Salut QuentinO
3 jours, 35 vue, et aucunes réponse !!
notre fofo, s’apparente a une bibliothèque, qu’elle malheur ! BREF !!!
maintenant pour répondre a ta question, je te donnerais mon avis perso ! NON, aucuns système d’amortisseur pour lunette, n’est efficace a 100 %.
bien sur, je parle dans le cas d’un montage sur une piston/ressort ou vérin, aucunes lunette, n’est conçus pour encaisser le contre recul d’une AC de se genre, sauf peut-être les AIRKING, qui sont sensé être adapté pour cette utilisation, mais même celle-ci, peuvent ne pas résisté a se contre recul.
Maintenant ils faut faire la par des chose, personnellement j’ai 9 AC, entre 5 et 32 joules, et 12 lunettes, je n’ai jamais cassé une de ces lunette sur une piston/ressort, quelque soit sont énergie.
Mais cela est un autre débat, on pourra en reparlé si tu veux.
Un bon système de montage de lunette, est un système qui ne bouge pas, qu’il soit monobloc ou par collier, ils ne faut pas que l’ensemble lunette et fixation de celle-ci glisse sur le rail par inertie.
Je ne me souviens plus si la Magtech, dispose d’un fraisage pour y inséré un pion anti-recul dont certain monobloc dispose, mais de toute façon, un monobloc, ou un collier, qui vient en buté sur le cache en plastique qui couvre la fin du rail de l’AC, devrais faire l’affaire, a partir du moment ou la lunette ne glisse pas dans les annaux, est que tu puisse bien sur, réglé la distance œil / oculaire.
Autre chose, pour la lunette en question, tu aurais du faire un essais avec la Bushnell 3-9 x 40, que tu avais déjà, moins tu a de superflus, plus ta lunette est simple, moins tu a de pièces interne, qui pourrais te posé problème, ne croit pas que le fait d’avoir un grossissement de x24, vas te facilité les choses, au contraire, cela vas te les compliquée !!