Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
acquisition Black 1000 IGT 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

acquisition Black 1000 IGT 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

acquisition Black 1000 IGT

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

acquisition Black 1000 IGT Empty
MessageSujet: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptySam 19 Aoû - 11:12

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle Gamo Black 1000 IGT, j'en suis très content, mais il me reste un petit soucis à éliminé qui me gène beaucoup et j'aimerais avoir vos avis et vos conseils.Voilà quand je tire avec j'ai l'impression que je tire avec une 22LR tellement elle fait du bruit.avez vous une solution à me proposer pour atténuer ce bruit, je ne trouve pas sur les sites à moins que quelqu'un connaissent pour trouver un modérateur de son ou en faire un adaptable à la black 1000 IGT.
je vous remercie pour vos conseils à venir.

Gamo CF 30
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptySam 19 Aoû - 13:53

Je vais me répéter surement l'effet diesel suite à de la graisse de stockage. Normalement ça doit sentir l'huile brûlé. Nettoie ton canon et si cela persiste trop longtemps. Pour ne pas cramer ton joint de piston, démontage, nettoyage graissage sans mettre de graisse devant le joint....... Very Happy. J'a oublié Le poids des plombs que tu utilise c'est combien.....en grammes.

Sinon le silencieux ne sert à rien sur une Igt ou piston ressort......Seulement valable pour PCP et CO2

Voilou.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptySam 19 Aoû - 16:50

Bonjour Gamo.
Une petite présentation avant de posté aurais été préférable ! Bref je ne vais pas m'étendre !!

Ceci dit.
Un AC fera du bruit (surtout passé 10j) selon l'endroit où tu tires, l'environnement et très important, fait une séance dans un cartier pavillonnaire, avec des maisons et des murs, qui vont renvoyer les son dans tous les sens, la tes voisins n'apprécierons peut-être pas, sauf si tu les préviens.

Mais toi au milieu d'un champ, et la pratiquement plus aucun bruit, a quelque M de distance !

Toi, bien sûr tu l'entends, puisque tu épaule l'AC mais une personne quelque M à côté n'entendra qu'un faible bruit.
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien qui renvoie le son.

Maintenant comme Beauce te le suggère, nettoie le canon pour éliminer la graisse de stockage, pour les plombs, je n'ai jamais privilégier le poids de celui-ci, (si il donne de bon résultat en cible), par contre j'attache beaucoup d'importance à son calibre, car si le plomb et mal calibré, ou sous-calibré, tu as de mauvais résultats, et de plus tu as plus de bruit au départ du coup, a causse d'un manque de prisse des rayure du canon, en quelque sorte dans les cas extrême, ton plomb flotte dans le canon !

Par contre si ton effet diesel persiste même après avoir nettoyer le canon, avoir pris les plomb qui vont bien, et après un petit rodage, ils faudra que tu la démonte, comme dit au-dessus, car si elle baigne dans l'huile et la graisse à l'intérieur, cela n'est pas près de s'estomper.

Pour le silencieux, Beauce a encore raison, sur une Gaz-Ram, ou ressort cela ne sert à rien, s'est le mécanisme qui est bruyant, plus que la détente de l'air !

Et ils ne faut pas croire tout ce que l'on raconte sur les site de vente, qui voudrait que le vérin soit beaucoup moins bruyant que le ressort, c'est de la foutaise, tout comme les vibration, mais ça c'est une autre histoire, si tu veux on en reparle plus tard.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptySam 19 Aoû - 19:05

bref  t as acheter une merde. acquisition Black 1000 IGT 84415    non , je rigole.

tout a ete dit plus haut.

l inconvegniant de plus en plus courant aujourd hui lors d un achat neuf.  a croire que pour gagner du temps
ils passent l a.c  directement dans un bain d huile.

je Croix qu on avais evoquer le sujet deja.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptySam 19 Aoû - 20:02

Merci pour vos conseils, je vais enlever l'exédent de graisse qu'il y a à l'articulation du canon et tout renettoier comme il faut
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptySam 19 Aoû - 21:00

Bienvenue sur ce forum Gamo CF 30,quant au carabine igt,nitro piston pour celui qui tire et utilise des plombs de grammage suffisant pour le nombre de joules donné;ca claque,je viens d'acquérir une crosman mtr 77 en nitro piston,par contre le recul de la carabine est bien linéaire.
De quelle puissance est ta gamo igt ?,qu'utilise tu comme plombs,voici quelques marques de bonne qualités a utilisé,RWS;JSB;HN,AIR-ARMS;je déconseille les gamo,préféré ceux a tête ogivale que les pointus et les plats passé 15 a 20 mrs !
Une chose encore si cette carabine dépasse les 10 joules comme zul te l'a dit ,elle fera un peut de bruit quant même,suite aux commentaires de zul fais l'expérience avec quelqu'un qui se positionnera a quelques mrs de toi lors du tir,ce sera enrichissant pour toi,et lui tire pas dessus hein  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptyDim 20 Aoû - 20:46

Apparemment la Black 1000 IGT, et donné pour 20j (constructeur) !

Ils et vrais que tiré avec une AC de cette énergie quand on habite en ville ou en périphérie, peut apporter quelque problèmes de voisinage, mais comme notre amis réside sur Arlon, ils y a pas mal d'endroit autour (bois, champs) qui peuvent convenir pour une petite séance de tir, (avec l'accord du proprio bien sur).

Car dans un champ comme je le dit plus haut plus de problème par rapport à cela.

ils y a quelque semaine j'ai fait une demi-journée pêche avec mon fils, j'avais pris avec ma Norica D-H de 22j en 5,5 avec, pour un petit réglage lunette, J'ai fait un réglage moyen avec quelque plomb, ensuite j'ai passé le relais à mon fils pour qu'il fasse quelque carton pour voir.

Pendant ce temps je préparais notre poste de pêche, ils étais a 10m derrière moi, la cible étais a 20m sur notre gauche, et bien j'entendais a peine le départ du coup, par contre j'entendais très distinctement l'impact dans le carton, comme quoi le bruit d'une AC ressort ou G-R ne fait que très peu de bruit au départ du coup, si rien ne répercute le son, par contre l'impact dans le carton et très audible !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptyJeu 24 Aoû - 11:28

Spartan a écrit:
Bienvenue sur ce forum Gamo CF 30,quant au carabine igt,nitro piston pour celui qui tire et utilise des plombs de grammage suffisant pour le nombre de joules donné;ca claque,je viens d'acquérir une crosman mtr 77 en nitro piston,par contre le recul de la carabine est bien linéaire.
De quelle puissance est ta gamo igt ?,qu'utilise tu comme plombs,voici quelques marques de bonne qualités a utilisé,RWS;JSB;HN,AIR-ARMS;je déconseille les gamo,préféré ceux a tête ogivale que les pointus et les plats passé 15 a 20 mrs !
Une chose encore si cette carabine dépasse les 10 joules comme zul te l'a dit ,elle fera un peut de bruit quant même,suite aux commentaires de zul fais l'expérience avec quelqu'un qui se positionnera a quelques mrs de toi lors du tir,ce sera enrichissant pour toi,et lui tire pas dessus hein  Wink
Bonjour Spartan, la puissance de ma gamo est de 23 joules et j'utilise les plombs RWS
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptyJeu 24 Aoû - 16:36

les plombs rws c'est déjà bon ça,de quel poids sont tes plombs et de quel type s'agit'il,pointus,plats,tête ronde ?

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptyVen 25 Aoû - 19:46

Spartan a écrit:
les plombs rws c'est déjà bon ça,de quel poids sont tes plombs et de quel type s'agit'il,pointus,plats,tête ronde ?
Salut spartan, j'utilise les plombs pointus RWS superpoint Extra et le poids est de 0,53g,connais tu les plombs dynamit Nobel tête plate, ce sont les plombs qui vendent au club mais il n'y ba pas de poids sur la boîte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptySam 26 Aoû - 10:27

Si je peux me permettre.
Les plombs Dynamit Nobel, sont des RWS.

Pour le poids cela devrais se situé entre 0,48g et 0,52g (A vérifié),  l'utilisation d'une balance de précision est nécessaire pour obtenir le poids exact, mais logiquement les (ou le)responsable(s) du club peuvent te donné cette info.

Le bruit de ton AC c'est 'il atténué ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptySam 26 Aoû - 11:09

zul a écrit:
Si je peux me permettre.
Les plombs Dynamit Nobel, sont des RWS.

Pour le poids cela devrais se situé entre 0,48g et 0,52g (A vérifié),  l'utilisation d'une balance de précision est nécessaire pour obtenir le poids exact, mais logiquement les (ou le)responsable(s) du club peuvent te donné cette info.

Le bruit de ton AC c'est 'il atténué ?
Bonjour Zul,Merci pour ces infos, je ais leurs demander le poids si il sont au courant, quand au bruit de mon AC c'est toujours pareil, mais mon épouse qui se trouve à quelques mètres me dit quelle fait un peu moins de bruit qu'avant, mais je vais vérifié, je vais la faire tirer avec pour moi entendre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptySam 26 Aoû - 14:17

Salut Gamo.
Oui, exactement, voilà ce qu'il faut faire, fait tiré ton épouse, puis mais toi sur sa gauche, puis sur sa droite, puis derrière, et tu te rendras compte que le bruit change selon l'endroit où tu te trouves et surtout selon les obstacles (mur, haie, façade) qui peuvent renvoyer les son !

Pour ce qui est du bruit provenant du diéseling, (résidu de graisse ou huile) dans le canon ou la chambre de compression, base toi sur la fumé éventuelle qui sort du canon au départ du coup, ou de celle qui apparait a l'armement de ton AC juste après avoir tiré.
De plus tire un plomb puis tout de suite après arme l'AC, depuis l'ouverture regarde dans le canon.

Y a-t-il de la fumé à l'intérieur ?
Distingue tu un peu de luminosité ou pas du tout ?
Ou alors rien, c'est très lumineux, au point de voir les rayures de ton canon ?

Cela est très important selon le nombre de plombs que tu as déjà tiré, pour donner suite à un éventuelle démontage ou pas !!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptySam 26 Aoû - 16:17

Bonjour Gamo,tes plombs sont trop léger pour une 20 joules,passé en,0.67 minimum,voir 0.80 et même 0.90 !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptySam 26 Aoû - 18:04

Spartan a écrit:
Bonjour Gamo,tes plombs sont trop léger pour une 20 joules,passé en,0.67 minimum,voir 0.80 et même 0.90 !
Bonjour Spartan, merci pour tes renseignements, je vais essaier de trouver ce genre de plombs.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptySam 26 Aoû - 18:09

Si tu passe par liège sur la batte,il y a l'armurerie tychon,il a du stock en jsb !ou tu les commande la
https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_95
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptySam 26 Aoû - 18:16

Spartan a écrit:
Si tu passe par liège sur la batte,il y a l'armurerie tychon,il a du stock en jsb !ou tu les commande la
Bien merci à toi.bonne soirée
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptySam 26 Aoû - 18:17

C'est normal avec une ardeur d'avance  Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptySam 26 Aoû - 18:19

Gamo CF30 a écrit:
Spartan a écrit:
Bien merci à toi.bonne soirée
je viens de voir oui, très bon site
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT EmptySam 26 Aoû - 23:43

L'armurerie tychon ,ils sont sur face de bouc !

Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: acquisition Black 1000 IGT   acquisition Black 1000 IGT Empty

acquisition Black 1000 IGT
Page 1 sur 1