| Chrony FX pocket v2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Harith Passionné
Nombre de messages : 180 Age : 49 Localisation : Îles de France Date d'inscription : 09/09/2023
| Sujet: Chrony FX pocket v2 Lun 2 Oct - 15:09 | |
| Bonjour, des possesseurs du chrony pocket FX ? Je vais prendre la version 2.Merci |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Chrony FX pocket v2 Lun 2 Oct - 15:20 | |
| J'ai sa "grande" version - je suis très content. |
|
| |
Harith Passionné
Nombre de messages : 180 Age : 49 Localisation : Îles de France Date d'inscription : 09/09/2023
| Sujet: Re: Chrony FX pocket v2 Lun 2 Oct - 23:13 | |
| Effectivement, ce type de chrony est très sympatoche.J'ai découvert cela chez mon armurier préféré Belge lors de mon essai et achat de la carabine.Je cherche des infos et retour afin de profiter pleinement de ce chrony et commencer à débroussailler dans mon cerveau.Hate de le tester et apprendre à analyser les données, pour en tirer des conclusions et continuer mon apprentissage toujours malheureusement en mode autodidacte car pas de personne dans ma région pour m'accompagner.Je ronge un peu mon frein car j'ai besoin de comprendre des choses et donc forcément encore pleins de questionnements sans réponse qui me frustre dans le sens ou j'aimerais que cela aille vite mais je ne suis qu'au début et je sais que la route va être douce et longue et que rien ne sert de courir, il faut.........J'ai déjà à travers cette nouvelle passion acquis un peu plus de patience au fur à mesure de cette apprentissage et évolution. |
|
| |
Harith Passionné
| Sujet: Re: Chrony FX pocket v2 Jeu 5 Oct - 15:04 | |
| Chronographe fraîchement reçu.Y'a plus qu'à..... https://manuals.plus/fr/fx-airguns/v2-fx-pocket-chronograph-manual#axzz8FGseR4av
Dernière édition par Harith le Jeu 5 Oct - 15:16, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Chrony FX pocket v2 Jeu 5 Oct - 15:10 | |
| Bravo, félicitations pour ce nouveau matériel. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Chrony FX pocket v2 Jeu 5 Oct - 16:57 | |
| En Effet un achat fort utile et indispensable, mais le prix de cet engin ne doit pas être bien sympa...! Smartphone obligatoire.. |
|
| |
Harith Passionné
| Sujet: Re: Chrony FX pocket v2 Jeu 5 Oct - 19:34 | |
| Tout à fait indispensable, je me rappel de mon instructeur et mentor pcp qui me l'avait sans cesse répéter et que c'est le premier achat à faire après la carabine, lunette, sac ou bipied.Mais j'avais prioriser chevalet de tir 40e (qui ne me sert et ne me servira quasiment plus).Un jeu de collier trop bas 30e , un autre collier monobloc trop bas sinon c'était pas marrant à 30e, un chrony Ali express 40€, bien mais trop encombrant et pratico pratique au stand et sans recueil de données.J'ai compris que très récemment son indispensabilité pour le côté pratique pour contrôler ou faire les réglages lors de changement de grains et bien sûr le recueil de données qui va avec.Donc 140e de perdu qui m'aurait servi à acheter un bon chrony des le début comme m'avait également prévenu mon mentor qui m'a vu venir gros comme une maison.Vous connaissez la suite et j'ai retiendu la leçon mais trop tard.J'ai eu celui ci pour 200e auprès de mon armurier préféré qui n'usurpe pas sa réputation ainsi que des boîtes de plombs jsb.Cela me divise par 2 la nôtre de frais de port pour les plombs et surtout cela fais tourner son buiseness plutôt que des sites d'armuriers impersonnels qui malheureusement sont de plus en plus mauvais de part mon expérience et plus cher.J'ai un smartphone et déjà téléchargé l'application.Hate d'être à samedi et enfin testé différents grammage de plombs sur une même séance et constater les causes à effet de tel ou tel réglage. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Chrony FX pocket v2 Jeu 5 Oct - 19:55 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Harith Passionné
| |
| |
Harith Passionné
| Sujet: Re: Chrony FX pocket v2 Lun 9 Oct - 13:54 | |
| Vraiment pratique pour contrôler sa carabine en début de séance.Mettre du 18gr pour une réglage de 25gr, bah tu es à 308m/s et forcément le point d'impact est monté.Vitesse redescendu à 270m/s , tout est rentré dans l'ordre et la cible.Content que ce soit bien la vitesse en cause et pas la lunette 🤪 |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Chrony FX pocket v2 Lun 9 Oct - 14:00 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Chrony FX pocket v2 Lun 9 Oct - 16:12 | |
| Un truc qui mesure les vitesses ça change la vie ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Harith Passionné
| Sujet: Re: Chrony FX pocket v2 Jeu 26 Oct - 21:58 | |
|
Dernière édition par Harith le Ven 27 Oct - 16:57, édité 4 fois |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Chrony FX pocket v2 Jeu 26 Oct - 22:16 | |
| Bonne bricole ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Chrony FX pocket v2 Jeu 26 Oct - 22:41 | |
| Simple, mais ô combien efficace. |
|
| |
Harith Passionné
| Sujet: Re: Chrony FX pocket v2 Ven 27 Oct - 1:29 | |
| Tout à fait et c'est le précieux conseil, lors de la modification sur la m60, que l'on m'avait conseillé et que je garde depuis (et d'autres).Donc faire simple sans oublier le 2 ème conseil car c'était un de mes nombreux défauts, qui est donc de vouloir trop bien faire ou à "la perfection'.Sauf que "le mieux est l'ennemi du bien".....
https://www.youtube.com/shorts/USv-x7ddMLc?si=xZYwFbTKMk6z-uIk |
|
| |
Harith Passionné
| Sujet: Re: Chrony FX pocket v2 Sam 28 Oct - 12:04 | |
| Boite achetée pour moins de 2euros à action.Un petit ponçage pour retirer les dessins d'enfants.Un peu de mousse de fond en comble.
https://www.youtube.com/shorts/rrMUMLlBd_o?si=yrGOwp19J9A0LHDA |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Chrony FX pocket v2 Sam 28 Oct - 14:53 | |
| Nickel,il est bien a l'abri comme ça ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrony FX pocket v2 | |
| |
|
| |
| Chrony FX pocket v2 | |
|