Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Alex re-nouveau tireur 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Alex re-nouveau tireur 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Alex re-nouveau tireur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyVen 22 Avr 2011 - 6:11

Bonjour,

Présentation oblige voici qqs lignes rapides sur moi pour mieux me connaitre.

Je me situe dans le 93, dans une ville proche de Paris. Alex re-nouveau tireur 136103

J'ai débuté le tir en club vers 9 ans (je crois) commençant à la carabine à plombs pour du tir à 10m. Après qqs concours divers, et qqs médailles en poches je passe au tir au 22LR à 50m qqs années après. Alex re-nouveau tireur 699268

Me lassant de la carabine je reviens au tir 10m pour débuter au pistolet, puis vers 17 ans un joli cadeau m'attend à la fin de mon B.E.P : un Ruger MarkII (22LR). J'ai donc délaissé le tir 10m pour un tir à 25m que ce soit au 22LR, 357, ou 9mm. Alex re-nouveau tireur 7034

Par la suite la fin de mes études et mes débuts dans la vie actives m'ont éloignées du stand de tir par manque de temps.

Actuellement du haut de mes 27 ans j'ai décidé de me remettre au tir, dans l'attente du commencement d'une nouvelle rentré pour faire mon inscription au club, je me suis payé qqs pistolets à plombs, répliques d'armes de poing pour m'occuper.

Donc voici mes ptit joujou ( a ne pas mettre entre toutes les mains) : (photo à venir)

- HK P30 Umarex + laser/torche (diabolo/BBs)
Alex re-nouveau tireur Hkp30


- HK USP Umarex + lazer (BBs)
Alex re-nouveau tireur Hkusp


- Walt P99 Night-Hawk (Diabolo)
(monté)
Alex re-nouveau tireur P99nighthawk


(démonté)
Alex re-nouveau tireur P99nighthawk2


- Desert Eagle + laser/torche Walther (Diabolo)
Alex re-nouveau tireur Deserteagleo

Et une petite carabine que j'ai dégoté dans les bricoles de mon grand-père : une Slavia 61
Alex re-nouveau tireur Slavia618




Mon inscription à ce forum à pour but de pouvoir trouver de l'aide si besoin, et inversement si je peux être utile pour qqu.

J'espère que ces qqs minutes à me lire ont été plaisantes sinon tant pis c'est trop tard.Alex re-nouveau tireur 198188

Bonne journée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:45

Citation :
J'espère que ces qqs minutes à me lire ont été plaisantes sinon tant pis c'est trop tard.


Super présentation, intéressante à lire et regarder. Very Happy

Pour un habitant du neuf trois, tu rejette bien loin les shémas que l'on prète a ses autochtones, français iréprochable, humour léger et désir de partager.

Ce sont des règles que nous apliquons ici donc tu es le bienvenue et n'hésite pas a entrer dans les conversations qu'elles soient légères ou plus sérieuses.

En deux mots:

Bienvenue ALEX Alex re-nouveau tireur 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:16

Waouhh ca c'est de la présentation!
Super!!!
Bienvenue a toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:21

Bienvenue a toi Smile

Tu n'a plus le ruger ?
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:55

bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:04

Bienvenue, belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:11

Bonsoir bienvenue parmi Alex et très bonne présentation
au plaisir de se retrouver sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:18

Bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:58

Bienvenue, et au plaisir de converser avec toi.
Et le Ruger, ou est-il ? Sassan a posé une fois de plus la bonne question...

Allez, raconte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptySam 23 Avr 2011 - 11:22

Bienvenue parmi nous et très belle présentation de ta collection. Comme le disent tous les membres (super sympas) il nous tarde de pouvoir échanger. Comme le disent Sassan et Steph qu'est devenu le Ruger? C'est une arme qui me parle un peu.... lol! lol! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:06

Merci à tous pour votre accueil très chaleureux.

Concernant le Ruger, Il n'a jamais été à mon nom du fait que lors de son acquisition je n'avais que 17-18 ans. Il était donc au nom de mon père. Et par la suite mon père comme moi avons arrêtés le tir. Donc il a changé de propriétaire, sniff sniff.

Mais c'est en partie aussi pour cela que je veux reprendre le tir, car après m'être refait la main au plombs je compte bien ne pas en rester là et me remettre en main ce petit bijoux de douceur et de précision qu'est ce fameux Ruger. (mais faut faire tt les papiers d'acquisition...pale)

Pour la petite histoire : lorsqu'on me l'a offert, sa forme, n'était pas vraiment à mon goût. Mais après réglages, et tt les trous se trouvant dans le noir, j'ai commencé à changer d'avis.

Mais le plus drole arrive, c'est quand je l'ai démonté pour nettoyage. Jusque là pas de soucis. Par contre pour le remontage... c'est une autre histoire !!!! Impossible a remonter, il a été remué dans tous les sens et rien.
Alex re-nouveau tireur 75482
Bien sur aucun aide sur le net (enfin je crois qu je n'ais pas internet a ce moment).Alex re-nouveau tireur 198188

Mon père et moi avons été obligé de l'amener chez l'armurier pour le remonter correctement. Et là bien sur il nous fait passer pour des nuls en le remontant en moins de 5 sec chrono !!! Faut dire que c'est tellement simple a remonter mais si lalanguette est pas dans le bon sens tu peux te brosser !!

Après cees péripéties je ne pouvais plus m'en séparer.
je suis un peu nostalgique :
Alex re-nouveau tireur Rugermkii10230




Sinon mon arme à plombs préféré dans toutes.... c'est difficile car elles ont toutes des particularités différentes :

- le p30 est à Diabolo et BB's et a tune tenue en main admirable sans oublier son poids très réaliste.
- le nighthawk est un peu trop sur-équipé (mais c'est pour le fun) mais mis à nue c'est un régale sauf pour la precision à cause de sa queue de détente dure.
- le usp monté avec laser fait des carnages avec son chargeur de 22 coups. et pour un prix très abordable.
- le désert eagle quand a lui pas besoin de le présenter, avec son lazer c'est une turie. Seul bémol sa capacité de tir réduite avec une cartouche de co2.

Pour finir je dirais simplement que j'adore les armes de chez HK donc les gagnants sont le P30 et le USP. Alex re-nouveau tireur 517658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:47

cloholdo a écrit:
Merci Alex pour ces précisions Very Happy
J'espère que tu nous feras une petite revue du P30 et une du USP Wink

Ah oui ça ce serait bien, le P30 m'avait tenté beaucoup un moment donné mais j'ai pris un USP pour mon fils finalement, détente très dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:30

cloholdo a écrit:

J'espère que tu nous feras une petite revue du P30 et une du USP Wink
+10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:50

predex a écrit:
Merci à tous pour votre accueil très chaleureux.

Concernant le Ruger, Il n'a jamais été à mon nom du fait que lors de son acquisition je n'avais que 17-18 ans. Il était donc au nom de mon père. Et par la suite mon père comme moi avons arrêtés le tir. Donc il a changé de propriétaire, sniff sniff.

Mais c'est en partie aussi pour cela que je veux reprendre le tir, car après m'être refait la main au plombs je compte bien ne pas en rester là et me remettre en main ce petit bijoux de douceur et de précision qu'est ce fameux Ruger. (mais faut faire tt les papiers d'acquisition...pale)

Pour la petite histoire : lorsqu'on me l'a offert, sa forme, n'était pas vraiment à mon goût. Mais après réglages, et tt les trous se trouvant dans le noir, j'ai commencé à changer d'avis.

Mais le plus drole arrive, c'est quand je l'ai démonté pour nettoyage. Jusque là pas de soucis. Par contre pour le remontage... c'est une autre histoire !!!! Impossible a remonter, il a été remué dans tous les sens et rien.
Alex re-nouveau tireur 75482
Bien sur aucun aide sur le net (enfin je crois qu je n'ais pas internet a ce moment).Alex re-nouveau tireur 198188

Mon père et moi avons été obligé de l'amener chez l'armurier pour le remonter correctement. Et là bien sur il nous fait passer pour des nuls en le remontant en moins de 5 sec chrono !!! Faut dire que c'est tellement simple a remonter mais si lalanguette est pas dans le bon sens tu peux te brosser !!

Après cees péripéties je ne pouvais plus m'en séparer.
je suis un peu nostalgique :
Alex re-nouveau tireur Rugermkii10230

Voici pour toi une vidéo faite par Ruger et très bien réalisée pour le remontage de l'arme qui est un jeu d'enfant lorsque l'on a compris le système comme tu le dis si bien ici
En tant qu'utilisateur je t'encourage au delà de l'activité indispensable de l'AC à utiliser ce merveilleux pistolet en .22 qu'est le Ruger. Au plaisir de te lire. cheers Alex re-nouveau tireur 332723
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:20

Bienvenue sur ce forum predex.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:22

je vais voir ce que je peux faire pour vous satisfaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:35

Bienvenue a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:38

predex a écrit:
mon inscription au club

Hello, Predex !!! Quel club ?

___Amicalement, Doc Jidé (clubs de La Courneuve et Alsace de Bagnolet)


Dernière édition par jide le Lun 25 Avr 2011 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:45

ADB
(Alsace de Bagnolet)
Ce club ne t'ai pas inconnu je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:49

predex a écrit:
ADB (Alsace de Bagnolet) Ce club ne t'ai pas inconnu je crois Wink
Naturliche, j'y suis tous les jeudis matin (avec les papys) !!!
Au 50 mètres, tir carabine assis, dioptre ou lunette.

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:17

Y a-t-il toujours gérard au 50m ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:55

predex a écrit:
Y a-t-il toujours gérard au 50m ?
Non, le jeudi je suis TOUT SEUL :-(((
___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:56

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:10

Bienvenue parmi nous Predex cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur EmptySam 24 Sep 2011 - 4:59

Me voici de retour après un certain temps d'absence.
Mais je ne reviens pas les mains vides...

Voici donc la mise a jour de mon stock de airgun :

Après un achat sur le site PyramidAir, et quelques soucis au niveau de la livraison, mais qui se sont bien terminé, viens s'ajouter :

- un S.A 177 Umarex

- un Steel Storm Umarex
Alex re-nouveau tireur Photo1147g



Ces 2 armes sont vraiment bien, juste une petite déception pour le style storm que j'aurai cru un peu plus large par rapport à son gabarit et un système
de visée plus que sommaire.
Alors je vais sur Ebay et fait qqs emplètes pour le customiser et le transformer en machine de guerre.

Ce que j'ai ajouté sur le Steel Storm de base :
- lampe / laser style "Night Hunter" de chez Walther pour 26 €
-poignée pour 10.50 €
- reticulé 4 points de visée différent et 2 couleurs pour 27 €
Et le tt pour pas trop chère (made in china), et ca rend vraiment bien :

Alex re-nouveau tireur Photo1180z


Alex re-nouveau tireur Photo1182o



Actuellement je suis en pleine réflexion concernant mon NightHawk qui va lui aussi recevoir des éléments extérieurs en supplément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex re-nouveau tireur Empty
MessageSujet: Re: Alex re-nouveau tireur   Alex re-nouveau tireur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex re-nouveau tireur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau tireur
» Nouveau tireur
» Bonjour d'un nouveau tireur
» Salut a tous nouveau tireur du département 58
» alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: