Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Crosman 2240 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Crosman 2240 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Crosman 2240

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 18:27

Rappel du premier message :

Bon...je déclare ouverte la cérémonie dédiée à l'un des plus intéressants "CO²" de tous les temps: le Crosman 2240!

Je n'ai pas eu le temps de préparer mon texte, veuillez m'en excuser, mais il devenait impératif d'ouvrir le sujet.

Le Crosman 2240:

Crosman 2240 - Page 2 224010

Crosman 2240 - Page 2 22402010

...est un pistolet "culte" tant on peut en tirer de variantes à soi dédicacées..huhuh Very Happy!

C'est une "R4" qu'on peut transformer en "Gordini" pour nos amis français, un sachet à 20 francs qu'on peut additionner d'un "rollmops" et d'une portion de mayonnaise, pour nos compagnons belges: "The sky is the limit!" Razz

A quel point?...le pistolet standard vous coûtera moins de cent Euros, est livré en .22 (5,5mm) , fonctionne au CO² (pas de souci, une cartouche devrait vous permettre de tirer +/- 45 coups), développe à peu près 7,5 joules pour un projectile de 0,9 à 1 gramme,
mais pourrait être modifié aux frais de 250 ou 300 euros pour développer 12 ou 13 joules, mais sa consommation risque fort de dégringoler naux alentours d'une dizaine de coups par cartouche de CO² de 12 grammes!

Quel est donc ce merveilleux "n'importe quoi"?

Un pistolet que les débutants adoreront ou non, une arme que les connaisseurs parmi les "plinkers" auront encore à mériter: pas d'autre mot, c'est le "2240"!

Une partie supérieure en acier , constituée du canon et de sa chambre, d'un cylindre de compression et de ses "bouchons", de laiton pour sa valve et son verrou ("pousse plomb" comme certains l'appellent), de joints à entretenir périodiquement et de plastique pour les organes de visée (mire et guidon) et "culasse" (fixation du canon sur l'ensemble).


En "bas" une carcasse en zamac ("merdium" ou "étronium", la formule est loin d'en être définie) produisant un décrochage très approximatif d'origine, mais qu'on peut améliorer nettement à faible frais et avec un minimum d'imagination: à petits coups de "Dremel" et de savoir-faire, ce dont nous reparlerons.

Un produit, donc, destiné à un "max" d'apprentis tireurs pour un minimum d'investissement (et de coût de fabrication, Smile ).

Mais, surtout un "diamant brut" pour tous les armuriers et tireurs amateurs de la planète: du "jamais vu": on peut tout travailler et parfaire sur ce pistolet, même de bonnes vis sont disponibles par jeu complet sur la toile!

C'est évident, le sujet ne peut être traité que de manière collective tant il est vaste et passionnant!

J'ai juste ouvert la porte.



Crosman 2240 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 14:24

La crise économique est dure et perdure aux US ... beaucoup de petites compagnies ont malheureusement fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 14:46

Bon, je vais essayer de vous préparer un plan de démontage du 2240 "pas à pas" avec des photos.

D'abord, vous devez vous procurer un 2240 Very Happy et des tournevis de plusieurs dimensions et formes (plats et "en croix") MAIS aussi des clefs à pans hexagonales ("Allen") aux dimensions "impérial": En fraction de POUCE, pas en millimètres (DIN)!!
Important, sinon on abime les têtes et après, pour remonter et re-démonter...galère!
Les vis d'origine ne pardonnent pas l'approximation, elles ont un je ne sais quoi de "mou" qui sied mieux à la chocolaterie qu'à l'armurerie en général.
Vous avez peut-être lu mon préambule à ce "topic", vous comprendrez mieux pourquoi certains vendent des kits complets de bonnes vis et goupilles quand vous aurez tâté de l'original.

"Qui aime bien châtie bien!" et je ne suis pas payé par Crosman pour cacher les vices (Embarassed)
évidents du sujet qui nous occupe , même si je me sens proche de lui, la perfection n'ayant jamais été de la famille non plus Very Happy .


Mais que suis benêt ...GMAC a fait tout le travail! J'allais presque oublier:

Voyez toutes leur vidéos sur Youtube (Il y en a 19)!!

https://www.youtube.com/watch?v=wtQzce704Tg

Du caviar!

Si malgré les images de bonne qualité vous vous heurtiez aux écueils de la langue de John Drake (Voir "Destination Danger") ou du "Prisonnier" n'hésitez pas à faire appel à moi...my pleasure!

Crosman 2240 - Page 2 862462

Plinker, ol'Chum, tu m'obliges un peu à l'avouer, mais oui, le Benji reste esthétiquement mon "chouchou", c'est un peu comme une International Harvester Scout de 1963 ou une Triumph Scrambler...incomparable: c'est simple, "carré", et un peu bête comme moi Very Happy a genuine "Country Boy".

Pour la crise...j'ai déclaré ma radio "en panne": je n'écoute plus rien et vais de l'avant quand-même.
On n'arrive pas à courir vite si on se tient les c*uilles à deux mains Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 17:14

Ah, j'oubliais encore, le premier bidouillage à réaliser tient au "décrochage", sur le 2240, d'origine il est plutôt "pas terrible".

Facile à réparer:

Crosman 2240 - Page 2 F_expl10

On fait un beau polissage des parties en friction détente/gâchette: bossette de détente et queue de gâchette finis au grain 600 ou 800 à l'eau, même chose sur le verrou de marteau Attention: sans casser les angles (sans arrondir la forme de celui-ci!) au risque de rendre le mouvement de décrochage incontrôlable ou imprévisible!
On englue le tout de graisse à roulement au lithium (pas chère, durable et efficace) en insistant bien sur les pivots (goupilles) de détente et de gâchette.


Un autre truc, lors du démontage de la sous-garde et de la partie supérieure du pistolet vous aurez peut-être le plaisir de laisser s'échapper le minuscule ressort et la bille microscopique qui servent à bloquer le verrou de sécurité...une fois les heures passées le cul en l'air à scruter les poils de la moquette à la loupe et à la "Mag-lite" pour les retrouver, vous vous écrierez sans doute "Plus jamais, bordel de merde!"...dès que votre tension artérielle a retrouvé son taux habituel, "encollez" les dites petites salopes avec la même graisse à roulement, et la prochaine fois vous n'aurez plus à recommencer ce rituel d'initiation bien embarrassant !

Après, nous remplacerons le ressort de gâchette par un plus léger.
Je collectionne les "boudins": on n'en trouve plus dans les quincailleries! Démontez les "bics" avant de les jeter, ou quoi que ce soit d'autre qui puisse être susceptible de contenir des ressorts et rassemblez votre (précieuse!) récolte dans une boîte.
Vous vous apercevrez que les diamètres et longueurs de ceux-ci ne permettent pas immédiatement le montage sur vos carcasses chéries...qu'importe:

Crosman 2240 - Page 2 Dscf1811

Une pauvre cheville de plastique ne pouvait rêver à rien d'autre que de se voir enfoncer la gueule dans un plâtre navrant de banalité immobilière?!
Mon c*l c'est du poulet! Voilà aujourd'hui le moyen de prodiguer à cet ustensile insignifiant (puisqu'infimement coûteux) de participer à l'érection d'un empire qui s'en ira croissant (avec ou sans sucre, pas de prescription) sur vos âmes, fussent-elles sombres et mécréantes, à la mesure même de votre plaisir de tirer chaque coup avec votre fidèle et nouveau compagnon: le Crosman 2240!




Crosman 2240 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 17:19

Alors, VOUS ACHETEZ OU QUOI? ...direz merci, plus tard Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 18:46

Inénarable comme d'habitude mon cher Drake ... le poête du plomb, de la hausse, que dis-je de l'armurerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 18:51

Drake a écrit:
Alors, VOUS ACHETEZ OU QUOI? ...direz merci, plus tard Razz !


Crosman 2240 - Page 2 84415 Crosman 2240 - Page 2 84415 Crosman 2240 - Page 2 84415

Excellent Sir Drake, si avec ça on ne sait pas démonter un 2240 (on te l'envoie?????) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 18:58

D'accord! Mais il y aura des "pénalités" Razz !

ATTENTIFS,MESSIEURS!!

Crosman 2240 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 19:26

Très sincèrement, j'admire les gens qui ont conçu cette arme...on peut faire "simple" si on est suffisamment malin.

Là, c'est un exemple!

Bon, ils ont confondu main gauche et main droite pour l'alimentation, ont commis l'erreur de ne pas s'inquiéter de la sous-garde et de son ajustage...mais pour le principe même, ils n'ont pas pédalé dans la choucroute!

Du "bien pensé, bien dégraissé"...des supermen comme Quackenbush ont bâti et rénové sur sa structure de base.

Approfondissons, bord*l!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 21:29

Tiens une superbe vue éclatée du 2240 si tu veux tu peux l'encadrer dans ton salon Crosman 2240 - Page 2 862462

Crosman 2240 - Page 2 2240_222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 22:38

Ce serait pas celle qui l'a mis page1 scratch J'ai louper quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 22:50

Chuuuut, c'est chouan qui devient sénile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 5:27

Ben zut alors Crosman 2240 - Page 2 805324

vous avez raison, les jeunes Surprised
J'imagine que Drake va pas laisser passer ça Crosman 2240 - Page 2 587690 (j'suis mal, j'suis mal, j'suis mal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 11:03

Ca c'est déjà plus vraiment du Crosman...on est dans le pur Dennis Quackenbush, là!
On dirait qu'il n'a pas couplé l'armement de la valve et le guidage du plomb ou qu'il n'a pas pu le faire, bizarre , mais après tout rien ne m'étonne venant de ce gars là Razz !

La "petite chambre", Claude, c'est la chambre de compression, qui renferme tout le système de valve:
c'est elle qui va recueillir le CO² venant de la "Sparklette" pour l'envoyer vers la chambre d'armement où se trouve le plomb.
Le volume de cette chambre va déterminer la puissance communiquée au plomb et c'est pour ça que beaucoup s'acharnent à creuser la valve: le volume prélevé à cet endroit agrandira la capacité en gaz de la chambre de compression, donc fera gagner des joules!

Un autre truc c'est d'alléger le ressort d'ouverture de la valve: un ressort plus faible sera plus lent et gardera la chambre ouverte plus longtemps permettant de prélever plus d'air à la sparklette et à la pression d'augmenter.

Très jolie vue éclatée du 2240, Chouan!
Une autre occasion d'admirer la géniale simplicité du système! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 17:42

Regarde, "Clo", si on zoome sur le schéma gentiment offert par Chouan ( Very Happy ) on voit la goupille assujettie au "marteau" (c'est lui qui va pousser sur le plongeur ("robinet") de valve pour libérer le gaz qui propulsera notre plomb).

Crosman 2240 - Page 2 Martea11

Le raisonnement est celui-ci: si j'augmente la force du ressort de marteau (à gauche sur l'image), mais que je réduis celle du ressort de notre "robinet" (la tige à sa gauche qui comprend une soupape d'étanchéité, à droite sur l'image) je vais permettre l'admission d'un plus grand volume de gaz au sein de la valve: elle va s'ouvrir plus vite et se refermer plus lentement.

Crosman 2240 - Page 2 Martea12

C'est un moyen de gagner de l'énergie transmise au plomb, au prix bien sûr d'une ponction plus importante à la source (la sparklette).

En fait, j'aurais dû dire armement du "marteau" plutôt que de la "valve"...on dirait que Dennis Quackenbush a dû, pour une raison ou une autre dissocier les deux opérations d'alimentation /guidage du plomb et d'armement du marteau ("libérateur" de gaz sous pression) contrairement au fonctionnement originel de notre 2240 où les deux opérations s'effectuent par le même mouvement.


Crosman 2240 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 18:20

Les PCP fonctionnent différemment: ici on parle d'air (pas la même composition que le CO², simplement plein d'azote un peu d'oxygène et une pincée de gaz rares) la grosse différence c'est que le CO² se compresse et se détend beaucoup plus facilement et rapidement que l'air (qu'on respire et dont je ne manque pas, vous l'aurez remarqué Very Happy ) qu'il soit con ou joyeux, l'air est plus "lent à la détente" (Chouan, je te rassure, tu n'est pas le seul dans le cas, ma femme aussi clame que je...bref! Very Happy ) que le dioxyde de carbone.


Blablabla... c'est pour cela qu'on parle de "préchargement" dans le cas de l'air à haute pression.
En effet, les 250 bars des PCP, c'est pas de la tarte, ni à obtenir, ni à conserver, ni à produire au niveau du tir.

En fait, on ne va pas libérer de l'énergie directement depuis la source (la "sparklette" de CO², là tout se fait "dans la foulée") mais on va la stocker provisoirement dans un réservoir secondaire d'air comprimé qui est aussi un cylindre de compression, soit un "tampon"provisoire: une cuve où l'air comprimé sera emmagasiné juste avant le tir, c'est pour ça qu'on parle de pré-chargé.

S'cusez, j'use de la paraphrase juste pour avoir des chances de bien être compris, non pas que je manquasse ( Smile) de confiance en votre capacité de comprendre mes propos, mais parce que je veux être sûr de bien m'y retrouver moi-même Very Happy .

Donc on met de côté un volume d'air à une certaine pression (comme on dose une charge de poudre dans l'étui ou la "douille" d'une cartouche "à feu") qui servira à propulser un "plomb".

D'où la notion de pré-chargement, disais-je.

Au moment du tir on ouvre ce réservoir secondaire pour transmettre une énergie cinétique au projectile, c'est tout con!

