Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau choix pour carabine....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 1:11

Rappel du premier message :

Salut,

Ayant "rendu" la X20 bois il y a environ 10 mois (pas plus convaincu que ça par cette carabine...) je me tâte pour reprendre une carabine qui me plaise plus, aussi bien esthétiquement que coté utilisation (fini le système brisure de canon) et dans mes prix...
Donc, j'ai un surfé sur le web, vu de tout et de rien (c'est le cas de le dire) puis j'ai zyeuté sur 3 modèles qui me semble pas trop mal, dont 2 Gamo
Alors en prem's, celle de chez Umarex, la "Airmagnum 850 XT", assez sympa comme jouet...16j, canon fixe, barillet 8 coups et avec capsule co2
Après, donc la Gamo "CFR Whisper", assez sympa aussi, 20j (je crois), canon fixe, monocoup avec rechargement avec levier sous canon
Et la troisième (ma préféré coté "gueule") la Gamo Extrême co2...là super sympa le système "pompe" Smile, capsule co2, barillet 10 coups (je crois) et par contre, coté joules Rolling Eyes sur le web on parle de 10j et de 17.7j...donc je ne sais pas ce qu'elle fait réellement...et j'ai vu qu'elle se faisait en 4.5 et en 5.5....là encore, j'ai pas tout compris Neutral
J'avoue que ma préférence irait vers la troisième (coup de coeur) mais sans savoir la puissance réelle, ça laisse indécis....et dites moi, l’Extrême co2, si elle est en 10j, n'étant pas faite pour du tir de précision, cela peut il suffire pour "s'amuser" ? Et peut on y mettre, soit un point rouge ou une lunette ??
Par contre, pas vu beaucoup en vente en France, c'est normal ?

Sinon, je crois que la 850 possède déjà son bipied mais pas la CFR, peut on y monter ceci sur ce modèle ? Ça n'a pas l'air prévu pour....

Bref, selon vous, si vous avez des avis et/ou critiques, lesquels sont ils, car même négatif un avis peut être constructif Wink je vous fais confiance

Merci les amis

Seb
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 22:22

Non pas de site ou ils donnent vraiment la puissance réelle d'une AC... Les seules info qu'on a dessus ce sont les utilisateurs qui l'on passé au chrony après période de rodage...

Sans compter que les vitesses sont souvent calculées avec des plombs en alliage très léger et donc destructeur a court terme pour les ressort et surement pour les joints de piston des gaz ram... Seules les pcp acceptent de tirer du très léger avec beaucoup de puissance sans risque pour la mécanique.

Donc pour les puissance il n'y a que les retours d'utilisateurs... Mon ancienne CFR whisper IGT en 4.5 faisait réellement 18 joules, ce qui est largement suffisant d'ailleurs et adorait les JSB exact heavy en dragée.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 22:50

Une Hw 97 avec une belle crosse tumbhole en synthétique noir,ça c'est bon !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 23:48

Pourquoi ne pas lister les AC avec crosse synthétique, canon fixe, CO2, ressort, gaz ram et pcp avec les liens qui vont bien ? Cela permettrai de faire un choix en toute connaissance de cause non ? (et si possible éviter les tromblons et les AC douteuses^^) avec une limite à +/- 400 roro ?

Qu'en penses tu logan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 0:08

Bah écoutes ivanesco, tu as marqué le point sur cette idée, je ne vois à rajouter, tu as là une idée à mettre en place rapidement je pense Smile
Quand tu parles de liens, tu prendrais ceux des fabricants direct ou plus sur des sites d’essais ? D'ailleurs, y a t'il des sites de test pour ac, comme il peut y en avoir pour l'informatique (tablettes, smartphones, etc...) Rolling Eyes

Et je ne savais pas que tu avais possédé une CFR Whisper IGT ivanesco....ton ressenti et la raison de sa vente ? Pas assez bien ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 0:16

Ben coté ressenti, je n'ai guère trouvé de défaut à cette CFR. Puissante, précise, facile à dompter. Détente un peu dure malgré que ce soit une détente SAT, problème que j'ai résolu en changeant une simple petite vis sur le bloc détente, sans toutefois arriver au niveau d'une charlie. Elle vibrait mais très peu comparé à la X20 supressor que j'ai également eu et vite revendue ^^

La raison de la vente de la CFR c'était surtout pour financer en partie l'achat d'une AA S400 MPR FT afin de pratiquer le Field Target. De plus je ne tire maintenant qu'avec des PCP qui sont incomparablement plus agréables a utiliser qu'une piston ressort et plus précises également.

Coté liens, on peux indifféremment mettre des liens d'armureries ou on les trouves à bon prix et les liens de test tant qu'a faire. Ce sera utile à beaucoup de monde je pense, à tous les nouveaux qui viennent nous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 2:08

Merci de ce complément d'information

Je vois la Gamo Big Cat en 5.5 (.22) sur certains sites français, mais par contre, pas de Gamo CFR Whisper en 5.5, que de la 4.5 Neutral
Qu'est ce qui peut expliquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 5:23

Chez armeria mérino 
La CFR IGT en 5,5 est a 232€.
avec crosse synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 12:51

merci....mais ils ne donne aucune info sur leur site....au moins la puissance en joules....
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 13:06

Tu cherche la puissance, le plomb lourd, l'impact très fort, ........

Le Sage d'un autre forum m'a dit " la puissance n'est rien, sans la précision", j'en suis convaincu. Very Happy

Ceci dit, chaque un fait son choix comme bon lui semble. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 13:26

Lescarroz a écrit:
" la puissance n'est rien, sans la précision"

Je suis d'accord avec ça, pas de souci....donc un conseil mon ami ? Smile
Et que vaut il mieux entre les deux CF, la Big Cat 5.5 ou la CFR Whisper IGT 5.5 ?
Ce sont deux armes assez semblables apparemment, à part le design de la crosse et le système IGT (c'est bien le piston ça, ce qui remplace le ressort ?) Mais la Big Cat ne se fait elle pas aussi en IGT ??
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 13:30

Je suis la dessus Renzo,une pcp plein pot a 40 ou 50 joules en 4.5 est moins précise qu'une de 20 joules cela a déjà été démontré mais ça c'est pour des tirs de précision,maintenant en usage plinking et anti-nuisibles elle fera le boulot,en précisant bien que la chasse a l'AC est interdite en France comme en Belgique.
Quant a ta question logan vas voir sur Gamo.com le site international de ce fabricant,je ne saurais te répondre,je ne connais pas bien la gamme de chez Gamo  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 15:12

La Big Cat 5.5 est canon brisée et n'a pas très bonne réputation sur les forum Espagnols.


La CFR Whisper IGT est en canon fixe, connue dans notre forum et les possesseurs en sont contents.


(Entre le 4.5 et le 5.5 tu perd environs 80 m/s)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 16:56

Ah non lescarroz, la Big Cat en 5.5 est une CF, donc canon fixe et non à canon basculant, ça c'est sur...vérifies sur le web Smile

Je suis allé sur le site de Gamo, mais il est peu fournit en informations malheureusement Neutral (ou je me suis gouré de site ou de rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 17:37

J'ai trouvé sur le site Sermasport.
Les CFR, CFX font 22 j.
Ça c'est la théorie.
En pratique ,elle font plutôt du 16 j réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 18:08

j'ai demandé à un armurier vers chez moi, il m'a dit que la puissance en joules varie selon le poids du plombs, qu'il y a un calcul à faire...et il m'a dit que plus le plomb était lourd, plus la carabine était puissante en joules...c'est pas plutôt le contraire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 18:27

Les puissances sont surévaluées 
Ma whisper qui était donnée pour 23j
ne faisait que 16j en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 18:57

Moi je possède la Crosman. J'en suis satisfait le nitro piston c'est sympa. Par contre elle claque fort je trouve, pas très discret pour le voisinage. J'ai remplacé la lunette d'origine que je trouve pas terrible par une 3x9x40.

Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 804330crosman
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 19:54

Logan72 a écrit:
Ah non lescarroz, la Big Cat en 5.5 est une CF, donc canon fixe et non à canon basculant, ça c'est sur...vérifies sur le web Smile

Je suis allé sur le site de Gamo, mais il est peu fournit en informations malheureusement Neutral (ou je me suis gouré de site ou de rubrique)
 
scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Sur le premier site trouvé ICI il parlent de break barrel !!!!

Il y a combien de versions différentes de Big Cat ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 20:09

Elle existe en canon fixe Renzo  Wink  http://www.simac.fr/fr/produit-225-Carabine-GAMO-BIG-CAT-a-canon-fixe

Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 G1535

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 20:23

La Big Cat que j'ai vus.

Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Product_5221


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 20:49

quand meme. 60 roros de difference pour le calibre 5.5

mais quand on aime on ne compte pas confused Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 550594
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 21:03

http://www.simac.fr/fr/produit-225-Carabine-GAMO-BIG-CAT-a-canon-fixe et celle la en .177 ou .22  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 2:07

@lescarroz > Ce modèle est plus présent sur le marché US, on le trouve facilement là bas

@Galibot > cette Crosman est le modèle TR77NPS, en 4.5 et à canon court...mais à break barrel...

J'y ai pensé à Crosman, mais que des break barrel ou du PCP....sinon en .22 chez Crosman, y a la Benjamin Trail NP2 et la Benjamin Trail All Weather...

L'armurier que j'ai vu et qui m'a parlé des joules avec les différents poids de plombs m'a également dit que les break barrel étaient plus fiable maintenant, avec justement les nouveaux systèmes Nitro Piston qui ont remplacés les ressorts, et que coté performances avec une lunettes, c'était mieux...
Car c'est vrai que beaucoup font du Nitro Piston (NP, NP2, IGT,...selon les marques) et que donc, apparemment, la puissance restait fiable et constante plus longtemps, pour des milliers de tirs...

Donc ce qui amène encore une question, que vaut réellement la marque Crosman, aussi bien en terme de qualité, performances et finitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 8:21

Crosman c'est du tout terrain moyen de gamme. Mais très bon rapport qualité prix. Après plus le poid des munitions est lourd en fonction de la viesse développé, plus il y à de joules  (tu as des calculateurs sur le forum)  Et si tu cherche une arme Américaine, on à un partenaire qui peut te trouver ce que tu veux (AirgunExporter)  Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 11:42

Merci Admin....j'ai regardé dans la section des partenaires, je n'ai pas vu le nom "AirgunExporter"....

Sinon j'ai regardé (vite fait) chez Diana, la Panther 31 mais c'est un ressort et non un piston, donc....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 11:48

Si t'a besoin d'une commande tu me demande en MP, ce ne sont pas des partenaires officiels, mais je suis en contact avec eux, donc ils peuvent t'envoyer ce que tu cherche sans aucun probleme de douane etc... (Ils envoient les armes en deux parties pour contourner la loi légalement)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Contenu sponsorisé





Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau choix pour carabine....
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine + lunette
» choix de carabine pour tir sportif
» Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC
» choix de carabine à plomb
» Choix carabine cometa????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: