Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
discusions concours hiver 2012 - Page 7 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

discusions concours hiver 2012 - Page 7 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

discusions concours hiver 2012

3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

discusions concours hiver 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyVen 6 Jan - 19:29

Rappel du premier message :

Bon à quand un petit concours hivernale!?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyVen 20 Jan - 22:30

Et bien moi je ne suis pas d accord pour le tir a deux mains mais je me rangerai à la majorité !........ Mad
Nous pourrions aussi à ce moment là remplacer les cibles par des ballons de baudruche !..........
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptySam 21 Jan - 6:00

Tirer à une main demande une plus longue expérience, que le tir à deux mains, mais j'ai vu par expérience que sur de courtes distances (10m) les deux façons de faire donnent des résultats similaires et qu'un tireur une main à du mal à s'habituer à la position deux mains et vice et versa. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptySam 21 Jan - 15:16

Comme ce n'est qu'un concours pour le plaisir je pense qu'on devrait laisser plus de choix au tireur ... une ou deux mains, isocèle, weaver ou autre selon les goûts et habitudes ça irait mieux je pense ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptySam 21 Jan - 15:28

Plinker a écrit:
Comme ce n'est qu'un concours pour le plaisir je pense qu'on devrait laisser plus de choix au tireur ... une ou deux mains, isocèle, weaver ou autre selon les goûts et habitudes ça irait mieux je pense ...

Oui je pense qu'il y a beaucoup de monde pour souhaiter avoir le choix de tirer à deux mains. Pour les pistolets de catégorie 2 c'est a dire pistolets pistons ressort et CO2, je pense qu'il faut accepter de laisser le choix.

Par contre pour les pistolets de catégorie 1 qui sont plus des armes de compétition,ce serait peut être bien de laisser la règle du tir à une main, cela obligerait les gens à sortir des sentiers battus et comprendre les difficultés du tir de compétition. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptySam 21 Jan - 16:01

OK pour moi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyLun 23 Jan - 7:17

chouan a écrit:
Bon j'ai réflechi au 1 er classement que j'ai proposé, et je me suis dit qu'il n'y avait pas forcément de compétiteurs dans toutes les équipes, donc des équipes ne vont pas pouvoir concourir pour l'épreuve "tir au pistolet compétition 10 mètres, alors partant de cette idée, j'ai pensé à répartir différement les armes en fonction de leur capacité à faire des 10.

C'est pourquoi j'ai repassé les vieilles armes de Match et les pistolets PCP à armement par basculement du canon dans la catégorie 1.

Ce n'est pas parfait, mais au moins toutes les équipes pourront concourir dans cette épreuve et également au 15 mètres Bench rest avec pistolet de catégorie1

Donc voila ce que ça donnerait:

Je propose une liste non exhaustive des pistolets et leur classement dans le concours

POUR LES ARMES DE LOISIR CATEGORIE 2

Tous les pistolets pistons ressort tels que:
Diana 5
Diana 6
LP record
HW45
HW70
HW75
cometa indian
pour les autres voir votre capitaine

Tous les pistolets à CO2:
colt 1911
beretta fs92
Sig sauer xp five
Drulov condor du 10 (à réflechir)
rhoem twinmaster (à réflechir)
en gros tout pistolet CO2 dont le prix n'excède pas 300 euros
Pour les autres voir votre capitaine

POUR LES ARMES DE MATCH CATEGORIE 1

tous les pistolets de compétition avec hausse micrométrique réglages de détente, bouteilles PCP ou CO2 rechargeable de plus de 12 grammes.
si vous avez un doute demandez à votre capitaine

Toutes les vieilles armes de match à piston ressort tels que les:
FWB65
FWB80
FWB90
Walther LP53

tous les pistolets PCP a armement par basculement du canon:
Gamo PR45
GAMO compact
HW40
Zoraki
FAS domino

Ma liste est forcément incomplète, mais elle sert surtout, pour que vous ayez des exemples des armes admises dans les catégories 1 et 2.

Si par exemple vous avez un walther CP88 avec cette liste vous comprendrez tout de suite qu'il entre dans la catégorie 2 Very Happy

Je remets ce message, parce que j'aimerais bien que Jidé ou d'autres y jette un oeil et donne son avis Very Happy
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyLun 23 Jan - 17:24

Ça m'a l'air correct !!!,mais les pistoliers sont les principal acteurs de cette partie du règlement.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyLun 23 Jan - 17:49

Spartan a écrit:
Ça m'a l'air correct !!!,mais les pistoliers sont les principal acteurs de cette partie du règlement.

C'est vrai que cela traite uniquement des armes courtes car jidé avait soulevé le problème de la répartition des pistolets selon les catégories.

Je pense que le classement des carabines sera sans doute plus simple du fait qu'une arme longue dotée de lunette ou d'un dioptre sera immédiatement classée en catégorie 1, mais c'est vrai qu'il peut y avoir un mouton à 5 pattes genre carabine PCP avec visée ouverte. Si il y a des cas partculiers comme ça les capitaines jugeront, mais je pense qu'il n'y en auras pas beaucoup dans les carabines Question Question Question
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyLun 23 Jan - 22:10

je le pense aussi !!!!,qu'importe l'ivresse du moment que l'on aie le flacon !!! Very Happy

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyMar 24 Jan - 7:00

Jidé m'as donné son avis en MP pour la catégorisation des armes courtes, nos avis se rejoignent, je vais donc intégrer la liste au règlement du concours pour aider dans le choix des armes courtes lors du concours

discusions concours hiver 2012 - Page 7 Chouan11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyDim 29 Jan - 12:58

chouan a écrit:
chouan a écrit:
Bon j'ai réflechi au 1 er classement que j'ai proposé, et je me suis dit qu'il n'y avait pas forcément de compétiteurs dans toutes les équipes, donc des équipes ne vont pas pouvoir concourir pour l'épreuve "tir au pistolet compétition 10 mètres, alors partant de cette idée, j'ai pensé à répartir différement les armes en fonction de leur capacité à faire des 10.

C'est pourquoi j'ai repassé les vieilles armes de Match et les pistolets PCP à armement par basculement du canon dans la catégorie 1.

Ce n'est pas parfait, mais au moins toutes les équipes pourront concourir dans cette épreuve et également au 15 mètres Bench rest avec pistolet de catégorie1

Donc voila ce que ça donnerait:

Je propose une liste non exhaustive des pistolets et leur classement dans le concours

POUR LES ARMES DE LOISIR CATEGORIE 2

Tous les pistolets pistons ressort tels que:
Diana 5
Diana 6
LP record
HW45
HW70
HW75
cometa indian

Tous les pistolets à CO2:
colt 1911
beretta fs92
Sig sauer xp five
Drulov condor du 10 (à réflechir)
rhoem twinmaster (à réflechir)
en gros tout pistolet CO2 dont le prix n'excède pas 300 euros
Pour les autres voir votre capitaine

POUR LES ARMES DE MATCH CATEGORIE 1

tous les pistolets de compétition avec hausse micrométrique réglages de détente, bouteilles PCP ou CO2 rechargeable de plus de 12 grammes.
si vous avez un doute demandez à votre capitaine

Toutes les vieilles armes de match à piston ressort tels que les:
FWB65
FWB80
FWB90
Walther LP53

tous les pistolets PCP a armement par basculement du canon:
Gamo PR45
GAMO compact
HW40
Zoraki
FAS domino

Ma liste est forcément incomplète, mais elle sert surtout, pour que vous ayez des exemples des armes admises dans les catégories 1 et 2.

Si par exemple vous avez un walther CP88 avec cette liste vous comprendrez tout de suite qu'il entre dans la catégorie 2 Very Happy

Je remets ce message, parce que j'aimerais bien que Jidé ou d'autres y jette un oeil et donne son avis Very Happy

Bon diamanche à tous;

Moi je n'ai rien de tous les pistolets cités dans la liste.
Des revolver en AC , j'ai pas .

En Pistolet CO2 , j'ai un Alpha ProJ compétition. discusions concours hiver 2012 - Page 7 107599

En Pistolet PCP , j'ai un Morrini 162 , un MG1 de Cesare Morrini , Steyr Lp10
un MP 46M et un FWB LP100 etc .... discusions concours hiver 2012 - Page 7 107599
Me reste aussi des pistolets de collection comme un BSF , un Welbley Typhon etc .... discusions concours hiver 2012 - Page 7 500168 discusions concours hiver 2012 - Page 7 587690

Dons , je ne saurai pas participer au tir pistolet .177, suite à de la discrémination d'armes. (lol) lol! discusions concours hiver 2012 - Page 7 84415

@ + de j-j discusions concours hiver 2012 - Page 7 637220 discusions concours hiver 2012 - Page 7 862462 discusions concours hiver 2012 - Page 7 84415 discusions concours hiver 2012 - Page 7 517658 discusions concours hiver 2012 - Page 7 637220
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyDim 29 Jan - 13:03

Ouf , j'oubliais , pour les carabines , que peus ton employer aussi alors ?
Quel matos est autorisé ? scratch lol! discusions concours hiver 2012 - Page 7 84415
@ + de "Le vieux" jaak1 discusions concours hiver 2012 - Page 7 84415 discusions concours hiver 2012 - Page 7 637220 :fuck: discusions concours hiver 2012 - Page 7 517658 discusions concours hiver 2012 - Page 7 862462 discusions concours hiver 2012 - Page 7 637220
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyDim 29 Jan - 14:03

Mai si Vieux Jaak, tu as tout ce qu'il faut pour participer au concours, je t'ai mis en bleu les pistolets catégorie 1 et en rouge les pistolets catégorie 2

jaak1 a écrit:

Bon diamanche à tous;

Moi je n'ai rien de tous les pistolets cités dans la liste.
Des revolver en AC , j'ai pas .

En Pistolet CO2 , j'ai un Alpha ProJ compétition. discusions concours hiver 2012 - Page 7 107599

En Pistolet PCP , j'ai un Morrini 162 , un MG1 de Cesare Morrini , Steyr Lp10
un MP 46M et un FWB LP100
etc .... discusions concours hiver 2012 - Page 7 107599
Me reste aussi des pistolets de collection comme un BSF , un Welbley Typhon etc .... discusions concours hiver 2012 - Page 7 500168 discusions concours hiver 2012 - Page 7 587690

Dons , je ne saurai pas participer au tir pistolet .177, suite à de la discrémination d'armes. (lol) lol! discusions concours hiver 2012 - Page 7 84415

@ + de j-j discusions concours hiver 2012 - Page 7 637220 discusions concours hiver 2012 - Page 7 862462 discusions concours hiver 2012 - Page 7 84415 discusions concours hiver 2012 - Page 7 517658 discusions concours hiver 2012 - Page 7 637220
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyDim 29 Jan - 14:07

Vieux Jaak (faut lire le règlement) pour les carabines, c'est pas bien compliqué:

Si tu as un dioptre ou une lunette sur ta carabine, c'est catégorie 1

Si tu as une visée ouverte ou un point rouge sur ta carabine c'est catégorie 2

Si tu as un doute donne les références de l'arme que tu veux utilisé et le type de visée qui est dessus on te renseigneras Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyDim 29 Jan - 21:31

Pas Grave Jaak, je t en preterai si tu veux!! discusions concours hiver 2012 - Page 7 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 13:47

chouan a écrit:
les deux façons de faire donnent des résultats similaires et qu'un tireur une main à du mal à s'habituer à la position deux mains et vice et versa
Je considère personnellement qu'il y a des armes pour tirer à une main et d'autres pour tirer à deux mains...
Selon la forme, le calibre, la visée, le poids, le type, la détente, la crosse...

_____Amicalement, Doc Jidé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 18:43

D'accord avec Jidé:
2 catégories: "poing" une main, "poing" deux mains.
Histoire de faire la différence entre un Fein (65, 80 ou 90) et des tas de Steyr, Tesro, Hammerli et consors, soit les vrais pistolets de "match" et les "cheap" (Crosman 2240, 2177, Weihrauch HW40, 45, 45, 75 etc.).

...ou non, tout compte fait, que chaque arme soit acceptée, mais que le fait de tirer à une ou deux mains soit clairement et honnêtement signalé: ça, ça pourrait être intéressant!

Il faudra être un vrai "champion" pour réussir à une main devant les "bras-cassés" (dont je fais partie Very Happy ).

discusions concours hiver 2012 - Page 7 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 21:14

il n'y avait pas un lien vers un PDF avec le règlement et la cible a imprimer ?????

je n'arrive plus a remettre le doigt dessus !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 22:31

Drake a écrit:
Le HW-40 est cheap
Pas d'accord! Le HW est moche, léger et pas cher, mais pas cheap...

spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 22:47

Tiens mack.
http://www.fichier-pdf.fr/2012/01/16/reglement-du-grand-concours-internationnal-du-forum-gun/

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyMar 31 Jan - 2:26

jide a écrit:
Drake a écrit:
Le HW-40 est cheap
Pas d'accord! Le HW est moche, léger et pas cher, mais pas cheap...

D'accord avec Jidé, celui-ci est 'cheap'

http://www.airgunsource.com/store/index.php?product=BN-2004&c=15
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyMar 31 Jan - 7:16

merci a toi spartan !!!!!

Very Happy bounce Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyMar 31 Jan - 18:32

mack bolan a écrit:
il n'y avait pas un lien vers un PDF avec le règlement et la cible a imprimer ?????
« CONCOURS INTERNATIONNAL »

Pourquoi tant de "n" ???

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyMar 31 Jan - 19:48

jide a écrit:

Je considère personnellement qu'il y a des armes pour tirer à une main et d'autres pour tirer à deux mains...
Selon la forme, le calibre, la visée, le poids, le type, la détente, la crosse...

C'est exactement mon avis mon cher Doc! Je n'ai rien à ajouter si ce n'est que quitte à vous surprendre je trouve le HW40 beau! comme quoi .... discusions concours hiver 2012 - Page 7 862462

PS: Pour ceux qui le pourront, montrez moi une arme à air qui ressemble véritablement à une arme, qui soit aussi performante que le HW 40 et au même prix ...... discusions concours hiver 2012 - Page 7 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyMar 31 Jan - 19:53

Gregorian a écrit:
Pas Grave Jaak, je t en preterai si tu veux!! discusions concours hiver 2012 - Page 7 862462

Greg ton geste est super, je lève mon verre à ta santé mon pote discusions concours hiver 2012 - Page 7 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 EmptyMar 31 Jan - 23:58

tu sais bien! je suis comme ça!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: discusions concours hiver 2012   discusions concours hiver 2012 - Page 7 Empty

discusions concours hiver 2012
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant