Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
besoin d'un conseil pour montage 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
besoin d'un conseil pour montage 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin d'un conseil pour montage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyJeu 25 Oct - 17:22

salut les amis
je viens de recevoir ma lunette ZOS 10-40x60

maintenant je dois acheter le montage qui va bien

et là je suis perdu qu'est ce qu'il faut montage bas, moyen ou haut ??

avez vous un conseil une marque à me conseiller????

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyJeu 25 Oct - 18:47

Pour mettre sur quelle arme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyJeu 25 Oct - 18:50

A mon humble avis le montage bas, si tu n'as pas besoin de la visée (mire, guidon) de ton arme.
Montage de plus en plus haut si tu veux conserver les organes de visée de base.
Plus tu es haut, plus tu dois corriger à courte distance.

Me trompe-je?
Merci, au costaud de la lunette, de me remettre sur les rails (piccatini). besoin d'un conseil pour montage 136103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyJeu 25 Oct - 18:50

une air arms s400

lol! tu serait un peu plus curieux tu aurait ouvert mon spoiler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyJeu 25 Oct - 19:08

Montage haut car diametre elevé et de plus faut legerement le calé derriere car sinon a fond de hausse tu tirera trop bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyJeu 25 Oct - 19:09

Casta83 a écrit:
Montage haut car diametre elevé et de plus faut legerement le calé derriere car sinon a fond de hausse tu tirera trop bas
Why?
Pardon, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyJeu 25 Oct - 19:14

Tu peux en avoir plusieurs besoin d'un conseil pour montage 84415
Vu que tu dois mettre les plombs à la main je prendrais un montage moyen, pas un haut parceque tu risque de te retrouver trop bas sur la crosse, mais pas un bas car tu seras peut-être embêté pour mettre les plombs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyJeu 25 Oct - 19:20

Justement, pour le passage du chargeur faut bien regarder la hauteur nécéssaire au dessus du rail, mais vu que c'est une lentille de 60mm il faut un minimum de 30mm à l'axe du montage et en général pour du tir long avec ce genre de lunette je crois qu'on préconise un montage avec une hauteur d'axe à 5 cm scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyJeu 25 Oct - 20:28

scratch scratch scratch c'est compliqué votre truc j'y pige que dalle scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyJeu 25 Oct - 22:17

Prend un montage haut tu sera (trop) pas emmerdé
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyJeu 25 Oct - 22:30

Je résume un peu tout. Very Happy
Une lunette doit avoir la ligne du croisement, ligne de mire (lunette) et canon se croisant à l'apogée du plomb, contrôle avec ChairGun, elle doit être aux alentour des 26m pour ta carabine.

Il existent des "ponts Weaver" qui ont déjà cette pente. (un peu chers, mais pratiques)

Avec un montage haut tu aura moins de corrections de la tourelle pour les grandes distances, mais beaucoup plus pour les petites.

Le bon compromis est entre 50 et 60 mm, axes, du canon et de la lunette, ça permet de corriger entre 10 et 50 m avec UN SEUL tour de tourelle.

D'autre part, si ta lunette te gène pour la ranger dans une valise, tu doit obligatoirement passe par un rail Weaver/Picatinny et des anneaux à montage rapide.

A toi de choisir. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyJeu 25 Oct - 22:37

J'oubliais, Julo à fait un bon tuto pour le montage et réglage des lunettes.

Encor une chose, avec un montage, plus il est haut, plus tu augmente l'erreur du niveau de la carabine.

Prend ton temps et choisis ce que tu a besoin. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyVen 26 Oct - 9:20

merci pour les infos
en effet j'ai verifié et elle ne rentre pas dans l'étui montée donc je vais opter pour des montage rapides, j'ai vu ceux là :

http://cgi.ebay.fr/Leapers-LE-Grade-QD-Picatinny-Weaver-30mm-High-Mounts-/370577650605?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item56482633ad

bon faut encore que je trouve un adaptateur pour mon rail 11 mm vers weaver
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyVen 26 Oct - 11:10

Ce sont des très bons anneaux, fabriques par UTG, en GB distribués pas Leapers.

Ceux là sont trop haut, n'oublie pas il y a l'adaptateur en plus.
Tu en trouve aux US moins chers, exemple ICI

Les adaptateurs, de ce type ou plus cher mais avec le bon angle
celui ci.

besoin d'un conseil pour montage 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyVen 26 Oct - 13:45



Je confirme.. ces colliers sont excellents, sur les conseils de Renzo je les ai acheté et j'en suis très content.. cheers


Par contre ils risquent d'être trop bas pour toi et sur la S400 il me semble que c'est un rail de 11mm et non un Weaver (à moins que tu optes pour des adaptateurs)..


Si tu veux être précis au niveau hauteur des colliers, il faut que tu mesures :

1) en premier la hauteur de ton rail par rapport à ton canon.. (si il y a une différence..)

2) le diamètre de ta lunette au bout (diamètre max), ceci divisé par 2 pour retrouver le centre de ta lunette..

3) avec ces mesures tu regardes sur le descriptif des colliers, ils te donnent toujours la hauteur du rail par rapport au tube de la lunette.. grâce à cela tu pourras déduire si ta lunette va passer ou non au-dessus de ton canon.. (tu peux aussi faire un test avec des cales directement sur ta carabine pour être sûr)

C'est la cote "C" sur l'exemple des colliers UTG donné par Renzo.. ils disent 10mm donc j'en déduis que ça ne passera pas sur ta carabine.. il faudra en choisir des plus haut !! sauf encore bien sûr tu utilises des adaptateurs 11mm/weaver.. dans ce cas il faudra aussi connaitre la hauteur des adaptateurs..



besoin d'un conseil pour montage 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyVen 26 Oct - 13:57

j'ai trouvé ce rail un peu moins cher vous en pensez quoi et lequel prendre le 16 moa ou le 22

j'y comprend rien c'est quoi les moa??

http://www.straightshooters.com/aa-s400-500-mounting-rail-16-moa.html
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyVen 26 Oct - 14:24

Oui, il est bon, il a déjà la correction, tu a besoin du 16 MOA. Minutes Of Angle, pour du 50m.
Avec cet adaptateur tu doit prendre des anneaux bas.
J'ai le même genre pour la Steyr, avec les anneaux de 10mm j'arrive à 62,5 mm entre axes.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyVen 26 Oct - 15:44

bon les anneaux sont commandé Smile

pour le rail j'ai envoyé un mail car la france ne figure pas dans la liste défilante !!!!!!!!!!!!
on verra leur réponse ' si ils répondent )
sinon je me rabattrais sur celui de renzo mais il y a marqué steyr dessus il est adaptable sur mon rail de 11 mm ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyVen 26 Oct - 16:17



Le rail Steyr tu peux le commander chez Benke.. c'est là que j'ai acheté le mien et le paiement Paypal est possible.. et oui, il est adaptable sur tous les rails de 11mm :

http://benke-sport.de/shop/article_353/Steyr-Weaver-Schiene-schwarz.html?sessid=SzJy0yWCqMbN3uGx3fnlLV75bXgLPnXltIBuVUB9c2qwuUyri7sCsXW4mM8x25M7&shop_param=cid%3D77%26aid%3D353%26


Ou alors sur Ebay.. il y en a un spécial Air Arms avec correction de 16MOA :

http://cgi.ebay.fr/Picatinny-Adaptor-Rail-for-Air-Arms-S410-S510-Field-Target-Shooting-/360461575921?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item53ed2f26f1


besoin d'un conseil pour montage 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyVen 26 Oct - 16:23

j'ai lu que celui pour air arms s410 n'est pas compatible pour la s400 scratch

je vais attendre la reponse de staightshooter sinon je me rabat sur le steyr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyVen 26 Oct - 17:33

baboune a écrit:
j'ai lu que celui pour air arms s410 n'est pas compatible pour la s400 scratch


Ah bon !! scratch .. c'est étonnant.. je vois pas bien pourquoi.. Rolling Eyes

Il y a bien le même bloc culasse entre tous ces modèles, non ? Question

Faudrait éventuellement faire un message au gars de Ebay pour avoir confirmation..

besoin d'un conseil pour montage 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyVen 26 Oct - 18:13

regarde ce qu'is disent sur pyramidair

http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.pyramydair.com%2Fs%2Fa%2FWelman_11mm_to_Picatinny_Drooper_Rail_16_MOA_Fits_Air_Arms_S410_S510_Air_Rifles%2F4213&act=url
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyVen 26 Oct - 19:10




Ben oui.. des fois il y a des petits trucs étranges comme ça.. j'avais vraiment l'impression de voir les 2 mêmes entre ton lien aux US et mon lien sur Ebay.. Very Happy

besoin d'un conseil pour montage 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyVen 26 Oct - 19:16

j'ai quand même envoyé un mail au mec d'ebay
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage EmptyVen 26 Oct - 20:14

Si tu regarde bien le dégagement pour le plomb, n'est pas à la même distance.
Compare-le avec le nombres d'encoches.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil pour montage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour montage   besoin d'un conseil pour montage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil pour montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» Quelques conseil pour améliorer la précision
» conseil d'achat pour une replique precise
» Montage lunette pour magnum (+30j)
» Montage pour réglage de carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: