| besoin d'un conseil pour montage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin d'un conseil pour montage Jeu 25 Oct 2012 - 17:22 | |
| salut les amis je viens de recevoir ma lunette ZOS 10-40x60
maintenant je dois acheter le montage qui va bien
et là je suis perdu qu'est ce qu'il faut montage bas, moyen ou haut ??
avez vous un conseil une marque à me conseiller????
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Jeu 25 Oct 2012 - 18:47 | |
| Pour mettre sur quelle arme? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Jeu 25 Oct 2012 - 18:50 | |
| A mon humble avis le montage bas, si tu n'as pas besoin de la visée (mire, guidon) de ton arme. Montage de plus en plus haut si tu veux conserver les organes de visée de base. Plus tu es haut, plus tu dois corriger à courte distance. Me trompe-je? Merci, au costaud de la lunette, de me remettre sur les rails (piccatini). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Jeu 25 Oct 2012 - 18:50 | |
| une air arms s400 tu serait un peu plus curieux tu aurait ouvert mon spoiler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Jeu 25 Oct 2012 - 19:08 | |
| Montage haut car diametre elevé et de plus faut legerement le calé derriere car sinon a fond de hausse tu tirera trop bas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Jeu 25 Oct 2012 - 19:09 | |
| - Casta83 a écrit:
- Montage haut car diametre elevé et de plus faut legerement le calé derriere car sinon a fond de hausse tu tirera trop bas
Why? Pardon, pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Jeu 25 Oct 2012 - 19:14 | |
| Tu peux en avoir plusieurs Vu que tu dois mettre les plombs à la main je prendrais un montage moyen, pas un haut parceque tu risque de te retrouver trop bas sur la crosse, mais pas un bas car tu seras peut-être embêté pour mettre les plombs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Jeu 25 Oct 2012 - 19:20 | |
| Justement, pour le passage du chargeur faut bien regarder la hauteur nécéssaire au dessus du rail, mais vu que c'est une lentille de 60mm il faut un minimum de 30mm à l'axe du montage et en général pour du tir long avec ce genre de lunette je crois qu'on préconise un montage avec une hauteur d'axe à 5 cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Jeu 25 Oct 2012 - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Jeu 25 Oct 2012 - 22:17 | |
| Prend un montage haut tu sera (trop) pas emmerdé |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Jeu 25 Oct 2012 - 22:30 | |
| Je résume un peu tout. Une lunette doit avoir la ligne du croisement, ligne de mire (lunette) et canon se croisant à l'apogée du plomb, contrôle avec ChairGun, elle doit être aux alentour des 26m pour ta carabine. Il existent des "ponts Weaver" qui ont déjà cette pente. (un peu chers, mais pratiques) Avec un montage haut tu aura moins de corrections de la tourelle pour les grandes distances, mais beaucoup plus pour les petites. Le bon compromis est entre 50 et 60 mm, axes, du canon et de la lunette, ça permet de corriger entre 10 et 50 m avec UN SEUL tour de tourelle. D'autre part, si ta lunette te gène pour la ranger dans une valise, tu doit obligatoirement passe par un rail Weaver/Picatinny et des anneaux à montage rapide. A toi de choisir. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Jeu 25 Oct 2012 - 22:37 | |
| J'oubliais, Julo à fait un bon tuto pour le montage et réglage des lunettes. Encor une chose, avec un montage, plus il est haut, plus tu augmente l'erreur du niveau de la carabine. Prend ton temps et choisis ce que tu a besoin. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Ven 26 Oct 2012 - 9:20 | |
| merci pour les infos en effet j'ai verifié et elle ne rentre pas dans l'étui montée donc je vais opter pour des montage rapides, j'ai vu ceux là :
http://cgi.ebay.fr/Leapers-LE-Grade-QD-Picatinny-Weaver-30mm-High-Mounts-/370577650605?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item56482633ad
bon faut encore que je trouve un adaptateur pour mon rail 11 mm vers weaver |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Ven 26 Oct 2012 - 11:10 | |
| Ce sont des très bons anneaux, fabriques par UTG, en GB distribués pas Leapers. Ceux là sont trop haut, n'oublie pas il y a l'adaptateur en plus. Tu en trouve aux US moins chers, exemple ICI Les adaptateurs, de ce type ou plus cher mais avec le bon angle celui ci. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Ven 26 Oct 2012 - 13:45 | |
| Je confirme.. ces colliers sont excellents, sur les conseils de Renzo je les ai acheté et j'en suis très content.. Par contre ils risquent d'être trop bas pour toi et sur la S400 il me semble que c'est un rail de 11mm et non un Weaver (à moins que tu optes pour des adaptateurs).. Si tu veux être précis au niveau hauteur des colliers, il faut que tu mesures : 1) en premier la hauteur de ton rail par rapport à ton canon.. (si il y a une différence..) 2) le diamètre de ta lunette au bout (diamètre max), ceci divisé par 2 pour retrouver le centre de ta lunette.. 3) avec ces mesures tu regardes sur le descriptif des colliers, ils te donnent toujours la hauteur du rail par rapport au tube de la lunette.. grâce à cela tu pourras déduire si ta lunette va passer ou non au-dessus de ton canon.. (tu peux aussi faire un test avec des cales directement sur ta carabine pour être sûr) C'est la cote "C" sur l'exemple des colliers UTG donné par Renzo.. ils disent 10mm donc j'en déduis que ça ne passera pas sur ta carabine.. il faudra en choisir des plus haut !! sauf encore bien sûr tu utilises des adaptateurs 11mm/weaver.. dans ce cas il faudra aussi connaitre la hauteur des adaptateurs.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Ven 26 Oct 2012 - 13:57 | |
| j'ai trouvé ce rail un peu moins cher vous en pensez quoi et lequel prendre le 16 moa ou le 22
j'y comprend rien c'est quoi les moa??
http://www.straightshooters.com/aa-s400-500-mounting-rail-16-moa.html |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Ven 26 Oct 2012 - 14:24 | |
| Oui, il est bon, il a déjà la correction, tu a besoin du 16 MOA. Minutes Of Angle, pour du 50m. Avec cet adaptateur tu doit prendre des anneaux bas. J'ai le même genre pour la Steyr, avec les anneaux de 10mm j'arrive à 62,5 mm entre axes. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Ven 26 Oct 2012 - 15:44 | |
| bon les anneaux sont commandé pour le rail j'ai envoyé un mail car la france ne figure pas dans la liste défilante !!!!!!!!!!!! on verra leur réponse ' si ils répondent ) sinon je me rabattrais sur celui de renzo mais il y a marqué steyr dessus il est adaptable sur mon rail de 11 mm ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Ven 26 Oct 2012 - 16:17 | |
| Le rail Steyr tu peux le commander chez Benke.. c'est là que j'ai acheté le mien et le paiement Paypal est possible.. et oui, il est adaptable sur tous les rails de 11mm : http://benke-sport.de/shop/article_353/Steyr-Weaver-Schiene-schwarz.html?sessid=SzJy0yWCqMbN3uGx3fnlLV75bXgLPnXltIBuVUB9c2qwuUyri7sCsXW4mM8x25M7&shop_param=cid%3D77%26aid%3D353%26 Ou alors sur Ebay.. il y en a un spécial Air Arms avec correction de 16MOA : http://cgi.ebay.fr/Picatinny-Adaptor-Rail-for-Air-Arms-S410-S510-Field-Target-Shooting-/360461575921?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item53ed2f26f1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Ven 26 Oct 2012 - 16:23 | |
| j'ai lu que celui pour air arms s410 n'est pas compatible pour la s400 je vais attendre la reponse de staightshooter sinon je me rabat sur le steyr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Ven 26 Oct 2012 - 17:33 | |
| - baboune a écrit:
- j'ai lu que celui pour air arms s410 n'est pas compatible pour la s400
Ah bon !! .. c'est étonnant.. je vois pas bien pourquoi.. Il y a bien le même bloc culasse entre tous ces modèles, non ? Faudrait éventuellement faire un message au gars de Ebay pour avoir confirmation.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Ven 26 Oct 2012 - 18:13 | |
| regarde ce qu'is disent sur pyramidair
http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.pyramydair.com%2Fs%2Fa%2FWelman_11mm_to_Picatinny_Drooper_Rail_16_MOA_Fits_Air_Arms_S410_S510_Air_Rifles%2F4213&act=url |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Ven 26 Oct 2012 - 19:16 | |
| j'ai quand même envoyé un mail au mec d'ebay |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage Ven 26 Oct 2012 - 20:14 | |
| Si tu regarde bien le dégagement pour le plomb, n'est pas à la même distance. Compare-le avec le nombres d'encoches. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour montage | |
| |
|
| |
| besoin d'un conseil pour montage | |
|