterait Callisto, une nymphe aimée de Zeus. Quand Héra, l'épouse de Zeus, découvrit leur relation, elle changea Callisto en Grande Ourse et son fils Arcas en Petite Ourse. Outrée par cette offense à son honneur, Héra demanda justice à l'Océan, et les ourses furent alors condamnées à tourner perpétuellement autour du pôle Nord
Ici, interprétons.....simplement...... la rotation du "Pellet" en direction du centre de la cible, sans jamais l'atteindre, j'ai nommé le DIX, tant convoité par les tireurs actuels....surtout avec 26J et avec un ressort!
Cela dit, je tiens à préciser, pour notre ami Zul, que cette sino-américaine, assagie par la diabolique tamponesque de la germanitude administrative est......comment dire.....faite pour lui !
En effet, en numérologie, cette énergie ayant une somme de la multiplication de l'énergie de départ (Revoir plus haut)d'environ vingt-et-un, je re-fais la démonstration...
21 = 3 x 7.... on est d'accord? Nous retrouvons donc ici les élucubrations Lemesquïennes en numérologie, déjà réalisées, en ce qui concerne tes chiffres sacrés.....Le Sept et le Trois!
Rappel: Le nombre premier appartenant à deux paires de nombres premiers cousins est 7. Un des nombres n, n+4, n+8 sera toujours divisible par 3, par conséquent, n = 3 est le seul cas où tous sont premiers.
[Mode Déconnade, ésotérique ET mystique désactivé]
Enfin......tout cela ne perce pas, si je puis dire, l'entièreté du "Mystère" de la BO survitaminée ...
Mouais......J'aurais pas dû prendre deux "Monster's" d'affilée!....Je n'ai plus l'âge!
Amitiés à tous.
Invité Invité
Sujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour! Dim 6 Déc - 15:19
eh ben merde, c’est vrai que tu pète la forme, tu viens de rentré, ou tu viens de te levé ???
écrire un chapitre pareille a une heure aussi matinal, relève de l’exploit!!! et je me suis bien marré en te lisant.
26 joules !!! je suis carrément dans les choux, avec mes 16 joules approximatif.
je doit reconnaître que je n’est pas prit en conte une donné très importante. la déformation de la cible al’impacte, (en l’occurrence la plaque d’alu), , la cible et le projectile se partage l’absorption de l’énergie, si la cible avait été une plaque d’acier, le plomb aurais absorbé la majeur partit de l’énergie a l’impacte et aurais volé en morceau, tu n’aurais put récupéré que des morceaux de plombs.
tu avais encore vue juste concernent l’énergie réelle de cette AC, en l’estimant a plus de 20j voir bien plus, par contre le F pentagoné , me laisse dubitatif, je ne voie qu’une erreur de montage sur la chaîne des AC prévue pour l’Allemagne.
j’ai eu la même mésaventure, (si l’on peut dire) avec une RETAY X100, annoncé a 19.9j, j’ai obtenue au Chrony, avec une série de Coal 0.56g ( une moyenne de 280m/s pour 22 joules) et pire encore, avec une série de X-Hunt toujours a 0.56g (une moyenne de 338m/s pour 32 joules), j’ai recommencer 3x l’essai pour confirmé, avec 2 Chrony différent, toujours le même résultat, vas comprendre.
en achetant cette AC j’espérais 18 joules, j’en suis loin, je sais que le choix du plomb a son importance, la preuve j’obtient 10 joules de différence entre 2 plomb de même poids mais de forme différente, et aussi s’en doute de matière, (je soupçonne un gros pourcentage d’étain dans les Coal).
comme pour ta BO je m’interroge, la X100 en full est annoncer sur certain site a 40 joules, mais il ne parle pas du projectile utiliser.
cela prouvent que certaines AC qui devrais être livrés avec l’énergie maxi autorisé dans le pays de réception, donc mise au normes en vigueur dans celui-ci, passe au travers des contrôles en fin de chaîne de fabrication.
PS: une chose importante, s’agissant de la différence d’énergie entre les deux plomb, (la plus importante pour moi), le calibre, 4.51 pour les Coal, 4.50 pour les X-Hunt.
je ne voudrais pas pourrir le sujet de LEMSQ, mais le fait d’ouvrir le débat sur les énergie supposé des AC et certains résultat Chrony, qui sont carrément dans les choux a se qu’il devrait être, ma fait ressortir ma X 100.
je voulais juste refaire un contrôle Chrony, avec les Coal, et les X-Hunt, tous deux a 0.56g, mais forme semi-bombé pour l’un et pointu pour l’autre, calibre différent aussi, 4.51 pour l’un et 4.50 pour l’autre.
dés le premier plomb, ma moitiés a déboulé dans le garage, «mais ques-tu fou, ça fait un boucan du diable !!!».
bon elle n’avais pas tort, je ne sais si le fait de tiré dans un espace fermer sans voiture a l’intérieure a fait caisse de résonance, (malgré tout le brol que j’ai la dedans), mais du coup je n’ai tiré que 4 plombs, (les voisins devais être au a-gué).
pour avoir un aperçu plus juste, étant donné que je me suis limiter a 4, j’ai alterner les plombs, pour voir si les différence été aussi flagrante que sur les séries.
résultat:
Coal 278 m/s 21.63 joules X-Hunt 340 m/s 32.36 joules Coal 291.5 m/s 23.79 joules X-Hunt 331 m/s 30.67 joules
je doit me rendre a l’évidence, seulement 4 plombs, mais des différence énorme d’un plomb a l’autre, je doit préciser que l’AC, n’est pas roder, 200/250 plombs, mais elle ne fait aucun dieseling,
au beau jours, j’irais en extérieur faire des essais avec des TS-10, (plombs médiocre selon moi), et des Solognac Pointu, (qui me donne de bon résultats quelque soit l’AC).
pour avoir quelque chose de concret, il faudrait que je fasse c’est essais sur une demi journée.
la photo est trompeuse, la sphère est beaucoup moins prononcé, ils sont presque plat, je doit avoir des photo qui traîne dans le PC, j’en frais si ça n’est pas le cas. j’ai bien pensé au CX, mais cela ne peut entraîner une telle différence d’énergie
@Renzo cette AC ma été vendu pour une 20j, se sont les plus de 30j que j’obtiens avec les X-Hunt qui me semble bizarre.
c’est la seule AC qui me fait des truc pareille, car logiquement l’énergie d’une AC fluctue très peut, c’est la vitesse du projectile qui peut avoir de forte variations, selon son poids sa matière, et son calibre, mais l’énergie, restera pratiquement stable.
pourquoi fait-elle 20j avec une marque de plomb, et 30j avec une autre marque ??? entre 1 a 3 joules je comprendrais, mais 10 !!
les TS10, fond 0.68g de mémoire, je verrais ce que ça donne au Crony.
une photo de la bête
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Comme dit Renzo, les plombs sont-ils adaptés à l'énergie de la carabine?
@ Zul.
Visiblement tes COAL FIELD sont prévus (Sur la boite) pour une énergie supérieure ou égale à 25J....or la cara ne serait sensée que développer 20J...c'est pour cela que j'avais pris en référence les FIELD TARGET car ils sont prévus pour une énergie inférieure ou égale à 25J...... ....
Bien.... J'ai voulu, pour voir, reproduire.....ou pas, l'effet du à la forme du plomb sur une arme donnée, de manière arbitraire et rien que pour le "Fun"
Alors, je remets le couvert....au sens propre et au figuré !! (Photos à l'appuis)
J'ai donc pris mon antiquité de référence, le WALTHER LP-53 qui est rodé et entretenu depuis plus de quarante ans avec toutes les pièces qui sont d'ORIGINE! Joint cuir compris. (Le démon de ma jeunesse! )
Je teste, avec le Xcortex 3200, le tromblon. Cela sera pour lui faire avaler de la "pombaille" antique et moderne et je choisi:
- Plombs bombés JSB EXACT EXPRESS de 4,5mm et 0,51g - Plombs pointus DECATHLON (d'avant 2001, prix en francs! et pesés par 100 pour avoir le poids exact unitaire) 4,5mm et 0,51g.
Alors......Hasard ou coïncidence?...j'obtiens des résultats comparables aux tiens...et à mon interprétation du CX, certes douteuse,
Résultats:
JSB EXACT EXPRESS bombés, de 4,5mm et 0,51g: 3,46 J et 116,5 m/s.
DECATHLON pointus, de 4,5mm et 0,51g: 3,1 J et 110,3 m/s.
Soit....presque 6% de plus pour la vitesse, que le pointu, pour le JSB bombé!...Et 10% de plus pour l'énergie.
On reste donc orienté dans le sens de ton constat.....pour l'instant!
Amitiés à tous.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Et bien voici de bien beaux posts,suffit que je m'absente quelques jours et je vous retrouve en forme messieurs c'est chouette ça et instructif, je crois aussi que ces plombs sont trop légers, comme le stipule notre bon admin !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour! Mar 8 Déc - 8:32
L'arme de 007, un look d'enfer. Si seulement le Père Noël lit ces lignes...
Invité Invité
Sujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour! Mar 8 Déc - 9:36
Bonjour à tous.
[Mode Movie activé]
Hi Guys....
This weapon is made for you Doctor, No?
An why not a pellet Box? Same as JSB design! (James Sean Bond!! )
[Mode Movie désactivé]
Ce pistolet n’a jamais figuré dans les romans ni les films pourtant il est devenu une icône bondienne : le Walther LP 53. C’est en fait un pistolet à air comprimé des plus ordinaires tirant des diabolos de plombs de 4.5 mm. Destiné à la pratique du tir olympique à 10 mètres voire à un usage en fêtes foraines, il ne dispose d’aucune puissance de feu. Son apparition, en 1963, n’est dûe qu’aux circonstances......
Le pourquoi de la chose:
Fait intéressant, il a été rapporté que Sean Connery a dû poser avec un pistolet à air car les accessoiristes auraient oublié de prendre son Walther PPK automatique pour la séance photo. Et le photographe David Hurn, qui était un tireur, est intervenu avec sa réplique au dernier moment. Donc, le Walther de David Hurn a été utilisé dans les photos finales. Malgré son canon plus long que le PPK, les photos n’ont pas été retouchée lors de la conception de l’affiche réelle.
Amitiés à tous.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour! Mar 8 Déc - 11:27
Une question de débutant, c'est un PCA ou un piston/ressort ?
Moi j'ai celui là un Walther LP 3
Un vieux PCA
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour! Mar 8 Déc - 13:20
Bonjour à tous.
Le LP-53 est un "Piston-Double ressorts", logé presque verticalement dans la crosse.
Ici, lors du graissage des ressorts.
L'éclaté pour mieux comprendre....
Amitiés à tous.
Invité Invité
Sujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour! Mar 8 Déc - 14:49
me revoilà messieurs, je bosse de nuit, donc.....
OK, a l’occasion je ferais des essais avec se que j’ai de plus lourd en 4.5 les plombs lourd que je possède se situe entre 0.60g et 1g, en passant par le 0.69g, 0.75g, 0.97g, et je posterais les résultats, mais j’essaierais les Solognac Pointu de 0.56g, juste pour voir.
voici comme promis, les tof des plombs en question. la qualité des photo n’est pas terrible, désolé.
comme vous pouvez le constaté, les Coal, non rien a voir avec l’illustration de la boite, ils sont presque plat.
au passage se sont de bien jolis pistolet, que vous avez la messieurs, est très bien entretenus
Invité Invité
Sujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour! Mar 8 Déc - 18:25
ce lp53 atteint des tarifs hallucinants sur naturatruc ! Enfin je suis curieux de savoir s'il se vend réèllement aux prix demandés, et si c'est le cas, comment dire... ils sont fous!!!
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour! Mar 8 Déc - 18:28
Salut les airguniens ,ce genre de pistolets se trouve régulièrement sur E-gun chez les pointus, mais James me déçois un peut avec son doigt sur la détente ! Pour un espion britannique ça fait un peut désordre ,en dehors de ça c'est un très bon pistolet, j'ai eu l'occasion de tiré quelques bordées avec ce LP 3,et c'était une bonne expérience. j'ai fait une chirurgie ortho sur le serre joint pour la presse a démonté la panzer 80,et je me suis fixé sur un kit tinbun tuning pour la 80. Je pense savoir le commandé chez eux,j'attend une réponse, mais Nick a perdu son père lundi et c'est mis quelques jours en "off"; en coupant deux spires au ressort je serais a peut près a 18 joules. Concernant la Black-Ops elle se vent toujours chez nous a plus de 20 joules, mais introuvable suite a la razzia sur les carabines air comprimé chez nous......,aussi ! Oui fred sur E-)gun ça part cher aussi a 200 euros certains !
Invité Invité
Sujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour! Mar 8 Déc - 18:45
200€ pistolet nickel bon ok. Mais pas loin de 400€, quand même? il y en a même un ruiné à 150€!
Invité Invité
Sujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour! Mar 8 Déc - 19:42
Bonsoir à tous
Je continue le HS (Que j'ai sussité! )
Ce Walther LP-53 à air, le vrai, complet avec boite et tous les accessoires, qui a servi pour l'affiche et les photos de promotion, a été vendu le 25 novembre 2010 lors de la célèbre "Popular Culture: Film and Entertainment Sales" organisée par la maison de vente Christie’s pour la somme exceptionnelle de 437 501 US$.....
Alors, une "ruine à 150€" c'est déjà le "Graal" pour beaucoup......... Là on touche le monde de la collection.....pas celui des airguner's!
Bah...un mythe du passé reste toujours un mythe...pour l'éternité!
Amitiés à tous.
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Black-Ops......à ressort, le retour! Mar 8 Déc - 20:06
salut,je viens d en voir un sur le net a 700€ !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!