Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
cartons HW 97 de def - Page 11 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

cartons HW 97 de def - Page 11 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

cartons HW 97 de def

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

cartons HW 97 de def - Page 11 Empty
MessageSujet: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyJeu 8 Mar - 20:42

Rappel du premier message :

en attendant les cartons je vous présente madame Very Happy

cartons HW 97 de def - Page 11 810

cartons HW 97 de def - Page 11 512

munitions pour la saison cheers
cartons HW 97 de def - Page 11 1010

photo de la cara avec la BUSHNELL 6-24x50 AOE rifle scope Brand illuminated riflescope

longueur 38 cm

cartons HW 97 de def - Page 11 02-10-46

Dernière édition par def54 le Ven 26 Avr - 21:56, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyDim 28 Oct - 18:20

chouan a écrit:
Au fait les gars!!!
Entre les Défounet, Jamesounet, toyotounet et Babounet, je trouve qu'on tombe dans le sirupeux, je vous déconseille d'aller taquiner l'ours Jidé(nounet) avec ce genre de sobriquet. cartons HW 97 de def - Page 11 82835

C'est vrai ça Chouan restons sérieux parce que Chounette ça fait vraiment désordre.... cartons HW 97 de def - Page 11 84415
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyDim 28 Oct - 18:55

Lescarroz a écrit:
Maintenant il ne te manque plus que une grande roue et des repères sur la tourelle de hausse, ce qui te permettra de tirer à toutes distances sans rechercher chaque fois le bon réglage. cartons HW 97 de def - Page 11 862462

comme le dit renzounet , une roue de parrallaxe est tres pratique ne seraisse pour regler ta netteté
un petite idée pas chere , pour rester dans l'esprit de cette lunette (pas cher)
tu peut adapter une roue sutter ou zos ..
( 8 € en ce moment cher Sutter )
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Accessoires/Roue-SideFocus/Roue-SideFocus-Parallaxe::2943.html

il faut percer au centre et mettre une vis plus longue ..et le tour est joué ..
si tu veut des photos de la bricole "y a ka "demander mon defounet

ca donne ca :

cartons HW 97 de def - Page 11 Imgp3310

la roue est assez petite ,mais reste dans le look de la lunette qui est assez fine ...
une autre idée , j'ai fait un petit pare-soleil avec un couvercle de bombe aerosol ..coupé au bout et peint en noir ...ca reste dans le pas cher !!!

j'ai fait aussi une tourelle plus large et resetable qui s'emboite sur celle d'origine ..
avec un petit tube en plastique qui trainait dans le gourbis ..

cartons HW 97 de def - Page 11 Imgp3311
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyDim 28 Oct - 19:39

Coucou les Fifounets.. lol!

Beau carton Def.. ça commence à bien grouper.. faut aller voir plus loin maintenant.. cheers

Ah les bricos à Toyotounet.. ça c'est la classe !!! cartons HW 97 de def - Page 11 517658
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyDim 28 Oct - 20:52

Lescarroz a écrit:
Mon cher Defounet, le coussin "Sakaku" viendra après. Very Happy

Si c'est un club ou un un pratiquant du FT, que tu cherche, ce n'est pas évident.
Mais rien t’empêche de t'amuser chez toi avec des cartons places à des distances inconnues.
Essaie de faire un match avec Mack. Very Happy
Je trouve bien plus intéressant que tirer sur une distance fixe, gérer la courbe du plomb, du vent et éventuellement si tu a la possibilité des cibles en hauteur ou en contre-bas.

avec le métier je fais mon petit renzounet , je prends mon pied à tiré assis le week end lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyDim 28 Oct - 21:07

[quote="toyot60"]
Lescarroz a écrit:
Maintenant il ne te manque plus que une grande roue et des repères sur la tourelle de hausse, ce qui te permettra de tirer à toutes distances sans rechercher chaque fois le bon réglage. cartons HW 97 de def - Page 11 862462

comme le dit renzounet , une roue de parrallaxe est tres pratique ne seraisse pour regler ta netteté
un petite idée pas chere , pour rester dans l'esprit de cette lunette (pas cher)
tu peut adapter une roue sutter ou zos ..
( 8 € en ce moment cher Sutter )
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Accessoires/Roue-SideFocus/Roue-SideFocus-Parallaxe::2943.html

il faut percer au centre et mettre une vis plus longue ..et le tour est joué ..
si tu veut des photos de la bricole "y a ka "demander mon defounet

ca donne ca :

cartons HW 97 de def - Page 11 Imgp3310

ok pour la roue toyotounet , elle est super belle Very Happy

j ai vu ce sac chez sutter l avantage serais de mettre des plombs et autres bricoles dans ce sac :

http://www.sutter-gmbh.de/Sacs-darme/Sac-darme-DeLuxe-125x35x12cm-Noir::2912.html

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyDim 28 Oct - 21:23

Alpazen a écrit:

Coucou les Fifounets.. lol!

Beau carton Def.. ça commence à bien grouper.. faut aller voir plus loin maintenant.. cheers

Ah les bricos à Toyotounet.. ça c'est la classe !!! cartons HW 97 de def - Page 11 517658

merci alpazounet Very Happy

suis allé tiré à 55 m au verger aujourd hui , il faisait 4 degrés et un vent terriblement froid ( a décorné les oeufs )

j ai tiré 1h30 et j ai remballé j avais la main de tir congelée lol!

j attendais que les rafales de vent se calme un peu pour tiré , j arrivais a rien .

j ai lu sur votre forum de FT que vous contrevisiez , je l ai fait et c est le meilleur carton que j ai fait cheers

vous contrevisé étant limité par le temps , si j ai bien compris ?

je posterais les cartons dans le semaine Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyDim 28 Oct - 21:54

Hello Defounet.. Very Happy

On contrevise pas en FT (du moins en verticalité).. on manipule la tourelle de hausse en fonction de la distance de tir qui nous est donnée par la lecture de distance que nous donnes la roue de parallaxe.. d'où le grand intérêt des bricolages que t'as fait voir notre ami Toyotounet..

Et pour le latéral, là oui.. c'est la lecture du vent qui compte (si c'est possible car si ça tourbillonne dans tous les sens c'est impossible..).. en fait il faudrait t'installer quelques girouettes sur le terrain où tu tires.. et là tu pourrais mieux juger de quel côté vient le vent.. et bien sûr corriger en latéral ton point d'impact..

C'est vraiment des trucs pas du tout facile à appréhender au début..

cartons HW 97 de def - Page 11 862462
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyDim 28 Oct - 22:20

En hunter vous devez contre visé non ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyDim 28 Oct - 22:29

Salut Spartounet.. Very Happy

En fait c'est en HFT que l'on contrevise (Hunter Field Target).. la lunette n'a pas de réglage de parallaxe et elle est limitée à un grossissement max de X12.. du coup dans cette discipline toutes les corrections doivent se faire aux mil-dots.. c'est encore une discipline bien spéciale et pas du tout facile à appréhender..

spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyDim 28 Oct - 22:35

Oui en hunter field target !!!,je suis au courant mais jamais pratiqué !!,en fait je n'étais plus sur !! Wink .
Merci Alpazounet !!!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyDim 28 Oct - 22:47

Citation :
j ai vu ce sac chez sutter l avantage serais de mettre des plombs et autres bricoles dans ce sac :
http://www.sutter-gmbh.de/Sacs-darme/Sac-darme-DeLuxe-125x35x12cm-Noir::2912.html

un sac c'est pratique ,mais ta cara n'est pas a l'abris des chocs surtout si le sac et la cara glisse et tombe ...c'est un coup a tordre le canon ..c'est deja arrivé a certains Mad

pour un peu plus cher , peso ,j'ai pris une valise (60€ chez sutter ) , l'interieur est modulable et il y a 4 serrures .. 2 a clé et deux a code ,comme ca tu est en regle pour la transporter

http://www.sutter-gmbh.de/Valises-darme/Mallette-%E0-armes-125x36x15cm::2363.html

petit conseil , toujours mettre la lunette coté poignée ,c'est la chose la plus fragile sur une cara

cartons HW 97 de def - Page 11 Imgp3312

tu peut faire des emplacement pour mettre des boites de plombs et autre accessoirs ..

cartons HW 97 de def - Page 11 Imgp3313
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyDim 28 Oct - 23:02

def54 a écrit:
avec le métier je fais mon petit renzounet , je prends mon pied à tiré assis le week end lol!

+10 def..ou ..net
si c'est pour tirer le dimanche ...j'avoue que j'aime bien aussi tirer assis comfortablement , pour soulager mes vieux os ,surtout mes lombaires qui m'embetent depuis 30 ans ..
le sac a cul c'est bien , mais pour s'assoir et se relever c'est plus dur ..mon dieux que la terre est basse !

voici la position officiel " T.F.T.D "( Tireur FT du Dimanche ) breveté Toyot ! lol!

cartons HW 97 de def - Page 11 Imgp3314
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyDim 28 Oct - 23:04

+1 mon Toyotounet.. Very Happy .. je viens d'acheter la même pour ma Steyr.. super qualité..
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyDim 28 Oct - 23:18

Citation :
super qualité..
oui ,pascalou...
pour le prix ,c'est bien , 90€ en moyenne ailleurs

sinon moins cher , une valise en plastoc , ca protege bien aussi plus que la housse en tous cas ..

http://www.ducatillon.com/produit_mallette-pvc-pour-fusil-standard-47-7489.html?

faut voir les mesures .. je sais pas si ca rentre avec la lunette scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyDim 28 Oct - 23:37

Non mon Brunounet.. avec la lunette peut-être (si petite).. mais je crois que ça va coincer si jamais il y a une roue de parallaxe car seulement 10cm d'épaisseur.. scratch

La Sutter c'est de 12cm d'épaisseur et ça passe déjà au cordeau..

toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyDim 28 Oct - 23:49

c'est bien ce que je pensais .... mon Alpazouzounette .. cartons HW 97 de def - Page 11 84415

c'est vrai pour la roue c'est limite ... mais ca ferme en montant a pied joint dessus ! lol!
vraiment top cette valise Exclamation
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyLun 29 Oct - 0:41

toyot60 a écrit:
c'est bien ce que je pensais .... mon Alpazouzounette .. cartons HW 97 de def - Page 11 84415

La prochaine rencontre va être géante mon Brunounet.. surtout la soirée dans le CC.. je le sens bien !!! cartons HW 97 de def - Page 11 84415

toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyLun 29 Oct - 1:06

+100 mon cher Alpazigounette Very Happy cartons HW 97 de def - Page 11 862462 drunken Sleep scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyLun 29 Oct - 8:01

[quote="toyot60"]
def54 a écrit:

voici la position officiel " T.F.T.D "( Tireur FT du Dimanche ) breveté Toyot ! lol!

cartons HW 97 de def - Page 11 Imgp3314

Wouah quel jeu de jambes Toyot, tu garde la forme lol!

Je suis d'accord pour les valises c'est bien pour le transport, faut faire gaffe a la longueur avant de commander hein !!! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyLun 29 Oct - 10:10

J'ai la mallette Sutter pour ma HW57 et c'est vraiment le top cheers

Par contre, pour la HW30S, j'ai une "Flambeau" du même genre que la "Ducatillon". Elle n'est pas vraiment top car la carabine a tendance à flotter quand elle est fermée. Heureusement qu'elle n'a pas de lunette No
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyLun 29 Oct - 12:09

Les Flambeau vont bien avec une lunette simple.. mais si il y a une grosse roue de parallaxe ça ferme à la mode Toyotounet.. Very Happy
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyLun 29 Oct - 12:39

hithesun a écrit:

Wouah quel jeu de jambes Toyot, tu garde la forme lol!
faut faire gaffe a la longueur avant de commander hein !!! Very Happy

tu as bien fait de le rapeller , la longueur ,c'est important aussi !

pour le jeux de jambe ,hit ...
je vois tres bien a quoi tu pense ... Wink
le fauteuil en ozier est trop gros pour mettre dans le camion , et si tu crois que je vais mettre un sting et une mini-jupette- raz-la touffe ...
la je dis NON !! lol!

cartons HW 97 de def - Page 11 Emmanu10

un petit homage a Sylvia Christel decedé dernierement ..
elle a marqué toute une generation ..la mienne entre autre ..
paix a son ames ..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyLun 29 Oct - 13:53

Ah Sylvia Kristel.. c'est toute ma jeunesse ça.. cheers Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyLun 29 Oct - 13:55

Citation :
si tu crois que je vais mettre un sting

Alors là tu me surprends Toyot Razz

Citation :
paix a son ames

En l'eau cul rance, je dirai plutôt (même si c'est le chien de Mickey) : Paix à son arme cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyLun 29 Oct - 16:26

lol! cartons HW 97 de def - Page 11 84415 lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 EmptyLun 29 Oct - 17:21

lol! cartons HW 97 de def - Page 11 84415 lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cartons HW 97 de def   cartons HW 97 de def - Page 11 Empty

cartons HW 97 de def
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant