Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
pistolet STOEGER XP 4 ........................ 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

pistolet STOEGER XP 4 ........................ 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

pistolet STOEGER XP 4 ........................

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

pistolet STOEGER XP 4 ........................ Empty
MessageSujet: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyDim 13 Mai - 18:44

hello
je suis a la recherche de photos détaillées du mécanisme du stoeger xp 4 . il suffit tout simplement de déposer délicatement la plaquette de crosse ,une paire de photos sous des angles différents feraient mon bonheur  cheers
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyMar 15 Mai - 8:10

My to !
Carton 10 mrs a bras franc,non de dieu que c'est compliqué,le centre me boude !
pistolet STOEGER XP 4 ........................ Dsc01510

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyMar 15 Mai - 8:18

Déjà tu es dans le visuel, c'est un bon début!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyMar 15 Mai - 8:23

Oui grâce a ces fameuses pastilles eye-pal de chez lyman !
pistolet STOEGER XP 4 ........................ Dsc01511
la c'est celle pour les armes longues,mais l'autre est quasiment pareille si ce n'est que le trou est légèrement plus grand !

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyMar 2 Oct - 12:18

hello 
après bien des déboires j'ai réussi a le mettre au point et maintenant il fonctionne correctement . il perce correctement a dix mètres après avoir augmenté un peu la compression . j'ai supprimé cette saleté de sureté automatique en ne changeant rien a l'aspect de l'arme . j'ai trouvé un réglage du départ a ma convenance .au tir a 10 m je ne suis pas aussi précis que avec le Gamo ou le CP 1 mais finalement il n'est pas si déplaisant que ça ce vilain petit canard . en fait c'est pas évident de tirer aux instruments truglo . je vais peut être encore affiner les améliorations en lui mettant déjà un canon plus long . le piston est modifié avec une solution provisoire ,maintenant que c'est confirmé je vais pouvoir faire la modif définitive . 
conclusion : c'est un pistolet chinois a pas trop cher . il faut le mettre au point mais il sort son épingle du jeu . il est plaisant a tirer malgré sa crosse un peu fine ,pourtant je n'ai pas des mains de bucheron .pour du tir récréatif il est sympas 
amicalement
cro
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyMar 2 Oct - 14:42

Ravi de cette évolution pour le vilain petit canard  cheers

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyMar 2 Oct - 20:14

Quelles sont tes pistolets air comprimé et CO2, Cro ?
Et par ordre de préférence lequel vient avant l'autre ? Merci
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyMar 2 Oct - 20:36

hello Clo 
ma préférence c'est mon GAMO compact pour le tir de précision mais en ce moment il déconne ,il faut que je change la valve et la soupape .  
après mes CP 1 en calibre 5,5 et en calibre 4,5 
mon CP 2 en calibre 4,5 
le stoeger en calibre 4,5 
le colt 1873 en calibre 4,5 canon rayé mais c'est dur d'être précis avec ses instruments de visée rudimentaires 
le Dan Wesson 6 mm BB modifié cro 
j'ai rentré dernièrement un Diana LP3 a restaurer . 
prochain achat un BAÏKAL MP 46 M  
amicalement
cro
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyMar 2 Oct - 21:33

Que sont les CP1 et CP2 ? ça ne me parle pas !
En tout cas le Gamo Compact n'est pas un CO2, ce n'est donc pas le CO2 qui prime pour toi...
Je ne vois pas où se trouve ton... Artemis ! Shocked
Ah bin voilà ce que sont les CP1 et 2  Laughing (bon sang mais c'est bien sûr...)
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyMer 3 Oct - 8:16

hello 
non ce n'est pas le Co2 qui prime . au départ je cherchais un pistolet plus puissant que mon Gamo Compact pour du tir au carton a dix mètres . vu le prix que coute un pistolet sérieux  affraid je me suis rabattu sur le CP1 après avoir lu les excellents articles du doc Jide sur ce forum et sur d'autres aussi . au départ j'ai reculé la date d'achat car on m'avait présenté un CP1 M avec ses salopperies de chargeurs rotatif et de plus c'était un Co 2 donc je n'étais pas trop chaud . j'ai pris le temps de me renseigner sur cette arme et quand j'ai vu l'enjouement qu'il suscitait a travers le monde je me suis décidé et je ne le regrette pas . 
ce pistolet est bidouillable a souhait ,il est fiable ,précis et pas cher .il a un look sympas et il est puissant . seul défaut c'est sa hausse inconfortable mais je les ai changé sur mes trois modèles . 
amicalement
cro pistolet STOEGER XP 4 ........................ 862462  

mon CP 2 et mes deux CP 1 modifiés avec hausse de GAMO compact .
pistolet STOEGER XP 4 ........................ Dscn3426
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyMer 3 Oct - 8:21

Moi c'est tes crosses que je préfère sur ces pistolets  Very Happy
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyMer 3 Oct - 9:15

hello 
c'est sympas  Very Happy  
en principe celle du CP1 M en calibre 5,5 devrait rester dans sa configuration d'origine parce que finalement j'aime bien son look un peu vintage . mais ne sait 'on jamais ,j'ai une crosse anatomique rentrée il y' a peu de temps qui traine dans mon atelier drunken   en plus elle est pile poil a ma main . 
amicalement
cro  pistolet STOEGER XP 4 ........................ 862462

pistolet STOEGER XP 4 ........................ Dscn3429
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyMer 3 Oct - 13:03

Le CP1, est-ce celui qui a le pontet ouvert sur l'arrière ?
J'aime ce qui est customizable, merci pour les photos pistolet STOEGER XP 4 ........................ 862462
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyMer 3 Oct - 19:44

hello Clo 
celui qui a le pontet ouvert a l'arrière c'est le CP2 ,les deux autres sont des CP 1 
amicalement
cro

Dernière édition par cromagnon 07 le Sam 10 Nov - 22:49, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyMer 3 Oct - 20:00

Merci pour les infos Very Happy pistolet STOEGER XP 4 ........................ 862462
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptySam 10 Nov - 22:43

hello 
je continue d'alimenter ce poste au sujet du Stoeger XP4 .
 nouveaux déboires avec la détente après avoir tiré environ une boite de plombs sans soucis . bin ça c'est remis a déconner :détente qui n'accroche pas .a noter que j'avais décris ce problème lors de mes premiers essais avec ce vilain petit canard . c'était une panne vicieuse (ajustage perfectible dirons nous ) l'axe de détente était un poil cour: 12,10 mm de long  . il a fallu en refaire un a 12,90 mm pour qu'il ne sorte plus de l'un des trous d'axe qui se trouvent sur chacune des demies carcasses . axe refait dans un foret de 3 mm de diamètre . 
reste a savoir ce qu'il va me faire la prochaine fois  confused 

voici le récapitulatif de ce que j'ai fait pour le fiabiliser un peu :
_ augmentation du taux de compression 
_sécurisation du serrage de canon qui a tendance a se desserrer a l'usage donc perte d'Energie. 
_collage du petit écrou de la vis de hausse qui est intégré a la carcasse (il a tendance a se perdre et c'est très dur a trouver ) 
_ suppression de l'inutile sureté automatique qui avait tendance a se démonter lors des tirs et dont la bille se perd .
_remplacement de l'axe de détente pour un plus long 
_collage de la vis de réglage de détente qui se dérègle régulièrement 

reste a faire : 
_finaliser ma bidouille d'augmentation de la compression maintenant que je sais que ça fonctionne et que ça apporte réellement un plus .je dois donc y fixer une entretoise sur le plat du piston  
_ faire tourner un canon d'un minimum de 22 cm de long (ça va me couter une bonne bouteille de vin) 
_refaire une gâchette plus épaisse (facile)  
_modifier définitivement la fixation du canon (j'ai trouvé la solution) 
_  supprimer les truglo sur le feuillet de hausse et élargir l'écartement intérieur du feuillet 
bon on aura beau lui couper la queue et les oreilles que ça n'en fera pas un cheval de course  lol! 
mais a force il va bien finir par faire ce qu'on lui demande ce mulet 
amicalement
cro  pistolet STOEGER XP 4 ........................ 862462
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyDim 11 Nov - 9:38

En effet,quant a moi j'ai revendu le mien,n'ayant pas trop de place pour faire un stand dans mon salon,mais comme je ne tirais pas beaucoup,je n'ai connu aucun problème avec le système de détente.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyDim 11 Nov - 10:54

Vraiment belles les crosses, Cro cheers
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyDim 11 Nov - 19:16

merci Bruno 
si tu les voyais de plus près tu ne dirais peut être pas ça ,j'ai pas trop insisté sur les finitions  Very Happy 
sinon pour le stoeger ma réparation a l'air de tenir la route 
a bientôt pour le prochain épisode . 
pistolet STOEGER XP 4 ........................ 862462
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyDim 2 Déc - 10:14

hello 
comme c'est calme en ce moment sur le forum je continu d'entretenir le post  Very Happy 
en ce qui concerne ma bidouille du piston pour augmenter la compression ,j'ai donc re démonté le bousin et constaté que mes joints de plomberie avaient augmenté d'épaisseur en pompant un peu d'huile d'entretien et que ça commençait a redéconner. j'ai donc viré tout ça et j'ai collé a l'époxy une plaque de PVC de 3 mm . je l'ai réduit au tour pakistanais .remontage et essais pas concluants du tout . au début ça tirait mais difficile d'ouvrir pour recharger donc de nouveau sur la perceuse et de nouveau réduit .mais ça merdait encore confused  
en fait c'était un peu trop plat et j'ai du modifier encore un peu . maintenant ça marche au poil . la course de détente jusqu'au point dur est assez longue mais j'ai pas mal assoupli le ressort en l'étirant un peu donc départ très agréable . les trous a dix mètres sur la cible sont corrects . 
petite info au passage : les joints toriques de piston sont trouvables facilement chez brico trucs .
prochaine étape le chrony dès que j'aurai fabriqué un support /étau fiable .
amicalement
cro     pistolet STOEGER XP 4 ........................ 862462
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyDim 2 Déc - 14:34

Ce pistolet a droit a une amélioration pas possible  lol! ,pour notre plaisir en tout cas c'est top  cheers

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyMer 12 Déc - 17:57

Salut Cro !
au final, tu comptes combien d'épaisseur en plus par rapport au piston d'origine ?
je ne sais pas si je vais toucher ma piece de 1 euro....
En plus je me rend compte que mon pied à coulisse est fantaisiste après la virgule....
j'ai surtout des soucis avec les cibles rouges "6 points"
ça perce bien sur les cibles "GEF" qui me semble t'il sont "officielles" Et les cibles allemandes "SMS" qui sont numérotées et les Gamo mais ça, on savait déjà...
du coup, je me demande si ça vaut le coup d'y toucher...
je voulais rouvrir pour ajouter une pointe de colle pistolet chaude ... mais je pense que ça vaut pas trop le coup...
de mon côté, pas de souci avec l'axe de détente... sauf que la queue de détente avait un petit jeu latéral, ce qui la faisait frotter en arrière, mais depuis la petite rondelle, plus de souci.
amicalement,
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptyMer 12 Déc - 19:06

hello Nogolem 
bin j'ai voulu retoucher la gâchette ,du moins j'ai voulu l'épaissir un peu a la pointe car il arrivait que ça merdait un peu de temps en temps . avant d'y toucher j'ai pris la précaution d'en redessiner un gabarit et bien m'en a pris car j'ai voulu rajouter du métal et j'y ai été un peu fort donc le bout a fondu . j'en ai été quitte a cloner la pièce dans de l'acier un poil plus épais .maintenant je vais voir ton astuce des rondelles pour l'axe de détente ,je vais en fabriquer deux dans du clinquant en laiton parce que elle aussi elle me gonfle . 
pour le piston mon épaisseur de rajout fait 2,5 mm au milieu mais j'ai tourné le bord en léger arrondi sinon on a du mal a rouvrir pour alimenter en plomb . ça fait un effet ventouse .maintenant je perce vraiment bien même un peu mieux que mon GAMO . 
amicalement
cro pistolet STOEGER XP 4 ........................ 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptySam 15 Déc - 19:17

bah, ma rondelle sert justement à "épaissir" la queue de détente juste à l'endroit de l'axe... car sans rondelle : micro jeu latéral : du coup, la queue de détente pouvait rester coincée en arrière :
"deraillage" de la vis qui poussait la gâchette...
avec une rondelle à droite de la queue de détente sur cet axe... plus aucune possibilité de deraillage de cette vis, du coup la queue de détente revient bien en avant...
j'ai pas essayé d'étirer le ressort de rappel... je me suis habitué comme ça...
j'avais mal répondu pour la pompe du 1377 :
diamètre du corps de valve 15,6 mm
diamètre hors tout du O ring du corps de valve (en place) 16,1mm
le diamètre intérieur du tube doit donc être entre 15.6 Et 16....
longueur de la valve, sans compter la tige qui est "percutée"...: 64,5mm
77mm en comptant la tige.
longueur hors tout du piston standard, en comptant son joint : 71,9
diamètre joint de piston : 16 (joint conique inversé)
diamètre piston : 15.7
distance axe de piston/sommet de son joint : 65mm.

vis de fixation au tube de pompe :
c'est pas du métrique...
une vis M4 a du jeu....une vis M5 ne rentre juste pas....
-> vis crosman...

Mon kit bleu est monté, je ne peux pas le mesurer...les cotes sont vraisemblablement les mêmes...
sauf que comme sur les valves modifiées, on supprime (tronçonne) le cône en bout de valve... la longueur du cône supprimé :
5,2mm
le piston "option" est plat mais réglable en longueur...(pour rattraper la longueur du cône supprimé sur la valve) son joint n'est pas un cône inversé mais un o'ring comme sur la valve...
(voir photos que j'avais mis)
mesure sur le piston réglable monté : longueur constatée mesurée entre le sommet plat du piston et son axe : 65mm
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ EmptySam 15 Déc - 23:52

On ne vous arrête plus les gars  Cool c'est super !

Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pistolet STOEGER XP 4 ........................   pistolet STOEGER XP 4 ........................ Empty

pistolet STOEGER XP 4 ........................
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant