| Tir de réglage a 50 mètres avec la 22 et sa lunette 4-16x44 AO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Tir de réglage a 50 mètres avec la 22 et sa lunette 4-16x44 AO Mer 12 Juin - 22:01 | |
| Bonsoir a tous, comme j'ai changé de lunette sur la toz monocoup et installé l'ancienne sur la cometa 220 5.5,pour cause de petit rail de 116 mm sur l'Espagnole. Voici le carton,j'ai eu chaud,encore un peut le premier coup était dehors . A force de cliks,je suis presque bien au final Fait avec Lapua X zone, cartouche standard,mais la russe n'a pas des gouts de luxe. Je me suis repris des RWS pistol,cartouche qu'elle apprécie aussi,nous verrons les prochains tirs,les SK étant en rupture de stock chez nous. en fait tout se passe dans le coin droit de la cible,après les derniers tirs au centre cible,j'ai colle 3 petites gommettes comme d'hab ! Il y a fort a parié qu'avec les rws pistol j'arrive un peut plus bas,je verrais ca dans quelques jours,vraisenblablement. La cible est une C50 coté recto,plus facile pour voir les impacts en cible. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Tir de réglage a 50 mètres avec la 22 et sa lunette 4-16x44 AO Jeu 13 Juin - 8:11 | |
| Ca se présente bien mon grand. Lâche pas le bout. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Tir de réglage a 50 mètres avec la 22 et sa lunette 4-16x44 AO Jeu 13 Juin - 8:13 | |
| Laché le bout jamais godfermilliard ! . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Tir de réglage a 50 mètres avec la 22 et sa lunette 4-16x44 AO Jeu 13 Juin - 8:13 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Tir de réglage a 50 mètres avec la 22 et sa lunette 4-16x44 AO Jeu 13 Juin - 8:19 | |
| Tu t'es bien amusé Je vois pas beaucoup de impacts. As-tu tiré que ça? Moi, quand je prend mes .22lr au stand c'est minimum 2 boites par canon Je suis jaloux- t'as 50m et moi, je dois me contenter de 25 |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Tir de réglage a 50 mètres avec la 22 et sa lunette 4-16x44 AO Jeu 13 Juin - 8:25 | |
| Bonjour Wojciech, En général je tire une boite ,mais la j'étais un peut court en munitions ,oui 50 mrs c'est bien a la carabine 22,on est encore loin de surfé sur la vague commerciale du TLD ,mais c'est deja bien ! C'est vrai que il n'y a pas toujours besoin de tiré des munitions plus chères ,pour arrivé a des résultats correct, faut juste trouvé celle qui convienne a l'arme. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Tir de réglage a 50 mètres avec la 22 et sa lunette 4-16x44 AO Jeu 13 Juin - 8:54 | |
| Buongiorno Pour la 22 je trouve aussi que 25m est un peu court 50 c’est l’idéal. Enfin c’est mon avis |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Tir de réglage a 50 mètres avec la 22 et sa lunette 4-16x44 AO Jeu 13 Juin - 10:35 | |
| Bravo Fab, excellent carton à 50 m. Tu est bien parti, continue comme ça. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Tir de réglage a 50 mètres avec la 22 et sa lunette 4-16x44 AO Jeu 13 Juin - 23:26 | |
| Merci a tous, attention que on sait tiré loin avec une 22 optimisée et "arrangée" pour arrivé a plus de 400 mètres dans un rectangle de plus ou moins 30 a 40 cms Avec des montages pentés, un bonne lecture du vent faite par un spotter (équipier a la lunette d'observation de fort grossissement et appareil de lecture du vent ),des munitions long range faites pour ça et une bonne carabine bien équipée (lunette de tir de bonne qualité) servie par un bon tireur. La on est dans un autre monde avec le budget qui va avec. Mais certains le font en concours régulièrement. Le recordman de cette discipline en 22 lr, était Américain il y a peut. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir de réglage a 50 mètres avec la 22 et sa lunette 4-16x44 AO | |
| |
|
| |
| Tir de réglage a 50 mètres avec la 22 et sa lunette 4-16x44 AO | |
|