Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 9 Fév - 16:57
Rappel du premier message :
Après la review ÉLOGIEUSE sur le X-FIVE, ARME DE L'ANNÉE 2010, voilà suite : le X-FIVE OPEN vient d'arriver ! Suspense : canon plus long ? Pluss de précision ??
Réponses :
Le reste : http://www.jidenet.com/
___Amicalement, Doc Jidé
Dernière édition par jide le Sam 16 Avr - 17:48, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mar 12 Avr - 21:33
Ben mon Julo, t'as du boulot !
1/ Les révisions
2/ Le Jidé étau
3/ La review
Mais c'est plus ds vacances ça
Mais bon, tu l'as bien cherché, bien fait pour toi, et amuse-toi bien
Juste un détail, on te démolira si tu ne fais pas une belle revieuw et un beau Jidé étau, mais question révisions et études, fait pas lâcher non plus, car là c'est l'échafaud !!!
Si tu as un doute sur la signification de ce terme oublié dans l'histoire, demande à l'historien de service, j'ai nommé Chouan
Et si tu loupes le reste, c'est pas l'échafaud, ce sont les Glocks de James & Co que tu auras au c.l
Dur le choix, pôv Julo, on te plaint
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mar 12 Avr - 21:44
Excellent Steph je suis MDR et ça prouve qu'on les protège bien aussi les petits scarabés. Il faut qu'ils s'amusent tout en travaillant....c'est très clair et nécessaire!
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mar 12 Avr - 21:51
Bien d'accord James, mais on va finir pas les gonfler avec nos conseils de vieux cons.
Mais comme ils n'écoutent pas leurs parents, ils peuvent bien écouter leurs "tontons flingueurs"
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mar 12 Avr - 22:04
Yessss Ils écouteront les Tontons Flingueurs j'en suis persuadé également (du moins j'espère ) Et si ce n'est pas le cas lors d'une rencontre AC, je les remettrai dans le droit chemin (façon Raoul...je ventile, je disperse...la panoplie complète.)
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mar 12 Avr - 22:06
Encore une fois, c'est du "brutal", ils risquent de ne pas supporter
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mar 12 Avr - 22:49
C que nous vieux c_ns croyont être de la brutalité, n'est que des caresses dispensées a un chaton.
Croyez moi la brutalité ils connaissent nos jeunes, le monde des jeunes d'aujourd'hui est autrement plus brutal que ce que vous croyez, et je suis même surpris de voir des garçons comme Sassan, Julo et Evan savoir plaisanter et rigoler avec des fossiles de notre espèce en étant si correct.
Peut être que le fait de pratiquer les armes leur fait apprécier la vraie vie plutôt que celle de nos tubes cathodique (pardon écrans LED) qui déversent à longueur de journées des litres et des litres d'hémoglobine.
Dernière édition par chouan le Mer 13 Avr - 9:47, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mar 12 Avr - 23:07
Belle et vraie remarque Chouan !
Il est vrai que notre jeunesse semblait moins "brutale", plus simple, et les temps futurs ne vont pas arranger les choses.
Une raison de plus pour s'ils soient bien armés nos jeunots
Mais je pense que s'ils savent échanger et rigoler avec nous, c'est qu'ils ont l'esprit ouvert, une certaine retenue, et le sens des valeurs. ce qui ne coure pas les rues aujourd'hui.
Et si le tir leur fait apprécier la vraie vie, et pour ne pas être toujours négatifs quant à la jeunesse comme certains se plaisent à le faire, je dois dire que je croise tous les jours des jeunes de valeur comme eux, et c'est rassurant.
C'est pourquoi je fais la guerre aux extrémistes et à l'extrémisme, aux idées toutes faites, ou tout est blanc ou noir (sans jeux de mots...).
Mais il est vrai que les médias ne nous montrent que les faits marquants et extrêmes pour faire de l'audience, et qu'on en oublie les gens dits "normaux" et la vie dite "normale" !
On ne nous montre que les horreurs, les pires cas, et l'information qu'on nous délivre au quotidien est plus de la "désinformation", à but politique et financier principalement.
Nous ne sommes pas tous des moutons (de Panurge) , et savons pour la plupart d'entre nous "trier le bon grain de l'ivraie".
Enfin, je l'espère... et les propos tenus sur ce forum me confortent dans cette idée...
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mar 12 Avr - 23:15
Les médias,vous appelé encore ca comme ca vous ?,oui il faut des chaînes de télé pas très commerciales alors !!! +1000 fois d'accord avec vous deux,le monde actuel est bien plus brutal qu'il y a une trentaines d'années. Et ce que l'on vois dans les écoles devient irréel !!!. Mais on y est quant même mieux qu'au japon,les pauvres !!!. Nos deux scarabées ont des qualités,dont la modestie,qualité indispensable pour un tireur devant ca cible!!!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 7:10
chouan a écrit:
Et je suis même surpris de voir des garçons comme sassan et julo savoir plaisanter et rigoler avec des fossiles de notre espèce en étant si correct.
C'est normal non ? (et t'a oublié la majuscule a Sassan )
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 11:37
Tiens justement on parlait du monde violent des jeunes aujourd'hui, j'ouvre mon navigateur sur ma page d'acceuil (orange, pour ne pas la nommer) et voila ce que je trouve: _Enquête à Laval pour des faits de violences dans une école: Selon des sources proches de l'enquête, plusieurs enfants d'une école maternelle de Laval ont été victimes de "violences" de la part d'élèves de CM2. L'alerte a été donnée par les parents d'une fillette de maternelle victime d'une infection urinaire, selon les mêmes sources.
_Noisy-le-Sec: sorti de l'hôpital, le jeune homme agressé évoque un quiproquo L'homme de 19 ans agressé violemment par un groupe de jeunes, le 2 avril à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), est sorti de l'hôpital et assure mercredi dans Le Parisien, que ses agresseurs "se sont trompés de cible", refusant "que cette affaire déclenche une guerre sans fin entre quartiers".
Une adolescente tabassée par des jeunes après un rendez-vous sur FacebookUne adolescente de 14 ans a été rouée de coups vendredi, sans doute par jeu, par un groupe de jeunes qui lui avaient donné rendez-vous sur Facebook au parc de Sceaux dans les Hauts-de-Seine, une agression qu'ils ont filmée, a-t-on appris de source policière
Fin de la prise d'otage à la prison pour mineurs près de LyonUne jeune éducatrice a été prise en otage pendant plus de deux heures mardi après-midi par un détenu de 16 ans à la prison pour mineurs de Meyzieu, près de Lyon, qui s'est finalement rendu vers vers 18H45, a-t-on appris auprès de la préfecture
_Alors excusez moi les gars, mais quand des vieux schnocks comme nous se prennent pour des "Brutaux" ça doit les faire sourire les chères petites têtes blondes
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 12:31
Je crois que si on veut comprendre et tenter de résoudre ce phénomène, il faut essayer de déterminer les facteurs qui nous ont conduits à cette situation. Je crois (et ça n'engage que moi) que rien n'est gratuit, que les phénomènes ne viennent pas de nulle part. Mais ça devient un sujet hautement politique qui risque de gravement déraper dans les graviers.
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 12:53
Rémi a écrit:
Mais ça devient un sujet hautement politique qui risque de gravement déraper dans les graviers.
C'est un problème qui n'est ni de droite ni de gauche, La société a tellement évoluée, suréstimation de l'enfant par les parents, absence d'autorité, travail des deux parents, paupérisation, démission des pédagogues, déformation de la réalité par la télé et les jeux vidéos, etc... etc....
Les pistes sont multiples, mais les solutions absentes, nous sommes tous responsables de cette situation et tous nous en sommes les victimes, a commencer par les enfants qui cherchent des repères et ne les trouvent pas.
Néanmoins, là ou tu as raison Rémi, c'est que l'on risque de déraper dans les graviers, car ce n'est sans doute pas nos avis qui pèseront bien lourd dans les prises de décision futures.
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 14:48
HS Nous sommes d'accord, Chouan ! J'utilise le terme de politique au sens littéral, c à d l'organisation/gestion d'une société. Les notions de droite ou de gauche n'ont plus beaucoup de sens désormais, nous avons besoin de pragmatisme pour résoudre des problèmes. "ce n'est sans doute pas nos avis qui pèseront bien lourd dans les prises de décision futures" peut être pas nos avis, mais nos actes, sûrement. Une conscience citoyenne suivie d'actes peut peser sur des décisions. Hier, un ado de 15 ans qui m'est proche, m'a donné "une gentille leçon" et m'a renvoyé à ma propre paresse. Il trie et boycotte tous les produits alimentaires contenant des huiles de palme et graisses hydrogénées. En imaginant que son attitude soit relayée par une majorité, que va-t'il se passer ? Nous pouvons agir, rien ne nous en empêche. Et c'est bien de la politique. fin HS
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 15:37
Tout à fait d'accord avec vous Chouan et Rémi
A force de dire qu'il est interdit d'interdire, tout est maintenant autorisé. Le respect, l'autorité, le civisme, la morale, j'en passe et des meilleurs n'ont plus aucun sens de nos jours et il n'est pas rare de voir des personnes se faire tuer tout simplement parce qu'elle n'ont pas le briquet nécessaire à allumer le mégot du délinquant
Le boycott est une arme et quelle arme ! L'argent est le nerf de la guerre et malheureusement bien peu de personnes se soucient de ce qu'il y a dans leurs assiettes et sont loin d'imaginer ce que l'on peut leur faire manger
Hallucinant !!!
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 16:55
Vous m'avais bien fait rire James et Aushaker a la quatrième page!!
C'est vrai que certaine violence au bahut sont parfois assez "surprenante", une chose par exemple qui arrivait presque tout les semaine au collège, deux personne s’engueule a la limite de se taper dessus, il sont pas content ( rohh pas content pas gentil va attaquer rex)bon, ils arrivent a se calmer, super! Et ils se disent quoi? "Vien on se tape a 4h30 a la sortie", comme si ils se sentaient obliger de se battre ( "ouè c'est moi le plus fort pas toi! nan c'est moi!!! on règle ca a 4 h30..." Bande de c*n) Après arriver a 4h30, bizarrement tu te retrouve plus avec deux mecs mais une quinzaine, (surtout quand c'est des racailles) qui attende que leur potes perdent pour foncer sur l'autre.
Et ca, ca va de la sixième a la troisième!
Chez moi ce n'est pas " chaud" pourtant mais ils y avaient plein de choses comme ca, ils y avaient aussi des personnes un peu "faible" appelé généralement "victime" qui se faisait taper dessus (très fort) pour rien du tout, ah si pour le plaisirs, utile hein?
Bref vous voyez le genre Je peut vous dire que je garde un super souvenir du collège...
Bon c'est pas tout ca, mais c'est que j'ai reçu le SIG moi!!
J'ai fait une cartouche pour "tester", première impression:
Il est vraiment "full métal" je peut vous dire qu'il fait son poids et qu'il donne une bonne impressions de "vrai flingue" dans les mains.
LE tirs: Ca remue fortement, presque autant qu'un pistolet 22 (je confirme ce qu'a dit jidé) il faut se ré-aligner a chaque tirs.
Précision: ca a l'air plutôt pas mal pour du bbs, a voir!
Prise en main: Superbe il "tombe" pile poil, très agréables!
Puissance: La ca me fait un peu peur, au tirs il parait "surpuissant" mais au résultat... Il a facilement casser un bouteille en verre dans les premier chargeurs ( normale), mais je prend une cannette, je tirs 10-20 billes ( c’était les dernières de la sparclette hein, donc normale qu'il en perde) bon ca traverse mais ca "arrache" au passage, donc c'est que ca n'a pas une grande force, sinon ca traversez nette.
Je ferais de toute façon de meilleur test.
Merci a Jidé de me le prêter et de m'avoir fait une superbe surprise: Il m'a laissé un red dot avec!!
ps: je ne sais plus si c'est james ou steph qui a dit qu'il fallait faire un "beau" jidétaux, mais je vous prévient je M-EN FOUS le principale c'est que ca ne bouge pas
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 17:09
Oui le collège c'est exactement sa...
Sinon t'a combien de sparclettes avec le Sig (je te préviens sa pars vite)
Papa Julo a essayé ?
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 18:06
J'ai 10 sparclettes ^^
Oui j'en ai fait une parce-que je pouvait pas m'empêcher d’essayer, mais il faut que je les économises pour tout mes test
Non il n'a pas essayé, (pas encore )
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 18:18
Je ferait une revue avec tout ce que j'en pense des photos, des cartons etc...
Mais quand j'aurais le temps, donc pendant les vacances.
Mais je peu déjà faire quelque photos du pistolet pour le plaisirs
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 18:37
c'est ca je ferai un juloétaux , d'ailleurs je vais allez regarder si j'ai bois
Question au posseseurs d'arme a Co2:
Est-il grave de tirer a vide avec une arme a C02?
Je veut dire, c'est grave de tirer mais sans cartouche de c02, donc de réarmer le chien a chaque fois est d'appuyer sur la détente alors qu'il n'y a pas de gaz a "libérer"?
Dernière édition par julo du 72 le Mer 13 Avr - 20:24, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 18:45
cloholdo a écrit:
Donc tu ne feras pas de "jidétau" ? Normal En tant que Julo, tu ne peux que faire le "juloétau"
Un "jidétau", c'est pas beau ! 15 minutes , une planche, et quatre chutes de bois collées n'importe comment ; et tout ça pour finir en poubelle une fois les tests faits, on va pas se casser !!!
S'qu'y faut, c'est que l'arme ne bouge pas d'un poil pendant les tirs...
___Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 19:28
Hello Chouan,
Tu dis :
"Alors excusez moi les gars, mais quand des vieux schnocks comme nous se prennent pour des "Brutaux" ça doit les faire sourire les chères petites têtes blondes "
Je reprends ton propos qui parle de nos délire à James et à moi, utilisant le terme de "brutaux", au cas ou tu nous ai pris au sérieux Ceci n'est bien sûr qu'un délire sur les "tontons flinguers", on est bien d'accord, donc du 2ème degré...
Et quand julo dit :
"Vous m'avais bien fait rire James et Aushaker a la quatrième page!!" là je rigole aussi Julo, car James et Aushaker, c'est la même personne
et chouan, quant à ton propos :
"C'est un problème qui n'est ni de droite ni de gauche, La société a tellement évoluée, surestimation de l'enfant par les parents, absence d'autorité, travail des deux parents, paupérisation, démission des pédagogues, déformation de la réalité par la télé et les jeux vidéos, etc... etc...."
J'adhère totalement, cela va sans dire, je ne suis pas complètement largué quant à la brutalité quand même, malgré mon âge
Et pour finir, quand je disais un "beau Jidétau", Jidé ne doit pas me prendre au sérieux, on ne parle pas d'œuvre d'art, mais d'un outil qui doit remplir une fonction
Mais bon, je parle peut-être pour ne rien dire, car vous aviez tous compris. Et là vous avez le droit de vous foutre de moi
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 19:47
chouan a écrit:
C que nous vieux c_ns croyont être de la brutalité, n'est que des caresses dispensées a un chaton.
Croyez moi la brutalité ils connaissent nos jeunes, le monde des jeunes d'aujourd'hui est autrement plus brutal que ce que vous croyez, et je suis même surpris de voir des garçons comme Sassan, Julo et Evan savoir plaisanter et rigoler avec des fossiles de notre espèce en étant si correct.
Peut être que le fait de pratiquer les armes leur fait apprécier la vraie vie plutôt que celle de nos tubes cathodique (pardon écrans LED) qui déversent à longueur de journées des litres et des litres d'hémoglobine.
Oui c'est bien mon avis également. Nous dispensons à leur encontre plus d'attentions et de "tendresse" que bien des jeunes de leur âge. je suis également surpris par leur patience vis à vis de nos conseils de vieux c... Finalement les petits scarabés nous les protègeons tout en les forgeant (du moins nous faisons tout pour) en leur transmettant un message sur les valeurs qui nous semblent essentielles. La violence ils y sont malheureusement confrontés parmi les jeunes de leur âge et ce sans concession. Alors tant qu'il y aura des "tontons même flingueurs" ils sauront aussi confier leurs interrogations et nous y répondrons du mieux possible quelque soit le sujet
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 19:48
Citation :
Je reprends ton propos qui parle de nos délire à James et à moi, utilisant le terme de "brutaux", au cas ou tu nous ai pris au sérieux Ceci n'est bien sûr qu'un délire sur les "tontons flinguers", on est bien d'accord, donc du 2ème degré...
Et quand julo dit :
"Vous m'avais bien fait rire James et Aushaker a la quatrième page!!" là je rigole aussi Julo, car James et Aushaker, c'est la même personne
Pas de problème Steph j'avais compris le Xème degré du mots "brutaux" tout comme nos jeunes d'ailleurs. Notre Brutalité ne rime qu'avec amitié, j'ai lancé un hors sujet sur la brutalité entre jeunes qui ne sert pas a grand choses car tous ici partageons la même attitude face a la violence.
C'est vrai je n'avais pas vu la bourde de Julo "James et Aushaker" Allez Julo on t'en mets deux pour le prix d'un
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 19:50
Oh le boulet! Je voulais dire James et steph!
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 19:52
Je voulait rajouter au Sig, la détente est vraiment géniale pour ce type d'arme, vraiment très douce, la course n'est pas très longue, j'ai étais très agréablement surpris.
Invité Invité
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!! Mer 13 Avr - 19:53
julo du 72 a écrit:
Oh le boulet! Je voulais dire James et steph!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SIG Sauer P-226 X-FIVE Open : review !!!