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 Crosman 2240

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MessageSujet: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 18:27

Rappel du premier message :

Bon...je déclare ouverte la cérémonie dédiée à l'un des plus intéressants "CO²" de tous les temps: le Crosman 2240!

Je n'ai pas eu le temps de préparer mon texte, veuillez m'en excuser, mais il devenait impératif d'ouvrir le sujet.

Le Crosman 2240:

Crosman 2240 - Page 2 224010

Crosman 2240 - Page 2 22402010

...est un pistolet "culte" tant on peut en tirer de variantes à soi dédicacées..huhuh Very Happy!

C'est une "R4" qu'on peut transformer en "Gordini" pour nos amis français, un sachet à 20 francs qu'on peut additionner d'un "rollmops" et d'une portion de mayonnaise, pour nos compagnons belges: "The sky is the limit!" Razz

A quel point?...le pistolet standard vous coûtera moins de cent Euros, est livré en .22 (5,5mm) , fonctionne au CO² (pas de souci, une cartouche devrait vous permettre de tirer +/- 45 coups), développe à peu près 7,5 joules pour un projectile de 0,9 à 1 gramme,
mais pourrait être modifié aux frais de 250 ou 300 euros pour développer 12 ou 13 joules, mais sa consommation risque fort de dégringoler naux alentours d'une dizaine de coups par cartouche de CO² de 12 grammes!

Quel est donc ce merveilleux "n'importe quoi"?

Un pistolet que les débutants adoreront ou non, une arme que les connaisseurs parmi les "plinkers" auront encore à mériter: pas d'autre mot, c'est le "2240"!

Une partie supérieure en acier , constituée du canon et de sa chambre, d'un cylindre de compression et de ses "bouchons", de laiton pour sa valve et son verrou ("pousse plomb" comme certains l'appellent), de joints à entretenir périodiquement et de plastique pour les organes de visée (mire et guidon) et "culasse" (fixation du canon sur l'ensemble).


En "bas" une carcasse en zamac ("merdium" ou "étronium", la formule est loin d'en être définie) produisant un décrochage très approximatif d'origine, mais qu'on peut améliorer nettement à faible frais et avec un minimum d'imagination: à petits coups de "Dremel" et de savoir-faire, ce dont nous reparlerons.

Un produit, donc, destiné à un "max" d'apprentis tireurs pour un minimum d'investissement (et de coût de fabrication, Smile ).

Mais, surtout un "diamant brut" pour tous les armuriers et tireurs amateurs de la planète: du "jamais vu": on peut tout travailler et parfaire sur ce pistolet, même de bonnes vis sont disponibles par jeu complet sur la toile!

C'est évident, le sujet ne peut être traité que de manière collective tant il est vaste et passionnant!

J'ai juste ouvert la porte.



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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 10:20

Surtout le 22xx est un .22 (ou 5,5mm) de calibre
et les 23xx sont en .177 (ou 4,5mm).
Canon plus long aussi.
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 10:34

Plinker a écrit:
Julo ta deuxième photo est celle d'une QB57 chinois ... certains disent une merde absolue et d'autres ont eu de bons résultats ...

Drake on pollue ton Topic là ... je suis content que tu en partes un ... je vais bientôt ressortir le mien ;-)

J'ai rectifier Crosman 2240 - Page 2 805324 Crosman 2240 - Page 2 805324 Crosman 2240 - Page 2 805324
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 10:57

@ Cloholdo,
j'ai déjà vu (mais où ?) des adaptateurs de bouteille d'air qui ont la forme d'une sparclette de couleur noire avec un perçage fileté sur le côté pour brancher le raccord. Je crois que c'est dans le monde de l'airsoft que j'ai vu cela.
Je n'arrive pas à retrouver de lien, ni comment ça s'appelle, mais j'en ai vu, c'est sûr.
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 14:25

On voit souvent aussi sur des customisations que certains branchent directement une bouteille d'air comprimé (style air soft) sur leur 2240. Il y a donc surement des raccords qui existent.

Concernant un chargeur de plomb, ça existe aussi chez Gmac
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/DISCO-RIM1.22
mais ça bloque la visée ouverte.
On voit un autre modèle de chargeur sur le Marauder.
Esthétiquement, c'est comme la bouteille d'air raccordée, je ne suis pas fan.
Et en pratique, je ne suis pas convaincu non plus.
Quelque soit le type de chargeur, il faut l'actionner pour loger le plomb dans la chambre. Ce sont plus des "placeurs" que de réels chargeurs. Il faudrait qu'ils soient couplés au verrou de chargement... Pas dans mes compétences...
Sad
Et les bouteilles d'air, ça fait des grosses vérues qui ne s'intègrent pas au style et puis il faut aussi les remplir (compresseur, pompe coûteuse, bouteille de plongée,...)

Personnellement, je butais sur l'adaptation d'un guidon tunnel sur mon 2240.
L'achat d'une perceuse à colonne à pas chère va résoudre le problème incessamment sous peu.
Photos bientôt...
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 10:26

A ma connaissance, les tentatives pour transformer le 2240 en pistolet à répétition n'ont jamais eu bonne réputation même RJ machine s'y était cassé les dents sa culasse à répétition s'enrayait régulièrement.

Pour les alimentations en CO² on pourrait envisager une solution (c'est peut-être déjà fait) avec de plus grosses bouteilles, mais l'intérêt principal, à mon avis, d'un pistolet étant sa compacité, où serait l'intérêt?

Le transformer en PCP? Pourquoi faire, après tout, en augmenter le prix sans améliorer ses performances? L'engin est conçu pour résister à la pression des cartouches CO² standard.
Le CO² se liquéfie sous pression bien plus facilement que l'air et tout l'intérêt vient de là: pour une cinquantaine de tirs, il faudrait un réservoir d'air beaucoup plus volumineux que nos petites cartouches "12g".

Cloholdo, l'air comprimé n'est pas gratuit: il faut s'équiper d'une pompe ou d'une bouteille de plongée que l'on va recharger chez des gens qui ont payé leur compresseur quelques milliers d'euros...
Une pompe te coûtera l'équivalent de 500 cartouches de CO² (soit +/- 25000 tirs).

Le seul intérêt serait d'en augmenter la puissance...mais, franchement, avec 7,5 joules d'origine, il y a déjà de quoi faire!

Au contraire, je voudrais raccourcir le canon à la longueur du cylindre de compression (pour gagner en compacité) et lui monter une valve de régulation pour le ramener à disons 4 joules pour le tir en deçà de dix mètres, par exemple, et gagner encore en consommation lorsque la pleine puissance n'est pas nécessaire.

Je trouve que le CO² n'est pas une contrainte gênante: on y gagne en simplicité des mécanisme (donc logiquement en fiabilité) et en facilité de modification ou d'intervention.

Bref, le 2240 est un monocoup à CO², basta!

Le fait qu'il ne tire qu'un coup, bah ça fait partie d'une "philosophie" de tir: "T'as qu'une chance, ne la rate pas!", et ce n'est pas pour me déplaire!

Les pistolets à répétition "semi" ou "full" auto s'appliquent plus au tir de "défoulement" et comme on a toujours "une autre balle qui suit", on a tendance à moins se concentrer.

Un tunnel de guidon? Pas une mauvaise idée, ça, Rémi!
Tiens nous au courant!



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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 13:31

Un peu de temps, j'en profite, mon annuaire web du 2240:

http://www.crosman.com/custom_store/1/step1

http://www.americanairgunhunter.com/crosmancover.html

http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/shop.html#grips

http://www.crookedbarn.com/new_page_7.htm

http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/2240-SBPK

http://www.pyramydair.com/blog/2007/07/how-barrel-length-affects-velocity-in.html

http://www.sdcustomdesign.com/parts.htm#grips

http://www.quackenbushairguns.com/CrosmanPistolItems.htm

http://www.blueforkdesign.us/38847.html?*session*id*key*=*session*id*val*

http://168.144.194.108/index.htm

http://www.rbgrips.net/CROSMAN2240.html

Sûrement pas complet, mais je vous fais confiance



Wink
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 13:42

Très bonne idée Drake !
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 13:55

C'est bien de partager ses sources,merci Drake cheers
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 14:03

Merci Sassan, mais le sujet est vaste et on a pas fini d'en voir de nouvelles...
Des abandons aussi: je n'ai pas retrouvé de traces de "RJ Machines" ni de "Grant Stace", disparus ?

Ben oui, Chouan,je fais partie de ceux qui considèrent le "net" comme un lieu de partage, comme vous tous, j'en suis sûr et c'est ça qui fait la valeur de ce forum!

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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 14:22

Intéressant l'article de Pyramydair sur les longueurs de canon ... comme beaucoup j'aurais pensé que 'plus c'est long plus c'est bon' comme dirait ces dames mais là
on voit clairement qu'il y a une longueur optimale. Very Happy

Donc tous ceux qui mettent un canon de 24'' n'ont en fait que satisfait un complexe freudien lol!

Si tu coupes le canon de ton 2240 Drake (de toutes évidences tu ne souffres pas de complexes toi) tu vas le faire ressembler à ton EB22, est-ce ton but ?

Merci de partager tes liens avec tout le monde, je vais regarder ceux que j'ai et je les publierais si j'en ai des différents des tiens ... tu sembles avoir fait pas mal le tour.
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 14:24

La crise économique est dure et perdure aux US ... beaucoup de petites compagnies ont malheureusement fermés.
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 14:46

Bon, je vais essayer de vous préparer un plan de démontage du 2240 "pas à pas" avec des photos.

D'abord, vous devez vous procurer un 2240 Very Happy et des tournevis de plusieurs dimensions et formes (plats et "en croix") MAIS aussi des clefs à pans hexagonales ("Allen") aux dimensions "impérial": En fraction de POUCE, pas en millimètres (DIN)!!
Important, sinon on abime les têtes et après, pour remonter et re-démonter...galère!
Les vis d'origine ne pardonnent pas l'approximation, elles ont un je ne sais quoi de "mou" qui sied mieux à la chocolaterie qu'à l'armurerie en général.
Vous avez peut-être lu mon préambule à ce "topic", vous comprendrez mieux pourquoi certains vendent des kits complets de bonnes vis et goupilles quand vous aurez tâté de l'original.

"Qui aime bien châtie bien!" et je ne suis pas payé par Crosman pour cacher les vices (Embarassed)
évidents du sujet qui nous occupe , même si je me sens proche de lui, la perfection n'ayant jamais été de la famille non plus Very Happy .


Mais que suis benêt ...GMAC a fait tout le travail! J'allais presque oublier:

Voyez toutes leur vidéos sur Youtube (Il y en a 19)!!

https://www.youtube.com/watch?v=wtQzce704Tg

Du caviar!

Si malgré les images de bonne qualité vous vous heurtiez aux écueils de la langue de John Drake (Voir "Destination Danger") ou du "Prisonnier" n'hésitez pas à faire appel à moi...my pleasure!

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Plinker, ol'Chum, tu m'obliges un peu à l'avouer, mais oui, le Benji reste esthétiquement mon "chouchou", c'est un peu comme une International Harvester Scout de 1963 ou une Triumph Scrambler...incomparable: c'est simple, "carré", et un peu bête comme moi Very Happy a genuine "Country Boy".

Pour la crise...j'ai déclaré ma radio "en panne": je n'écoute plus rien et vais de l'avant quand-même.
On n'arrive pas à courir vite si on se tient les c*uilles à deux mains Razz
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 17:14

Ah, j'oubliais encore, le premier bidouillage à réaliser tient au "décrochage", sur le 2240, d'origine il est plutôt "pas terrible".

Facile à réparer:

Crosman 2240 - Page 2 F_expl10

On fait un beau polissage des parties en friction détente/gâchette: bossette de détente et queue de gâchette finis au grain 600 ou 800 à l'eau, même chose sur le verrou de marteau Attention: sans casser les angles (sans arrondir la forme de celui-ci!) au risque de rendre le mouvement de décrochage incontrôlable ou imprévisible!
On englue le tout de graisse à roulement au lithium (pas chère, durable et efficace) en insistant bien sur les pivots (goupilles) de détente et de gâchette.


Un autre truc, lors du démontage de la sous-garde et de la partie supérieure du pistolet vous aurez peut-être le plaisir de laisser s'échapper le minuscule ressort et la bille microscopique qui servent à bloquer le verrou de sécurité...une fois les heures passées le cul en l'air à scruter les poils de la moquette à la loupe et à la "Mag-lite" pour les retrouver, vous vous écrierez sans doute "Plus jamais, bordel de merde!"...dès que votre tension artérielle a retrouvé son taux habituel, "encollez" les dites petites salopes avec la même graisse à roulement, et la prochaine fois vous n'aurez plus à recommencer ce rituel d'initiation bien embarrassant !

Après, nous remplacerons le ressort de gâchette par un plus léger.
Je collectionne les "boudins": on n'en trouve plus dans les quincailleries! Démontez les "bics" avant de les jeter, ou quoi que ce soit d'autre qui puisse être susceptible de contenir des ressorts et rassemblez votre (précieuse!) récolte dans une boîte.
Vous vous apercevrez que les diamètres et longueurs de ceux-ci ne permettent pas immédiatement le montage sur vos carcasses chéries...qu'importe:

Crosman 2240 - Page 2 Dscf1811

Une pauvre cheville de plastique ne pouvait rêver à rien d'autre que de se voir enfoncer la gueule dans un plâtre navrant de banalité immobilière?!
Mon c*l c'est du poulet! Voilà aujourd'hui le moyen de prodiguer à cet ustensile insignifiant (puisqu'infimement coûteux) de participer à l'érection d'un empire qui s'en ira croissant (avec ou sans sucre, pas de prescription) sur vos âmes, fussent-elles sombres et mécréantes, à la mesure même de votre plaisir de tirer chaque coup avec votre fidèle et nouveau compagnon: le Crosman 2240!




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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 17:19

Alors, VOUS ACHETEZ OU QUOI? ...direz merci, plus tard Razz !
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 18:46

Inénarable comme d'habitude mon cher Drake ... le poête du plomb, de la hausse, que dis-je de l'armurerie ...
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 18:51

Drake a écrit:
Alors, VOUS ACHETEZ OU QUOI? ...direz merci, plus tard Razz !


Crosman 2240 - Page 2 84415 Crosman 2240 - Page 2 84415 Crosman 2240 - Page 2 84415

Excellent Sir Drake, si avec ça on ne sait pas démonter un 2240 (on te l'envoie?????) Very Happy
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 18:58

D'accord! Mais il y aura des "pénalités" Razz !

ATTENTIFS,MESSIEURS!!

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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 19:26

Très sincèrement, j'admire les gens qui ont conçu cette arme...on peut faire "simple" si on est suffisamment malin.

Là, c'est un exemple!

Bon, ils ont confondu main gauche et main droite pour l'alimentation, ont commis l'erreur de ne pas s'inquiéter de la sous-garde et de son ajustage...mais pour le principe même, ils n'ont pas pédalé dans la choucroute!

Du "bien pensé, bien dégraissé"...des supermen comme Quackenbush ont bâti et rénové sur sa structure de base.

Approfondissons, bord*l!

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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 21:29

Tiens une superbe vue éclatée du 2240 si tu veux tu peux l'encadrer dans ton salon Crosman 2240 - Page 2 862462

Crosman 2240 - Page 2 2240_222
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 22:38

Ce serait pas celle qui l'a mis page1 scratch J'ai louper quelque chose scratch
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 22:50

Chuuuut, c'est chouan qui devient sénile lol!
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 5:27

Ben zut alors Crosman 2240 - Page 2 805324

vous avez raison, les jeunes Surprised
J'imagine que Drake va pas laisser passer ça Crosman 2240 - Page 2 587690 (j'suis mal, j'suis mal, j'suis mal).
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 11:03

Ca c'est déjà plus vraiment du Crosman...on est dans le pur Dennis Quackenbush, là!
On dirait qu'il n'a pas couplé l'armement de la valve et le guidage du plomb ou qu'il n'a pas pu le faire, bizarre , mais après tout rien ne m'étonne venant de ce gars là Razz !

La "petite chambre", Claude, c'est la chambre de compression, qui renferme tout le système de valve:
c'est elle qui va recueillir le CO² venant de la "Sparklette" pour l'envoyer vers la chambre d'armement où se trouve le plomb.
Le volume de cette chambre va déterminer la puissance communiquée au plomb et c'est pour ça que beaucoup s'acharnent à creuser la valve: le volume prélevé à cet endroit agrandira la capacité en gaz de la chambre de compression, donc fera gagner des joules!

Un autre truc c'est d'alléger le ressort d'ouverture de la valve: un ressort plus faible sera plus lent et gardera la chambre ouverte plus longtemps permettant de prélever plus d'air à la sparklette et à la pression d'augmenter.

Très jolie vue éclatée du 2240, Chouan!
Une autre occasion d'admirer la géniale simplicité du système! Very Happy
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 17:42

Regarde, "Clo", si on zoome sur le schéma gentiment offert par Chouan ( Very Happy ) on voit la goupille assujettie au "marteau" (c'est lui qui va pousser sur le plongeur ("robinet") de valve pour libérer le gaz qui propulsera notre plomb).

Crosman 2240 - Page 2 Martea11

Le raisonnement est celui-ci: si j'augmente la force du ressort de marteau (à gauche sur l'image), mais que je réduis celle du ressort de notre "robinet" (la tige à sa gauche qui comprend une soupape d'étanchéité, à droite sur l'image) je vais permettre l'admission d'un plus grand volume de gaz au sein de la valve: elle va s'ouvrir plus vite et se refermer plus lentement.

Crosman 2240 - Page 2 Martea12

C'est un moyen de gagner de l'énergie transmise au plomb, au prix bien sûr d'une ponction plus importante à la source (la sparklette).

En fait, j'aurais dû dire armement du "marteau" plutôt que de la "valve"...on dirait que Dennis Quackenbush a dû, pour une raison ou une autre dissocier les deux opérations d'alimentation /guidage du plomb et d'armement du marteau ("libérateur" de gaz sous pression) contrairement au fonctionnement originel de notre 2240 où les deux opérations s'effectuent par le même mouvement.


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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 18:20

Les PCP fonctionnent différemment: ici on parle d'air (pas la même composition que le CO², simplement plein d'azote un peu d'oxygène et une pincée de gaz rares) la grosse différence c'est que le CO² se compresse et se détend beaucoup plus facilement et rapidement que l'air (qu'on respire et dont je ne manque pas, vous l'aurez remarqué Very Happy ) qu'il soit con ou joyeux, l'air est plus "lent à la détente" (Chouan, je te rassure, tu n'est pas le seul dans le cas, ma femme aussi clame que je...bref! Very Happy ) que le dioxyde de carbone.


Blablabla... c'est pour cela qu'on parle de "préchargement" dans le cas de l'air à haute pression.
En effet, les 250 bars des PCP, c'est pas de la tarte, ni à obtenir, ni à conserver, ni à produire au niveau du tir.

En fait, on ne va pas libérer de l'énergie directement depuis la source (la "sparklette" de CO², là tout se fait "dans la foulée") mais on va la stocker provisoirement dans un réservoir secondaire d'air comprimé qui est aussi un cylindre de compression, soit un "tampon"provisoire: une cuve où l'air comprimé sera emmagasiné juste avant le tir, c'est pour ça qu'on parle de pré-chargé.

S'cusez, j'use de la paraphrase juste pour avoir des chances de bien être compris, non pas que je manquasse ( Smile) de confiance en votre capacité de comprendre mes propos, mais parce que je veux être sûr de bien m'y retrouver moi-même Very Happy .

Donc on met de côté un volume d'air à une certaine pression (comme on dose une charge de poudre dans l'étui ou la "douille" d'une cartouche "à feu") qui servira à propulser un "plomb".

D'où la notion de pré-chargement, disais-je.

Au moment du tir on ouvre ce réservoir secondaire pour transmettre une énergie cinétique au projectile, c'est tout con!

J'suis pas sûr d'avoir été clair sur ce coup là Razz !
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MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 20:12

Si je ne me trompes pas, le fait d'avoir ce réservoir secondaire permet d'avoir un volume constant qui permet d'avoir une vitesse constante non ?
En plus il doit également y avoir une 'pré' décompression du CO2 mais là je ne suis pas sur ???
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