Hello,
comme convenu, je viens vous présenter le SIG P320 ASP (Advanced Sport Pellet) fonctionnant au co², calibre 4.5 mm diabolo, culasse Blow Back, chargeur rotatif 30 coups....
Déjà la boite, simple, siglée "SIG", pas d'inutile écrit dessus - le manuel utilisateur n'est qu'en anglais, rien d'autre...
Ensuite vues d'ensemble du pistolet, design que je trouve sympa et les marquages sont assez discrets tout en étant visibles...
Le chargeur, à chaine rotative, simple mais pratique à charger et vue sur l'emplacement de la capsule de co², une fois le dos de la crosse enlevé
et le visu des 3 points blancs de la hausse et guidon (désolé pour la photo pas hyper nette)
Maintenant, mon ressenti sur l'ensemble...Assez bon
Arme sympa de par sa prise en main, son poids est correct (pour moi), je ne connais pas le réel P320 car juste vu de photo, mais pour moi la ressemblance est là, très fidèle. La sécurité du modèle co² est pratique, bien placée pour les droitiers (moins pour les gauchers), la détente est, là encore pour moi, un régal à utiliser mais un poil plus dure aurait été je pense mieux... La prise de visée (ligne de mire) est correct et sympa car bien pensé avec ses 3 points blancs.
J'ai testé l'arme et franchement pas déçu du tout, la mise en place de la capsule de co² est aisé (dos de crosse qui s'enlève), le chargement des plombs dans la chaine du chargeur est assez facile (coup de main à prendre) mais à faire de préférence sur une surface plane pour plus de facilité... Le tir, avec la culasse Blow Back, surprend sur les premiers plombs, après ça passe tout seul (pour ma part)... La capacité d'une capsule co² est approximativement 2 chargeurs 1/2, ensuite la pression chute considérablement et les plombs chutent très vite en sortie du canon...
Je ne poste pas la cible faite, mais le groupement est pas mal pour ma part, pour un novice en arme co² Blow Back... tir fait à une distance de 10 m (+/- 20-30 cm)...
Voilà chers tous, si vous avez des questions et si je peux y répondre
Bonne fin de journée
Seb