Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 11:17 | |
| Plein de sagesse ton Grand-père Gregorian.
Mon père, à la fin de son service en Algérie dans les para, avait l'occasion d'endormir un Luger P08 non répertorié à l'armurerie. Il ne l'a pas fait ne sachant pas comment il pourrait réagir dans le futur sous le coup de la colère ou du désespoir. Il faut être balèze mentalement pour pouvoir détenir une arme à feu. Car ces armes sont aussi la facilité : plus aisé et moins salissant de shooter quelqu'un à plusieurs mètres que se le coltiner en combat rapproché à l'arme blanche ou mains nues.
Ils sont pourtant sympas Paul et Mick ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 11:30 | |
| Exact . tout a fait d accord avec toi. En ce qui me concerne, j ai des armes réelles mais elles ne sont pas prêtes a faire feu et planquées dans la table de nuit! Elles sont vides et aux coffre.Parfois, c est pas l envie qui m en manque au vue de tout ce qui se passe mais je resterai inflexible!! Trop de risque et surtout avec un enfant!! Imagine que ma belle mère vienne manger chez moi déguisée en chauve souris , hé bien , je l abat!! Pas déguisée aussi d'ailleurs!!! Mais noooooooooon Belle Maman!! "Click" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 11:41 | |
| Bien vu Greg, ne te fais pas l'avocat du diable Le sketch de Jean Marie parle justement un peu de ca, la parano ambiante. Garder une arme chargée dans la table de nuit m'horrifie aussi, un couteau ou une batte, pour ceux qui sont en zone sensible je comprends, mais une arme a feu trop de risques quotidiens de mauvaise manip, surtout avec des gosses a proximité Ce que disais ton grand père est plein de sagesse et se passe de commentaire, le mien fut militaire toute sa vie, en plus d'avoir vécu la guerre enfant, il a toujours un Mauser de cette époque, cartouche stockée séparément, par contre une 14 dans l'armoire toujours chargée, surement de vieux reflexes, que je ne voudrait pas acquérir... La on en encore fait fort dans le HS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 11:44 | |
| Elle ne vient donc jamais manger chez toi ? Veinard ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 11:48 | |
| Si mais elle est loin!! et c est rare quand elle vient! En plus, je suis médisant car c est la seul que j ai eu qui ne dit jamais rien!! Par contre, j en ai eu une, a moins de dix kil de la maison, j envoyais un EXOCET! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 11:54 | |
| La mienne arrive bientôt... pour plusieurs jours comme à chaque fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 12:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 12:13 | |
| - Citation :
- par contre une 14 dans l'armoire toujours chargée, surement de vieux reflexes, que je ne voudrait pas acquérir...
tu as bien raison hit !! garder une arme chargé chez soi , au niveau de la loi , c'est que l'on a l'intention de s'en servir...si il y a un soucis, style cambrioleur..c'est plus de la legitime defense ! c'est de la prémeditation !! alors attention ,c'est plus du tout la meme chose !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 12:18 | |
| Un cambrioleur ou Madame qui s'est levée pour un pipi nocturne ! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 13:56 | |
| - Citation :
- Gregorian a écrit:
- T as un flingue??
[quote]. Le fromager,la belle mère et maintenant ça !!!!C'est trop !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 14:03 | |
| Toyot soyons sérieux !!,tu pense que je vais attendre que quelqu'un rentre chez moi pour garnir mon chargeur !!!!. Tu rentre chez moi la nuit,mon berger royal de Wallonie sonne l’assaut je suis combat ready !!!,et les autre membres de la famille reste a couvert,cela a été maintes fois répétés !!!,cela s’appelle du drill !!! Moi je pars du principe qu'il vaut mieux faire face a des jurés que d’être porté par du personnel funéraire !!!. Le monde dans lequel nous vivons devient de plus en plus dangereux,gardé le bien a l'esprit !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 14:48 | |
| +10.000 Fab Avec ça pas de préméditation Mr le Juge, il est tombé sur mon Opinel (personnalisé par Claude d'ailleurs) C'est un regrettable accident |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 14:58 | |
| Je suis d'accord avec toi Spartan, ne pas se laisser faire, ce n'est pas ce que je veux dire! Mais nous avons eu l'exemple en France de ce vieux monsieur qui tire au fusil sur les deux femmes qui sont rentrées chez lui par effraction (et je le comprend tout a fait, j'aurais fait pareil), il n'en tue aucune heuresement pour lui, et aujourd'hui en prison.
Alors point question de se laisser faire, mais réagir avec des armes possédées légalement, ce qui exclue les 1ere et 4eme vu qu'elles sont censés être sous clé hors stand, et qu'on a le droit de tirer avec que la bas. Sans tomber dans la parano, une alarme ou une porte fermée pour avertir d'une intrusion discretement, un coup de fil a la police, et une arme non-létale genre taser ou flashball, mais quelque chose que tu ai le droit de manipuler chez toi, tu connais ta maison, pas les cambrioleurs normalement.
Mais aprés je te comprends, des fois je ne suis pas tranquille non plus, j'ai toujours un cran d'arrêt ouvert dans la table de nuit "au cas ou", ca personne ne peut m'en empecher. Tout ca n'est bien sur que mon avis. Et croyez moi, si j'étais décisionnaire quelque part au gouvernement, je mettrais la question sur le tapis, pour moi a partir du moment ou quelqu'un s'introduit chez toi sans y être invité il n'a plus l'ombre d'un droit, c'est pour moi la pire violation qui existe en ce bas monde, chez toi tu est sensé être tranquille et en sécurité. C'est peut être un peu extremiste, mais je comprends trés bien ce petit vieux avec son fusil, et si c'était moi qui décidais, les deux femmes qui ont pénetrés chez lui (avec une effraction prouvée bien sur) n'auraient pas eu le droit de porter plainte, et il serait parti libre sans inquiètude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 16:46 | |
| - Rémi a écrit:
- Je crois qu'il serait préférable de maquiller son suicide en accident.
Pour éviter à ses proches le poids de la culpabilité.
Tu as vu le nombre d'articles de presse rapportant que : "Mr X... s'est mortellement blessé en nettoyant son arme" ? Bizarre, non ? Comment ils font ? _____Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 17:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 17:07 | |
| pour rebondir sur le sujet, beaucoup d " anciens" ayant connu la guerre ont toujours une arme chargée et prete a servir chez eux!!! il y a a peu pres 1 mois et demi, un ancien a tué son meilleur ami d un coup de fusil pensant que c était un cambrioleur... l histoire: le voisin et meilleur ami du "tueur" est allé l avertir que sa grange était en flamme a minuit passé! et en essayant d ouvrir la porte il a recu une décharge de chevrotine... mort sur le coup... tout ca a 2 ou 3 jours du 1 er de l an 2012.... lorsque j ai posté par rapport a ca, je ne pensais pas qu il y aurait un tel débat qui deviend completement HS sur ce topic..... c est justement ces "coup de sang" qui me font peur lorsqu on possede des armes d un certain calibre... tout comme on vend des 22 Lr aux chasseurs alors qu il est strictement interdit de tirer avec mis a part au stand de tir.... autre exemple: l achat d un fusil de chasse juxtaposé ou superposé n est pas soumis a déclaration alors qu un automatique doit etre déclaré!!! y a pas un bins dans nos lois francaises? en fait, au final et pour résumé: ce n est pas l arme qui est dangereuse mais l homme qui s en sert! et les lois francaises sont du grand n importe quoi...pour certaines choses que j ai évoqué plus haut... désolé ce n est que mon avis.... |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 17:12 | |
| - Citation :
- Toyot soyons sérieux !!,tu pense que je vais attendre que quelqu'un rentre chez moi pour garnir mon chargeur !!!!.
je suis bien d'accord avec toi fab, d'ailleurs je suis bien equipé aussi ... ce que je disait c'etait parole d'un gendarme sympa lors d'une grande discution quand je m'etais fait cambriolé...faut le savoir..meme une batte de base ball dans la chambre ,c'est pas bon non plus surtout une batte en alu...en bois c'a passe mieux parais t'il ..va savoir pourquoi ? en fait ,il m'a dit texto, pas de bruit ,pas de temoin ,pas de trace chez toi ... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 17:59 | |
| Quand je parle d'arme a feu fanou je sais ce que je fais et ce que je dis,tiré c'est mon métier,il n'est pas question de piqué un coup de sang !!!,mais de réagir a une situation donnée dans les meilleures conditions de sécurité pour mon entourage avec un maximum d’efficacité. Par contre pour le coup de sang,je suis d'accord avec toi !!! fab. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 18:17 | |
| Fanou les débats on aime ca, apporter un peu d'eau au moulin pour voir ce que pense les autres et eventuellement changer sa manière de penser, je vois ca comme ca, c'est donc plutot une bonne chose ! Les 22lr ne sont pas interdites pour la chasse, elle le sont dans certaines régions uniquement, et pour certains gibier uniquement, (dans la plupart des régions en fait, et pour le gros gibier, ongulés surtout) on entend un peu partout cette géneralitée qui est fausse. Pour prendre le problême a l'envers, la 22lr est autorisée pour la chasse, et interdite au cas par cas par arrêté prefectoral a certains endroit pour certains gibiers, qu'elle puisse être vendue a quelqu'un possédant un permis de chasse est donc logique A Toyot je ne sais pas comment je réagirais dans ce cas, a savoir si quelqu'un rentrait chez moi et menacais ma famille, si jamais l'issue voyait cet homme mort, je pense que j'hésiterais un bon moment entre camoufler ca ou appeller la police, en ceci la réglementation Francaise devrait évoluer pour que l'on ai pas a hésiter, que l'on ne craigne pas de se défendre, chez soi qui plus est, les techniques de la police scientifique sont suffisament avancée a mon avis pour distinguer une entrée par effraction suivie d'une riposte de l'habitant d'un simple meurtre maquillé en cambriolage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 20:26 | |
| par rapport a ta réponse hitesun: si un type(ou plusieurs) rentre par effraction chez moi, je n ai pas les moyens de me défendre ou de le tuer net... cela devra se faire avec mes poings ou a arme blanche: je ne crois pas avoir le temps de charger la 97k et tiré en pleine tete, et meme si j avais le temps je ne vais pas le tuer, il sera surement bien assomé qd meme je pense.... si j ai un 9mm, la tout est différent le gars reste séché! mais perso comment réagir dans ce cas la: je ne sais vraiment pas comment je réagirais.... peur ou poussée d adrénaline? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 20:41 | |
| je pense que j'hésiterais un bon moment entre camoufler ca ou appeller la police un autre exemple: un minot de 12 ans a éxécuté un cambrioleur mettent en joue sa maman: il lui a déchargé une cartouche de 12 dansla jambe et cela au "freche" dans les landes. il a sauvé sa maman et lui meme. le cambrioleur a été emputé d une jambe et la gendarmerie a déclaré "légitime défense" j aime ce principe mais en meme temps le gamin n était pas en joue.... les autorités gérent ca comme ils veulent.... ps: normal dans ce cas la mais si un type de 20 ans fait la meme chose, les choses se passeraient differremment. exemple: je suis cambriolé, le gars met en joue l une de mes filles ou ma femme; moi je possede un 9mm chargé voire meme un fusil de chasse et la sans réfléchir je bute le gars: les autorités feront tout en sorte pour voir s il y a légitime défense ou non!!! au final je finirai en tole pour assassinat alors que le type serait la pour voler.... est ce que je me trompe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 20:44 | |
| et quand vous dites que c est des événements rares, non ca arrive trop souvent!!!! aussi minime que ce soit c est déja trop!!!! mes exemples sont des faits réels... entre 2011 et 2012 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 20:47 | |
| - Citation :
- ps: normal dans ce cas la mais si un type de 20 ans fait la meme chose, les choses se passeraient differremment.
exemple: je suis cambriolé, le gars met en joue l une de mes filles ou ma femme; moi je possede un 9mm chargé voire meme un fusil de chasse et la sans réfléchir je bute le gars: les autorités feront tout en sorte pour voir s il y a légitime défense ou non!!! au final je finirai en tole pour assassinat alors que le type serait la pour voler.... est ce que je me trompe? Dans des forums qui parlaient de ça j'ai lu qu'en gros il fallait que tu dises au voleur de s'en aller deux trois fois avant, (LOL!!!) et qu'après si il continue et se montre agressif tu peut sortir le .12 et lui faire une avant première du saturnisme ( ) Mais sans le tué (dans les jambes quoi en gros)
Dernière édition par julo du 72 le Mer 8 Fév - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 20:51 | |
| - Citation :
- peur ou poussée d adrénaline?
C'est ça le problème... Si par réflexe tu à peur, à la limite tant mieux!! Mais si par réflexe tu à qu'une idée c'est le tué, la t'es mal!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 Mer 8 Fév - 20:58 | |
| ce sont des sommations julo!!! perso une décharge dans les genoux et le gasier est "hors concours".... avec un ac c est la tronche direct histoire de le sécher le temps de recharger une fois de plus: ce n est que mon avis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: discusions concours hiver 2012 | |
| |
|
| |
| discusions concours hiver 2012 | |
|