Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demande avis Artemis SR1000S

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 19:12

Rappel du premier message :

Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 15496410

Salut à tous j’ai cherché sur internet des avis à propos de cette carabine mais je n’ai rien trouvé c’est pour ça que je me tourne vers vous.
Marque : Artemis
Modèle : SR1000S
Calibre : 4.5mm
Technologie : Gas piston
Vélocité : environ 20J
Poids : 3,6 kg
Logueur totale: 1m22

Ca serait ma première carabine et elle me semble bien vu son bas prix, sa technologie NP, elle est vendu avec 1000 plombs, une house de rangement et une lunette(pas ouf). Si quelqu’un la possède ou aurait des avis dessus merci de me le dire 😁!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptySam 3 Avr - 20:28

Bonjour Lascarroz,

"Pour la clé que tu cherche c'est surement une coté anglaise."
J'imagine aussi que c'est bien ça... 

Oui, je tire avec la lunette livré d'origine dans le kit de chez AA. Sur les images cela est bien marqué. 
Je tire assis, sur une table, fusil en appui sur un morceau de mousse - genre matelas a mémoire de forme. 

"Les carabines piston/ressort ne doivent pas être bloques quand on tire, il faut la tenir avec grande délicatesse et ne pas la serrer."
Oui, il me semble que c'est un bon conseil, après quelques semaines passées en compagnie de ma Artemis. Ce que j'ai remarqué c'est qu'il faut un bon appui, bien ferme, dans l'épaule. Autrement le "recule" (je mets entre guillemets car pour moi ce n'est pas un vrai recule, comme celui d'un Famas par ex, mais un choc de mecanisme) fait dévier le coup. Un peu comme si le plombs est encore dans le cannon quand le resort tape en bout de course... Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptySam 3 Avr - 22:05

Voila une très option est de posé ta main en dessous de la carabine sans serré le fut, sur un coussin ainsi elle sait reculé librement,pas trop serré a l'épaule,il faut trouvé le bon compromis,cette position s'appelle "artillery hold",comme les anciens canon sur roue.
Ce qu'il faut faire c'est gardé cette position tant que le plomb n'est pas sorti du canon surtout avec une piston ressort voir un nitro-piston.
Les carabine PCP a nourrice d'air expédie le plombs bien plus vite que les carabines précitées !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptySam 3 Avr - 23:24

Aha ! OK. J'ai pu trouver sur le net cette position et j'ai bien compris ce que tu veux dire. . Ce n'ai pas ce que je faisait jusque là. Du coup je vais l'essayer. Je reviendrais avec mes impressions et les résultats. 

La SR1000S est donnée pour 20 joules. La première semaine mes bras fatiguait au bout d'une trentaine de coups. Ca c'est pour dire qu'au moment du départ du coup elle tressaute bien... Je me suis dit qu'il est judicieux de la tenir entre mon menton/joue au niveau de la crosse, et le poigné gauche que je tiens au niveau de mon épaule droit, en appui sur le coté droit de la crosse pour laisser le "recule" d'agir seulement dans l'axe du canon. Mais bon... je suis arrivé à ça pendant la troisième semaine de cohabitation... C'est pas venu tout de suite. 

Elle est aussi un peu lourde pour que je me sens bien à tirer debout, d'où le choix de tirer sur table, assis. 

Aussi, je savais qu'une arme avec un long canon est censée d'être plus precise, mais je ne savais pas toutes ces petits détails sur le fonctionnement d'une AC, du coup quand j'ai vu que la SR1000S a un canon de 51cm je n'ai pas hésité. Avec le temps j'ai compris que ça ne marche pas exactement de la même façon que les armes à feu.  Shocked

Et oui... J'ai découvert entre temps l'existence des PCP et il y a deux jours j'ai craqué sur une, que j'ai commandé, bien que je n'ai pas trouvé aucun avis sur internet sur cette arme. Trop nouvelle apparemment. C'est la Apex en 4,5mm et 19,9 joules...de chez Reximex - constructeur turc.
http://reximex.com/en/reximex-apex-pcp.html
Je l'aurais, a priori, autour de 10 avril, pour mon anniv  Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 1f600 !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 7:46

Bonjour SIAS,bonne idée ça une pcp,tu va voir la précision de ces carabines est blufante avec les bon plombs,de bonne marque JSB,HN,RWS,et enfin Les Air-arms en 0.54,7,N'hésite pas si tu trouve a tiré des surcalibrés en 4.52 voir 4.51 et certaines aime le 4.53.
Tu a commandé une pompe a main pour rechargé la carabine en air ?,et la lunette ?
Sur une pcp les lunettes soufre moins que sur les piston ressort,mais une bonne lunette est importante,avec un réticule fin,elle te permet de visé de petits objectifs,les versions avec parallaxe AO ou SF side focus sont un plus.
C'esy sympa pour ton anniversaire,l'occasion fait le larron !,n'hésite pas a posé des questions avant d'acheté du matériel,ici tout le monde est passé par la  et bonnes paques !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 9:04

Oui, par rapport à ta CO2 qui n'avait aucun recul, ça change pas mal.
Ne bloque pas la carabine ni à l'épaule ni sous le fut, elle doit rester le plus libre possible, tu doit juste la soutenir sans aucun effort ni la bloquer.
Le compliqué est juste la tenue de la carabine, viens ensuite la douceur de la détente, très difficile de grouper avec une détente dure.
Entraine toi, la carabine peut tirer sans soucis jusque à 50 m

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 1:11

@ Spartan - Bonjour, 
Merci pour le pont sur les surcalibrages. 
Oui, j'y ai pensé aussi à la pompe et la lunette. J'ai pris du pas cher, dans les deux cas...pour le moment. On verra bien.    
La lunette que j'ai (RTI Optics 4x32) me semble se dérégler assez vite sur l'Artemis - au bout d'une vingtaine, parfois une quarantaine de coups je dois refaire le réglage.
Il se peut bien que j'ai besoin de conseils. Je n'ai jamais vu une PCP de près, je n'ai jamais gonflé une avec une pompe, donc je ne peut qu'espérer que ça va se passer bien du premier coup, mais sinon je vais poser des questions ! 

@ Lascarroz Bonjour,
Eh bien... Aujourd'hui j'ai tiré pour la première fois en extérieur, à 23m, avec des RWS, 0,53g - 8,2 gr avec du vent. 
La lunette étant réglée pour du 12m, je fut surpris de devoir baisser le tir : le premieres plombs allait à presque 10cm plus haut que le point visé... Je pige pas trop pour le moment... Je m'attendais a devoir faire le contraire. Ce fut la première feuille. La deuxième feuille, dans la foulé après le réglage fut assez chaotique... Pas la peine de la montrer. Mais... 
MAIS ! J'ai essayé lors d'un tir de 7 plombs votre suggestion et ça n'a pas du tout bien marché, pour cet essai. Fusil en appui sur un petit pouf, laissé quasiment libre, juste soutenu avec les doigts de la main gauche : un groupement pas trop mauvais mais qui est allé se mélanger avec les impacts d'un tir précèdent, 6cm plus haut que le point visé. Je suis revenu au tir suivant à ma méthode et le nouveau groupement fut plus large mais centré autour du point visé... Je vais refaire des essais... c'est a suivre... 
Ce que j'ai remarqué en espace ouvert, que je n'avais pas entendu en tirant dans la grange, c'est le bruit vraiment métallique, un peu désagréable, du resort. Ca claque vraiment comme un ressort dur qui vibre sensiblement en bout de course. 
Enfin, après le barbaque et quelques bières, j'ai fait une troisième feuille, en utilisant la méthode avec laquelle je me sens bien, cad, en poussant bien la crosse dans l'épaule droit et ma main gauche sur le même épaule en soutenant l'arme sur l'avant bras du bras gauche. Ca donné ça

Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 20210410

Les jours qui vont suivre je vais continuer à explorer... 

