| carton de réglage avec lunette a 10 mrs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Jeu 17 Mar - 17:54 | |
| Voici deux cartons de réglages vite fait a 10 mrs en appui sur coudes et assis. Il me restais ces plombs plats et lourds hop c'est parti. le tir le deuxième tir avec des Dome Cometa ! A plus tard pour de nouvelles aventures !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Jeu 17 Mar - 20:50 | |
| pas mal les cometa, ce sont des 0,670 ou des 0,547 ? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Jeu 17 Mar - 21:17 | |
| Des 0.547 en 4.52 le poids est marqué dessus, précisément au dessus de EXACT,faut bien sieuté . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Ven 18 Mar - 7:47 | |
| ca promet |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Ven 18 Mar - 10:00 | |
| Pas mal pour les 10 m, maintenant on attend un peu plus loin. Comme dit Schut ça promet. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Ven 18 Mar - 11:52 | |
| A quand les essais sur le practice maison ? |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Ven 18 Mar - 12:01 | |
| Peut-être Quand la corvée plantation laurier-camouflage sera terminée |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Ven 18 Mar - 12:13 | |
| C'est tout a fait ça !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Ven 18 Mar - 13:04 | |
| fait gaffe. ca pousse fort et vite cette merde. faut pas se laisser depasser. car ca prend des dimensions enorme. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Ven 18 Mar - 16:58 | |
| Oui d'habitude ça pousse fort, maïs dans l'argile de mon jardin, ça pousse déjà beaucoup moins bien, j'ai remplacé quatre de ces feignants tout tacheté de brun hier après midi. Je fait des trous énormes pour y tapé du terreau, et le fond je le casse a la barre a mine, ce qui pousse bien chez moi ce sont les graminées l'argile ne se draine pas bien du tout !! Trêve de jardinage voici trois cartons a 35 mrs dans le vent levant, un avec la AA a 18 joules et un avec la 50 S ou le vent c'était un peut calmé, mais a repris de plus belle au neuvième tirs !! Une photo au zoom de la casa target avec le carton AA et ensuite le dit carton de plus prés, les impacts a droite en dehors du centre cible sont les premiers tirs. ensuite le tir avec la 50 voila j'ai compté depuis nov 2021 j'ai eu 7 jours sans vent fort !!,ça m'apprendra a habité en crête militaire, au dessus de celle ci ! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Sam 19 Mar - 9:31 | |
| Tu ais que la pelouse c'est pour 1 saison max, après c'est la prairie.
Le vent c'est l'apprentissage des Anglais, ils sont très bons. Jolis cartons avec du vent. Il semble que la AA est réglé un peu à droite. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Sam 19 Mar - 11:30 | |
| Oui pour la pelouse, la prairie ne me dérange pas, il y a aussi le trèfle en version mini, qui est plus résistant, je pense semé tout avec cette verdure, plus pratique a entretenir, et cela retient mieux les eaux et la boue, a tondre moins souvent également. Pour le réglage de la 400 tu a raison, je vais attendre une période plus calme, je ne tire pas beaucoup avec a ces vents battants et tournant au dessus de chez moi. J'ai drastiquement réduit mes activités de tir sportif aussi au club. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Ven 1 Avr - 18:57 | |
| pourquoi pas du troene, c'est plus facile à entretenir que du laurier !? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Ven 1 Avr - 19:26 | |
| C'est quoi du troene mon bon archer . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Ven 1 Avr - 20:28 | |
| C'est un arbuste avec lequel on fait des haies, plus dense que le laurier mais avec des feuilles et des branches plus petites et plus fines et beaucoup plus facile d'entretien. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Ven 1 Avr - 20:36 | |
| Un peu comme du buis . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Ven 1 Avr - 20:51 | |
| Nous ont appelle ça du ligustrum |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Ven 1 Avr - 21:19 | |
| Ce genre de végétation il y a trois ans j'ai tout arraché quant j'ai quitté Visé, les papillons pondait dedans et après les chenilles bouffait tout !!,non merci . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Sam 2 Avr - 9:55 | |
| A la place des troènes tu peux mettre des cipres, beaucoup plus résistent et ne sont pas sujet à l'araigne rouge. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Sam 2 Avr - 10:06 | |
| Merci pour les conseils en jardinage Renzo, mais mon ministre sicilien de l'aménagement du territoire ,n'aime que les lauriers;godferdomme,on ne discute pas avec une sicilienne d'Agrigente . Alors moi je creuse comme un ancien de l' infanterie aéroportée ,la bêche cela tient en forme, surtout dans l'argile et les sols calcaires !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Sam 2 Avr - 10:16 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Mar 5 Avr - 23:18 | |
| on ne va pas aller contre un ministre de l'écologie sicilien, bien trop dangereux... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Mer 6 Avr - 8:20 | |
| Tu l'a dit,en revenant sur le post j'ai quant même réussi a faire quelques mesures de vitesse avec la wh 50 ,et voici ce que cela donne en résumé. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Mer 6 Avr - 9:44 | |
| Juste une petite question. En PR, a partir de quelle variation de vitesse on considère que la carabine n’est pas régulière ? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Mer 6 Avr - 9:57 | |
| C'est la bonne question, je pense qu'a partir d'une variation de 8 a 9 m/sec et plus on peut dire que la carabine donne une vitesse irrégulière, mais je me trompe peut être en tout cas la 50 est régulière pour le moment. Son rodage ne fait que commencé ! Voici la même vitesse en début de séance de mesure, c'est dingue,! Je suis resté a deux ou 3 Mètres par secondes toujours dans les clous avec les exacts calibrés a la main !!,et j'ai effectué une dizaines de mesures, j'ai trouvé le truc et la bonne distance pour tiré dans le cône du chrony (bol de riz) enfin chinois quoi ! Les projectiles,plombs,munitions on je pense une importance capitale, ils sont de même lot . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs | |
| |
|
| |
| carton de réglage avec lunette a 10 mrs | |
|