Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Je ne sais pas quoi choisir comme carabine 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Je ne sais pas quoi choisir comme carabine 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je ne sais pas quoi choisir comme carabine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyDim 12 Avr - 19:04

Bonjour a tous,

Je n'y connais pas grand chose, du coup j'ai besoin de votre aide d'expert.

Je voudrais initier mon fils de 12 ans au tir a plomb, comme l'a fait mon père a son age. Mais beaucoup de produit existe, je ne sais pas quoi choisir.

Je voudrais lui faire faire du tir en extérieur environ 40 à 50 Mètres sur une cible en bois dans le jardin, c'est pour moi aussi mais ça je vais pas lui dire Smile

Je voudrais donc une carabine assez puissante dans la limite autorisé, j'ai vu aussi qu'il existe des carabine avec une recharge de 10 plombs, je pense pratique du coup.

J'ai vu cette arme : Carabine Gamo Replay 10 Maxxim 4,5 mm (20 joules)

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyDim 12 Avr - 19:54

Salut
à mon avis un chargeur sur une piston/ressort est inutile, sur une PCP peut-être.
Gamo est pas mal mais welhrauch est bien mieux
Regarder ICI

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyDim 12 Avr - 20:37

la gamo maxim doit valoir le prix d une hw 50 approximativement.
ton gamin a 12 ans , oublie les 20 joules je pense. ca sert a rien.

comme tu dit, le choix est grand.
donne nous plus de renseignement sur ce que tu veux en obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyDim 12 Avr - 20:44

schut a écrit:
la gamo maxim doit valoir le prix d une hw 50 approximativement.
ton gamin a 12 ans , oublie les 20 joules je pense. ca sert a rien.

comme tu dit, le choix est grand.
donne nous plus de renseignement sur ce que tu veux en obtenir.

entièrement d'accord, il se fera bien plus plaisir avec une carabine qui "claque" moins; il sera plus précis et aura bien moins de mal à l'armer.
Entre 6 et 12 joules c'est parfait.
Et pour toi aussi, tu verras que c'est très agréable de tirer avec quelque chose de doux et précis.

bon allez... entre 8 et 12 joules.
6 joules sur une cara loisir, c'est un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyDim 12 Avr - 21:56

pourquoi pas la b88! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Je ne sais pas quoi choisir comme carabine 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyDim 12 Avr - 21:57

J'ai pas trop envie de m’embêter avec une cartouche PCP a changer.
Je me suis dit que tirer en extérieur avec un peu de vent il va falloir un peu de puissance, pour ceux qui est de la recharger il ne le fera jamais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyLun 13 Avr - 0:55

Autre chose, et non des moindre à mon avis, il faut voir aussi à ce qu'elle ne soit ni trop grande, ni trop lourde pour l'enfant,
il faut qu'il puisse l'armer, mais aussi qu'il sache la tenir en épaulé.
Entre 2 et 3 kilos me semblent raisonnables pour un gamin de douze ans.
Dernier détail, quel est son budget. On peut en trouver quelques unes.


PCP et CO²;
crosman repeatair 1077 co² 8 joules, 1,5 kg, 940 mm
crosman wildfire pcp 16 joules, 1,6 kg, 940 mm
swiss arm hunter co² 10 joules, 2,2 kg, 1010 mm
benjamin 392 pca 16 joules, 2,4 kg, 930 mm


Canon pliable mono coup;
gamo black shadow combo 14 joules, 2,3 kg, 1080 mm
gamo g-skull, 20 joules, 2,4 kg, 1102 mm
stoeger rx20 s3 surpressor 19 joules, 3 kg, 1120 mm

N'étant pas un grand connaisseur, j'ai fait quelques recherches pour celles que j'ai listé.
Ceux qui en connaissent plus doivent bien avoir quelques modèles de plus que moi en tête avec ces critères...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyLun 13 Avr - 8:05

Le plus important est de savoir combien il veut investir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyLun 13 Avr - 13:12

C'est la condition number One ça !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyLun 13 Avr - 15:31

Mon budget jusque 400 euros, je pense aussi a moi, je vais l'utilisé.

Enfin tout ce que vous me conseillez est strictement différent de ce que je voudrais.
  - Une arme de 20 Joules environs
  - Un barillet de 10 coups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyLun 13 Avr - 16:21

en fait ce que tu veux, c’est une GAMO REPLAY MAXXIM.

mais dis moi, pourquoi veut tu a tout prix 20j ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1737
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyLun 13 Avr - 16:31

Pourquoi pas Ceci plus une petite pompe 
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp-bsa-gamo/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyLun 13 Avr - 16:46

Pourquoi une 20 joules?

Je dirais pour essaye de tirer de plus en plus loin 50 60 voir 100 m peut être.

oui c'est vrai que je suis partie sur la GAMO REPLAY MAXXIM. 
Elle date un peu, j'ai vu une autre carabine dans le même style, mais comme je ne connais pas je préfère demander
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1737
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyLun 13 Avr - 17:15

20 joules... ou plus. La mienne est en 40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyLun 13 Avr - 17:41

Folgor a écrit:
Pourquoi une 20 joules?

Je dirais pour essaye de tirer de plus en plus loin 50 60 voir 100 m peut être.

oui c'est vrai que je suis partie sur la GAMO REPLAY MAXXIM. 
Elle date un peu, j'ai vu une autre carabine dans le même style, mais comme je ne connais pas je préfère demander

oui 60m, voir 70, pourquoi pas, mais il faut que tu sache, que déjà faire un carton a 50m, et pouvoir groupé dans un carton de 14x14, et je ne te parle pas de centré tes tire, juste pouvoir mettre 10 plombs d’affilé dans le carton, a ce moment la, tu pourra dire "ça vas, je ne me défend pas trop mal", et ça bien sur, assis, a une table, avec un bon appui avant.

quant a faire du 100m, si ta lunette est réglé pour du 50m, est quelle n’est pas en buté de réglage hauteur, tu pourra avoir une petite marge de correction, si elle est en buté, il faudra que tu compense, d’au moins 70cm, (hauteur), sans parlé d’une compensation possible en dévers, (horizontal), est ça avec 19j d’énergie bien sur, car ils faut que tu prenne en conte que l’AC que tu vas acheter, ne fera pas nécessairement 19j, même si c’est marqué sur la boite, donc le 100m, oublie, sauf si tu veut te faire chier a tiré 20 plombs, pour touché une fois, (et encore) je dis ça je dis rien.

dans un premier temps,va mettre un forma A4 a 50m, et essais de mettre tout les plombs que tu tire dedans.

quant tu aura ton AC essais d’abord de faire un bon groupement a 25/30m, tu t’apercevra par toi même que ça n’est pas si évident que cela.
de plus pas besoins de 20j pour du 50m, n’y même pour du 60m ou du 70m

c’est quoi l’autre AC que tu a vu dans le même style que la REPLAY ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyLun 13 Avr - 17:47

100m en 4,5 avec 20J, pour le challenge d'avoir la cible peut-être, mais pas pour la précision.
Dommage qu'Arprotech vende sa petite Brocock Concept en 5,5 toujours à ce prix (ça fait un moment maintenant qu'elle est en stock, je lui avais acheté la 4,5 en 2018). 2 chargeurs 6 coups, 36 coups réguliers en 4,5, une formalité à gonfler à la pompe avec son petit réservoir, et très précise à 50m malgré son poids très faible.
Faudrait essayer de lui négocier à 400€, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyLun 13 Avr - 18:04

Folgor , Fred et Zul ton répondu une 20 J est suffisante pour 50 m, pour 70 et 100 m tu a les 22LR.
Il ne faut pas rêver.
je ne comprend pas pourquoi tu veux un chargeur avec une ressort/piston, Un chargeur est pas trop mal avec une en CO2 ou PCP

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyLun 13 Avr - 21:18

Je comprend ce que vous me dite, c'est pour cela que je fais appel a vous.

la carabine à air comprimé GAMO Fast Shot 10x IGT que j'avais vu, la nouvelle de Gamo si j'ai bien compris.


le pourquoi du ressort / piston est que je ne veux pas m’embêter a remplir la cartouche de gaz ou de changer celle ci.


Vu que je n'est pas de permis je suis obligé de rester a 20 joules Max vis a vis de la loi.


C'est sur que l'objectif finale est que mon fils arrive a faire un beau carton a 50 m (en extérieur) ou le plus loin possible avec une carabine a plomb de 20 joules max, 
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyMar 14 Avr - 7:14

tu m a l air bien descide pour une gamo a 20j qui va faire des cartons a 50  60  70m
avec un gamin de douze ans. 
pourquoi pas, si c est ton choix.
tu t en rendra compte par toi meme dans ce cas.
mais retient que pour 400 roros tu peux avoir bien mieux
que du gamo. et qui tiendra les 25 40m sur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyMar 14 Avr - 9:12

Folgor a écrit a écrit:
le pourquoi du ressort / piston est que je ne veux pas m’embêter a remplir la cartouche de gaz ou de changer celle ci.


Vu que je n'est pas de permis je suis obligé de rester a 20 joules Max vis a vis de la loi.


C'est sur que l'objectif finale est que mon fils arrive a faire un beau carton a 50 m (en extérieur) ou le plus loin possible avec une carabine a plomb de 20 joules max, 

Pourquoi avec ce budget là (400€) ne prends-tu pas la carabine que tu veux, la GAMO Fast Shot 10x IGT (entre 269 et 289€), et une autre plus adaptée à ton fils ?
J'ai moi-même une des gamo les plus puissantes en canon fixe, la cfx en 23 joules, et je peux t'assurer qu'à 50 mètres, tes plombs touchent, d'accord mais sur une cible gamo de 14x14 cm, tes tirs sont éparpillés sur un diamètre allant de plus de 4 à 9 cm.

Lorsque mes fils ont apprit le tir à l'arc avec moi, vers dix-douze ans aussi, ils ne se sont pas vu offrir des arcs de chasse recurve de 62 pouces, et de 70 livres du jour au lendemain, ils ont dû passer par des arcs plus adaptés à leurs forces et leurs tailles respectives. Ils ont mit près de quatre ans pour pouvoir utiliser un arc comme le mien.

Idem pour ton fils, le tir est un art et une passion.
Il lui faudra du temps pour apprendre à tirer et à maîtriser sa carabine, donc si tu veux l'initier au tir, fait en sorte que cela soit dans les meilleures conditions, afin que cela devienne en plus des vrais moments de plaisirs partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyMar 14 Avr - 11:01

Très intéressant ce que vous me dites, j'avoue ne pas y avoir pensé a acheter 2 carabines, une pour lui est une pour moi Smile 

Du coup mon budget passe a 600 € pour nous 2.

Une pour lui, donc assez simple d'utilisation, pour s’entraîner on va dire.

Une pour moi, vous savez ce que je souhaite : tirer a 50m précis et avoir un chargeur, je ne suis pas arrête sur la marque GAMO, mais j'ai vu que cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyMar 14 Avr - 12:56

En piston ressort, je ne connais pas d'autres marques que Gamo qui ai un chargeur, et seulement sur deux ou trois modèles, là, peut être que d'autres membres du forum pourraient nous donner plus de marques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyMar 14 Avr - 13:04

A ce compte là, tu prends une ancienne match, budget 200-400€, et une autre de ton choix en fonction du budget restant.
Si c'est le tir et toute sa profondeur que tu cherches, et que tu cherches à faire découvrir à ton fils, tu ne sera pas déçu. En tout cas pas par l'ancienne match.
Tirer à 10m c'est une rigolade peut-être.
Mais ne faire qu'un - petit - trou à 10m c'est une autre histoire, et il y a moyen de méditer longuement devant la cible... On n'y crois pas quand on cherche les 20J limite légale. Mais quand on met les doigts dedans...
Une dont on parle peu, éclipsée - c'est dommage à mon avis - par les Feinwerkbau 300, la Diana 75.
Un monstre de précision, hyper agréable en tir à la sangle à 25m, décriée à tord comme une carabine compliquée alors qu'elle est juste géniale.
Si j'ai pu te donner envie de gratter les sites de ventes d'occasion...


Dernière édition par fred900s le Mar 14 Avr - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyMar 14 Avr - 13:05

Mon post répondais au post avant celui 'archer-libre. sinon on comprend plus là..
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1737
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine EmptyMar 14 Avr - 13:23

Et pour l’optique tu a pensé à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi choisir comme carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi prendre...
» Du nouveau en 22 long rifle a l'armée Francaise,comme quoi !
» quelle carabine choisir ?????
» Quelle carabine choisir ?????
» Quelle carabine choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Questions des débutants-
Sauter vers: