Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Nouveau choix pour carabine.... Mer 14 Jan - 1:11
Rappel du premier message :
Salut,
Ayant "rendu" la X20 bois il y a environ 10 mois (pas plus convaincu que ça par cette carabine...) je me tâte pour reprendre une carabine qui me plaise plus, aussi bien esthétiquement que coté utilisation (fini le système brisure de canon) et dans mes prix... Donc, j'ai un surfé sur le web, vu de tout et de rien (c'est le cas de le dire) puis j'ai zyeuté sur 3 modèles qui me semble pas trop mal, dont 2 Gamo Alors en prem's, celle de chez Umarex, la "Airmagnum 850 XT", assez sympa comme jouet...16j, canon fixe, barillet 8 coups et avec capsule co2 Après, donc la Gamo "CFR Whisper", assez sympa aussi, 20j (je crois), canon fixe, monocoup avec rechargement avec levier sous canon Et la troisième (ma préféré coté "gueule") la Gamo Extrême co2...là super sympa le système "pompe" , capsule co2, barillet 10 coups (je crois) et par contre, coté joules sur le web on parle de 10j et de 17.7j...donc je ne sais pas ce qu'elle fait réellement...et j'ai vu qu'elle se faisait en 4.5 et en 5.5....là encore, j'ai pas tout compris J'avoue que ma préférence irait vers la troisième (coup de coeur) mais sans savoir la puissance réelle, ça laisse indécis....et dites moi, l’Extrême co2, si elle est en 10j, n'étant pas faite pour du tir de précision, cela peut il suffire pour "s'amuser" ? Et peut on y mettre, soit un point rouge ou une lunette ?? Par contre, pas vu beaucoup en vente en France, c'est normal ?
Sinon, je crois que la 850 possède déjà son bipied mais pas la CFR, peut on y monter ceci sur ce modèle ? Ça n'a pas l'air prévu pour....
Bref, selon vous, si vous avez des avis et/ou critiques, lesquels sont ils, car même négatif un avis peut être constructif je vous fais confiance
Merci les amis
Seb
Auteur
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Lun 19 Jan - 22:22
Non pas de site ou ils donnent vraiment la puissance réelle d'une AC... Les seules info qu'on a dessus ce sont les utilisateurs qui l'on passé au chrony après période de rodage...
Sans compter que les vitesses sont souvent calculées avec des plombs en alliage très léger et donc destructeur a court terme pour les ressort et surement pour les joints de piston des gaz ram... Seules les pcp acceptent de tirer du très léger avec beaucoup de puissance sans risque pour la mécanique.
Donc pour les puissance il n'y a que les retours d'utilisateurs... Mon ancienne CFR whisper IGT en 4.5 faisait réellement 18 joules, ce qui est largement suffisant d'ailleurs et adorait les JSB exact heavy en dragée.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Lun 19 Jan - 22:50
Une Hw 97 avec une belle crosse tumbhole en synthétique noir,ça c'est bon !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Lun 19 Jan - 23:48
Pourquoi ne pas lister les AC avec crosse synthétique, canon fixe, CO2, ressort, gaz ram et pcp avec les liens qui vont bien ? Cela permettrai de faire un choix en toute connaissance de cause non ? (et si possible éviter les tromblons et les AC douteuses^^) avec une limite à +/- 400 roro ?
Qu'en penses tu logan ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 0:08
Bah écoutes ivanesco, tu as marqué le point sur cette idée, je ne vois à rajouter, tu as là une idée à mettre en place rapidement je pense Quand tu parles de liens, tu prendrais ceux des fabricants direct ou plus sur des sites d’essais ? D'ailleurs, y a t'il des sites de test pour ac, comme il peut y en avoir pour l'informatique (tablettes, smartphones, etc...)
Et je ne savais pas que tu avais possédé une CFR Whisper IGT ivanesco....ton ressenti et la raison de sa vente ? Pas assez bien ?
Merci
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 0:16
Ben coté ressenti, je n'ai guère trouvé de défaut à cette CFR. Puissante, précise, facile à dompter. Détente un peu dure malgré que ce soit une détente SAT, problème que j'ai résolu en changeant une simple petite vis sur le bloc détente, sans toutefois arriver au niveau d'une charlie. Elle vibrait mais très peu comparé à la X20 supressor que j'ai également eu et vite revendue ^^
La raison de la vente de la CFR c'était surtout pour financer en partie l'achat d'une AA S400 MPR FT afin de pratiquer le Field Target. De plus je ne tire maintenant qu'avec des PCP qui sont incomparablement plus agréables a utiliser qu'une piston ressort et plus précises également.
Coté liens, on peux indifféremment mettre des liens d'armureries ou on les trouves à bon prix et les liens de test tant qu'a faire. Ce sera utile à beaucoup de monde je pense, à tous les nouveaux qui viennent nous lire.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 2:08
Merci de ce complément d'information
Je vois la Gamo Big Cat en 5.5 (.22) sur certains sites français, mais par contre, pas de Gamo CFR Whisper en 5.5, que de la 4.5 Qu'est ce qui peut expliquer cela ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 5:23
Chez armeria mérino La CFR IGT en 5,5 est a 232€. avec crosse synthétique.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 12:51
merci....mais ils ne donne aucune info sur leur site....au moins la puissance en joules....
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 13:06
Tu cherche la puissance, le plomb lourd, l'impact très fort, ........
Le Sage d'un autre forum m'a dit " la puissance n'est rien, sans la précision", j'en suis convaincu.
Ceci dit, chaque un fait son choix comme bon lui semble.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 13:26
Lescarroz a écrit:
" la puissance n'est rien, sans la précision"
Je suis d'accord avec ça, pas de souci....donc un conseil mon ami ? Et que vaut il mieux entre les deux CF, la Big Cat 5.5 ou la CFR Whisper IGT 5.5 ? Ce sont deux armes assez semblables apparemment, à part le design de la crosse et le système IGT (c'est bien le piston ça, ce qui remplace le ressort ?) Mais la Big Cat ne se fait elle pas aussi en IGT ??
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 13:30
Je suis la dessus Renzo,une pcp plein pot a 40 ou 50 joules en 4.5 est moins précise qu'une de 20 joules cela a déjà été démontré mais ça c'est pour des tirs de précision,maintenant en usage plinking et anti-nuisibles elle fera le boulot,en précisant bien que la chasse a l'AC est interdite en France comme en Belgique. Quant a ta question logan vas voir sur Gamo.com le site international de ce fabricant,je ne saurais te répondre,je ne connais pas bien la gamme de chez Gamo
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 15:12
La Big Cat 5.5 est canon brisée et n'a pas très bonne réputation sur les forum Espagnols.
La CFR Whisper IGT est en canon fixe, connue dans notre forum et les possesseurs en sont contents.
(Entre le 4.5 et le 5.5 tu perd environs 80 m/s)
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 16:56
Ah non lescarroz, la Big Cat en 5.5 est une CF, donc canon fixe et non à canon basculant, ça c'est sur...vérifies sur le web
Je suis allé sur le site de Gamo, mais il est peu fournit en informations malheureusement (ou je me suis gouré de site ou de rubrique)
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 17:37
J'ai trouvé sur le site Sermasport. Les CFR, CFX font 22 j. Ça c'est la théorie. En pratique ,elle font plutôt du 16 j réel.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 18:08
j'ai demandé à un armurier vers chez moi, il m'a dit que la puissance en joules varie selon le poids du plombs, qu'il y a un calcul à faire...et il m'a dit que plus le plomb était lourd, plus la carabine était puissante en joules...c'est pas plutôt le contraire
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 18:27
Les puissances sont surévaluées Ma whisper qui était donnée pour 23j ne faisait que 16j en fait.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 18:57
Moi je possède la Crosman. J'en suis satisfait le nitro piston c'est sympa. Par contre elle claque fort je trouve, pas très discret pour le voisinage. J'ai remplacé la lunette d'origine que je trouve pas terrible par une 3x9x40.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 19:54
Logan72 a écrit:
Ah non lescarroz, la Big Cat en 5.5 est une CF, donc canon fixe et non à canon basculant, ça c'est sur...vérifies sur le web
Je suis allé sur le site de Gamo, mais il est peu fournit en informations malheureusement (ou je me suis gouré de site ou de rubrique)
Sur le premier site trouvé ICI il parlent de break barrel !!!!
Il y a combien de versions différentes de Big Cat ?
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 20:09
Elle existe en canon fixe Renzo http://www.simac.fr/fr/produit-225-Carabine-GAMO-BIG-CAT-a-canon-fixe
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 20:23
La Big Cat que j'ai vus.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 20:49
quand meme. 60 roros de difference pour le calibre 5.5
mais quand on aime on ne compte pas
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mar 20 Jan - 21:03
http://www.simac.fr/fr/produit-225-Carabine-GAMO-BIG-CAT-a-canon-fixe et celle la en .177 ou .22
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mer 21 Jan - 2:07
@lescarroz > Ce modèle est plus présent sur le marché US, on le trouve facilement là bas
@Galibot > cette Crosman est le modèle TR77NPS, en 4.5 et à canon court...mais à break barrel...
J'y ai pensé à Crosman, mais que des break barrel ou du PCP....sinon en .22 chez Crosman, y a la Benjamin Trail NP2 et la Benjamin Trail All Weather...
L'armurier que j'ai vu et qui m'a parlé des joules avec les différents poids de plombs m'a également dit que les break barrel étaient plus fiable maintenant, avec justement les nouveaux systèmes Nitro Piston qui ont remplacés les ressorts, et que coté performances avec une lunettes, c'était mieux... Car c'est vrai que beaucoup font du Nitro Piston (NP, NP2, IGT,...selon les marques) et que donc, apparemment, la puissance restait fiable et constante plus longtemps, pour des milliers de tirs...
Donc ce qui amène encore une question, que vaut réellement la marque Crosman, aussi bien en terme de qualité, performances et finitions ?
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mer 21 Jan - 8:21
Crosman c'est du tout terrain moyen de gamme. Mais très bon rapport qualité prix. Après plus le poid des munitions est lourd en fonction de la viesse développé, plus il y à de joules (tu as des calculateurs sur le forum) Et si tu cherche une arme Américaine, on à un partenaire qui peut te trouver ce que tu veux (AirgunExporter)
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mer 21 Jan - 11:42
Merci Admin....j'ai regardé dans la section des partenaires, je n'ai pas vu le nom "AirgunExporter"....
Sinon j'ai regardé (vite fait) chez Diana, la Panther 31 mais c'est un ressort et non un piston, donc....
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Nouveau choix pour carabine.... Mer 21 Jan - 11:48
Si t'a besoin d'une commande tu me demande en MP, ce ne sont pas des partenaires officiels, mais je suis en contact avec eux, donc ils peuvent t'envoyer ce que tu cherche sans aucun probleme de douane etc... (Ils envoient les armes en deux parties pour contourner la loi légalement)
Spoiler: