Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet CO2 GIFFARD CARBONA Dim 7 Fév 2016 - 18:11 | |
| Une ténacité et des compétences techniques. Bravo et chapeau bas Sir Chouan.!!!!
Dernière édition par Sergei le Dim 7 Fév 2016 - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Pistolet CO2 GIFFARD CARBONA Dim 7 Fév 2016 - 18:34 | |
| Chouan tu a réussi un truc pas possible,a tu put évalué sa précision ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet CO2 GIFFARD CARBONA Dim 7 Fév 2016 - 18:39 | |
| - schut a écrit:
- une belle Vieille arme qui reprand du service.
Si j Ai Bien compris, c EST l ancetre du PCP non ? Oui et Non, Paul Giffard il y a près de 150 ans avait fini par prendre l'option du CO2 pour ses armes car même avec des pressions relativement faible ( environ 40 à 50 bars bars) cela était suffisant pour propulser les plombs; mais néanmoins il avait bétonné son brevet en prévoyant l'usage de l'air pré comprimé même si des pressions supérieures à 100 bars étaient encore difficiles à maîtriser à l'époque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet CO2 GIFFARD CARBONA Dim 7 Fév 2016 - 18:54 | |
| - Spartan a écrit:
- Chouan tu a réussi un truc pas possible,a tu put évalué sa précision ?
L'arme en elle même est bien fabriquée le canon irréprochable avec de belles et fines rayures, les instruments de visée sont dignes d'une arme de match. la détente aussi douce et frémissante que les tétons d'une jouvencelle. MAIS, comme il y a toujours un Mais, il pourrait être beaucoup plus précis si il avait une alimentation régulée, au fil des tirs il chute assez rapidement en pression. En fait, il faudrait dans l'idéal que je construise une nouvelle cartouche avec un port de transfert et alimenté par une cartouche de CO2 de 12 grammes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet CO2 GIFFARD CARBONA Dim 7 Fév 2016 - 19:13 | |
| - chouan a écrit:
En fait, il faudrait dans l'idéal que je construise une nouvelle cartouche avec un port de transfert et alimenté par une cartouche de CO2 de 12 grammes. Le meilleur système est celui de 78G ou du lov 21. La capsule est tête en bas dans ta chambre, elle est percée par un poinçon solidaire d'un bouchon muni d'un gros joint. La capsule est percée quand le gros joint a déjà fermé la chambre. Pas de joint sous pression, tu peux laisser le système sous pression longtemps. J'ai quand même calculé que le CO2 liquide a une tension de vapeur saturante entre 55 et 65 bars selon la T°. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Pistolet CO2 GIFFARD CARBONA Dim 7 Fév 2016 - 20:37 | |
| Vient de lire tout le poste. Je comprend mieux maintenant. mes respects. ! qu Elle boulot. Chapeau bas. c EST comme remetre des poumons a toutancamon. |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Pistolet CO2 GIFFARD CARBONA Lun 8 Fév 2016 - 9:55 | |
| hello voila une bien belle pièce de patrimoine ,félicitations . l'obstination aura aussi sa récompense ,tu n'est pas loin du but . amicalement cro |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Pistolet CO2 GIFFARD CARBONA Lun 8 Fév 2016 - 11:59 | |
| c EST comme remetre des poumons a toutancamon. [/quote] Et ça c'est la phrase qui résume tout ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Pistolet CO2 GIFFARD CARBONA Lun 8 Fév 2016 - 12:04 | |
| Concernant le 78 G ,il faut que touts les joints sont tip top,en effet j'en avais acheté un en occasion une fois je l'ai vite ramené a sont propriétaire,mais ça c'était avant de bricolé dans les airguns,maintenant je saurais quoi faire,en dehors de ça la précision était très bonne,gageons que le giffard vas faire des cartons du tonnerre bientôt. Reste plus qu'a trouvé la solution qui vas bien et la je n'ais aucun doute,tu vas trouvé Chouan ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet CO2 GIFFARD CARBONA Lun 8 Fév 2016 - 17:32 | |
| - chouan a écrit:
- la détente aussi douce et frémissante que les tétons d'une jouvencelle.
MAIS, au fil des tirs il chute assez rapidement en pression.
Mouarf !!! Une jouvencelle...sacré Chouan ! Au fil des tirs avec une jouvencelle si tu chutes en pression, comme le disent trivialement certains "sudistes" "ça marque mal"... Plus sérieusement quelle belle arme, il n'y a que toi pour trouver l'improbable à ce point. Félicitations!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet CO2 GIFFARD CARBONA Lun 8 Fév 2016 - 17:42 | |
| James de retour en trés grande forme, pas de perte de pression apparemment |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Pistolet CO2 GIFFARD CARBONA Mar 9 Fév 2016 - 13:13 | |
| BRAVO Chouan. Très belle réussite, remettre en fonction cette superbe arme. Le chargement CO2, tu est sur que tu envoi du liquide ? Si c'est du gazeux tu a peu d'autonomie. Fait un essais en la pesant à vide ensuite chargée, ça peut te donner un ordre d'idée de combien elle accepte de CO2 ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet CO2 GIFFARD CARBONA Lun 15 Fév 2021 - 20:00 | |
| salut a tous je déterre sùrement, mais mon plaisir est de faire revivre ces vieilleries... j'ai plusieurs carabines giffard et j'ai tout démonté comme toi, et elles revivent toutes.... 8mm canon rayé pour les billes de 8mm, 6mm pour les billes de 6mm, 4,5mm pour les ..... , une 8mm mais à canon "lisse" pour tirer des cartouches que l'on se fabrique soi-même avec du papier que l'on roule autour d'un crayon de diamètre 8mm ... dans ce cylindre on met une douzaine de plombs de grenaille cartouches de chasse, et on ferme les extrémités... ces cartouches papier éclatent à l'impact comme des cartouches de chasse... et une dernière carabine à laquelle je suis en train de greffer un canon en 22 (5,5mm) car il est plus facile de trouver des plombs diabolos du commerce que des billes plomb diamètre 6 et 8 mm (plomb pour ne pas tirer des billes acier qui vont "tuer" les rayures du canon.... ton problème de vidage de cartouche de CO2 vient sùrement du ressort que tu as changé à l'intérieur de la cartouche de CO2 et qui repousse la soupape avec une force différente de celle d'origine sur le joint... à + si discussion ou questions... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Pistolet CO2 GIFFARD CARBONA Lun 15 Fév 2021 - 20:06 | |
| Super jipegal,et si tu passait par la case présentation tu gagne a être connu, ainsi tout le monde te souhaitera la bienvenue, et profité de tes connaissances dans cette niche si particulière des armes a air . On n'a jamais mangé personne ici . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet CO2 GIFFARD CARBONA | |
| |
|
| |
| Pistolet CO2 GIFFARD CARBONA | |
|