Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Ven 26 Oct - 20:14 | |
| Si tu regarde bien le dégagement pour le plomb, n'est pas à la même distance. Compare-le avec le nombres d'encoches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Ven 26 Oct - 20:57 | |
| T'as des yeux d'aigle toi.. .. moi j'y vois rien du tout.. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Sam 27 Oct - 10:36 | |
| C'est évident, mon cher Watson. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Sam 27 Oct - 10:49 | |
| Pour faire simple, un dessin vaut mieux qu'un long discours ?! Simulation avec Chairgun sur les bases de ma Steyr ou je ne fais varier que la hauteur de la lunette, donc du montage (voir les valeurs en haut à droite des images) Avec montage bas : (sur longue distance, le point d'impact est beaucoup plus bas, donc corrections plus importantes) Avec montage haut : (sur longue distance, le point d'impact est moins bas, donc peu de corrections sur les longues distances) Ne pas oublier que la tourelle de hausse n'est pas censée faire un tour complet ! il faut donc se poser la question : de combien de clics je dispose ? En FT, on privilégie des montages hauts car les erreurs d'appréciation de la distance sont difficiles sur les longues distances. Partant de ce principe, on essaye d'avoir le moins de corrections sur ces longues distances et donc... on installe des montages hauts CQFD ! Mais, tout celà reste une question de choix et d'utilisation !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Sam 27 Oct - 11:53 | |
| bon j'ai reussi à commander le rail chez Straight Shooters j'ai payé 77 euros (plus cher que la lunette ) ya plus qu'à attendre la livraison |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Dim 11 Nov - 20:56 | |
| ça y est j'ai reçu le rail pour ma air arms et les colliers j'ai monté la zos sur la s400, je l'ai réglé et ya un truc bizare quand j'augmente le zoom ça devie mon tir a votre avis ça vient de quoi???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Dim 11 Nov - 21:11 | |
| Le parallaxe est réglable la dessus? Ca peut venir de la peut être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Dim 11 Nov - 21:52 | |
| QUESTION : tu as fait tes réglages au zoom max ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Lun 12 Nov - 7:45 | |
| - Dr Harry a écrit:
- QUESTION : tu as fait tes réglages au zoom max ??
non j'ai fais les réglages en x10 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Lun 12 Nov - 8:44 | |
| Alors erreur ! Tu dois faire tes réglages en zoom Max pour être le plus précis sur le point d'impact ! Cale bien l'arme, tire, et sans bouger l'arme, ramène le centre du réticule au centre de l'impact.
Ce réglage à faire sur la plus grande distance possible (50m) Quand tu seras en zoom x20 ou moins, et sur des distances plus courtes, tu seras dedans (à part la hauteur en fonction des distances biensûr !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Lun 12 Nov - 8:55 | |
| ok merci je ne savais pas, bon yapluka recommencer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Lun 12 Nov - 9:35 | |
| no problem ! A ton service !
Tu nous diras ce que ça donne ?!
encore une chose concernant les ZOS, il arrive parfois que les clics "sautent" et qu'un réglage qui te semblait nickel ne soit plus le même après une séance de tirs...
pense bien à recaler tes tourelles sur leur '0' quand tout est bien réglé sur 25m par exemple si ta carabine est en 16 joules.
question subsidiaire : Est ce que tu as de quoi mesurer la vitesse de ton arme, chrony ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Lun 12 Nov - 12:10 | |
| helas non je n'ai pas de chrony |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Lun 12 Nov - 12:21 | |
| c'est pour une S400 ?? si c'est ça, zérote à 25m (qui devrait être à peu près l'apogée de ta courbe balistique) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Lun 12 Nov - 13:03 | |
| oui c'est pour la s400 merci du conseil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage | |
| |
|
| |