Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 28 Oct - 18:55 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Maintenant il ne te manque plus que une grande roue et des repères sur la tourelle de hausse, ce qui te permettra de tirer à toutes distances sans rechercher chaque fois le bon réglage.
comme le dit renzounet , une roue de parrallaxe est tres pratique ne seraisse pour regler ta netteté un petite idée pas chere , pour rester dans l'esprit de cette lunette (pas cher) tu peut adapter une roue sutter ou zos .. ( 8 € en ce moment cher Sutter ) http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Accessoires/Roue-SideFocus/Roue-SideFocus-Parallaxe::2943.html il faut percer au centre et mettre une vis plus longue ..et le tour est joué .. si tu veut des photos de la bricole "y a ka "demander mon defounet ca donne ca : la roue est assez petite ,mais reste dans le look de la lunette qui est assez fine ... une autre idée , j'ai fait un petit pare-soleil avec un couvercle de bombe aerosol ..coupé au bout et peint en noir ...ca reste dans le pas cher !!! j'ai fait aussi une tourelle plus large et resetable qui s'emboite sur celle d'origine .. avec un petit tube en plastique qui trainait dans le gourbis .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 28 Oct - 19:39 | |
| Coucou les Fifounets.. Beau carton Def.. ça commence à bien grouper.. faut aller voir plus loin maintenant.. Ah les bricos à Toyotounet.. ça c'est la classe !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 28 Oct - 20:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 28 Oct - 21:07 | |
| [quote="toyot60"] - Lescarroz a écrit:
- Maintenant il ne te manque plus que une grande roue et des repères sur la tourelle de hausse, ce qui te permettra de tirer à toutes distances sans rechercher chaque fois le bon réglage.
comme le dit renzounet , une roue de parrallaxe est tres pratique ne seraisse pour regler ta netteté un petite idée pas chere , pour rester dans l'esprit de cette lunette (pas cher) tu peut adapter une roue sutter ou zos .. ( 8 € en ce moment cher Sutter ) http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Accessoires/Roue-SideFocus/Roue-SideFocus-Parallaxe::2943.html il faut percer au centre et mettre une vis plus longue ..et le tour est joué .. si tu veut des photos de la bricole "y a ka "demander mon defounet ca donne ca : ok pour la roue toyotounet , elle est super belle j ai vu ce sac chez sutter l avantage serais de mettre des plombs et autres bricoles dans ce sac : http://www.sutter-gmbh.de/Sacs-darme/Sac-darme-DeLuxe-125x35x12cm-Noir::2912.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 28 Oct - 21:23 | |
| - Alpazen a écrit:
Coucou les Fifounets..
Beau carton Def.. ça commence à bien grouper.. faut aller voir plus loin maintenant..
Ah les bricos à Toyotounet.. ça c'est la classe !!! merci alpazounet suis allé tiré à 55 m au verger aujourd hui , il faisait 4 degrés et un vent terriblement froid ( a décorné les oeufs ) j ai tiré 1h30 et j ai remballé j avais la main de tir congelée j attendais que les rafales de vent se calme un peu pour tiré , j arrivais a rien . j ai lu sur votre forum de FT que vous contrevisiez , je l ai fait et c est le meilleur carton que j ai fait vous contrevisé étant limité par le temps , si j ai bien compris ? je posterais les cartons dans le semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 28 Oct - 21:54 | |
| Hello Defounet.. On contrevise pas en FT (du moins en verticalité).. on manipule la tourelle de hausse en fonction de la distance de tir qui nous est donnée par la lecture de distance que nous donnes la roue de parallaxe.. d'où le grand intérêt des bricolages que t'as fait voir notre ami Toyotounet.. Et pour le latéral, là oui.. c'est la lecture du vent qui compte (si c'est possible car si ça tourbillonne dans tous les sens c'est impossible..).. en fait il faudrait t'installer quelques girouettes sur le terrain où tu tires.. et là tu pourrais mieux juger de quel côté vient le vent.. et bien sûr corriger en latéral ton point d'impact.. C'est vraiment des trucs pas du tout facile à appréhender au début.. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 28 Oct - 22:20 | |
| En hunter vous devez contre visé non ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 28 Oct - 22:29 | |
| Salut Spartounet.. En fait c'est en HFT que l'on contrevise (Hunter Field Target).. la lunette n'a pas de réglage de parallaxe et elle est limitée à un grossissement max de X12.. du coup dans cette discipline toutes les corrections doivent se faire aux mil-dots.. c'est encore une discipline bien spéciale et pas du tout facile à appréhender.. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 28 Oct - 22:35 | |
| Oui en hunter field target !!!,je suis au courant mais jamais pratiqué !!,en fait je n'étais plus sur !! . Merci Alpazounet !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 28 Oct - 22:47 | |
| - Citation :
- j ai vu ce sac chez sutter l avantage serais de mettre des plombs et autres bricoles dans ce sac :
http://www.sutter-gmbh.de/Sacs-darme/Sac-darme-DeLuxe-125x35x12cm-Noir::2912.html un sac c'est pratique ,mais ta cara n'est pas a l'abris des chocs surtout si le sac et la cara glisse et tombe ...c'est un coup a tordre le canon ..c'est deja arrivé a certains pour un peu plus cher , peso ,j'ai pris une valise (60€ chez sutter ) , l'interieur est modulable et il y a 4 serrures .. 2 a clé et deux a code ,comme ca tu est en regle pour la transporter http://www.sutter-gmbh.de/Valises-darme/Mallette-%E0-armes-125x36x15cm::2363.html petit conseil , toujours mettre la lunette coté poignée ,c'est la chose la plus fragile sur une cara tu peut faire des emplacement pour mettre des boites de plombs et autre accessoirs .. |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 28 Oct - 23:02 | |
| - def54 a écrit:
- avec le métier je fais mon petit renzounet , je prends mon pied à tiré assis le week end
+10 def..ou ..net si c'est pour tirer le dimanche ...j'avoue que j'aime bien aussi tirer assis comfortablement , pour soulager mes vieux os ,surtout mes lombaires qui m'embetent depuis 30 ans .. le sac a cul c'est bien , mais pour s'assoir et se relever c'est plus dur ..mon dieux que la terre est basse ! voici la position officiel " T.F.T.D "( Tireur FT du Dimanche ) breveté Toyot ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 28 Oct - 23:04 | |
| +1 mon Toyotounet.. .. je viens d'acheter la même pour ma Steyr.. super qualité.. |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 28 Oct - 23:18 | |
| - Citation :
- super qualité..
oui ,pascalou... pour le prix ,c'est bien , 90€ en moyenne ailleurs sinon moins cher , une valise en plastoc , ca protege bien aussi plus que la housse en tous cas .. http://www.ducatillon.com/produit_mallette-pvc-pour-fusil-standard-47-7489.html? faut voir les mesures .. je sais pas si ca rentre avec la lunette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 28 Oct - 23:37 | |
| Non mon Brunounet.. avec la lunette peut-être (si petite).. mais je crois que ça va coincer si jamais il y a une roue de parallaxe car seulement 10cm d'épaisseur.. La Sutter c'est de 12cm d'épaisseur et ça passe déjà au cordeau.. |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 28 Oct - 23:49 | |
| c'est bien ce que je pensais .... mon Alpazouzounette .. c'est vrai pour la roue c'est limite ... mais ca ferme en montant a pied joint dessus ! vraiment top cette valise |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Lun 29 Oct - 1:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Lun 29 Oct - 8:01 | |
| [quote="toyot60"] - def54 a écrit:
voici la position officiel " T.F.T.D "( Tireur FT du Dimanche ) breveté Toyot !
Wouah quel jeu de jambes Toyot, tu garde la forme Je suis d'accord pour les valises c'est bien pour le transport, faut faire gaffe a la longueur avant de commander hein !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Lun 29 Oct - 10:10 | |
| J'ai la mallette Sutter pour ma HW57 et c'est vraiment le top Par contre, pour la HW30S, j'ai une "Flambeau" du même genre que la "Ducatillon". Elle n'est pas vraiment top car la carabine a tendance à flotter quand elle est fermée. Heureusement qu'elle n'a pas de lunette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Lun 29 Oct - 12:09 | |
| Les Flambeau vont bien avec une lunette simple.. mais si il y a une grosse roue de parallaxe ça ferme à la mode Toyotounet.. |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Lun 29 Oct - 12:39 | |
| - hithesun a écrit:
Wouah quel jeu de jambes Toyot, tu garde la forme faut faire gaffe a la longueur avant de commander hein !!! tu as bien fait de le rapeller , la longueur ,c'est important aussi ! pour le jeux de jambe ,hit ... je vois tres bien a quoi tu pense ... le fauteuil en ozier est trop gros pour mettre dans le camion , et si tu crois que je vais mettre un sting et une mini-jupette- raz-la touffe ... la je dis NON !! un petit homage a Sylvia Christel decedé dernierement .. elle a marqué toute une generation ..la mienne entre autre .. paix a son ames .. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Lun 29 Oct - 13:55 | |
| - Citation :
- si tu crois que je vais mettre un sting
Alors là tu me surprends Toyot - Citation :
- paix a son ames
En l'eau cul rance, je dirai plutôt (même si c'est le chien de Mickey) : Paix à son arme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Lun 29 Oct - 16:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Lun 29 Oct - 17:21 | |
| |
|
| |