Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau choix pour carabine....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 1:11

Rappel du premier message :

Salut,

Ayant "rendu" la X20 bois il y a environ 10 mois (pas plus convaincu que ça par cette carabine...) je me tâte pour reprendre une carabine qui me plaise plus, aussi bien esthétiquement que coté utilisation (fini le système brisure de canon) et dans mes prix...
Donc, j'ai un surfé sur le web, vu de tout et de rien (c'est le cas de le dire) puis j'ai zyeuté sur 3 modèles qui me semble pas trop mal, dont 2 Gamo
Alors en prem's, celle de chez Umarex, la "Airmagnum 850 XT", assez sympa comme jouet...16j, canon fixe, barillet 8 coups et avec capsule co2
Après, donc la Gamo "CFR Whisper", assez sympa aussi, 20j (je crois), canon fixe, monocoup avec rechargement avec levier sous canon
Et la troisième (ma préféré coté "gueule") la Gamo Extrême co2...là super sympa le système "pompe" Smile, capsule co2, barillet 10 coups (je crois) et par contre, coté joules Rolling Eyes sur le web on parle de 10j et de 17.7j...donc je ne sais pas ce qu'elle fait réellement...et j'ai vu qu'elle se faisait en 4.5 et en 5.5....là encore, j'ai pas tout compris Neutral
J'avoue que ma préférence irait vers la troisième (coup de coeur) mais sans savoir la puissance réelle, ça laisse indécis....et dites moi, l’Extrême co2, si elle est en 10j, n'étant pas faite pour du tir de précision, cela peut il suffire pour "s'amuser" ? Et peut on y mettre, soit un point rouge ou une lunette ??
Par contre, pas vu beaucoup en vente en France, c'est normal ?

Sinon, je crois que la 850 possède déjà son bipied mais pas la CFR, peut on y monter ceci sur ce modèle ? Ça n'a pas l'air prévu pour....

Bref, selon vous, si vous avez des avis et/ou critiques, lesquels sont ils, car même négatif un avis peut être constructif Wink je vous fais confiance

Merci les amis

Seb
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 19:51

Disons que si tu prend une arme pour ses performances, tu pourras toujours améliorer le coté esthétique, plein de site font de belles crosses, etc. Le coté tuning est bien présent sur les ac.

Par contre il est beaucoup plus dur d'améliorer les performances et la précision d'une ac, encore plus si c'est une piston ressort et bien souvent les résultats espérés ne sont pas la. Il y a bien un changement de ressort, de canon, de détente, mais le résultat est peu souvent à la hauteur de l'investissement.

Ma conclusion PERSONNELLE est qu'il est beaucoup plus facile d'améliorer l'esthétique de son arme et en faire ce que l'on veux, partir d'un truc horrible pour arriver a une beauté, plutôt que de faire d'un tromblon un laser chirurgical.

Ce n'est que mon avis il n'engage que moi.

Après il existe une adage qui dit : le coeur a ses raisons que la raison ignore.

On est jamais à l'abris d'un coup de coeur que l'on risque de regretter plus tard c'est sur.

Donc vraiment pas évident de faire le bon choix entre beauté et performance d'une ac.

@ admin : vraiment dsl j'ai complètement oublié, quelques petits soucis personnels. je te les envoie au plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:21

question tres difficile, en effet.

perso: chaque fois , que j en vois une ou en lisant les caracteristiques

j en tombe amoureux. qu ell que soit la marque.

une chose est sur,  je les prefere en 5.5.

ca me permet de diminuer le choix des plombs, sinon entre le choix
de l A.C et les plombs      "je pete un plomb"
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 22:44

Ça c'est fait,un bon pétage de plombs de temps en temps ça fait du bien  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 12:49

Donc, soit l'extrême co2 en 4.5 (réel coup de coeur) ou la Big Cat en 5.5 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ivanesco tu as raison > le coeur a ses raisons que la raison ignore...mais il faut parfois réfléchir avant d'agir, c'est souvent recommandé et préférable et ne pas confondre vitesse et précipitation Smile
Je vais au conseil cet après midi dans 2 magasins, on verra...je vous résumerai ce que l'on m'a dit....
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 14:53

tu vas revenr avec les deux Mdr Mdr Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 15:13

si je fais ça schut, Mme sort le MR du coffre et me tire dessus tout net Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 15:23

Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 805324 Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 550594 8etquoi

allors  deconne pas.
 j ai eu le tour.
mais j ai bien caresser dans le sens du poil (plusieur moi)
et a noel la mere noeil m a ammener un hw 45 Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 84415 Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 18:48

OK Wink
Dites moi, peut on acheter une ac hors France et/ou hors UE ? Part exemple aux US ??
Je demande, car l'ignorant, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 19:09

la reponse est oui

je ne l ai jamais fait, sauf avec Schneider en allemagne

en amerique : j ai lue qu il y avait des droit de douanes
et asser long pour la livraison. mais s est possible.

je suis sur que d autres membres du fofo t informerons
mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 20:23

Merci à toi schut Smile je vais attendre d'autres avis....

Autre question > il y a le calibre 6.35 en ac à ce que j'ai pu voir tout à l'heure en surfant, ça donne quoi sous du 23/24 J (vendu pour du 20) ? Cela apporte ou enlève quoi ?
Je pense que du 6.35, le max en distance de tir sous les 24j doit être maxi 15m...j'ai bon ?
Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 21:09

J'ai acheté ma AT44 en bulgarie, ma Galatian chez merino en espagne et ma MPR chez mundilar au portugal. Tous des sites de confiance et connu de beaucoup de tireur ac. Mes plombs je les prends chez olga en allemagne ou chez Merino et jamais aucun soucis.

Pour le 6.35, c'est surtout bon pour des ac ressort ou nitro piston de forte puissance +40 joules ou encore mieux pour les pcp, utile pour faire du tir de 50 à largement + de 100m, mais avec des puissances allant de 45-50 joules à + de 100 joules.

En calibre pcp tu as également le 7.62, le 9mm et le 12.7mm (cal 50 ^^) Mais plus le calibre est gros, plus le choix des plombs est restreint. Le meilleur compromis pour 90% des tireurs c'est le 4.5 ou le 5.5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 21:12

C'est très doux a tiré a 40 mrs j'ai percé des tôles métalliques de 1.5 mm,c'était une hatsan 135 piston ressort de 23 joules,pour du plinking c'est super génial.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 21:19

6.35   et oui ?  pour essayer. (sur des elepahants) lol!
mais je pense que la il faut beaucoup plus de joules.
car soyons honnete en loisir  sa va de 10 a 50 metres. pale

les plombs sont plus cher. le choix? .la courbe du plomb?.plein de
questions.

en 5.5 a partir de 15 joules sa envoye bien est stable.
perso j ai une hw 35 en 5.5 et j y vais jusque 50 metres avec je
pense entre 15 et 20 joules.
30 metres visee normal , point visee est toucher
40 metres 5 a 6 cm de contre visee
50 metres la bouteille de kro est toujour persee ,mais visee une
bouteille au dessus.
et a visee ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptySam 17 Jan - 0:27

@ ivanesco > je suis allé voir sur le site de mundilar, alors là grand étonnement en voyant leurs prix....y a un truc là Shocked
Exemple> une hw57 à 280€....et la Gamo CFX à 200€ en 5.5...
Bon je ne sais pas de combien dispose en joules la hw57...mais si la CFX est en 23j (comme normalement), alors là....elle est à 100€ de moins qu'en France, c'est fou ça !!!
Ou alors ce sont les frais de port qui sont exorbitants...

Comment avoir des confirmations (et surtout l'assurance) que les armes sont de même puissance ?? Je ne met pas leur site en doute, je suis juste très étonné de ces prix !

Autrement, en 6.35 j'ai vu la Gamo Shadow dx IGT, votre avis ?
Et la fameuse Beretta CX4 Storm ?? en 7.5 j je crois

autre chose que je pige pas trop, sur le site de pistoletcarabine, les modèles sont en 23j et sont proposé en 20j avec + 10€....pourquoi ?? C'est un peu bizarre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptySam 17 Jan - 10:09

Chez mundilar tu peux correspondre par mail en anglais ou même dans un français simple. Ils sont très réactifs aux mail et répondent vite en général. Les armes proposées sont souvent en 24 joules (plutôt 18-20 réels en fait) Les frais de port pour une ac tournent dans les 35€ si je me souviens bien, livrée par transporteur dans les 4-5 jours ouvré après réception du paiement.

Si tu est intéressé par une arme chez eux, rogerio se fera un plaisir de répondre a toutes les questions que tu peux te poser.

Pour le 6.35, a moins de disposer de + de 40-50 joules je déconseillerai personnellement, à moins d'être un pro de la balistique et de faire de grosses contre-visées pour tirer loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptySam 17 Jan - 14:03

ivanesco a écrit:


Pour le 6.35, a moins de disposer de + de 40-50 joules je déconseillerai personnellement, à moins d'être un pro de la balistique et de faire de grosses contre-visées pour tirer loin ^^
Je crois que ta conclusion est bien la bonne ivanesco,tout dépend pour quoi c'est faire.
Attention on vas bientôt arrivé a un nombre de page qui me rappelle quelqu'un ! Razz

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptySam 17 Jan - 16:22

Spartan a écrit:
Attention on vas bientôt arrivé a un nombre de page qui me rappelle quelqu'un ! Razz

Moi ?? Rolling Eyes
Je prend mes renseignements ici mais me renseigne aussi dans l'entourage de ma commune....
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 23:28

Tracasse logan,tu me rappelle julo et crois moi,agir comme tu fais et te renseigné tout azimut,moi je trouve que c'est plutôt une qualité !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 16:27

Ne dit on pas que la curiosité est un vilain défaut ? Alors j'ai ce défaut car j'aime bien en savoir un max avant de sortir la CB Razz

Sinon, autrement, en 4.5 je suis tombé sur des armes + "tactiques", genre Beretta CX4 Storm et Crosman MTR-77-NP 
Donc, pas mal l'un comme l'autre, mais je crois que le CX4 fait moins de 10j (si j'ai bien lu) et le Crosman 20j lui par contre....
Des avis sur ces deux "joujoux" ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 18:29

Diana 31/34 20 joules + lunette hawke map pro 4-12x50 Smile et la t'es parti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 18:43

C'est effectivement un bon choix leplinkeur. Mais relis bien son 1er post, logan ne veux plus de carabine a brisure de canon ^^
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 19:47

et chez cometa? ta regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 20:07

C'est plus cher mais la qualité
est au rendez vous: la HW 57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 20:33

Merci à vous, mais c'est vrai, si je peux éviter à canon basculant, je préférerai...et oui c'est sur que la HW 57 est bien, mais crosse bois, pareil, moins envie...
Un bon synthétique noir, avec canon fixe si possible...genre la big cat CFX ou la gamo cfr whisper IGT ou si (exception) canon basculant, une Shadow dx IGT...

Mais voulant, si possible, de préférence une 5.5, je pencherai vers une CF....

Edit: connaissez vous un site (même anglais) on l'on donne/parle de la puissance réelle en joules des Gamo ou Crosman...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 21:14

vue tes prefereces
oui certainement un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 22:22

Non pas de site ou ils donnent vraiment la puissance réelle d'une AC... Les seules info qu'on a dessus ce sont les utilisateurs qui l'on passé au chrony après période de rodage...

Sans compter que les vitesses sont souvent calculées avec des plombs en alliage très léger et donc destructeur a court terme pour les ressort et surement pour les joints de piston des gaz ram... Seules les pcp acceptent de tirer du très léger avec beaucoup de puissance sans risque pour la mécanique.

Donc pour les puissance il n'y a que les retours d'utilisateurs... Mon ancienne CFR whisper IGT en 4.5 faisait réellement 18 joules, ce qui est largement suffisant d'ailleurs et adorait les JSB exact heavy en dragée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau choix pour carabine....   Nouveau choix pour carabine.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau choix pour carabine....
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine + lunette
» choix de carabine pour tir sportif
» Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC
» choix de carabine à plomb
» Choix carabine cometa????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: