Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Choix carabine + lunette Dim 25 Sep - 21:18
Salut a tous, encore une fois je me tourne vers vous pour un choix délicat, celui de ma future 4.5 moyenne distance (20/25m).
Donc cahier des charges assez pénible, je l'achète avec mon père, qui en veut une aussi et je ne veux pas le vexer c'est chez lui que je tire
Donc étant donné qu'il n'a connu que le pieston/ressort a réarmement par canon basculant ou levier, il ne jure que par ca, ca ne restreint pas trop le choix et ca ne me dérange pas j'aime bien aussi, mais la 850 airmagnum que je visais ne rentre donc plus ans le champ de recherche, en feuilletant un peu partout je vois beaucoup de piston ressort, le problème étant que esthetiquement je suis assez difficile, je n'aime pas les cara trop techno de sniper de ouf avec des crosses bizarre, ni lestrop simple (mais surement trés efficaces) carabine trés classiques genre diana panther etautre (je suis conscient que ca risque de heurter la sensibilitée de certains).
Le design de plusieurs modèles gamo me plaisent, mais apparament la qualité n'est plus au rendez vous.
J'ai fait le tour des Weihrauch sans grand coup de coeur, je préfèrerais une synthétique au bois, du bois j'en ai déja plein sur mes caras de chasse, j'aimerais changer un peu, toutefois sans que ca fasse trop plastoc'.
Donc mon coup de coeur, qui tombe pile dans mon cahier des charges (faut que ce soit moins de 10J aussi que je sois dans la légalité) est tombé sur la norica atlantic sting :
Dans mon budget, j'adore la couleur, belle a tomber (a zoomer voir recherche google pour apprecier les quadrillage de la crosse), pile en dessous des 10j, bref, je craque.
Le problème, c'est qu'aucun review n'est dispo sur internet, et j'ai eu vent d'un petit soucis de détente sur les norica, celle ci est parfois trés dure (sauf sur les réglables), et pour certain un calvaire pour d'autre ils aiment, perso je n'aime pas tant que ca les détentes dure.
Ne trouvant pas d'infos fiables la dessus, peut être trop récente, je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un aurait une idée la dessus, peut être détente réglable, peut être problême corrigé sur cette géneration, je ne sais pas
Dernière édition par hithesun le Mer 28 Sep - 20:15, édité 1 fois
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Salut, la X20 combo est effectivement une beauté, en synthétique ou en camo elle est sympa, dommage que le camo fasse un peu trop camo a mon gout sur celle ci, la version bois est sympa aussi mais comme dis plus haut je veux changer un peu.
La x50 est apparament trop puissante, sauf si il y a une version <10J.
Merc a toi je n'avais pas vu cette cara, je vais 'y pencher de plus prés!
Edit : Apparament la x20c'est pour 20J aussi, je devrais donc me diriger vers une x10 non?
Les gouts et les couleurs comme tu dis, j'ai toujours aimé les carabines blanches, malheuresement pour la chasse bof, et pour le tir de loisir y'en a pas beaucoup de dispo!
en suivant ton cahier des charges je t'envoie vers un de mes nombreux coup de coeur (et oui j'ai beaucoup chercher avant de prendre ma cometa)
c'est une hatsan produit en Turquie et de bonne réputation
juste un truc en passant sur une AC les cross en bois absorbe mieux les vibrations y parait que sa aide un peu
sinon avant que tu ailles voir quelque donnée
détente ajustable en trois point, plaque de couche triple épaisseur, appuie joue réglable,nouveau système d’absorption de choc, rail lunette 11 mm avec système anti recul pour lunette
pour voir tout le reste c'est ici
et tu la trouveras là
sinon sur la X20 seul la course de la détente et réglable pas le poids
Ah oui trés sympathique vicuellement, je l'avais déja apercue et je ne sais pas pourquoi pas retenue, mais est elle précise et fiable?
Sinon dans l'éventualité d'un achat, le site que tu met est il fiable? Apparament espagnol, ca pose pas de problème de commande? Rapidité de livraison? Je suis proche de l'espagne moi en plus
Tu va de dégouter vite en tirant avec une noricaca, la détente est immonde
TU dispose d'un budget de combien ?
C'est bien ce que j'avais lu, je dispose d'environ 250euros sans la lunette, je compte prendre un grossissement 4 ou 6 et je veux un diamètre minimum de 32 parceque j'ai du mal avec les 20.
Tout compris, fdp aussi et quelques plombs, je ne doit pas dépasser les 350euros, peut être de 20 ou 30 euros si vraiment coup de coeur et bon matos mais pas plus.
La BSA est un peu trop chère sans lunette, et la cometa est sympa aussi, elle est précise et réglable dans les détails?
La hatsan que propose mack a l'air vraiment bien, et me plait beaucoup physiquement, reste a savoir comment ca tire.
Je dirais pour le moment si on laisse la norica de coté, les deux qui rstent en compétition sont la hatsan et la cometa.
Peu de tirs avec, mais j'ai bien aimé cette cara équipée pour la circonstance d'un ressort de plus de 20 joules (je ne sais plus exactement ). La détente imparfaite au début (elle gratte un peu...) se libère après avoir passé environ une boite de plombs, elle est réglable en course sur la première vis située sur la queue de détente et en poids sur la vis arrière qui comprime un ressort. On ne peut avoir une détente match, mais franchement c'est pas mal du tout, la limite de réglage se trouve quand le ressort n'accroche plus la gâchette, à ce moment attention de revenir un peu en arrière pour des raisons de sécurité (si le coup part avec un choc sur la crosse = gros danger). J'ai trouvé aussi que cette arme vibre très peu au départ du coup, l'air stripper certainement ou la conception générale de l'arme. Cependant à mes yeux deux petits bémols, le pontet de détente en plastique (d'ailleurs comme sur la Fein 300 S...) et cette satanée sécurité automatique que l'on oublie bien souvent de décrocher au moment du tir, en fait rien de grave, ce n'est qu'une simple question d'habitude et d'appréciation très personnelle. Cette Cometa Fusion est belle, elle tire juste et n'a rien à envier aux productions allemandes, en plus pour un coût raisonnable, en bref, j'aime bien cette carabine et je la verrais bien pour faire du HFT à prix.............démocratique
Bon sachant qu'au départ j'étais parti plus sur une 850 airmagnum, est ce qu'il y a aurais de bonnes raison d'essayer de faire entendre raison a mon père a propos du gaz ou pas, autrement dit est ce qu'une 850 est mieux que ces deux cara, et que le gaz apporte un réel plus, sachant que de la semaine elle ne bouge pas (il me semble qu'il ne faut pas laisser de gaz dedans trop stationné)?
je n'ai jamais eu de cara gaz non plus, sur le pistolet c'est facile de terminer la bouteille pour pas le laisser indéfiniment mais sur une cara faut tirer pas mal de plombs!
Merci Mack, je vais réflechir a tout ca, c'est vrai que leur système apparament breveté SAS pour l'absorption de chocs et 4trigger pour les réglages multiples de la gachette ont l'air trés interessant, sans parler du look sans pareil et des bons (mais trés rares) commentaires que j'ai pu lire a son sujet, je l'avais déja trés remarqué puis a foce au milieu de tout ces modèles je me suis perdu, ai fini par ne plus la retrouver puis oublié.
Elle reste un coup de coeur au premier regard, tout comme la 850 qui elle est doté de nombreux bons commentaires, et tout a fait magnifique aussi, a voir si j'arrive a convaincre mon père pour le gaz, mais déja est ce que ca vaut le coup...
Ouais c'est ce que je me dis aussi, je peux soit la prendre en pack avec la lunette, soit a 250euros et ajouter une lunette de qualitée a coté, pour la piston ressort le choix de la lunette est plus délicat non ?
salut,sur le lien que je t'ai donné(schneider) la x20 et la x50 sont en 7,5j ,ce qui veut dire qu'elles sont upgradables si + tard permis ou liçence,pour la détente tu peus monter la charlie gtr3 sans probleme....
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
D'accord, parceque les détentes ne sont pas bonne d'origine? Tant qu'a devoir changer la détente je me prendrais une cara comme la norica si il n'y a que ca qui gène
Et puis je préfère éviter de commender en Allemagne, pas encore la licence donc cara de moins de 10J et donc j'en commanderais une aux alentours de 10, vu la législation Allemande ca vaut pas le coup pour moi.
Bon et sinon, une autre possibilitée, j'ai dis que j'aimais pas trop les Diana mais en passant en revue les différents modèles, la Panther 21 me plait bien, avec un super prix et piston ressort moins de 10J, en synthétique j'aime bien la forme et la couleur, bref ca m'irait bien quoi, en tenant compte que j'ai une 22LR diana (plus de 20ans) d'entrée de gamme qui marche toujours du tonnerre, ca me botte. Le prix plus sympa que ce que je vois depuis hier (environ 150euros) et l'offre de chez armurerie auxerre (180euros tout compris mais je ne sais pas si la lunette du pack me conviendrait) penche en sa faveur aussi. Et pour commencer c'est peut être suffisant.
Elle est en 7.5J par contre, ca ca me dérange un peu, vous pensez qu'il y a moyen de la monter aprés? En 10J ou même en 15/16 si je prends la licence?