Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Bonjour d'un nouveau tireur Mer 17 Mar - 17:55
Bonjour, J'aimais bien tirer avec les carabine à plomb et pistolet à plomb de mon père quand j'étais petit, alors maintenant que j'ai une maison avec du terrain je me suis offert une Browning X-Blade Hunter pour m'amuser. Et comme dès que je m'intéresse à quelque chose c'est à fond, je commence à regarder les plombs, la balistique, etc. Ça va finir en licence de tir et en plus gros calibre ça
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau tireur Mer 17 Mar - 18:32
Bonjour et bienvenue au forum. La balistique est très intéressante et indispensable à certaines disciplines. Chairgun est la référence.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau tireur Jeu 18 Mar - 17:00
salut carrion, bienvenu sur le fofo.
la licence de tir, en se moment elle ne te servira pas a grand chose !!
je n’ai même pas renouveler ma licence cette année, trop bordélique avec la Covid, et ils y a bien longtemps que j’ai remisé mes armes a feu.
le tir a l’AC est bien plus ludique, et bien plus intéressant, (avis perso), ils y a toujours quelque chose a découvrir a l’air comprimer, quand on mes les pied dedans est que tu accroche, c’est une passion dévorante.
de plus tu la pratique chez toi, avec des possibilité pratiquement infinie, avec un peut d’imagination.
mais je pense que si tu accroche, on en reparlera !!
PS: pour bien se servir de ChairGun, la possession d’un Chrony, est pratiquement obligatoire.
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau tireur Sam 20 Mar - 8:44
Salut zul, Pourquoi ne me servirait-elle pas ? Les stands semblent ouverts dans ma région. Mais je m'amuse déjà bien chez moi pour l'instant, même si le vent me mets des batons dans les roues. Pour l'instant, j'essaie de faire correspondre la vitesse avec les 19,9J théorique de la carabine, mais c'est sûr que pour avoir quelque chose de précis, il faudrait un chronographe.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau tireur Sam 20 Mar - 15:03
Si tu veux que chairgun corresponde avec me réel, tout doit être précis, la vitesse du plomb et surtout la auteur entre canon et lunette.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau tireur Sam 20 Mar - 16:00
@carrion crow Si les stand sont ouvert, par chez toi, alors oui, pourquoi pas, l’ouverture ou fermeture est surtout l’affaire du président du club, est surtout de la bonne volonté des affiliés, une des particularité d’un club, est la convivialité, a partir du moment qu’il y a restriction du nombre de membres par jours d’ouverture, cette particularité a du plomb dans l’aile.
Renzo a raison, pour rentré une vitesse précise, se basé sur les joule théorique, fausse tous les calcul, surtout que la vitesse d’un plomb, dépend de son poids, et de sa forme, pour la hauteur lunette, tu fait ton relever sur ton AC.
Pour les joules base toi plutôt sur 14/16 joules, tu sera plus proche de la vérité, j’ai une Hammerli 880, qui fait partit de la même catégorie d’AC.
Si le cœur t’en dis, fait nous une petite revue, de ta X-Blade, avec quelque carton, si tu veut.