Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je ne sais pas quoi prendre...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 11:54

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je cherche une lunette pour ma weihrauch, qui fera dans le futur 16 joules, donc pour faire principalement du 50 mètres et plus.

Je voudrai un grossissement pas en dessous de 4-16, donc 6-24 et 8-32(si ça passe).


Le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi prendre...

Pareil pour le budget, je ne sais pas si je dois économiser et acheter une super lunette ou acheter une petit lunette à pas trop chère... scratch scratch

D'après vous, dois-je économiser et acheter une bonne lunette dans les 300-400 euros genre leapers accushot ou mtc viper?

Ou dois-je prendre une petite lunette à 150-200 euros maximum, et attendre d'avoir une pcp (ce qui risque surement d'arriver plus tard non? Même si j'en suis un peu loin^^) et de lui acheter une très bonne lunette avec un fort grossissement??

Parce-que si je prends directement une bonne lunette sur ma hw je serai limité à 8-32 voir 6-24 car après les lunette prendront trop de place!!

Si dans l'avenir j'ai une pcp ( Question Question )qui me permettrait de tirer jusqu’à 100 mètres et aussi de faire du field target , je prendrai surement une lunette genre 10-50 ou 8-32 non? (Vu que j'aime les fort grossissement)


Bref comme vous pouvez le voir je suis complètement perdu la dedans, donc tout vos avis et vos idées de lunettes sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 6:47

Vous êtes plusieurs à dire avec justesse qu'un grossissement de x24 suffit pour faire du 50 m. Very Happy

Je dirais pour ma part que pour le 50m l'avantage qui n'est pas énorme d'un grossissement de x32, c'est plutôt d'avoir un plus grand confort de visée, et plus de facilité à centrer le réticule. Mais la pièce maitresse restant le tireur, certains feront de meilleurs résultats avec une x24 que une x32 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 10:54

jide a écrit:
jagd a écrit:
salut,j'ai trouvé ça,(sait pas ce que ça vaut) http://www.king-commerce.com/lunette-tir-leapers-6-24x50-reticule-lumineux.htm
Je l'ai ! et venant de ce site !!!
Bon alors, les plus et moins :
- pas cher
- pas rapide (un mois ?) mais gentils aux mails ("ça va arriver !!!")
- à la livraison, c'est pas une Leapers mais une autre marque, Center Point

Le pour :
- leur lunette est ma meilleure en gros zoom (24x)
- bien supérieure en netteté à la Sutter 24x

___Amicalement, Doc Jidé

PS - Je ne pas convaincu qu'un gros zoom améliore les scores !!! Pourquoi d'ailleurs serait-ce le cas ?

Merci de ton avis jidé!
Leapers est assez bien classé, enfin au dessus de sutter donc ta center point doit être équivalente, bon par contre ça me fait peur quand même le site pale

Mais je pense que la nikko reste de meilleur qualité, reste à savoir si elle va sur une ac a ressort gr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 10:58

Citation :
PS - Je ne pas convaincu qu'un gros zoom améliore les scores !!! Pourquoi d'ailleurs serait-ce le cas ?
Bien-sur, mais je veux faire pas mal de plinking, et j'adore voir de très près, même si je bouge ça ne me dérange pas, je veux voir le made in china de ce que je tirs lol!

Après pour la cible, mes résultat son généralement meilleur quand je choisi un plus petit grossissement.


Citation :
Je dirais pour ma part que pour le 50m l'avantage qui n'est pas énorme d'un grossissement de x32, c'est plutôt d'avoir un plus grand confort de visée, et plus de facilité à centrer le réticule. Mais la pièce maitresse restant le tireur, certains feront de meilleurs résultats avec une x24 que une x32

Voila je suis comme toi chouan, on par contre monter une 8-32 sur ma 77 ce sera trop gros ^^ mais X24 c'est déjà pas mal pour le 50!

Et puis si je me rend compte que c'est un trop gros ou top petit grossissement, je ne referais pas l'erreur sur ma pcp!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 11:02

Julo je te dis d'écouter les anciens! Tu vas trembler Julo, tu vas trembler avec ton grossissement de ouf lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 18:41

Évidemment l'avantage d'un zoom variable c'est que tu pourras baisser le grossissement si tu trembles trop Julo. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 19:17

lol! lol!

Oui voila plinker, au pire si je tremble trop je pourrai réduire, mais ne vous inquiétez pas pour ce qui est du tremblement, j'ai déjà tiré avec une X24 et c'est comme cela que j'ai vu que je préféré les forts grossissement, donc "j'assume" mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 19:20

C'est vrai que avec un X32 on voit bien les battements du coeur qui donne un mouvement pendulaire au réticule sur la cible, mais c'est aussi un avantage car on apprends ainsi a parfaire son lacher, toujours au même moment de ce mouvement cardiaque.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 19:22

Pour la nikko j'ai trouvé ça:
http://www.gunmart.net/accessories_review/gameking_range_of_scopes/

Mais il ne parle pas d'AC à ressort! Mad

D'autres proposition pour une lunette 6-24 à pas trop trop chère?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 23:17

Julo !!!Nikko-sterling c'est du bon !!!!,sur un autre forum,une personne a monté ce genre de lunette sur sa hw 77 blue et il en étais très content.
Décide toi !!!!bor....... lol! Razz

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 23:33

Spartan a raison les nikko ont fait leurs preuves...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 0:37

Spartan a écrit:
Julo !!!Nikko-sterling c'est du bon !!!!,sur un autre forum,une personne a monté ce genre de lunette sur sa hw 77 blue et il en étais très content.
Décide toi !!!!bor....... lol! Razz

C'est vrai que ça deviens presque le supplice de la goutte chinoise ton affaire ... mais c'est vrai que c'est un investissement conséquent et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

Bonne chance dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 7:53

Plinker a écrit:
Spartan a écrit:
Julo !!!Nikko-sterling c'est du bon !!!!,sur un autre forum,une personne a monté ce genre de lunette sur sa hw 77 blue et il en étais très content.
Décide toi !!!!bor....... lol! Razz

C'est vrai que ça deviens presque le supplice de la goutte chinoise ton affaire ... mais c'est vrai que c'est un investissement conséquent et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

Bonne chance dans ton choix

C'est vrai nous sommes impatients Julo, Spartan a raison le produit est bon, je t'avais conseillé une Nikko Sterling sur la première page du sujet ici. Ceci dit Plinker le souligne avec justesse, nous savons que l'investissement est lourd alors prend ton temps! Mais pas trop non plus Hein? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 11:16

Spartan a écrit:
Julo !!!Nikko-sterling c'est du bon !!!!,sur un autre forum,une personne a monté ce genre de lunette sur sa hw 77 blue et il en étais très content.
Décide toi !!!!bor....... lol! Razz
Oui moi je veux bien, mais si je me trompe je n'ai pas 150 euros comme ça moi!!!

Oui ça devrait aller su une ac, surtout que spartan en a vu sur l'autre forum, et puis ce sont des lunette pour la chasse donc bon...

Après la proposition de jidé m’intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 13:25

Je t'ennuie un peu Julo !!!!,mais décide toi en 2011 quant même !!!!!!! Razz Razz Razz .
lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 13:38

Spartan a écrit:
Je t'ennuie un peu Julo !!!!,mais décide toi en 2011 quant même !!!!!!! Razz Razz Razz .
lol!

Excellent Spartan, moi je crois que Julo prend le temps pour rendre nerveux les Tontons! Arf Razz Razz Razz lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 13:59

Spartan a écrit:
Je t'ennuie un peu Julo !!!!,mais décide toi en 2011 quant même !!!!!!! Razz Razz Razz .
lol!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 14:01

Arrêtez vous me stressé Razz Razz

Je pense prendre celle la, je regarde si il y d'autre chose mais bon.
De toute façon, je préférerais l'acheter à jidé, comme il disait, donc il y a le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 18:32

julo du 72 a écrit:
Arrêtez vous me stressé Razz Razz
Je pense prendre celle la, je regarde si il y d'autre chose mais bon.
De toute façon, je préférerais l'acheter à jidé, comme il disait, donc il y a le temps!!!
Bon, bin, tiens-moi au courant le plus longtemps possible à l'avance !!!
___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 19:10

Ok!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 19:45

Bon je crois que je suis un peu près décidé ^^

Par contre il faut des colliers de montage avec ça, le corps est de 24.5 mm, vous me conseiller quoi pour que ça ne bouge pas et que la lunette ne souffre pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 19:54

montage monobloc haut... genre ça http://www.broma.fr/product_info.php?manufacturers_id=105&products_id=1212

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 20:22

Ah oui, et je prends un haut pour ne pas que ça gène au rechargement c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 20:26

et aussi pour ne pas voir les éléments de visée dans la lunette...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 20:28

Ah oui ok!


Et ça tu pense que ça ne va pas?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_98_1317_1378/products_id/748

Car ils sont haut pas trop chère et apparemment de bonne qualité, par contre ça bouge peut-être plus qu'un monobloc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 20:30

Il y a celui la aussi, peut-être mieux?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_98_1317_1378/products_id/1302
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 20:30

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_98_1317_1378/products_id/1302

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi prendre...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi choisir comme carabine
» URGENT Budget 400 euros, que faut il prendre??????
» achat d'une aire comprimé mais je ne sais pas du tout le model pour mon utilisation
» J'ai reçu ma fein 300,elle fonctionne bien,la crosse repeinte en noir,je sais pourquoi
» Pour les impatients de la vie quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: