Rappel du premier message :Salut,
Ayant "rendu" la X20 bois il y a environ 10 mois (pas plus convaincu que ça par cette carabine...) je me tâte pour reprendre une carabine qui me plaise plus, aussi bien esthétiquement que coté utilisation (fini le système brisure de canon) et dans mes prix...
Donc, j'ai un surfé sur le web, vu de tout et de rien (c'est le cas de le dire) puis j'ai zyeuté sur 3 modèles qui me semble pas trop mal, dont 2 Gamo
Alors en prem's, celle de chez Umarex, la "Airmagnum 850 XT", assez sympa comme jouet...16j, canon fixe, barillet 8 coups et avec capsule co2
Après, donc la Gamo "CFR Whisper", assez sympa aussi, 20j (je crois), canon fixe, monocoup avec rechargement avec levier sous canon
Et la troisième (ma préféré coté "gueule") la Gamo Extrême co2...là super sympa le système "pompe"
, capsule co2, barillet 10 coups (je crois) et par contre, coté joules
sur le web on parle de 10j et de 17.7j...donc je ne sais pas ce qu'elle fait réellement...et j'ai vu qu'elle se faisait en 4.5 et en 5.5....là encore, j'ai pas tout compris
J'avoue que ma préférence irait vers la troisième (coup de coeur) mais sans savoir la puissance réelle, ça laisse indécis....et dites moi, l’Extrême co2, si elle est en 10j, n'étant pas faite pour du tir de précision, cela peut il suffire pour "s'amuser" ? Et peut on y mettre, soit un point rouge ou une lunette ??
Par contre, pas vu beaucoup en vente en France, c'est normal ?
Sinon, je crois que la 850 possède déjà son bipied mais pas la CFR, peut on y monter ceci sur ce modèle ? Ça n'a pas l'air prévu pour....
Bref, selon vous, si vous avez des avis et/ou critiques, lesquels sont ils, car même négatif un avis peut être constructif
je vous fais confiance
Merci les amis
Seb