Par contre je fut aussi surpris par ça : 
Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Img_2011
Ce sont les impacts que j'ai fait hier en tirant à 12m pour inaugurer mon tout nouveau porte cible de fortune... Putaign que ça tape fort une 20joules en 4,5... Le fond est fait avec deux vielles portes d'un meuble... Il va falloir le renforcer...
Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 10:03

Voila de bonnes expériences,tu va affiné ta technique de tir au fur et a mesure que tu tire,oui une 20 joules n'est pas facile a maitrisé en tir de précision,avec la pcp tu va voir la différence,ce sera plus facile !
J'ai volontairement "dégonflé" la mienne avec un ressort "sport macht" de 16 joules ald du ressort d'origine qui dévellopait plus de 25 joules,c'est moins de vibrations et pour tiré a 30 mrs c'est suffisant,en calibre 5.5 les plombs en dessous du gramme sorte a 200 m/sec.
Quant a mon porte cible j'ai fabriqué une niche a toutou (que les chats squatte l'hiver ),j'y place une grosse caisse a munitions carrée,le couvercle s'enléve et un cadre en bois a l'intérieur permet d'y fixé un carton avec un trou carré en son centre,j'y fixe les cibles avec du double face ou du tape gris,en le roulant,c'est fait la même chose que le double face.
Le fond de la caisse a deux centimètres de fibres spéciales récupérée sur des gilets pare-éclats militaires ensuite des chiffons en masse bien bourré qui tiennent avec deux plaques de mousses compactes comme on utilise au sol pour les machines a laver.
De ce fait pas de bruits a l'impact même en 22 lr,j'ai essayé,mais bon c'est pour tiré aux plombs et rien d'autre !
Il est évident que pour tiré a plus loin,il faut d'abord réglé les instrument de visée de plus prés sécurité avant tout !
Du coup  ton meuble va servir pour le barbecue  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 10:54

Pas mal du tout le carton.
Si tu passe au PCP il sera autre chose.

Pour la question balistique, c'est normal de baisse la visée à 25 m sur ta lunette réglée à 12 m.

Charge ChairGun ICI tu vas vite comprendre.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 17:56

@ Spartan : 
"J'ai volontairement "dégonflé" la mienne avec un ressort "sport macht" de 16 joules ald du ressort d'origine qui dévellopait plus de 25 joules,c'est moins de vibrations et pour tiré a 30 mrs "

Ca c'est assez drôle : avant d'avoir l'Artemis je me disais que plus c'est long et plus c'est puissant, plus c'est bon... 
Quand tu dis "la mienne" tu penses à quoi ? 

Apropos de 5,5mm : la Reximex Apex (commandée en 4,5) a un réglage de puissance, sur lequel le vendeur a été plus qu'evaziv : quand je lui ai demandé la plage de réglage il m'a répondu qu'elle "est très large". Je me dis que le manuel sera plus clair et en fonction de ça je me dis que j'ai peut être intérêt à la renvoyer pour la reprendre en 5,5mm. J'ai vraiment envie de tirer à 50m, voir plus, forcement en extérieur, et je pense qu'un plomb un poil plus lourd aura une meilleure stabilité et tenue au vent. Des commentaires ? 

OK. Je retiens l'histoire du "rembourrage" du porte cible. E non, certainement pas au BBQ. Pas tout de suite en tout cas. Je peux renforcer par ajout de plaques soit par l'ext, soit par l'int, donc je prévois encore de longs jours à mon porte cible... 

@ Lascarroz : 
"Pour la question balistique, c'est normal de baisse la visée à 25 m sur ta lunette réglée à 12 m."
Aha ! Je l'ai installé, mais il me faut encore un composant pour que ça marche sur mon PC. Je verrai ça plus tard. 
Mais en tout cas j'ai gambergé depuis et je pense avoir compris pourquoi. Du coup j'ai eu un grand sourire sur mon visage, car je me suis dit que bientôt je vais tenter le 30, 40 et 50m, car ça me semble possible. Je n'ai pas encore le jardin qu'il faut, mais si tout va bien, en juillet je déménage et j'aurai un terrain qui rendra possible les 40 et 50m.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 18:10

S.I.A.S.LAND a écrit:
@ Spartan : 
"J'ai volontairement "dégonflé" la mienne avec un ressort "sport macht" de 16 joules ald du ressort d'origine qui dévellopait plus de 25 joules,c'est moins de vibrations et pour tiré a 30 mrs "

Ca c'est assez drôle : avant d'avoir l'Artemis je me disais que plus c'est long et plus c'est puissant, plus c'est bon... 
Quand tu dis "la mienne" tu penses à quoi ? 

je possède une weihrauch 80 en 5.5,a part cela j'ai omis d'insité sur le fait qu'une présentation avant de posté sur le forum va devenir obligatoire,car lorsqu'on laisse le choix ça ne se fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 18:37

Vu ! Je viens de la faire !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 19:00

S.I.A.S.LAND a écrit:
@ Spartan : 
"J'ai volontairement "dégonflé" la mienne avec un ressort "sport macht" de 16 joules ald du ressort d'origine qui dévellopait plus de 25 joules,c'est moins de vibrations et pour tiré a 30 mrs "

Apropos de 5,5mm : la Reximex Apex (commandée en 4,5) a un réglage de puissance, sur lequel le vendeur a été plus qu'evaziv : quand je lui ai demandé la plage de réglage il m'a répondu qu'elle "est très large". Je me dis que le manuel sera plus clair et en fonction de ça je me dis que j'ai peut être intérêt à la renvoyer pour la reprendre en 5,5mm. J'ai vraiment envie de tirer à 50m, voir plus, forcement en extérieur, et je pense qu'un plomb un poil plus lourd aura une meilleure stabilité et tenue au vent. Des commentaires ? 

OK. Je retiens l'histoire du "rembourrage" du porte cible. E non, certainement pas au BBQ. Pas tout de suite en tout cas. Je peux renforcer par ajout de plaques soit par l'ext, soit par l'int, donc je prévois encore de longs jours à mon porte cible... 

@ Lascarroz : 
"Pour la question balistique, c'est normal de baisse la visée à 25 m sur ta lunette réglée à 12 m."
Aha ! Je l'ai installé, mais il me faut encore un composant pour que ça marche sur mon PC. Je verrai ça plus tard. 
Mais en tout cas j'ai gambergé depuis et je pense avoir compris pourquoi. Du coup j'ai eu un grand sourire sur mon visage, car je me suis dit que bientôt je vais tenter le 30, 40 et 50m, car ça me semble possible. Je n'ai pas encore le jardin qu'il faut, mais si tout va bien, en juillet je déménage et j'aurai un terrain qui rendra possible les 40 et 50m.
 
Une 5.5, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
En 5.5 c'est vrai que le plomb est plus lourd, mais la vitesse est plus faible, il prend plus longtemps le vent et la surface plus grande. 
Toute les mesures faites le résultat est équivalent.
Bien sur tu peux tirer à 50 m, 16 J suffisent, la précision est mieux que la vitesse.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:34

"Une 5.5, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
En 5.5 c'est vrai que le plomb est plus lourd, mais la vitesse est plus faible, il prend plus longtemps le vent et la surface plus grande. 
Toute les mesures faites le résultat est équivalent.
Bien sur tu peux tirer à 50 m, 16 J suffisent, la précision est mieux que la vitesse."

Vu ! Ca a du sens ce que vous dites. Du coup il se peut bien que l'Apex va me convenir très bien en 4,5. 
En attendant, moi et mon Artemis on a encore des trucs à se dire, ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 11:02

Une 4,5 a énergie égale, a un tir plus tendu qu’une 5,5 donc on va dire que le réglage pour le 50m et plus facile.
Comme Renzo, je ne pense pas que le 5,5 offre une trajectoire plus stable au vent, par contre l’impact a l’arrivé dans la cible est plus fort.

Ceci dis, le choix du 4,5 ou 5,5 est sans doute dicté par l’utilisation que vas en faire le tireur.

En se qui concerne le logiciel ChairGun, si tu veut bien l’utilisé, ils faudra que tu achète un Chrony, qui te donnera l’énergie réel de ton AC, c’est pratiquement obligatoire, si tu veux faire des calcul valable avec ChairGun.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 11:29

A part tout ça, en 4.5 tu a beaucoup plus de choix.  Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 11:34

Ha oui, ça c’est très important !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 13:45

@ zul alias Mat 
"Une 4,5 a énergie égale, a un tir plus tendu qu’une 5,5 donc on va dire que le réglage pour le 50m et plus facile.
Justement, à énergie égale. C'est ce qu'il me reste à voir pour l'Apex... 

Selon vous, combien elle devrait avoir en puissance max pour justifier de tirer du 5,5 au lieu de 4,5, si le but de l'affaire est de tirer sur cible au delà de 50m, voir bien au delà ? 
C'est raisonnable de vouloir tirer avec une carabine en 4,5 à 100m ? Et quelle puissance pur cella ? 
Je n'en suis pas encore là, mais c'est mon objectif a moyen terme. 

(Il y a une arme que j'aimerai beaucoup en situation de "survie" - l'Aspen de chez SENECA, qui tire très bien à 50m aussi bien en 5,5 qu'en 6,35, et elle est donnée pour environs 40joules dans ces deux calibres, de mémoire. Mais en ce moment mon intérêt va plutôt vers le tir au delà de 50m.)

Bien reçu pour le ChairGun. Pour le moment il ne veut par marcher sur mon PC. OK sur le smartphone. Je vais poser des questions sur le topic qui existe deja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 15:25

Hou-la ! le 100m !!! Very Happy

pour l’amusement oui, pour faire de la réel précision, c’est autre chose.
Je peux prendre pour exemple………. Mon cas. Wink

J’ai 2 Hatsan de 35/36 joules, une en 5,5 (150 Torpédo), l’autre en 4,5 (125 Sniper)

les 2 sont en piston/ressort, (c’est important pour la suite), tu peut faire du 100m, sans souci, le plus important c’est, que veut tu obtenir ?

Pour te donner une idée j’ai retrouvé ça dans mes archive, (100m avec la Hatsan 150)
Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 100m10

le groupement a cette distance n’est pas ci mal, mais j’étais en position couché, sa aide pour la stabilité, mais assis a une table c’est mieux, tu voie sur la cible a l’époque j’avais noté 42 joules, c’était les donné constructeur, (je n’avais pas de Chrony), par le suite je me suis payer un Chrony, bon 6 joules de moins que les donné, (pas énorme), mais pour les calcul sur ChairGun c’est important.

Une piston/ressort ou vérin, c’est beaucoup plus difficile a géré qu’une PCP, y’a pas photo, mais je préfère les piston/ressort.

Maintenant pour la différence entre le 4,5 et le 5,5 a 100m, au lieu de te faire un long discours je vais te montré la différence entre les deux courbe du plombs, de mes 2 AC hatsan, et tu vas tout de suite comprendre.
Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Captur13

tu voie la ligne verte c’est le 5,5 la ligne rouge c’est le 4,5 y’a pas photo (pour un zérotage de la lunette a 100m), la courbe du plomb 5,5 et le double de celui du 4,5, (apogée), pourtant le plombs 5,5 pèse deux fois le poids du plombs en 4,5

pour faire du 100m, ils ne faut pas un poil de vent, quelque soit le calibre.

Crois moi, ils vaut mieux se concentrés sur du 50m maxi, c’est déjà difficile de réussir quelque chose de bien a cette distance, est même en dessous, selon le résultat recherché parfois c’est loin d’être évident.

Mais bon si le 100m t’amuse pourquoi pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 16:21

Petite question, L’aspen seneca c’est celle avec la pompe intégrée ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 18:04

Oui celle la 
https://www.youtube.com/watch?v=5l58GxFItDg
C'est une carabine spéciale,mais pas encore assez de retex,sinon elle fait le taf !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 18:14

Tu n'est pas le seul qui veux faire du tir à 100 m, pour ça il est préférable une 22 LR.
Comme a dit aussi Spartan, le bon compromis est 16 J, toutes mes carabines sont réglées à 16 J, d'ailleurs obligatoire pour le FT.
On tire jusque à 50 m et le but est de passer un trou de 40 mm et ce n'est pas le plus difficile.
Entraine toi déjà à 50 m en esseinant de ne pas sortir d'un groupement de 60 à 70 mm

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 18:15

Vindju il faut pomper.lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 18:24

Poussin a écrit:
Vindju il faut pomper.lol!
lol!,oui c'est fatiguant,mais pour se dépanné vite fait ça va,faire des séances de tir,clairement non !
Mais elle est dans une niche qui peut interessé des amateurs,j'aurais l'occasion de l'essayé je ne la raterais pas !
Comme dit Renzo,gardé les 6 a 7 cms a 50 mrs n'est pas évident car les position FT ne sont comparable a du tir sur appui fixe,surtout avec une 16 joules,cela devient du sport,mais c'est un peut ça le tir,plus c'est facile;moins on tire bien !
Une pcp sur appui est capable de faire  des groupements encore plus serré a 50 mrs, qu'une 22 lr,dans les mains d'un bon tireur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 19:14

OK. Vu. 
Oui, je ne m'inquiète pas...  Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 1f601. Je vais commencer à m'inquiéter quand j'aurai deja fait quelques tirs à 50m.  Smile C'est pas pour demain, ce qui me laisse le temps de faire des cartons à 25 et 30m. Ha, ha, ha ! 

Eh oui, je dois avoir une réminiscence suite au tirs au FAMAS, à 200 et 300m, sans lunette... Mais d'il y a 20 - 29 ans. Ce fut une époque formidable pour moi... La nostalgie, quoi... (c'est pas pour rien que j'ai flashé sur une bullpup, tout en plastique noir...) Cool

En tout cas, Zul alias Mat, super exposé ! J'ai très bien compris l'affaire. 

Donc je fais le calcul mental (oui, oui, même après 10 ans d'armée j'y arrive, et je fais de mon mieux pour ne pas retenir mes pets), selon ce que vous avez tous dit, si 16j marche pour 50m, une 30 - 40j devrait faire l'affaire à 100m. Quand j'aurai le manuel de l'Apex je saurai si je vais la garder. Si elle monte à plus de 40j, je vais la changer pour une 5,5. Sinon je la garde, a condition qu'elle ne tire pas dans les coins. En tout cas je vais me faire un vrai plaisir de vous faire une revue de la bête. Bogdan, tiens bon, il n'y plus que quelque jour à patienter ! 

C'est l'histoire d'un chirurgien qui se penche sur son patient deja prêt pour l'opération, le regarde de près et dit : 
"Jacques, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, tu vas voir, nous allons bien nous en sortir." Le patient lui répond :
"Merci docteur, c'est très gentil, mais en fait moi je m'appelle Paul." A quoi le toubib répond : "Bah, oui, je sais. Jacques c'est moi." 

Ca c'est parce que Bogdan c'est moi.


Dernière édition par S.I.A.S.LAND le Mar 6 Avr - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 19:21

Lescarroz a écrit:
Tu n'est pas le seul qui veux faire du tir à 100 m, pour ça il est préférable une 22 LR.
Comme a dit aussi Spartan, le bon compromis est 16 J, toutes mes carabines sont réglées à 16 J, d'ailleurs obligatoire pour le FT.
On tire jusque à 50 m et le but est de passer un trou de 40 mm et ce n'est pas le plus difficile.
Entraine toi déjà à 50 m en esseinant de ne pas sortir d'un groupement de 60 à 70 mm

Donc un groupement de 60 - 70mm à 50m. Ca donne un but dans la vie ça !!! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 19:30

moi,perso si je devais prendre une pcp de 40j ce serait une 5.5!mais les gouts et les couleurs comme on dit!(j y pense serieusement)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis Artemis SR1000S
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour
» demande d avis sur une COMETA ORION SPR
» Artemis CP2 Co2 air gun
» Rupture de stock du Artemis pp700 sa
» CP1 ARTEMIS..................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: