Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Alex re-nouveau tireur - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Alex re-nouveau tireur - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Alex re-nouveau tireur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 6:11

Rappel du premier message :

Bonjour,

Présentation oblige voici qqs lignes rapides sur moi pour mieux me connaitre.

Je me situe dans le 93, dans une ville proche de Paris. Alex re-nouveau tireur - Page 3 136103

J'ai débuté le tir en club vers 9 ans (je crois) commençant à la carabine à plombs pour du tir à 10m. Après qqs concours divers, et qqs médailles en poches je passe au tir au 22LR à 50m qqs années après. Alex re-nouveau tireur - Page 3 699268

Me lassant de la carabine je reviens au tir 10m pour débuter au pistolet, puis vers 17 ans un joli cadeau m'attend à la fin de mon B.E.P : un Ruger MarkII (22LR). J'ai donc délaissé le tir 10m pour un tir à 25m que ce soit au 22LR, 357, ou 9mm. Alex re-nouveau tireur - Page 3 7034

Par la suite la fin de mes études et mes débuts dans la vie actives m'ont éloignées du stand de tir par manque de temps.

Actuellement du haut de mes 27 ans j'ai décidé de me remettre au tir, dans l'attente du commencement d'une nouvelle rentré pour faire mon inscription au club, je me suis payé qqs pistolets à plombs, répliques d'armes de poing pour m'occuper.

Donc voici mes ptit joujou ( a ne pas mettre entre toutes les mains) : (photo à venir)

- HK P30 Umarex + laser/torche (diabolo/BBs)
Alex re-nouveau tireur - Page 3 Hkp30


- HK USP Umarex + lazer (BBs)
Alex re-nouveau tireur - Page 3 Hkusp


- Walt P99 Night-Hawk (Diabolo)
(monté)
Alex re-nouveau tireur - Page 3 P99nighthawk


(démonté)
Alex re-nouveau tireur - Page 3 P99nighthawk2


- Desert Eagle + laser/torche Walther (Diabolo)
Alex re-nouveau tireur - Page 3 Deserteagleo

Et une petite carabine que j'ai dégoté dans les bricoles de mon grand-père : une Slavia 61
Alex re-nouveau tireur - Page 3 Slavia618




Mon inscription à ce forum à pour but de pouvoir trouver de l'aide si besoin, et inversement si je peux être utile pour qqu.

J'espère que ces qqs minutes à me lire ont été plaisantes sinon tant pis c'est trop tard.Alex re-nouveau tireur - Page 3 198188

Bonne journée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 17:23

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Attention de ne pas trop évoquer le sujet Airsoft vous allez faire râler notre Doc! Et quand Doc s'énerve ce n'est pas bon du tout! lol!

Et tu ne m'a jamais vu énervé aussi lol!

Et puis arretez de parlez de plastoc Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 17:52

C'est vrai à la fin, Du "GLOCK", du vrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 20:20

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 22:58

stephairguns a écrit:
C'est vrai à la fin, Du "GLOCK", du vrai Razz

Steph à raison je vais devoir à nouveau délirer sur mes préférés.....j'ai vraiment peur de lasser. Alors je m'abstiens les gars Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 23:00

Sassan a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Attention de ne pas trop évoquer le sujet Airsoft vous allez faire râler notre Doc! Et quand Doc s'énerve ce n'est pas bon du tout! lol!

Et tu ne m'a jamais vu énervé aussi lol!

Et puis arretez de parlez de plastoc Mad

Toi chenapan de Sassan, je vais te montrer du G comme tu n'en as jamais vu! Tu vas saturer! Arf! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 23:01

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
stephairguns a écrit:
C'est vrai à la fin, Du "GLOCK", du vrai Razz

Steph à raison je vais devoir à nouveau délirer sur mes préférés.....j'ai vraiment peur de lasser. Alors je m'abstiens les gars Razz

Tu rigoles ! Tout le monde attend ça, au contraire, n'est-ce pas les gars???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 23:03

ça y est, Sassan et James remettent ça Laughing
Va falloir que je remonte les carbus de l'Asto pour la prochaine OP dans le Nord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 23:03

Tu ne lasse pas James, je redemande un sujet Bar avec les glock au shaker, et même les autres, tu m'entend je redemande!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 23:08

hithesun a écrit:
les glock au shaker Embarassed

Au mixeur même Alex re-nouveau tireur - Page 3 84415

Will it blend : glock lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 23:21

Là je suis un peu fatigué pour être performant les gars, mais je reviens demain!

@ Samir, j'aime vraiment le Transporteur en train de pêcher dans les calanques prés de chez moi. En plus il va se faire un petit restau avec bouillabaisse et un petit Tavel bien frais...c'est pas la classe ça? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 23:45

Ah tu pouvais pas la laisser passer celle-la, Sassounet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 7:50

hithesun a écrit:
J'ai vu quelques reviews de l'umarex et apparament on perd rien a ne pas avoir de réplique "officielle", j'avais lu qu'il n'y avais pas de réplique de Glock en 4,5, ca m'apprendra a lire entre les lignes, ca veut tout simplement dire qu'il n'y a pas de licence G pour les 4,5 mais Umarex a fait la une petite merveille d'aprés ce que j'ai lu, et je pense trés certainement ma prochaine acquisition en arme de poing 4,5.

Exacte, le Umarex est super bien réussi.


hithesun a écrit:
Le t4 a l'air sympa aussi, et il n'a pas la "fausse double détente" de l'umarex qui a géné quelques utilisateurs, il parait que pour certain ca cisaille les doigts, Doc Jide n'a apparament pas eu ce problême, mais de toute manière a choisir la entre les deux mon coeur balance plus pour l'umarex, tu a ressenti des problêmes avec cette détente toi?

Re-exact, la double gâchette gêne quand tu pose le doigt dessus, je pense mettre un coup de chatterton dessus car elle ne sert à rien je crois. Et en y réfléchissant ce problème de gâchette est le seul point noir au tableau quand j'y réfléchis.

Le T4 est limité à 8 coups alors que le SA177 c'est 19.
Le T4 a l'air beaucoup plus galère au niveau du fonctionnement (mise en place de la cartouche et du barrillet) et il ne fait pas blow-back.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 8:54

Et c'est surtout une grosse merde ! Je l'avais acheté, il déconnait à mort, était mal fini, je me le suis fait rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 9:01

predex a écrit:

Re-exact, la double gâchette gêne quand tu pose le doigt dessus, je pense mettre un coup de chatterton dessus car elle ne sert à rien je crois. Et en y réfléchissant ce problème de gâchette est le seul point noir au tableau quand j'y réfléchis.

C'est la solution adoptée par pas mal de propriétaire, j'ai lu plusieurs review ou ils font état de ce problême, tout en indiquant que ce n'est pas vraiment grave puis la double détente étant non fonctionnelle il sufit de mettre un bout de chaterton ou autre pour les plus simple, voire totalement supprimer la petite gachette et colmater le trou avec des moyens quelquonque, mais la faut se sentir pour le faire propre, c'est important la gachette quand même.

Prochaine arme de poing : SA177 je pense Laughing

Steph c'est bien du T4 que tu parles en ces termes peu élogieux (et non moins fondé j'en suis certain)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 15:30

stephairguns a écrit:
Et c'est surtout une grosse merde ! Je l'avais acheté, il déconnait à mort, était mal fini, je me le suis fait rembourser...

Quand Steph parle comme ça, c'est qu'il n'était vraiment pas content du matos! Cool
Bon les gars je vous l'ai dit, rien ne vaut l'original....quand on y a goûté hé hé! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 19:49

Oui, oui, c'est bien du T4 dont je parle, et James me connait bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 19:55

Je pense que je vais me prendre un SA117 ca va pas tarder, ca me titille gravement derrière l'oreille, la rapidité dépendra de mon budget carabine, mais sous peu j'imagine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 11:35

Le SA est a 55 $ sur le site piramid Air, c'est là que je l'ai pris, je trouve que j'ai fait une affaire.
Bon ok c'est moins cher mais après pour la garantie c'est plus compliqué. C'est une question de choix

Pour le SA + le steel j'en ai eu pour 164 € avec les frais de port + 38 € de frais de dédouanement. Au final je suis quand même gagnant.

J'imagine bien la tête du douanier qui regarde les colis aux rayons X au moment ou le mien est passé. Il a du friser la syncope. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyMer 28 Sep - 7:38

predex a écrit:

J'imagine bien la tête du douanier qui regarde les colis aux rayons X au moment ou le mien est passé. Il a du friser la syncope. Razz

Ca c'est clair lol!

Il est pas trés trs cher ce SA, même sur les sites francais il est souvent a moins de 100euros, je verrais ca Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 3:36

Re-bonjour tt le monde, et oui c'est encore moi.

Je n'ai pas sur me contenir et j'ai encore craqué devant qqs joujous qui sont très rare sur le marché français si ce n'est pas introuvable.

Viennent s'ajouter à la liste de ma collection déja longue :

- la réplique du dernier de chez Walther, sucésseur du P99 : le PPQ, nommé par Umarex le P99Q.
Alex re-nouveau tireur - Page 3 Walther-PPQ-P99Q-CO2-pistol-PY-2447-lg__73641_zoom

- la réplique du fusil d'assault le plus prisé par les gamers de COD : la M4. Ici proposé par Cosman sous le nom de M-417. A pompe de - 10 joules.
Alex re-nouveau tireur - Page 3 31VQ9itT7XL._SL500_AA300_


Commençons par le PPQ :
Il est devenu (avant même que je le recoive) mon favoris, précédent mon hk P30, SA-177, ou autre CP99. Il est a plombs et/ou BB's, par charguer de 8, canon fileté.
Je ne vais pas faire une review mais juste dire que c'est un pure bonheur au tir. Sans parlé du design impécable. Pour dire, il me plais tellement que je me dois d'essayer le vrai en 9mm (ou 22lr) et je pense faire une demande de détention à l'avenir.

la M-417 Crosman à pompe :
Réplique extrèmement bien faite, seul bémol, son poids et sa matière (plaqtique) sans pour autant faire jouet.
Présentation de la bête : de 3 à 10 pompes max, vitesse de 200m/s max, chargeur de 5 plomps ou réservoir de 350 BB's, canon fileté. Très bonne précision, tir agréable, le seul inconvénient c'est les pompes necessaire a chaque tir.

Voila donc mes news.

Pour les fans de Ruger sans citer de noms Wink , j'ai repris je tir et quel plaisir d'avoir repris en main mon Mark II. et meme apres pas mal d'années de non pratique, les scores au 25 m sont mémorable.
Je pourait faire des photos du "montre" pour ceux que ca intéresse, surtout qu'il va être équipé d'un nouveau guidon en fibre obtique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 18:28

Bravo Predex cheers

Beaux achats Very Happy , n'hésite pas à ouvrir un sujet sur chacune de tes armes, pour nous en faire une petite review Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 18:35

predex a écrit:
la réplique du dernier de chez Walther, sucésseur du P99 : le PPQ, nommé par Umarex le P99Q.
Hello,
NON, je ne vais pas te demander de me l'apporter demain matin au club :-)))
Mais, la semaine d'après, j'en ferais bien une review !!!!!

(Demain, si ça te dit, viens faire un tour au stand du fond : session carabine Contender en 22 et carabine RB en 357 Mag ; et j'apporte le HK USP 9 mm que tu m'as demandé d'essayer.)

_____Amicalement, Doc Jidé


Dernière édition par jide le Mer 1 Fév - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 19:21

chouan a écrit:
Bravo Predex cheers

Beaux achats Very Happy , n'hésite pas à ouvrir un sujet sur chacune de tes armes, pour nous en faire une petite review Very Happy
+100 avec quelques photos! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 21:14

julo du 72 a écrit:
chouan a écrit:
Bravo Predex cheers

Beaux achats Very Happy , n'hésite pas à ouvrir un sujet sur chacune de tes armes, pour nous en faire une petite review Very Happy
+100 avec quelques photos! Very Happy Very Happy

Oui ce serait super Predex, si tu pouvais avec Jidé que tu connais, nous faire de belles revues sur ces nouvelles armes!

HS ou étais-tu mon barbu et rouquin préféré? Fin du HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 21:19

predex a écrit:

Pour les fans de Ruger sans citer de noms Wink , j'ai repris je tir et quel plaisir d'avoir repris en main mon Mark II. et meme apres pas mal d'années de non pratique, les scores au 25 m sont mémorable.
Je pourait faire des photos du "montre" pour ceux que ca intéresse, surtout qu'il va être équipé d'un nouveau guidon en fibre obtique.

Predex tu es un connaisseur un Ruger MK II ce n'est que du bonheur tu le sais! Si tu le veux je posterai quelques photos du mien depuis sa dernière "préparation" I love you
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 22:45

Moi les photos j'adore !!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex re-nouveau tireur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau tireur
» Nouveau tireur
» Bonjour d'un nouveau tireur
» Salut a tous nouveau tireur du département 58
» alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: