Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Je ne sais pas quoi prendre...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 11:54

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je cherche une lunette pour ma weihrauch, qui fera dans le futur 16 joules, donc pour faire principalement du 50 mètres et plus.

Je voudrai un grossissement pas en dessous de 4-16, donc 6-24 et 8-32(si ça passe).


Le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi prendre...

Pareil pour le budget, je ne sais pas si je dois économiser et acheter une super lunette ou acheter une petit lunette à pas trop chère... scratch scratch

D'après vous, dois-je économiser et acheter une bonne lunette dans les 300-400 euros genre leapers accushot ou mtc viper?

Ou dois-je prendre une petite lunette à 150-200 euros maximum, et attendre d'avoir une pcp (ce qui risque surement d'arriver plus tard non? Même si j'en suis un peu loin^^) et de lui acheter une très bonne lunette avec un fort grossissement??

Parce-que si je prends directement une bonne lunette sur ma hw je serai limité à 8-32 voir 6-24 car après les lunette prendront trop de place!!

Si dans l'avenir j'ai une pcp ( Question Question )qui me permettrait de tirer jusqu’à 100 mètres et aussi de faire du field target , je prendrai surement une lunette genre 10-50 ou 8-32 non? (Vu que j'aime les fort grossissement)


Bref comme vous pouvez le voir je suis complètement perdu la dedans, donc tout vos avis et vos idées de lunettes sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 11:54

Sergei a écrit:

Mon neveu se lance dans la vente d'optiques BUSHNELL: jumelles, lunettes de tir,..
donc je l'ai achetée quasi directement à l'importateur belge.

Elles sont difficiles à trouver sur le net car les marges bénéficiaires laissées par BUSHNELL ne sont pas confortables, surtout sur les ELITE. les TROPHY et LEGEND sont bien aussi, à un prix abordable et plus faciles à trouver.
Ah ok, parce-que sur les sites ou je la vois elle vaut quand même 1 000 euros affraid

Je vais regarder trophy et legende aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 11:59

Au fait,
Je me suis décidé, je vais prendre une lunnette pas trop chère avec un grossissement de 6-24.

Je me suis décidé comme ça, parce-que avec mon budget de lycéen et mes autres passion, je ne peux pas vraiment me permettre d'économiser pendant je ne sais pas combien de temps juste pour une lunette.

Parce-que mettre peut-être plus de 500 euros dans une lunette, j'ai une petite pcp ou un ampli de guitare à ce prix la!!

Donc je verrai ça plus tard, quand je serai plus "alaise" niveau budget ^^

Donc, je vous demande quelle sont vos propositions en lunette de 6-24 de qualité pas trop mal, surtout au niveau des lentilles et entre 100 et 200 euros max??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 12:01

En gros je veux une lunette à la hauteur de ma 77 pas plus!

Je pensai à celle la, bien qu'elle commence à faire chère, ça vaut peut-être le coup:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1354/products_id/21740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 12:19

julo du 72 a écrit:
En gros je veux une lunette à la hauteur de ma 77 pas plus!
Je pensai à celle la, bien qu'elle commence à faire chère, ça vaut peut-être le coup:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1354/products_id/21740

quels sont tes délais d'achat ?
je pourrais acheter cette nikko pour test et te la revendre moins chère
mais fin septembre

doc jd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 12:43

Sergei a écrit:
jide a écrit:
Sergei a écrit:
Je viens d'investir dans une très bonne lunette ( Bushnell Elite 6500 4,5-30X50)
Ça a l'air d'être LA bête !!!
Néanmoins quand on ne parle pas anglais on peut être étonné de lire à son sujet, je cite :

Caractéristiques
- Rainguard®️




oui, c'est une marque déposée. Cela sert à pouvoir tirer sous la pluie, sous la douche, au car-wash, dans un sauna, etc... drunken

Excellent....même sous la douche? C'est bien ça de pouvoir tirer en milieu humide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:23

jide a écrit:
julo du 72 a écrit:
En gros je veux une lunette à la hauteur de ma 77 pas plus!
Je pensai à celle la, bien qu'elle commence à faire chère, ça vaut peut-être le coup:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1354/products_id/21740

quels sont tes délais d'achat ?
je pourrais acheter cette nikko pour test et te la revendre moins chère
mais fin septembre

doc jd
Alors ça, ça, se serai une super idée!!!!!!!!
Surtout que je commanderais pas tout de suite.
Plutôt septembre ou décembre!!!

Ce serait super de ta part, bon par contre faut que je soi sur de pendre celle la^^
Je vais attendre de voir ce qu'en pense les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 14:02

Regarde déja la taille maximale pour ta carabine, puis fait ton choix

Et a part pour les marques bien bien chères, les haut grossissements sont assez laiteux (et bougent énormément en cible)

Privilégie une de petit grossissement mais d'une bonne marque (leupold, bushnell, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 14:10

Oui j'ai regardé, mais si je met un montage haut ça peut dépasser un peut ce n'est pas trop grave.

Citation :
Privilégie une de petit grossissement mais d'une bonne marque (leupold, bushnell, ...)

Le problème c'est que c'est un peu contradictoire, je veux un assez gros grossissement ^^

Donc je sais qu'avoir un gros grossissement à petit prix, si je le met en X24 ce sera forcément un peu laiteux, mais je n'ai pas d’autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 15:11

Surtout que X24 pour 50m c'est assez gros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 15:22

Oui c'est sur, la je peux voir le c_l de la mouche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:03

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Sergei a écrit:
jide a écrit:
Sergei a écrit:
Je viens d'investir dans une très bonne lunette ( Bushnell Elite 6500 4,5-30X50)
Ça a l'air d'être LA bête !!!
Néanmoins quand on ne parle pas anglais on peut être étonné de lire à son sujet, je cite :

Caractéristiques
- Rainguard®️




oui, c'est une marque déposée. Cela sert à pouvoir tirer sous la pluie, sous la douche, au car-wash, dans un sauna, etc... drunken

Excellent....même sous la douche? C'est bien ça de pouvoir tirer en milieu humide lol!

Ton excellente farce est passée sous le radar James on dirait ... je me permet de la remettre à l'avant-plan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:49

Merci Plinker que les anciens aient loupé la blague ce n'est pas normal!
Par contre pour Sassan et Julo rien d'étonnant ils tremblent trop et même des yeux.....D'ailleurs je vais conseiller à Julo un tout petit grossissement pour sa prochaine lunette! Razz Razz Razz
C'est vrai ça m"inquiète qu'a leur âge ils tremblent autant! Tu comprendras en lisant le post de Julo: ici

Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 84415 Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 84415 Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 19:39

Si on est dans le registre de la Private-Joke,...svp,... prévenez-nous quand vous aurez vidé le sujet,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:00

Je me vengerais james je me vengerais, à la fin, mais en attendant au lieu de critiquer la Normandie, je veux bien que tu me trouve une lunette moyenne gamme entre 100 et 200 euros!
Hahahaha!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:01

Oui nous sommes hors sujet désolé Sergei Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 805324
Mais tout est parti d'une farce que m'ont fait sassan et Julo sur un autre post à propos de mon âge et du tremblement lié à mon ancienneté!
Toi non plus tu n'est pas en reste avec les Joke quand tu parles de tirer sous la douche Razz
Bon, c'était pour rire simplement et ce n'est pas trop violent dans ce monde de brutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:22

Donc, quand Julo éditera un post " Je ne sais pas quoi prendre ", il faut le brancher de suite sur l'essentiel, c'est normal, OK, désolé d'avoir parlé de grossissement, de 33 cm, de douche, ...ok,ok,
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:30

salut,j'ai trouvé ça,(sait pas ce que ça vaut) http://www.king-commerce.com/lunette-tir-leapers-6-24x50-reticule-lumineux.htm

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:43

Merci jagd pour le lien, je me suis renseigner pour le site, il n'y a que des mauvais avis!

Par contre la leapers est plutôt bien réputé il me semble, on peu la trouve chez esp:
http://espfrance.kalanda.info/lunettes-visee/lunettes-telescopiques/leapers-624x50-p-3180.html

Mais bien plus chère!!

Je vais mieux me renseigner sur elle, voir si elle n'est pas trop laiteuse Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:52

Sergei a écrit:
Donc, quand Julo éditera un post " Je ne sais pas quoi prendre ", il faut le brancher de suite sur l'essentiel, c'est normal, OK, désolé d'avoir parlé de grossissement, de 33 cm, de douche, ...ok,ok,
lol! lol! lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 21:13

Quand 2 tontons se parlent et se comprennent, sur fond d'humour, au lieu de se friter sans réfléchir, ça fait du bien cheers

D'autres auraient pris la mouche (pas le 10 de ta cible Julo Razz ) et ça finissait en pugilat (ou en fight comme diraient d'autres).

Mais la sagesse de James et le sens du 2ème degré de Sergei permettent à ce sujet de ne pas"partir en vrille" (comme un avion... Wink

Bravo les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 22:56

C'est normal !!les tontons ce sont des gentils !!!! Wink .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 22:59

+100 spartan!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 23:02

jagd a écrit:
salut,j'ai trouvé ça,(sait pas ce que ça vaut) http://www.king-commerce.com/lunette-tir-leapers-6-24x50-reticule-lumineux.htm
Je l'ai ! et venant de ce site !!!
Bon alors, les plus et moins :
- pas cher
- pas rapide (un mois ?) mais gentils aux mails ("ça va arriver !!!")
- à la livraison, c'est pas une Leapers mais une autre marque, Center Point

Le pour :
- leur lunette est ma meilleure en gros zoom (24x)
- bien supérieure en netteté à la Sutter 24x

___Amicalement, Doc Jidé

PS - Je ne pas convaincu qu'un gros zoom améliore les scores !!! Pourquoi d'ailleurs serait-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 23:34



Citation :
PS - Je ne pas convaincu qu'un gros zoom améliore les scores !!! Pourquoi d'ailleurs serait-ce le cas ?
[/quote].
Je suis tout a fais d'accord avec le Doc !!!!sur la 6.35 j'ai monté une hawke 4x32 avec correction de parallaxe.
Et j'en suis content.
Moi je conseille quant même hawke,na !!!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 1:50

jide a écrit:
jagd a écrit:
salut,j'ai trouvé ça,(sait pas ce que ça vaut) http://www.king-commerce.com/lunette-tir-leapers-6-24x50-reticule-lumineux.htm
Je l'ai ! et venant de ce site !!!
Bon alors, les plus et moins :
- pas cher
- pas rapide (un mois ?) mais gentils aux mails ("ça va arriver !!!")
- à la livraison, c'est pas une Leapers mais une autre marque, Center Point

Le pour :
- leur lunette est ma meilleure en gros zoom (24x)
- bien supérieure en netteté à la Sutter 24x

___Amicalement, Doc Jidé

PS - Je ne pas convaincu qu'un gros zoom améliore les scores !!! Pourquoi d'ailleurs serait-ce le cas ?

Les Center Point sont souvent montés d'origine sur les Crosman ou Benjamin et semble être
une gamme d'entrée. Les Leapers ont toutes sortent de modèles et je n'ai jamais entendu de plaintes fréquentes à leurs sujets. Et oui pourquoi un tel grossissement pour faire du 50 ou 100 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 6:47

Vous êtes plusieurs à dire avec justesse qu'un grossissement de x24 suffit pour faire du 50 m. Very Happy

Je dirais pour ma part que pour le 50m l'avantage qui n'est pas énorme d'un grossissement de x32, c'est plutôt d'avoir un plus grand confort de visée, et plus de facilité à centrer le réticule. Mais la pièce maitresse restant le tireur, certains feront de meilleurs résultats avec une x24 que une x32 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre...   Je ne sais pas quoi prendre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi prendre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi choisir comme carabine
» URGENT Budget 400 euros, que faut il prendre??????
» achat d'une aire comprimé mais je ne sais pas du tout le model pour mon utilisation
» J'ai reçu ma fein 300,elle fonctionne bien,la crosse repeinte en noir,je sais pourquoi
» Pour les impatients de la vie quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: