Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-44%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur les baskets Nike Air Max 270
84 € 150 €
Voir le deal

Demande avis Artemis SR1000S

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
djocke06
Touriste
Touriste
djocke06

Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 19:12

Rappel du premier message :

Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 15496410

Salut à tous j’ai cherché sur internet des avis à propos de cette carabine mais je n’ai rien trouvé c’est pour ça que je me tourne vers vous.
Marque : Artemis
Modèle : SR1000S
Calibre : 4.5mm
Technologie : Gas piston
Vélocité : environ 20J
Poids : 3,6 kg
Logueur totale: 1m22

Ca serait ma première carabine et elle me semble bien vu son bas prix, sa technologie NP, elle est vendu avec 1000 plombs, une house de rangement et une lunette(pas ouf). Si quelqu’un la possède ou aurait des avis dessus merci de me le dire 😁!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jag2b
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 19:30

moi,perso si je devais prendre une pcp de 40j ce serait une 5.5!mais les gouts et les couleurs comme on dit!(j y pense serieusement)
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 19:41

Il y a un petit soucis sur le raisonnement que tu fait, un plomb ne peux pas s'approcher de la vitesse du son car il  est complètement déstabilisé. 
Vitesse du son 340 m/s 
16 j en 4.5 0.547 g fait 241 m/s

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

S.I.A.S.LAND
Touriste
Touriste
S.I.A.S.LAND

MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 19:53

@Lescarroz a écrit:
Il y a un petit soucis sur le raisonnement que tu fait, un plomb ne peux pas s'approcher de la vitesse du son car il  est complètement déstabilisé. 
Vitesse du son 340 m/s 
16 j en 4.5 0.547 g fait 241 m/s

Aha ! Donc pour un plomb de 0,55g une 30J devrait être le max maximum. Eh bien, voila ! On arrive à bien dégrossir cette histoire de puissance versus calibre... 
Si l'Apex peut être réglée jusqu'à 40j, comme je le suspecte, ça veut dire qu'en 4,5 je n'en tirerai plus profit à partir de 30j. 

J'ai bien compris ?
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 20:06

C'est simple si tu veux, une 40 J ou plus le plombs sera beaucoup plus lourd car il ne doit pas s'approcher des 340 m/s

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b

MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 20:26

a titre indicatif un plomb d 1gr en 5.5 lancé a 283 ms donne 40j !

Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 862462
S.I.A.S.LAND
Touriste
Touriste
S.I.A.S.LAND

MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 21:08

Je me dis que si nous savons ça (enfin, vous, et maintenant moi aussi) les constructeurs doivent le savoir aussi. Il se peut donc que l'Apex ne dépasse pas 30j en réglage haut puissance en 4,5mm. Mais bon, là il me semble que nous sortons du cadre du sujet en cours. Puis c'est pas la peine de faire des plans sur les commettes... Je verrai quand je l'aurai...
zul
Maitre de tir
Maitre de tir
zul

MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 11:25

De toute façon ça n’est pas la peine de se trituré les méninge, avec les vitesse du plomb, Very Happy celui-ci n’ira jamais plus vite que la détente du gaz, (en fonction du volume d’air dans la chambre de compression), délivré par l’AC en question !!

comme le dis Renzo ils vaut mieux garder le vitesse du projectile en dessous des 340m/s, quelque soit les distance et circonstance du tir.

Ceci dis avec l’Artemis SR1000S, tu peut toujours t’amuser a essayer de plinker, des objet ou un gong, pas trop petit, pour voir jusqu’à quelle distance elle te le permet sans trop de difficulté, pour cela ils faut bien sur contre visé, (pour ne pas re-régler la lunette a chaque fois), ça implique de reculer la cible de 5m par 5m, a partir de la distance de zérotage de ta lunette, est tu contre vise si nécessaire, une fois que tu a trouvé ta contre visé, tu recule a nouveau de 5m.

Pour exemple, avec une Hammerli 750 14 joules, mon fiston, touchais un aérosol de peinture (vide), a tout les coup a 70m, (lunette zéroté a 30m, contre visée).

Je suis sur que l’on peut encore allez au-delà !! Smile

en fait tout dépend de l’énergie de ta SR1000S, si elle est donné pour 19,9 joules par le constructeur, j’ai un gros doute, je la situerais plutôt autour des 15 joules, mais bon, pour cela une vérification au Chrony s’impose. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty

Demande avis Artemis SR1000S
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3