J'suis pas sûr d'avoir été clair sur ce coup là Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 20:12

Si je ne me trompes pas, le fait d'avoir ce réservoir secondaire permet d'avoir un volume constant qui permet d'avoir une vitesse constante non ?
En plus il doit également y avoir une 'pré' décompression du CO2 mais là je ne suis pas sur ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 20:19

Je ne me suis jamais trop intéressé au fonctionnement d’une arme AC au co², je n’en ai d’ailleurs jamais eu. Mais comme l’on dit chez moi, il ne faut jamais dire à une source : je ne boirai pas de ton eau. J’en achèterai une peut –être un jour. Va savoir… Le marteau fait office de piston et tout comme on augmente la puissance sur une arme à air comprimé en mettant un ressort plus costaud. Si je comprends bien, c’est kif kif avec une co²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 21:00

Je crois que c'est sa cloholdo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 21:37

En gros, le CO² est rapide, il réagit vite et il est très tolérant en termes de pression donc de "puissance", il est considéré comme très rentable en matière d'énergie produite et à raison.
Cela veut plus simplement dire qu'on en tire plus facilement de la "puissance" que de l'air comprimé.
Le "truc" à retenir est que le CO² est plus réactif que l'air et qu'il permet un tir "en direct" ou en "temps réel": il délivre sa pleine puissance tout de suite, un peu comme un moteur électrique libère son couple maximum dès les plus bas régimes de rotation alors qu'il faut à son équivalent "thermique" un taux de travail (rotation) beaucoup plus élevé.

Plinker, mon ami, tu as raison, c'est la capacité d'un réservoir qui décide de l'énergie délivrée (donc de la vitesse prodiguée au projectile en fonction de sa masse).

Sénide, mon vieux maître, ton raisonnement n'est pas tout à fait juste: avec le CO², il faut penser "plus rapide"; le marteau va venir ouvrir une valve qui va presque en même temps se refermer, le temps de ponction sur la cartouche de CO² est très court.
L'ordre de puissance délivrée est de 80bars...mais le débit suffisant à alimenter le mouvement du plomb est obtenu très vite par rapport à l'air comprimé!

C'est difficile à appréhender, mais la nature du "gaz" utilisé fait toute la différence!

Le ressort d'une arme à air traditionnelle ("piston/ressort") fait que la pression du gaz (bêtement de l"air") va augmenter en fonction de sa force, soit de la vitesse avec laquelle il va compresser cet air (son "fluide").

Le CO², contenu en cartouche, va voir son potentiel se réduire en fonction de sa capacité, forcément à la baisse à mesure que l'on sollicite sa pression d'origine...(elle ne peut que baisser à chaque fois) et de la température ambiante qui fera passer ses capacités de 30 bars à des t° négatives à 80 ou 90bars à 30 ou 40 degrés Celsius.

Mon "Benji" en plein été et dans le hangar qui me sert de stand en été pète comme un .22 court, mais il crache à peine son venin en hiver: on passe de +/- 8 joules à 4 ou 3 lors de basses températures.

Le simple piston/ressort est lui aussi tributaire des mêmes lois élémentaires, mais dans une mesure bien moindre: l'air est près de quinze fois plus inerte (ou "insensible", "réactif" à la pression) que le gaz carbonique.

Non, Cloholdo, je pense plutôt que le gaz est libéré au fur-et à-mesure dans le cas d'un CO²....et que dans celui d'un PCP il est "pré-stocké" comme tu le décris! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 21:56

C'est juste un endroit de de passage rapide pour une quantité de gaz donnée susceptible de procurer une énergie au déplacement du plomb dans l'espace Very Happy

En "gros" cette chambre va se remplir de gaz très vite...elle sera refermée presqu'aussitôt, c'est juste un "conduit" d'air, si je puis dire...c'est une valve, un "robinet" qui doit s'ouvrir et se fermer à temps pour remplir sa fonction de mesure du gaz prélevé à la cartouche et transmis à la chambre de propulsion (celle où le plomb attend bêtement son "pied au cul").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 9:42

@ cloholdo : ça y est j'ai retrouvé dans les liens de Drake l'adaptateur en forme de sparclette :
http://168.144.194.108/temp/ForSale1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 12:27

Est -ce que qqu'un sait à quoi sert ce qu'il y a sur la 4ème photo ?
(je ne parle pas du barrelband mais du petit tube à côté)
http://www.blueforkdesign.us/44501/38847.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 14:24

j'ajoute ce lien sur les crosman 2240
http://www.bryanandac.com/OldPage/2240_variations.htm
Allez sur la rubrique "homemade guns" (en bas de page)
ça vaut le détour et peut donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 18:26

Super lien, merci Rémi!

Le "petit tube" est décrit comme un support de montage pour une lampe de poche de type Mini-Maglite ou "G-Mac" (la dernière, connais pas!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 9:59

Ah ok. Merci Drake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 20:48

Au fait drake, cela peut te servir pour ton 2240 bling-bling :
http://www.crosman-air-pistol-owners-forum.com/board/index.php?topic=3063.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 2240
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosse "épaule" Crosman 2240
» Lien interressant Crosman 2240
» Customisation d'un Crosman 2240
» crosman 2240 modifier
» Pourquoi un Crosman 2240?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: