Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Alex re-nouveau tireur - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Alex re-nouveau tireur - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Alex re-nouveau tireur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 6:11

Rappel du premier message :

Bonjour,

Présentation oblige voici qqs lignes rapides sur moi pour mieux me connaitre.

Je me situe dans le 93, dans une ville proche de Paris. Alex re-nouveau tireur - Page 4 136103

J'ai débuté le tir en club vers 9 ans (je crois) commençant à la carabine à plombs pour du tir à 10m. Après qqs concours divers, et qqs médailles en poches je passe au tir au 22LR à 50m qqs années après. Alex re-nouveau tireur - Page 4 699268

Me lassant de la carabine je reviens au tir 10m pour débuter au pistolet, puis vers 17 ans un joli cadeau m'attend à la fin de mon B.E.P : un Ruger MarkII (22LR). J'ai donc délaissé le tir 10m pour un tir à 25m que ce soit au 22LR, 357, ou 9mm. Alex re-nouveau tireur - Page 4 7034

Par la suite la fin de mes études et mes débuts dans la vie actives m'ont éloignées du stand de tir par manque de temps.

Actuellement du haut de mes 27 ans j'ai décidé de me remettre au tir, dans l'attente du commencement d'une nouvelle rentré pour faire mon inscription au club, je me suis payé qqs pistolets à plombs, répliques d'armes de poing pour m'occuper.

Donc voici mes ptit joujou ( a ne pas mettre entre toutes les mains) : (photo à venir)

- HK P30 Umarex + laser/torche (diabolo/BBs)
Alex re-nouveau tireur - Page 4 Hkp30


- HK USP Umarex + lazer (BBs)
Alex re-nouveau tireur - Page 4 Hkusp


- Walt P99 Night-Hawk (Diabolo)
(monté)
Alex re-nouveau tireur - Page 4 P99nighthawk


(démonté)
Alex re-nouveau tireur - Page 4 P99nighthawk2


- Desert Eagle + laser/torche Walther (Diabolo)
Alex re-nouveau tireur - Page 4 Deserteagleo

Et une petite carabine que j'ai dégoté dans les bricoles de mon grand-père : une Slavia 61
Alex re-nouveau tireur - Page 4 Slavia618




Mon inscription à ce forum à pour but de pouvoir trouver de l'aide si besoin, et inversement si je peux être utile pour qqu.

J'espère que ces qqs minutes à me lire ont été plaisantes sinon tant pis c'est trop tard.Alex re-nouveau tireur - Page 4 198188

Bonne journée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16037
Date d'inscription : 11/04/2011

Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 22:45

Moi les photos j'adore !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 23:23

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Predex tu es un connaisseur un Ruger MK II ce n'est que du bonheur tu le sais!
Et moi qui n'ai jamais pu m'y habituer...
On fait chambre à part depuis six mois, et j'ai trouvé un acquéreur.
Dans quelques jours (ou semaines, attente de son autor'), c'est un CZ-75 Kadet en .22LR qui le remplacera dans mon coeur...

_____Amicalement, Doc Jidé

PS - Quand je valide un achat Paypal ou Visa, maintenant, j'ai toujours un pincement au coeur en songeant à Stéph'

Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 23:36

Un classique jide,mais certainement très efficace !!!,le cadet encore un valeur sure !!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 23:37

superbes acquisitions, ce Walther a la classe (comme on dit), une review serait du plus bon gout ! Je suis encore en hésitation pour ma prochaine acquisition, faut que j'ouvre un fil, entre ce petit PPQ, le cp88, le gun de Gaufrel, le special combat, le x-five, la sa 177, et d'autres... je suis vraiment en pleine hésitation!

Mais je suis vraiment ultra fan de ce P99, si vous faites de jolis test et que c'est concluant j'essaierais de me le dénicher Wink

La M4 aussi est vraiment terrible !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 23:39

Le Walther,une très bonne prise en main hit,il a l'air pas mal du tout !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 23:41

Un superbe design pour ces walther oui, mais alors le dernier né est particulièrement réussi pour moi, je préfère encore un poil le glock niveau design mais sa réplique en 4.5 (le sa 177) est pas forcément bien noté, bien que correct, niveau précision et sensation, donc comme ca walther est quand même super joli, si il tire bien et donne du plaisir la priorité lui sera donnée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 23:43

Alex re-nouveau tireur - Page 4 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 1:44

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Si tu le veux je posterai quelques photos du mien depuis sa dernière "préparation" I love you
Cuqtomisation ??? hum je suis curieux.

Je vous confirme bien que le PPQ a une prise en main exemplaire.
Et pour ce qui concerne la M4 c'est aussi un pure bonheur pour un prix résonnable.

Je vais esayer de faire des review, mais avant faut que je déblaie ma table basse qui croule sous un bordel monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 13:25

jide a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Predex tu es un connaisseur un Ruger MK II ce n'est que du bonheur tu le sais!
Et moi qui n'ai jamais pu m'y habituer...
On fait chambre à part depuis six mois, et j'ai trouvé un acquéreur.
Dans quelques jours (ou semaines, attente de son autor'), c'est un CZ-75 Kadet en .22LR qui le remplacera dans mon coeur...

_____Amicalement, Doc Jidé

PS - Quand je valide un achat Paypal ou Visa, maintenant, j'ai toujours un pincement au coeur en songeant à Stéph'


Le CZ est un bon choix cher Doc et il est reconnu comme tel. Si le SW 41 n'avait pas été aussi sensible aux munitions utilisées, il aurait compté parmi mes favoris (bien que coûteux) Et tant je suis sur le sujet, je rêve vraiment d'un Colt ACE......quelle classe! Hélas ils sont peu nombreux sur le marché!

PS: Pour Steph c'est difficile ici aussi tu sais, j'ai des objets qu'il m'a offert.....le pincement au cœur est inévitable....J'ai eu son frère au tél......toujours rien! L'enquête n'avance pas! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 19:51

hithesun a écrit:
Mais je suis vraiment ultra fan de ce P99, si vous faites de jolis test et que c'est concluant j'essaierais de me le dénicher Wink
La M4 aussi est vraiment terrible !
Predex en a l'air très très content ! Mais il semble que ce 99 Q soit une exclu des Etats-Unis (Amazon p. ex.)
Attention, c'est un DAO : on ne peut pas armer le chien, détente longue obligée. Ça n'est pas forcément une cata, voir le Daisy Powerline 5501...

Le M-4 est dorénavant en vente VPC en France, au moins chez Sodeco

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 20:04

De toute facon j'aime bien son grand frêre, le modèle précedent je pense, le cp99, a barillet donc a diabolo ca fait moins de coups dans le chargeur mais la précision est largement plus nette que pour les BB's, tu en a déja eu un en main Jidé? Pas vu de review chez toi, suis je aveugle?

Edit : NON pour le cp99, culasse fixe apparament, y'en a t'il un modèle en blowback?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 22:41

hithesun a écrit:
le cp99, a barillet donc a diabolo ca fait moins de coups dans le chargeur mais la précision est largement plus nette que pour les BB's, tu en a déja eu un en main Jidé? Pas vu de review chez toi, suis je aveugle?
y'en a t'il un modèle en blowback?
CP-99 WALTHER : DEUX MODÈLES !

1) CP-99 « Sport » : huit diabolos de plomb dans un micro-barillet ; non blow-back ; double action seulement (DAO) ; décliné aussi avec d'autres noms selon des gadgets ajoutés et des couleurs de glissière.
Je l'ai eu huit jours, très content (surtout de la détente, tout à fait correcte pour un DAO). Décliné aussi sous forme du 99-Q dont parle Predex

2) CP-99 « Compact » : une 15zaine de BBs dans un chargeur vertical ; blow-back réel et très bon ; double action ou simple ; version longue ("Recon") avec un vrai canon réellement rallongé. Excellentes critiques !!!

Les reviews sont trop anciennes pour être sur Jidenet, je dois certes les rapatrier — mais ça fait du boulot...

Les armes à micro-barillets (CP-99, Colts, CP-88, Rohm, Beretta FS-92...) seront traitées « un jour », et toutes ensemble. Je les aime bien, mais pas à me rouler par-terre...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 22:45

Merci Jidé, j'ouvrirais un fil la dessus pour pas pourrir celui d'Alex encore plus, dit rapidement en passant l'absence de blowback sur les CP99 "normaux" me gène, mais je suppose qu'avec un barillet c'est pas possible de faire bouger la culasse. Le compact est vachement sympa mais niveau prise en main parait qu'il est pas terrible, justement compact, et avec mes grosses paluches...

Vivement une petite review d'Alex quand au sien, peut être que les qualitées en font oublier l'absence de BB, et le prix est également assez bas pour le cp99, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 0:08

hithesun a écrit:
absence de blowback sur les CP99 "normaux" me gêne, mais je suppose qu'avec un barillet c'est pas possible de faire bouger la culasse
Ça a été fait néanmoins sur le Desert Eagle (par ailleurs de facture assez dégueu), et le Beretta Px4...

_____Amicalement, Doc Jidé


Dernière édition par jide le Ven 3 Fév - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 3:00

Je dois encore faire la review du CP99 Compact que j'ai acheté au mois d'Avril passé ... Embarassed

Le temps file et je n'arrive pas à m'y mettre ... pour les mains Hit je fais plus de 1m80 et des mains en conséquence ... la prise est bonne malgré tout ...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 22:26

le S&Wesson MP a plombs,pas bbs,quelquun a des renseignements,chez waffen sport,il est a un peu plus de 100 euros ?.
L'a tu deja testé jide?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 1:38

hithesun a écrit:
superbes acquisitions, ce Walther a la classe (comme on dit), une review serait du plus bon gout !


Aussitot dit, aussitot fait... (avec qqs mois de décalage.. Embarassed )


Voci la review du PPQ : https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2422-walther-ppq-p99q-umarex#42688

Vous me direz ce que vous pensez de ma review et si elle a la cote, je ferai celle de la M4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 3:25

Originale ta review directement sur YouTube, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 14:28

J'ai laissé mon appréciation fort favorable directement sur le lien de la revue....Bravo Predex ! C'est la classe ce matos et ta revue est du même cru ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex re-nouveau tireur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» nouveau tireur
» Nouveau tireur
» Bonjour d'un nouveau tireur
» Salut a tous nouveau tireur du département 58
» alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: