Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Montage pour réglage de carabine 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Montage pour réglage de carabine 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Montage pour réglage de carabine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyDim 26 Juin - 19:41

Il y a déjà un certain temps que cette idée me trottait par la tête, faire un montage pour le réglage de ma carabine pour faire du 50 mètre à la façon du Benc-Rest.

Le cahier des charges était le suivant:
_un mécanisme de levée verticale
_un mécanisme de réglage horizontal
_un étau qui enserrre fortement l'avant de la crosse
_un repose plaque de couche stable
_un plateau sur le côté pour reposer le coude éventuellement les munitions et une canette pour la soif

Alors voila ce que j'ai fabriqué avec des pièces disparates, glanées chez des amis, sur des vides-greniers ou dans des brocantes, j'ai assemblé le tout et fait les pièces qui manquaient pour que ce montage corresponde exactement a ce que je recherchais.

[img]Montage pour réglage de carabine 110626071500385004[/img]

[img]Montage pour réglage de carabine 110626071550229435[/img]

[img]Montage pour réglage de carabine 110626071640596112[/img]

[img]Montage pour réglage de carabine 110626071731332824[/img]

[img]Montage pour réglage de carabine 110626071830401384[/img]

[img]Montage pour réglage de carabine 110626071930943431[/img]
Sur cette photo j'explique les différents mécanismes mis en oeuvre, La course verticale est de 6.5 cm et en horizontal 4 cm, le montage fait une dizaine de kilog mais je pense que je gagnerais encore en précision en l'alourdissant davantage. les patins avant sont réglable sur une course d'environ 3 cm, la plaque de couhe repose dans un logement en bois taillé sur mesure.

[img]Montage pour réglage de carabine 110626072031315122[/img]
Ce premier carton fait à 50 mètres met en évidence un problème dont nous avions parlé dans un précédent sujet: la fiabilité des plombs. On voit que 7 plombs sont groupés dans un cercle d'environ 10 mm de diamètre et le 3 et le 9 dans un groupement a part, il y a aussi le 5 qui fait cavalier seul.
Ce carton je l'ai fait debout près du montage et de la carabine en alimentant les plombs avec précaution et en faisant tout pour que rien ne bouge. Une conclusion s'impose le manque de régularité du groupement est du au fait que certains plombs sont légèrement cabossés ou d'un poids légèrement inférieur, la différence de poids est semble t'il négligeable 0.01 gramme mais a 50 mètres cela donne 1.5 cm d'écart vers le haut ( calcul Chairgun). Pour le N°5 j'explique cela par un diabolo légèrement déformé, donc trajectoire un peu aléatoire et résultat impact légèrement décalé

[img]Montage pour réglage de carabine 110626072142945306[/img]
Pour ce carton j'ai pris la carabine en main mais en me servant du montage comme on le fait en Bench rest, moralité: je peux faire encore quelques progrès. Mais j'ai au moins appris une chose, avec un montage fiable on peut savoir ce que valent des diabolos.

Ma prochaine étape sera je pense de fabriquer une machine pour calibrer les diabolos en forme et en poids Nous avions raison Lescarroz et moi quand on reprochait certains défauts aux JSB


Dernière édition par chouan le Dim 26 Juin - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyDim 26 Juin - 19:49

Super montage cheers

Je pense que ta carabine est capable de mieux, il faut essayer avec d'autres plombs cheers

Au passage, elle est vraiment magnifique I love you

ps: c'est quoi ta lunette?


Dernière édition par julo du 72 le Dim 26 Juin - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyDim 26 Juin - 19:50

chouan a écrit:
Il y a déjà un certain temps que cette idée me trottait par la tête, faire un montage pour le réglage de ma carabine
Les résultats à dix mètres sont très mauvais !!!
Tu es sûr que ton banc est vraiment fiable ? et les tirs répétitifs ?
Je n'ai jamais de ma vie vu des plombs aussi peu précis :
à dix mètres, à la lunette, rien ne devrait être en dehors du 9 !!!

Pardonne ma franchise ?
___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyDim 26 Juin - 19:51

Désolé Jidé mais si tu as bien lu ce sont des cartons de carabine 10 mètres mais tirés à 50 mètres Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyDim 26 Juin - 20:05

chouan a écrit:
Désolé Jidé mais si tu as bien lu ce sont des cartons de carabine 10 mètres mais tirés à 50 mètres Very Happy Very Happy Very Happy
OUF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyDim 26 Juin - 20:08

chouan a écrit:
Désolé Jidé mais si tu as bien lu ce sont des cartons de carabine 10 mètres mais tirés à 50 mètres Very Happy Very Happy Very Happy
C'est bien, pour une publication Internet, d'annoter directement les cibles !!!!
___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyDim 26 Juin - 20:11

Tu as raison Jidé je vais éditer pour que l'on comprenne bien qu'il s'agit de tirs a 50 mètres sur une cibles prévue pour le 10 mètres Very Happy

Je n'ai pas eu le temps de chercher a faire le tir parfait et centré, j'ai plutôt essayé de faire de bons groupements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyDim 26 Juin - 20:34

Bon travail chouan Smile

Plus qu'a tester le plus de plombs possibles pour voir lequel groupe le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyDim 26 Juin - 20:48

Sacré taf Chouan cheers

Superbe réalisation et beau résultat Wink

Avec ça au moins on sait d'ou vient le blem Montage pour réglage de carabine 372636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyDim 26 Juin - 23:01

J'avais déjà pesé ces plombs et constaté une diférence de 0.01 gramme assez fréquente de plus lescarroz avait tout comme moi remarqué qu'environ 1 a deux plombs sur 20 étaient légèrement abimé.

Pour mon prochain essai je vais selectionner comme tu le dis des diabolos de poids identique et je vais vérifier l'état de la jupe, car il est incompréhensible que sur 10 plombs 7 se regroupent parfaitement et que 3 autres sortent du groupement.

Si les trois plombs qui sortent du groupement avaient eté successifs j'aurais pu comprendre, mais là ce n'est pas le cas, donc il faut que je trouve la raison exacte.

J'aime bien chercher la petite bête sur les problèmes technique et parfois je ne trouve pas !!!SNIFF Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyDim 26 Juin - 23:34

Et tu as bien raison, moi aussi, tu vas m'éviter de faire le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyLun 27 Juin - 7:32

C'est vrai que toi aussi Sergeï tu avais émis les mêmes doutes sur la qualité des plombs, en comparant nos résultats et nos éventuels remarques on poura peut être trouver la solution.

Car a moins d'acheter des plombs type "Final Match" rangés dans des boites alvéolées et soigneusement calibrés (mais trois a quatre fois plus chers) je ne vois pas de solutions pertinentes pour s'assurer de la régularité des plombs.

Je trouve les JSB exacts en 4.52 et pour 0.67grammes bien adaptés à ma carabine, mais j'aimerais obtenir des groupements fiables à 95 ou 100% au lieu des 70 a 80% que j'ai actuellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyLun 27 Juin - 9:02

Sinon essaye de trier les diabolos par poids exact, puis essaye de grouper avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyMar 28 Juin - 5:05

Tu peux aussi acheter des plombs 'Final match' pour valider ton montage et une fois que tu es certain passer à la sélection des plombs 'ordinaires'.
Si ta balance te donne une différence de 0.1 gramme peut être que tu n’as qu'une différence de 0.02 mais que tu tombes sur la limite arrondie en haut ou en bas, ça dépend de la précision ...
exemple 0.613 arrondi à 0.61,
0.615 arrondi à 0.62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyMar 28 Juin - 19:54

Tu as tout a fait raison Plinker, mais je ne connais pas de diabolo avec tête ogivale de type "Final Match" en 4.52 je dis bien 4.52 pas le 4.5 habituel.

Comme tu le souligne, Le problème de l'arrondi a 0.01 gramme est aussi a prendre en compte, je pense pouvoir le résoudre car je possède aussi une balance de laboratoire avec une sensibilité de 1/100ème de milligramme, mais sa mise en oeuvre est trop longue pour trier rapidement des plombs, Je vais réflechir au problème.

J'avais fait une plaque avec des trous allant de 4.25 mm a 4.75 mm pour chaque trous la différence est de 0.05 mm avec le précédent cela me permettra de controler le diamètre et la régularité de la jupe.

Il faut aussi que j'alourdisse mon montage (10 kg pourtant).

Donc pas mal de pistes a explorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyMer 29 Juin - 4:04

Que d'hypothèse à vérifier et si peu de temps ;-)

Pour la pesée tu peux peut être simplement utiliser un type de balance à plateau qui te diras si le plomb pesé à le même poids qu'un plomb étalon sans nécessairement mesurer le poids absolu, de toutes façons tu le connaitras déjà puisque ce sera le même que celui du plomb étalon. Ainsi tu pourras rapidement sélectionner des plombs qui pèseront tous le même poids à très peu de chose près si la tige
indicatrice est assez longue pour voir de minime différence.

Amuse-toi bien Chouan et laisse-nous savoir les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyMer 29 Juin - 21:07

Ben, j'ai quand même un peu d'outillage dont une perceuse à colonne et puis quand j'achète des forets à métaux je prends de la qualité. Pour percer précis j'utilise la technique de l'avant trou que je retouche si besoin avec une queue de rat pour obtenir la position exacte au perçage finale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine EmptyMer 29 Juin - 21:17

J'avais montré ce calibre dans un sujet précédent:

https://gun-air-ac.frenchboard.com/t942-calibrage-des-plombs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage pour réglage de carabine Empty
MessageSujet: Re: Montage pour réglage de carabine   Montage pour réglage de carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage pour réglage de carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de montage point rouge et réglage non concluant !
» Nouveau carton de réglage avec la diana 22 lr et son montage avancé
» Réglage lunette de visée sur carabine AC
» carton de reglage carabine diana 280 a 12m
» besoin d'un conseil pour montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Reglages armes et lunettes-
Sauter vers: