Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Crosman 2240 - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Crosman 2240 - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crosman 2240

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 18:27

Rappel du premier message :

Bon...je déclare ouverte la cérémonie dédiée à l'un des plus intéressants "CO²" de tous les temps: le Crosman 2240!

Je n'ai pas eu le temps de préparer mon texte, veuillez m'en excuser, mais il devenait impératif d'ouvrir le sujet.

Le Crosman 2240:

Crosman 2240 - Page 3 224010

Crosman 2240 - Page 3 22402010

...est un pistolet "culte" tant on peut en tirer de variantes à soi dédicacées..huhuh Very Happy!

C'est une "R4" qu'on peut transformer en "Gordini" pour nos amis français, un sachet à 20 francs qu'on peut additionner d'un "rollmops" et d'une portion de mayonnaise, pour nos compagnons belges: "The sky is the limit!" Razz

A quel point?...le pistolet standard vous coûtera moins de cent Euros, est livré en .22 (5,5mm) , fonctionne au CO² (pas de souci, une cartouche devrait vous permettre de tirer +/- 45 coups), développe à peu près 7,5 joules pour un projectile de 0,9 à 1 gramme,
mais pourrait être modifié aux frais de 250 ou 300 euros pour développer 12 ou 13 joules, mais sa consommation risque fort de dégringoler naux alentours d'une dizaine de coups par cartouche de CO² de 12 grammes!

Quel est donc ce merveilleux "n'importe quoi"?

Un pistolet que les débutants adoreront ou non, une arme que les connaisseurs parmi les "plinkers" auront encore à mériter: pas d'autre mot, c'est le "2240"!

Une partie supérieure en acier , constituée du canon et de sa chambre, d'un cylindre de compression et de ses "bouchons", de laiton pour sa valve et son verrou ("pousse plomb" comme certains l'appellent), de joints à entretenir périodiquement et de plastique pour les organes de visée (mire et guidon) et "culasse" (fixation du canon sur l'ensemble).


En "bas" une carcasse en zamac ("merdium" ou "étronium", la formule est loin d'en être définie) produisant un décrochage très approximatif d'origine, mais qu'on peut améliorer nettement à faible frais et avec un minimum d'imagination: à petits coups de "Dremel" et de savoir-faire, ce dont nous reparlerons.

Un produit, donc, destiné à un "max" d'apprentis tireurs pour un minimum d'investissement (et de coût de fabrication, Smile ).

Mais, surtout un "diamant brut" pour tous les armuriers et tireurs amateurs de la planète: du "jamais vu": on peut tout travailler et parfaire sur ce pistolet, même de bonnes vis sont disponibles par jeu complet sur la toile!

C'est évident, le sujet ne peut être traité que de manière collective tant il est vaste et passionnant!

J'ai juste ouvert la porte.



Crosman 2240 - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptyVen 18 Mar - 20:48

Au fait drake, cela peut te servir pour ton 2240 bling-bling :
http://www.crosman-air-pistol-owners-forum.com/board/index.php?topic=3063.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptyVen 18 Mar - 21:34

Très intéressant ce site, merci Sassan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptySam 19 Mar - 13:48

Merci Sassan, mais pour avoir un beau poli comme ça, il faut un bel alliage!
C'est pas vraiment le cas des pièces Crosman en zamac...qu'on ne peut d'ailleurs pas anodiser!

Reste la solution "peinture" ou laquage, j'oserais même pas tenter le coup à chaud: le zamac se déforme très vite et le poudrage demande une cuisson qui va de 150 à 210 °C pendant à peu près dix minutes.

Je me rends justement chez mon armurier qui m'a récupéré deux sous-gardes 2240 complètes chez l'importateur!

A+, donc!

Crosman 2240 - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptySam 19 Mar - 13:52

Ah le fameux problème des sous gardes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptySam 19 Mar - 17:09

Mais, non...celui-ci, je veux lui donner un aspect "gris mat" un peu comme un titane anodisé ou un inox microbillé...pour la partie en acier, ça devrait aller, mais pour la carcasse en zamac, c'est moins évident:
cette fois-ci , je veux attaquer le zinc à l'acide sulfurique, pour le "mater" et le "foncer", histoire d'en obtenir un aspect uniforme et résistant...pas gagné Very Happy !

Pour l'instant, la carcasse trempe dans du thinner cellulosique: je ne pense toujours pas que le zamac ait pu être traité par "poudrage à chaud" parce que la taille des gouttelettes de peinture sur les parties cachées est trop fine...il s'agit donc d'une peinture acrylique ou glycérophtalique appliquée au pistolet par des chinois sur-pétés au solvant et sous-payés en retour.

1er constat: ça marche mais c'est très très lent.
Le thinner cellulosique détruit bien les chaînes polymères au point que la peinture disparaît, mais à grand coups de brosse à dent et après une immersion d'une demie heure.

Bon, j'essaye le méthyle-éthyle-cétone...s'il s'agissait d'une peinture bi-composants, je gagnerais du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptySam 19 Mar - 17:43

Où trouve-t-on les diabolos en 5.5 pour le 2240 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptySam 19 Mar - 18:25

Journal de bord du capitaine Drake, samedi 19 mars 2011:

La peinture utilisée sur la carcasse du 2240 est directement dissoute par le M.E.C., ce qui n'implique pas obligatoirement l'utilisation d'une résine à deux composants, il pourrait s'agir d'une glycérophtalique grasse...tant qu'à faire "cheap" pourquoi s'emmerder avec des mélanges et des durées d'utilisation...mettons nous un instant dans l'esprit de l'ennemi Very Happy !

J'écarte la possibilité de l'acrylique, en tous cas. Ils sont pourtant capables "d'oser" se foutre de nous à ce point, j'en reste convaincu.

Bon, pour les potes que vous êtes, le Méthyle-Ethyle-Cétone est redoutable pour tous les types de peintures "bi" ou "mono" composantes, poudrage à chaud ou quoi que ce soit, les résines modernes lui résistent rarement. Mais, nos bronches et nos poumons le redoutent encore plus, notre épiderme même se dessèche à sa seule vue et à la seule mention de son nom effroyable autant qu'imprononçable (Ok, j'exagère un peu, c'est la faute à Sergio Leone Very Happy ).

Mettre un masque, des lunettes et des gants...c'est pas du luxe, capite?!

C'est pas donné non plus: d'abord il faut trouver quelqu'un qui va vous le fournir (et comprendre ce que vous lui demandez, là non plus il ne faudra pas hésiter à écrire le nom du produit et à détailler la manière exacte de le lire, les requêtes commerciales se font encore beaucoup par téléphone, même de nos jours Very Happy ).

Je viens d'en trouver 5 litres au prix de 37 Euros hors taxes et après quatre semaines de délai de livraison...Grrr!

Non Cloholdo, je ne suis pas un "expert" en chimie, c'est juste un domaine qui m'intéresse et je peux juste me vanter de ma seule approche empirique et "instinctive".

D'accord, et je l'ai déjà dit, j'ai fait de longues études en chimie: pendant toutes mes années au lycée ("athénée" en Belgique) j'ai redoublé mes examens Very Happy ).
C'est sans doute du à l'esprit rebelle d'un petit c*n fils de...chimiste Razz .

Il n'y a pas longtemps, juste trois mois, j'ai participé à un stage de galvanoplastie ou de jeunes diplômés en chimie (ingénieurs et techniciens) étaient majoritaires...pas à l'aise, le "Drake"...mais j'ai constaté que beaucoup "pédalaient dans la choucroute " à force de vouloir raisonner inutilement sans essayer vraiment et qu'aucun (!) n'a eu le bon sens de douter de lui au point de répéter ses tests!...plus ça allait et plus ils s'enfonçaient, persuadés que si les résultats ne menaient pas directement à la victoire, c'est que la piste était fausse!

Edison a réalisé des milliers de prototypes avant de créer une lampe à filament viable...

Le "savoir", c'est de l'argent, le "vouloir en savoir plus", c'est de l'or!

Signé "Drake" même pas au "Smig" pour l'instant Razz Razz Razz !

Samir, mon pote, j'ai toujours été content des plombs JSB, RWS(ou "Diana") et H&N...quant à savoir où les trouver en France...

Crosman 2240 - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptySam 19 Mar - 18:58

Citation :
quant à savoir où les trouver en France...

Merci quand même mon bon Drake...

Crosman 2240 - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptySam 19 Mar - 19:29

Merci mon cher Cloholdo cheers

Pas donné les bougres de plombs affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptySam 19 Mar - 19:34

3.48€ la boite de HN, c'est plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptySam 19 Mar - 20:28

Citation :
3.48€ la boite de HN

Où ça scratch

Je ne vois que des Champion 5,5 - CHALLENGER à 6€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptySam 19 Mar - 20:45

samir a écrit:
Citation :
3.48€ la boite de HN

Où ça scratch

Je ne vois que des Champion 5,5 - CHALLENGER à 6€ affraid

Ah oui tu parle de plombs 5.5, désolé de t'avoir donné un faux espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 9:29

@ Samir,
Sur l'autre forum, il y avait un membre (alain66) de la même région que moi (66) qui se proposait de faire le déplacement en Espagne pour en ramener. J'ai fait l'opération une fois, pas déçu. Bons plombs pour pas trop chers.
La boite de 250 plombs JSB exact 5,5 à 5,30 euros fdpi.
C'était vendu sous un autre nom, mais comme je ne tire pas souvent et que tout mon stock est dans une mallette dont j'ai oublié le code et que ma mémoire ressemble à du gruyère parfois...
scratch (cometa peut être...)
Peut être fait-il toujours ce déplacement et qu'il pourrait te les envoyer par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 10:17

Rémi a écrit:

C'était vendu sous un autre nom, mais comme je ne tire pas souvent et que tout mon stock est dans une mallette dont j'ai oublié le code et que ma mémoire ressemble à du gruyère parfois...

.

Crosman 2240 - Page 3 Bouleth Crosman 2240 - Page 3 517658

Edit:
1000éme post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 10:53

c'est ça la cohérence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 11:01

Merci Rémi Wink

Je verrai tout cela plus en détail lorsque j'aurai un 2240 (un jour peut-être Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 21:40

Bon, je reprends mon "topic" en main! Very Happy

Pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore compris, le "2240" est un merveilleux cadeau de "Noël" , ou de "Pâques":
Un "Meccano" pour tous les gamins que nous sommes encore, pour moins de 100 Euros, il est facile d'accès: il tire bien, on peut l'améliorer facilement, c'est un "Lego", un jeu permanent et qui ne déçoit pas (à moins que vous alliez trop loin dans vos délires).

Ne rêvez pas , mais mais amusez-vous quand même: prenez-en main ce petit objet, et vous comprendrez comment on devient "hobbyiste"! Razz Razz Razz

"Je déclare publiquement n'avoir aucun lien financier avec la société Crosman, qui d'autre part me fait bien chier avec son emploi ponctuel de matériaux indignes, mais néanmoins remplaçables".


Crosman 2240 - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 8:42

Bon je vais finir par me laisser convaincre.

Dis moi mon cher Drake, je sais qu'en Belgique le 2240 se trouve aussi facilement que les morpions sur une péripatéticienne, de plus a des prix inférieur de 50 euros par rapport aux quelques exemplaires que l'on peut trouver en france sur naturabuy. accepterais tu, toi ou un autre Belge de me l'acheter et me l'envoyer par voie postale.

Bien entendu je paierais d'avance. Very Happy

Comme ça j'irais voir mon psychiatre quand je serais devenu crossmaniaque drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 17:15

C'est bien (plus qu'a faire un topic a polluer sur les crosman )

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 17:21

chouan a écrit:
se trouve aussi facilement que les morpions sur une péripatéticienne

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 8:23

Bien sûr! je contrôle le prix, et je te tiens au courant, le mien m'a coûté 90 ou95 euros il y a un an et demi ça n'a pas du trop changer...
Je suis tout près du nid à morpions, mon armurier préféré travaille aussi pour l'importateur Crosman Razz !

Je vérifierai aussi le tarif postal, je n'ai malheureusement pas le temps de te l'apporter moi-même Wink .

Crosman 2240 - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 8:43

Drake a écrit:
Bien sûr! je contrôle le prix, et je te tiens au courant, le mien m'a coûté 90 ou95 euros il y a un an et demi ça n'a pas du trop changer...
Je suis tout près du nid à morpions, mon armurier préféré travaille aussi pour l'importateur Crosman Razz !

Je vérifierai aussi le tarif postal, je n'ai malheureusement pas le temps de te l'apporter moi-même Wink .

Crosman 2240 - Page 3 862462

Merci Drake de me refiler ta maladie et de t'occuper de la recherche de ce pistolet.

Drake a écrit:
Je vérifierai aussi le tarif postal, je n'ai malheureusement pas le temps de te l'apporter moi-même Wink .

Là je suis déçu je pensais que tu me l'amènerais à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 13:24

Ah si j'avais le temps de prendre un week-end de trois jours! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 18:11

Salut à tous Very Happy et un grand MERCI à Drake cheers

Je viens de recevoir un colis de la BelgPost et devinez ce qu'il y avait dedans?????

Ben oui un 2240

En courtier courtois Drake m'a envoyé le 2240 que je lui avais demandé et s'est très gentiment acquitté de sa tâche.

Il m'a même envoyé 2 canettes une de Carlsberg et une de RedBull (vides malheureusement) ainsi qu'une boite plomb pour que je commence mon entraînement intensif.

C'est bien de m'avoir envoyé ces deux canettes, parce que moi je carbure plutôt au Whisky et au Saint Emilion donc pas terrible pour le Plinking.


En tout cas Drake je te redis Merci du fond du I love you et à charge de revanche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 19:44

Bravo Drake pour ton sens du devoir et ta courtoisie! Very Happy
Félicitations à Chouan qui va devenir un inconditionnel (un de plus) du fameux 2240.
Tout un programme cette arme! Je l'aurais un jour......vous connaissez la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 22:41

Pour "une fois" vive la Crosman 2240 - Page 3 637220 hein!
C'est quand même bizarre qu'un 2240 est facilement trouvable en Belgique, Hollande, etc...et pas spécialement en France?
Par contre les pièces custo pratiquement toutes en Angleterre?
D'où encore qqcs ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman 2240 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2240   Crosman 2240 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 2240
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosse "épaule" Crosman 2240
» Lien interressant Crosman 2240
» Customisation d'un Crosman 2240
» crosman 2240 modifier
» Pourquoi un Crosman 2240?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: