Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Crosman 2240 - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Crosman 2240 - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Crosman 2240

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyJeu 3 Mar - 18:27

Rappel du premier message :

Bon...je déclare ouverte la cérémonie dédiée à l'un des plus intéressants "CO²" de tous les temps: le Crosman 2240!

Je n'ai pas eu le temps de préparer mon texte, veuillez m'en excuser, mais il devenait impératif d'ouvrir le sujet.

Le Crosman 2240:

Crosman 2240 - Page 6 224010

Crosman 2240 - Page 6 22402010

...est un pistolet "culte" tant on peut en tirer de variantes à soi dédicacées..huhuh Very Happy!

C'est une "R4" qu'on peut transformer en "Gordini" pour nos amis français, un sachet à 20 francs qu'on peut additionner d'un "rollmops" et d'une portion de mayonnaise, pour nos compagnons belges: "The sky is the limit!" Razz

A quel point?...le pistolet standard vous coûtera moins de cent Euros, est livré en .22 (5,5mm) , fonctionne au CO² (pas de souci, une cartouche devrait vous permettre de tirer +/- 45 coups), développe à peu près 7,5 joules pour un projectile de 0,9 à 1 gramme,
mais pourrait être modifié aux frais de 250 ou 300 euros pour développer 12 ou 13 joules, mais sa consommation risque fort de dégringoler naux alentours d'une dizaine de coups par cartouche de CO² de 12 grammes!

Quel est donc ce merveilleux "n'importe quoi"?

Un pistolet que les débutants adoreront ou non, une arme que les connaisseurs parmi les "plinkers" auront encore à mériter: pas d'autre mot, c'est le "2240"!

Une partie supérieure en acier , constituée du canon et de sa chambre, d'un cylindre de compression et de ses "bouchons", de laiton pour sa valve et son verrou ("pousse plomb" comme certains l'appellent), de joints à entretenir périodiquement et de plastique pour les organes de visée (mire et guidon) et "culasse" (fixation du canon sur l'ensemble).


En "bas" une carcasse en zamac ("merdium" ou "étronium", la formule est loin d'en être définie) produisant un décrochage très approximatif d'origine, mais qu'on peut améliorer nettement à faible frais et avec un minimum d'imagination: à petits coups de "Dremel" et de savoir-faire, ce dont nous reparlerons.

Un produit, donc, destiné à un "max" d'apprentis tireurs pour un minimum d'investissement (et de coût de fabrication, Smile ).

Mais, surtout un "diamant brut" pour tous les armuriers et tireurs amateurs de la planète: du "jamais vu": on peut tout travailler et parfaire sur ce pistolet, même de bonnes vis sont disponibles par jeu complet sur la toile!

C'est évident, le sujet ne peut être traité que de manière collective tant il est vaste et passionnant!

J'ai juste ouvert la porte.



Crosman 2240 - Page 6 862462
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 20:08

C'est peut-être un peu ma faute...j'aurais dû ajouter que le 2240 a son petit côté "arme de biker", c'est pas fait pour "faire plaisir aux autres" Very Happy !

Crosman 2240 - Page 6 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyVen 22 Juil - 19:28

J'ai pu dernièrement tester au chrony le 2240 que ce bon Drake m'a envoyé.

11 JOULES

Tu m'étonne qu'il gueule fort le bougre:affraid: affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptySam 23 Juil - 0:20

Salut Chouan,

il est 100 % d'origine ton 2240 ?

Avec quels plombs obtiens tu les 11 joules ?

Je n'ai malheureusement pas de chrony, donc je ne sais pas mesurer la puissance du mien Crying or Very sad

C'est clair qu'il fait du bruit ce 2240 !! C'est aussi celui qui pète le plus de mon côté, plus que mon HW40 qui est pourtant un tantinet bruyant.

Je suis en train de méditer sur un nouveau silencieux, le précédent ne m'a pas donné entièrement satisfaction (absorbe bien le bruit mais vraiment trop long)

Bons tirs avec ton nouveau bébé Crosman 2240 - Page 6 550594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptySam 23 Juil - 8:22

Les résultats ont été obtenus avec des JSB exact poids 1 gramme, sinon, oui il est 100% d'origine.

C'est vrai que la question du silencieux est délicate sur ce pistolet, j'ai pensé faire un bull barell pour diminuer le son. Faut que j'y reflechisse???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyDim 24 Juil - 12:22

Il envoie encore dans les six joules vers -5°C Very Happy

C'est du costaud, je vous l'avait dit Crosman 2240 - Page 6 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyDim 24 Juil - 13:33

Bientôt les vacances Very Happy

Je vais voir moi aussi si je suis capable de lui faire des jolies plaquettes, parce que il mérite quand même bien ça. Very Happy

Au passage salut à toi Drake Crosman 2240 - Page 6 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptySam 7 Jan - 22:38

Je viens de revoir le sujet, à la page 3 concernant la modification de la détente.
Merci de tes conseils Drake, et j'approuve, il faut toujours garder les ressort!! J'en cherche actuellement et ce n'est pas simple!!

J'ai "bricolé" la détente d'une vielle .22, et avec de la motivation on peut avoir des bons résultats, je suis passé de 1.5 kg à 300 grammes en gros!!
J'ai trouver des ressort plus "doux", j'ai fabriqué un guide au niveau du ressort dans la culasse (avec un clou poncé lol!) j'ai poncé au 600 toutes les parties de la détente, j'ai régler les visses au max, à la limite à ce que ça "n’accroche plus" et graisser à la graisse au lithium. C'est tout simplement incomparable!!
Par contre ça peut devenir limite dangereux^^
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptySam 7 Jan - 23:49

Mon bon julo si quant tu est enrhumé,ayant la carabine a l'épaule,le coup pars tout seul en éternuant,la elle est dangereuse !!!! lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 10:03

Benh c'est pas le cas mais presque lol!
Non mais je me demande si je ne vais pas ré-augmenter le poids un peu quand même!!
Mais bon tant qu'il n'y a que moi qui y touche après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 16:35

Salut Claude...dis-toi qu'au niveau du tir, tu ne seras déçu ni par l'un ni par l'autre, mais si tu aimes "bricoler" et améliorer le "schmillblick", y a pas photo!

Ca fait aussi partie du plaisir, la "custo" et la "déco", ce n'est pas toi qui me diras le contraire Wink .

Crosman 2240 - Page 6 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 17:31

Sans compter qu'au niveau déco sur l'acier, le zamac, le laiton et le bois, on a plein de possibilités inutilisables sur un matériau synthétique: imagination au pouvoir!

Yess!

Crosman 2240 - Page 6 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 17:43

Et hop,un de plus pour les affaires de crosman !!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 17:58

Citation :
Allez va, je vais me laisser tenter !

Laisses toi faire Clo, c'est tellement bon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 18:12

Un artiste comme toi va trouver son compte avec le 2240 et c'est vrai qu'il 'tape' plus que le HW40. Par contre ce dernier a une précision redoutable et peut être utilisé pour seulement quelques coups (pas de sparclette) quand on a pas trop de temps. C'est vraiment deux styles très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 18:41

"et peut être utilisé pour seulement quelques coups (pas de sparclette) quand on a pas trop de temps"

Toujours ce vieil argument...que je réfute avec obstination:

Plinker mon vieil ami, se sentir obligé de vider la "sparclette" ne tient qu'à la seule notion de sécurité...la meilleure règle restant: ne pas laisser de plomb dans la chambre, si c'est fait, il faut le tirer, ça doit devenir un réflexe.
Pour le reste, les joints ne souffrent pas de la pression continue d'une cartouche de gaz chargée dans l'arme comme beaucoup ont l'air de le redouter; au contraire, ce qui fatigue les joints, c'est les mouvements de pression/dépression.

Une arme à CO² en bon état peut tenir sa charge de gaz pendant des semaines sans en perdre plus d'une poignée d'atomes (sauf si, bien sûr on s'amuse à la réchauffer puis à la refroidir sans cesse, le dioxyde de carbone comprimé est sensible aux variations de température).

Bref, on peut tirer dix coups aujourd'hui et la même chose demain ou après avec une même cartouche de gaz sans que l'arme n'en souffre.

Il faut juste ne pas oublier qu'elle est "à moitié chargée"...qu'importe à la sécurité si on a pas introduit de plomb dans la chambre.

Mes EB22 et 2240 subissent ce traitement depuis près d'un an (où je tire moins...) et conservent la capacité à tirer 45 plombs pour le 2240, 55 pour le Benjamin en parfois plus d'une semaine d'intervalle de tir.

C'est simple j'ai de plus en plus l'impression qu'un mécanisme au CO², c'est comme les bagnoles...ça souffre plus d'être au repos que d'être en constante sollicitation.

Un peu tous les jours, c'est l'idéal.

Crosman 2240 - Page 6 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 19:22

Sinon tu as le 1377 cloclo, a air et super customisable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 22:09

Donc va pour le 2240 tu ne le regrettera pas Crosman 2240 - Page 6 517658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 22:21

Bien reçu Drake ... personnellement ça ne me dérange pas de laisser une sparclette dedans tant que c'est par pour trop longtemps ... c'est plus pour ne pas gaspiller du CO² en cas de fuite que par peur de l'abimer. Les 2 (2240 et HW40) sont vraiment amusants, le 1377 pourrait être un bon compromis j'imagine mais c'est au moins 3 coups de pompe il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 22:34

Plinker a écrit:
le 1377 pourrait être un bon compromis j'imagine mais c'est au moins 3 coups de pompe il me semble.

Pour moi a 10 m , c'est 4 pompes.Mais ca se fait facilement quand on a l'habitude.

Par contre pour les 10 pompes ,faut pas une grande serie de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyLun 9 Jan - 14:52

Un amateur de Tux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyLun 9 Jan - 18:03

Drake a écrit:


C'est simple j'ai de plus en plus l'impression qu'un mécanisme au CO², c'est comme les bagnoles...ça souffre plus d'être au repos que d'être en constante sollicitation.

Un peu tous les jours, c'est l'idéal. Crosman 2240 - Page 6 862462

HS

Hello cher Drake, je suis hors sujet mais Brodway comme dirait Fab! Je suis possesseur d'une bagnole en parfait état mais qui roule vraiment très peu. Je n'ai jamais voulu la vendre car j'y suis très attaché et elle procure encore aujourd'hui de véritables sensations comme dans une R8 Gordini de la belle époque mais en bien plus puissant.
Si tu veux répond moi en mp, la question est : quelles précautions essentielles conseillerais-tu pour la préserver malgré son "inaction"?

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyLun 9 Jan - 18:35

HS

En effet, tu as écumé Tux sous toutes ses coutures. Je suis également sous Ubuntu LTS sur trois de mes quatre machines après avoir aussi essayé Open Suse, Debian et Red Hat.

Toujours bon de savoir qu'il y a des Linuxiens pas trop loin, au cas où Wink


HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyMar 10 Jan - 2:45

HS

J'ai aussi un Ordi en Ubuntu mais j'aurais besoin d'un prof pour me démarrer ... j'ai bricolé avec mais j'ai trouvé un peu dur ... pas assez de temps pour passez à travers de tuto trop long alors pour le moment il ne sert plus à rien, c'est un vieux ordi je pensais lui donner une deuxième vie avec Ubuntu Sad

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 4:37

cloholdo a écrit:
Code des hors sujet :
Code:
[img]http://i55.tinypic.com/34q93j9.jpg[/img]
Ici votre hors sujet
[img]http://regionaux.free.fr/z/fin-hs.gif[/img]
Crosman 2240 - Page 6 34q93j9
Normalement, après installation, tu peux tout faire pour ce qui est de la base : Internet, mails, traitement de texte, regarder des DVD, modifier des images.. Que te manque t-il ? On devrait ouvrir un sujet sur le bar des tireurs...
Crosman 2240 - Page 6 Fin-hs


Crosman 2240 - Page 6 34q93j9
Il me semble qu'il manque toujours un module ou autre ... ça fait longtemps que je n'y ai plus touché, j'espère que je me souviens du mot de passe ... bonne idée pour le bar ...
Crosman 2240 - Page 6 Fin-hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyJeu 12 Jan - 3:10

cloholdo a écrit:
Crosman 2240 - Page 6 34q93j9
Le mieux est de télécharger la dernière version, de graver un CD d'installation et de refaire tout au propre !
Car il y a dut y avoir des améliorations depuis...
Crosman 2240 - Page 6 Fin-hs

Tu as raison c'est ce que je ferais si je m'y remet ... Je te laisserais savoir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 EmptyJeu 12 Jan - 23:29

cloholdo a écrit:
En prenant de l'âge, j'ai de moins en moins envie de passer du temps sur l'ordi alors je ne bouge plus de ce que je connais Wink
Je connais aussi (enfin !) cette non-envie et j'en suis fort aise !!! Maintenant c'est les ordis qui bossent pour moi (mal, bien sûr, mais enfin...)
Sans compter le fric que ça rapporte de ne plus suivre la mode...
_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman 2240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 2240
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosse "épaule" Crosman 2240
» Lien interressant Crosman 2240
» Customisation d'un Crosman 2240
» crosman 2240 modifier
» Pourquoi un Crosman 2240?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: