| Crosse carabine CP2 | |
|
+5Le Beauceron cromagnon 07 jag2b Wojciech Poussin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Crosse carabine CP2 Dim 15 Oct - 17:41 | |
| Le cp2 est top mais j'ai du mal avec la crosse . Déjà je la trouve pas tres "ergonomique" et le plastoque ouai bof. Du coup je lui ai adapté une crosse en bois. Y a eu un ptit peu de boulot et encore quelques heures pour paufiner tout ça, mais voila ce que ça donne pour le moment.
faut que je retaille encore au niveau de la queue de détente et poncer , mais avant de continuer je vais voir ce que ça donne au tir.
Dernière édition par le Grinch le Mar 30 Jan - 22:07, édité 1 fois |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Dim 15 Oct - 18:19 | |
| Génial, tu as raison d’arranger un peu tout ça. Le rendu est déjà très bien Vive le bricolage |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Dim 15 Oct - 18:24 | |
| C'est presque ça: Essaye d'enfoncer la mécanique plus dans la crosse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Dim 15 Oct - 18:32 | |
| Oui c'est pas faux. En fait je me suis posé la question "est ce que la CR600W est aussi précise que le CP2 ? Et puis me suis dit que la mécanique devait être similaire donc pourquoi envisager d'en acheter une et ne pas modifier le CP2. oui tu as raison faut que je retaille de façon a descendre tout ça |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Dim 15 Oct - 18:47 | |
| C'est le même canon et la même mécanique, alors forcement la même précision J'ai pris Norconia uniquement pour "tout acier" |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Dim 15 Oct - 19:14 | |
| bon travail,elle a de la gueule comme ça!encore quelques retouches et c est top! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Dim 15 Oct - 19:21 | |
| hello c'est fort bien réalisé ,c'est du bon et beau travail ,félicitations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Dim 15 Oct - 20:38 | |
| Merci les copains |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Dim 15 Oct - 23:13 | |
| Joli taff Le Grinch.... La seule différence majeure entre la CR600W et le CP2 est surtout un tube plus long, qui contient 3 sparclettes. 1 engagée et 2 de secours... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Lun 16 Oct - 10:30 | |
| Chapeau le Grinch, tu est un sacre bricoleur ou plus tôt un professionnel.
Bravo. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Lun 16 Oct - 10:42 | |
| Merci le Beauceron et Lescarroz. Je n' ai pas la prétention d'être un pro, loin de la. Disons bon bricoleur mais sans plus. j'ai retaillé de quelques millimètres pour descendre un peu la mécanique, mais c'est vraiment fastidieux car je ne suis pas vraiment outillé pour , donc ça reste comme ça . j'ai ajouté un bipied que j'ai modifi Reste plus qu'a
Dernière édition par le Grinch le Mar 30 Jan - 22:08, édité 1 fois |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Mar 17 Oct - 12:33 | |
| Bonjour à tous le monde C’est très joli cette adaptation Le Grinch 🥰 . es ce que la portée n’est pas trop haute et l’appui joue trop bas , j’ai l’impression sur les photos que l’écartement et immense . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Mar 17 Oct - 12:37 | |
| bien vu Alf11 , ça va mais il est vrai qu'avec un montage bas ça serait beaucoup mieux |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Jeu 19 Oct - 19:54 | |
| 22lr manuarm . Mais je ne suis pour rien dans son" sacrifice" lol. Sinon je vais voir si y a moyen de fabriquer un truc genre plaque de couche réglable et un busc réglable (c'est bien comme qu'on appelle ces trucs ?) la lunette est trop haute. Y a peut être moyen d'avoir un montage bas, mais j'ai envie d'aller plus loin dans la custo de cette crosse juste pour m'amuser:yolo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Jeu 26 Oct - 21:04 | |
| Voila qui est fait, j'ai "réhaussé l'appui joue.
un morceau de planche , deux tourillons, de la colle à bois , un tapis de souris, de la colle néoprène et 4h de travail .
Dernière édition par le Grinch le Mar 30 Jan - 22:09, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Alf11 Maitre de tir
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Jeu 26 Oct - 21:19 | |
| Merci les copains |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Jeu 26 Oct - 21:20 | |
| Le Grinch , tu a une paire de collier neuve dans la boite de l’optique es ce que ils sont pas en médium par hasard , si oui la hauteur du chargeur passe et tu aura une meilleure position encore , regarde des photos de carabines de field target , presque l’oeilleton et sur la même ligne que l appuie joue
Le diamètre ils sont en 25 je crois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Jeu 26 Oct - 21:55 | |
| C'est ceux là Alain. J ai remplacé les autres qui avaient bien morflés. Ils sont de la même hauteur malheureusement. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Jeu 26 Oct - 22:18 | |
| Très belle adaptation, bravo ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Jeu 26 Oct - 22:52 | |
| C'est plus CP2 mais j'aime bien. Juste une question. Quand tu tire, depose-tu l'os zygomatique sur l'appui-joue? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Jeu 26 Oct - 23:35 | |
| Oui c' est pour ça que je l ai réhaussé.. Reste à fabriquer une plaque de couche de façon à rallonger un peu la crosse, elle est légèrement trop courte pour moi |
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 Ven 27 Oct - 8:30 | |
| Bravo @ le Grinch, je viens de decouvrir ton post (parfois il y en a qui restent caches..) felicittations a toi c'est tres beau ! tu as un don certain. sinon: - Citation :
- Sinon je vais voir si y a moyen de fabriquer un truc genre plaque de couche réglable
tu sais pas ou on peut en trouver pour rajouter sur une carabine, sans tomber sur des modeles d'ultra compete et/ou ultra technique ? j'aimerai bien "rallonger" la crosse de ma Shadow. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crosse carabine CP2 | |
| |
|
| |
| Crosse carabine CP2 | |
|