Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Ven 2 Déc - 18:47
Bonsoir à tous,
Vous savez que j'ai dû me séparer de presque toutes mes répliques AC pour des raisons financières, et je remercie encore une fois les acquéreurs sympas pour leur réactivité. Eux ont fait à priori de bonnes affaires, et moi j'ai rentré des sous...
Je me retrouvais donc avec mes seul colt 1911 bronzé noir et le CP99. Mais plus de BBS, ni DanWesson 6", ni SIG SAUER X-FIVE.
Et j'avoue que ce dernier me manquait le plus, pour le fun quand il ne fait pas beau et que je ne vais pas au stand de tir pour m'éclater avec les Pistolets, revolvers et autres armes longues de tous genre et tous calibres prêtés par les gentils membre, de 25 à 120 mètres.
Ma passion aussi pour l'IPSC (purement théorique), voire le "Tir Dynamique" (ou NTTC) plus à ma portée, commencé avec le Sig dans le garage et continué au club, très rarement, car les installations et l'organisation ne sont pas encore vraiment en place.
Parlant de ça à un ami, il m'avoue avoir une SIG XFIVE OPEN dont il ne se sert pas et qu'il voulait vendre. Sans un sous, je lui ai proposé un échange contre deux armes à blanc que je n'ai jamais pu vendre car en mauvais état, mais qui lui plaisaient pour sa collection. Nous avons donc fait affaire, et le SIG est entre mes mains
Bref, car je vous saoule avec mes histoire, voila l'objet du délit. Il est équipé d'un greendot de bas de gamme Walther qui trainait dans mes tiroirs, et de la chaussette hogue que j'avais gardée aussi. Pas le top, mais à 10 mètres, ça va bien. On verra plus tard quand la roue aura tourné...
Le 1er Carton après réglage du GreenDot :
Qui a dit que c'était un arrosoir... (pour précision, les impacts plus nets on été marqués au stylo, car on voyait à peine le trou, donc pas de triche)
Le Sig n'avait quasi jamais servi, mais n'avait pas non plus été nettoyé, graissé, huilé.
J'ai donc commencé par un démontage et graissage à la graisse lithium au militec, celle que j'ai acheté avec James chez BGM. Ceci bien sur sur les pièces métalliques en mouvement et en contact : glissières, métal autour du canon, ressorts etc. Il était sec de chez sec, et quand on le secouait, il faisait un bruit de ferraille pas chouette. Puis huile de silicone là ou il faut, et armistol sur les extérieurs. je peux vous dire que ça le change du tout au tout.
Il ne fait plus un bruit, hormis celui bien (très...) présent au tir, un blowback inimitable, et une précision remarquable à 10 mètres pour un BBs, et puissance suffisante pour pulvériser une canette à 10 mètres.
J'ai l'impression que la détente est "assouplie", très douce, par rapport au modèle de base, mais peut-être n'est ce qu'une impression, et le blowback plus impressionnant. mais c'est peut-être subjectif aussi...
Il mériterait un canon qui soit plus long, autant profiter du "compensateur", mais je ne sais pas si ça se trouve pour améliorer encore la précision.
Il est gourmand en Co2 : 4 chargeur de 18 BBs, puis plus rien, mais au moins c'est net sur les 4 dernières billes, pas avant. Heureusement que j'ai gardé mon stock de Sparclettes de chez Toro !
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Ven 2 Déc - 18:56
Content pour toi Steph
Et toujours aussi noir tes cartons
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Ven 2 Déc - 19:01
Pour une bonne nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle
Super et bons tirs Steph
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Ven 2 Déc - 19:09
stephairguns a écrit:
Qui a dit que c'était un arrosoir...
Je n'ai lu ça nulle part, mais celui qui l'aurait dit est un bachi-bouzouk de fête foraine, un tireur de sabords d'eau douce, un pistolier australopithèque à la crème de CO2 !!! Bref, un CØN !
JIDÉNET : Le Sig X-Five, "arme de l'année" en 2010 : http://www.jidenet.com/reviews/reviews-airguns/xfive1/27/ http://www.jidenet.com/reviews/reviews-airguns/xfive2/4189/ _ Jidé et Haddock ? C'est ici : http://docsenstock.free.fr/
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Ven 2 Déc - 19:12
stephairguns a écrit:
Il mériterait un canon qui soit plus long
En "vrai", il existe un "X" de six pouces. Mais le prix défie l'imagination. _____Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Ven 2 Déc - 19:15
jide a écrit:
stephairguns a écrit:
Je n'ai lu ça nulle part, mais celui qui l'aurait dit est un bachi-bouzouk de fête foraine, un tireur de sabords d'eau douce, un pistolier australopithèque à la crème de CO2 !!! Bref, un CØN ! Jidé et Haddock ? C'est ici : http://docsenstock.free.fr/
Vu ce que tu viens de dire, je suis pas sûr que le coupable se dénonce
Quoique je crois me souvenir que tu avais prêté le tien Jidé et que la personne ne l'as pas trouvé satisfaisant??????
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Ven 2 Déc - 19:22
je suis content pour toi steph ,moi aussi !!
c'est vrai que le sig fait un beau bruit de culasse !!le plus beau d'ailleur,comparé au GSG ou au colt tanfoglio,(dont j'ai fait une video ...que je mettrais sur le forum si vous etes sages !)
j'ai l'open aussi ,et effectivement la detente a ete adoucie ..
et comme dirait danny Boon.."faut le tremper dans le café ..ca adouchie !"
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Ven 2 Déc - 20:20
Mais j'ai pas osé le café, je bois du "hard"
Mais la graisse au militec que j'avais acheté avec James chez BGM (BGM a été choisi pour équiper de 1500 Glock, la plupart des unités spéciales qui dépendent du Ministère de l'Intérieur), Et James s'est équipé chez eux de des Glocks, STI (préparé) et autre Ruger MK2. Cette graisse enrichie au Militec fait merveille, autant sur les AC que sur les armes du club...
Il me semblait bien aussi pour la détente, un vrai plaisir.
Quant au commentaire de Jidé, je pense qu'on doit bien pouvoir trouver un canon de 6" en 4.5 pour notre petit joujou, non ? as-tu une idée Jidé, ou un autre?
Dernière édition par stephairguns le Sam 3 Déc - 1:20, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Ven 2 Déc - 20:31
jide a écrit:
stephairguns a écrit:
Je n'ai lu ça nulle part, mais celui qui l'aurait dit est un bachi-bouzouk de fête foraine, un tireur de sabords d'eau douce, un pistolier australopithèque à la crème de CO2 !!! Bref, un CØN !
JIDÉNET : Le Sig X-Five, "arme de l'année" en 2010 : http://www.jidenet.com/reviews/reviews-airguns/xfive1/27/ http://www.jidenet.com/reviews/reviews-airguns/xfive2/4189/ _ Jidé et Haddock ? C'est ici : http://docsenstock.free.fr/
Mdr jidé !! Mais par contre quelqu’un sur ce forum l'a bien dit^^
Sinon super steph, beau carton beau flingue ! Nickel!
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Ven 2 Déc - 21:30
jide a écrit:
ça c'est une tirade qui me plait beaucoup tout y est, l'humour mais aussi l'énoncé de la réalité. Le sig est une très bonne arme. Depuis les longs test présentés par le Doc (et Julo) nous l'avions tous compris.....enfin ceux qui lisent ce qu'il faut!
Très heureux pour toi Steph mais tu le sais déjà
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Ven 2 Déc - 21:35
Proficiat !!!Steph,pffff,tes cartons super !!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Sam 3 Déc - 0:53
Bien sûr que je vais en "proficiater" Fab, même en abuser "Proficiat", si même nos amis militaires et Belges de surcroit ont des lettres, ou va le monde vive SPARTAN
On pourrai dire aussi " fructum capere " ou tout simplement "carpe diem"
J'aime bien " fructum capere "au sens littéral du terme "prendre du plaisir", mais "carpe diem" est plus généraliste, moins égoïste en son sens littéral, "Profite du jour présent" ...
Je veux dire par la que les petits instants de plaisir, de bonheur, sont à capitaliser, à mémoriser, pour se les rappeler aux moments difficiles de la vie.
On sort là du plaisir de "plinquer", puisqu'on parlait de SIG et BBs, en terme actuels et plus proches du forum, mais c'est valable pour tout : un sourire, un éclat de rire, un clin d’œil, un mot "gentil" (au sens noble du terme) un petit geste amical, un partage, bref, tout ce qui parait anodin mais qui peut à un moment donné faire tant de bien à quelqu'un
OUPS ! Je suis HS sur mon propre sujet, mais j'ai le droit puisque c'est mon sujet, n'est-ce pas Chouan ???
Alors dois-je déplacer dans le sujet "philosophie" ?
Philosophie de bas étage, j'en suis conscient, mais qui devrait donner à réfléchir à certains qui ne voient pas ou plus les petits bonheurs de la vie. Je te laisse faire Chouan, ce post a sa place ici et dans le sujet idoine si tu le souhaites. Et je sais que tu comprends...
Dernière édition par stephairguns le Sam 3 Déc - 1:17, édité 2 fois
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Sam 3 Déc - 1:05
beau jouet,bon tirs et bonne nuit...........
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Sam 3 Déc - 12:49
Surtout que "proficiat", dans le cas présent, vient du néerlandais de notre contrée nordique et signifie "felicitation"!
Sinon, très belle philosophie Steph!!
Et , la! par contre, encore un super carton!!! T arrive a 4 chargeurs avec le tient??! super!! moi j arrivais pas a 3!! Va quand même falloir que je m en reprenne un!! me manque aussi celui la!!
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Sam 3 Déc - 13:08
. Ben voila Greg,il n'y a plus qu'a !!,moi j'ai craqué,je me suis c-dé un 2240 de chez crosman,upgradable a souhait !!.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Sam 3 Déc - 13:15
Merci de l'info Greg, je m'étais arrêté à mes restes de latin, sans aller voir de plus près la signification. Comme quoi les langues mortes à l'école, ça sert à quelque chose, mais qu'on oublie des fois avec la vieillitude .
la signification en latin est "succès" , pas loin de félicitations, mais certainement pas "profit", ou en tous cas de loin
spartan Moderateur
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Sam 3 Déc - 13:22
,ben profite s'en bien quant même mon bon Steph !!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Sam 3 Déc - 20:12
"BROADWAY" Fab
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Sam 3 Déc - 20:32
Bien pour toi que malgré les malheurs tu trouve de quoi te faire plaisir Steph, vraiment content, ca fait plaisir.
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Sam 3 Déc - 21:45
hithesun a écrit:
Bien pour toi que malgré les malheurs tu trouve de quoi te faire plaisir Steph, vraiment content, ca fait plaisir.
Attention Hit, tu dis "les malheurs", mais je ne me classe pas dans cette catégorie... Je ne suis pas à plaindre, car du malheur il y en a, du vrai, partout !
Entre les "épreuves de la vie", "les petites épreuves de la vie", les moyennes petites épreuves de la vie", et mes "petits soucis", il y a un monde !!!
Il suffit de regarder autour de soi, pas la peine d'aller à l'autre bout du monde, et on s'aperçoit que l'on est pas à plaindre...
Je mange, je bois, je tire (...no comment), je nourris ma fille, j'ai un toit (pas à moi mais on s'en fout), alors basta le reste, et MORT AUX CONS !
Si un jour j'ai le vague à l'âme, je me promène 1 heure dans les rues de ma petite ville, et je me dis "quelle chance j'ai !"
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Sam 3 Déc - 21:51
Oui Steph je ne dis pas ca pour dramatiser, c'est des points de vue, pour moi les petits soucis sont des malheurs, les choses plus grave qui arrivent a certains et qui sont incomparables avec nos petits malheurs sont des drames.
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Sam 3 Déc - 23:00
stephairguns a écrit:
Quant au commentaire de Jidé, je pense qu'on doit bien pouvoir trouver un canon de 6" en 4.5 pour notre petit joujou, non ? as-tu une idée Jidé, ou un autre?
Un autre ! car je ne brille pas par ma connaissance des mécanismes internes des armes :-(((( J'ai peur : les rares fois où j'ouvre des armes, les ressorts sautent dans toute ma pièce !!!
_____Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Sam 3 Déc - 23:18
bien reçu Jidé, j'ai d'ailleurs pris la décision de ne pas y toucher !
@Hit, bien compris aussi pour la comparaison malheurs/Drames
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Dim 4 Déc - 1:37
jide a écrit:
J'ai peur : les rares fois où j'ouvre des armes, les ressorts sautent dans toute ma pièce !!![/u]
MDR !!ca me rapelle les heures passés a quatre pattes,avec la lampe de poche et les lunettes,a chercher ses p***ins de ressort !!!
certains n'ont jamais ete retrouvés d'ailleur ...
Invité Invité
Sujet: Re: Un SIG SAUER X-FIVE OPEN TOMBE DU CIEL Dim 4 Déc - 7:51
toyot60 a écrit:
jide a écrit:
J'ai peur : les rares fois où j'ouvre des armes, les ressorts sautent dans toute ma pièce !!![/u]
MDR !!ca me rapelle les heures passés a quatre pattes,avec la lampe de poche et les lunettes,a chercher ses p***ins de ressort !!!
certains n'ont jamais ete retrouvés d'ailleur ...
Faites comme moi les gars, je récupère les vis, les ressorts et les goupilles quand je jette certains appareils électroménager ou autres (Les imprimants c'est très riche en ressort).