Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyMer 15 Juin - 17:58

A la demande Shut je vous présente un peu de théorie sur les vibrations d'un canon.

Sans être un expert dans la matière, je vous fait part des mes tests.

Il faillait un capteur de vibrations, j'ai utilisé un module accéléromètre 3 axes ADXL335
vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Module-accelerometre-3-axes-adxl335

Petit, léger, assez précis, vibrations jusque à -+3 g.
Branché sur un scope pour voir les signaux qui en sortait.  Essais fait sur la CZ200.

Première constatation, le point important est quand le plomb sort du canon,  après la frappe du marteau ou le choc du piston.
Une façon d'optimiser la vibration du canon est de mettre un ou des poids à des positions bien établies. 
A mon avis le moment de sortie du plomb le canon doit se situer à son "zéro" de position.
Quelques photos plus parlantes.
Un tir avec une petite  masse sur le canon.
vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises 20150110



Le poids déplace de 2 mm.
Les 2 traces superposés.
vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises 20150112


Le déclenchement a été fait par la trace du bas, frappe du marteau.
On remarque que quelques mm changent considérablement le point de vibration  (point T sur la trace du haut)

Les jours n'ayant que 24 heures, je n'ai plus approfondis les recherches, mais un jour je continuerais. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyMer 15 Juin - 18:14

merci admis.

mais pour etre honnette.   je comprend rien. vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises 706873
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyMer 15 Juin - 18:37

Very Happy  Ce n'est pas grave, j'ai pas trop expliqué.

Tu vois en partant du haut, la deuxième ligne et la sixième,  quand la trace est dessus il ni a pas de vibrations.
Quand la trace ce déplace de cette ligne ce sont des vibrations positives (quand il montent) ou négatives (quand il descendent)
Le but est de poser un poids, plus ou moins lourd,à la position optimale, sur le canon en cherchant à obtenir vibration (position instantanée) sur la 2eme ligne au moment ou le plomb sort du canon.

Entre la 5eme et 6eme colonne (photo avec traces combinées) il y a 2 T un trop haut et un trop bas, il serais bien d'avoir la sortie du plomb vers la trace stable colonne 5 à 6 (trace du haut combinée) ou elle s'approche du point 0 du canon.

Je ne sais pas si j'ai été clair.  scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyMer 15 Juin - 21:56

o.k.  j ai capter le diaphragme.

la, on rentre dans la categorie   sup. sup.

il faut ,  deja prendre un endroit bien precis pour poser le vibro.

ensuite, poser le "poid " sur le cannon a des endroits different.

et, ensuite, tout un relever de tests.

tres possible  a faire.  avec le matos  les plombs  et beaucoups de pascience.

a assayer je pense. sur ce type d arme  Diana 35 hw.35

des canons asser long.    pour  pouvoir voir des resultats  Claire.

enfin.  je pense que j ai dit encore plein de connerie.
c est pas moi le proff.    c est admis.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyMer 15 Juin - 22:16

donc,   un petit poid.   comme sur les balances a bascule.

qu on avance, ou on recule,  (comen  veux tu .comen ,veux tu que je t,...).

bref.     et   beaucoups de plombs   et de cartons.  a des distances
differente  . ect.   ect.

vraiment.    ca vaut le coup   d essayer.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyMer 15 Juin - 23:44

Ce poids est déjà utilisé sur certaines carabines en 22 lr,je pense que l'on appelle cela tonner !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyJeu 16 Juin - 8:02

C'est bien ça Fabrice, généralement il comporte 2 pièces un filetage très fin à fixer au bout du canon et la partie taraudé, la 2eme se règle en la vissant plus ou moins, c'est un réglage micrométrique.

Shut, tu a tout compris, mais le faire avec des test sur cible c'est un travail de "bénédictin" et pas sur du résultat, tu travaille à l'aveugle sans voir quand tu t'approche ou tu t'eloigne.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyJeu 16 Juin - 9:32

Oui et au dire de certains tireurs benchrest,c'est un vrai challenge pour arrivé a réglé ce 'tonnerre de Brest" Rolling Eyes

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyJeu 16 Juin - 9:43

du travail a l aveugle et avec des gants de boxe.

donc, aujourd hui, je me contenterais de faire un test de penetration

dans un annuaire.  pour avoir une petite idee de puissance de la 35.

pour satisfaire zul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyJeu 16 Juin - 10:11

Si on simplifie au maximum et si j'ai bien compris, si le plombs sort du canon au moment ou la vibration est au minimum, c'est la que l'on a le maximum de précision non ?

Dans la logique, si l'on rajoute un accessoire sur un canon comme un air stripper ou un silencieux, les vibrations changent forcément, la trajectoire du plombs également donc, et l'on est pas sur de gagner en précision, si le plombs sort sur un pic de vibration.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyJeu 16 Juin - 10:39

Spartan a écrit:
Oui et au dire de certains tireurs benchrest,c'est un vrai challenge pour arrivé a réglé ce 'tonnerre de Brest" Rolling Eyes

Il est utilisé presque exclusivement en benchrest, le réglage est très difficile par le fait qu'il est au bout du canon.
Le mieux est de trouver le point de résonance type et de l’amortir à ce point précis, il y a plus de battement (moins de sensibilité).  

Tout à fait Ivanesco, ces réglages doivent se faire sur un'arme toute équipée, si tu ajoute quelque chose par la suite, c'est foutu, tout à recommencer.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyJeu 16 Juin - 14:06

J'ai déjà fait quelque expérience en bricolant des poids de canon, pour remplacer le guidon que j'avais démonté sur certaines AC !

Je pensais que le fait de démonter le guidon devait perturber la précision de l'AC du fait de l'enlèvement du poids de celui-ci !
Donc j'avais fait l'essai en rajoutant un embout de canon identique (en poids).

Guidon enlevé
vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Imag0010


Poids rajouté
vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Imag0011


Je ne peux pas dire que mes résultats en cible était moins bon, mais ils n'étaient pas meilleur, donc gain très approximatif.

Pour finir je l'ais enlever (MA1), je ne dis pas que je ne referais pas un essai en déplacent celui-ci de quelque mm, mais comme dit Lescarroz, le moindre changement sur l'AC, oblige à re-régler celui-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyJeu 16 Juin - 15:23

J'ai l'impression que avec ce genre d'air-stripper il était moins bon, je me trompe ?.

Vous avez le chic pour mettre le doit sur les problèmes de précision des AC.   Very Happy Very Happy Very Happy

C'est bien tant, que je peux vous donner mes avis, testés, au delà, je ne peux plus vous aider.  What a Face

Là on rentre dans un cas de perturbation du plomb par l'air qui le rattrape et le déstabilise, et aussi le fameux "crownig" du canon.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyJeu 16 Juin - 16:08

Oui, j'avais fabriqué cette (air-stripper) en laiton, j'ai enlevé de la matière au fur et à mesure, en le pesant à chaque suppression de matière, pour approcher le poids du guidon, ensuite j'ai bouché l'extrémité avec une rondelle percé d'un diamètre de 4,70mm, juste de quoi laisser passer le plomb !

Là il y a intérêt à ce que le poids soit bien centré sur le canon sous peine d'exploser la rondelle à chaque tir !

Ensuite j'ai fait quelque essais tel quel, mais le plomb n'était pas stable, un coup en haut, puis en bas, ou sur le latéral.
Donc je perçai dans un premier temps deux trou, un au-dessus, et au-dessous, mais la mes plombs partais dans la verticale, sur 4cm à 15m.

Donc rebelote, perçage de deux trou supplémentaires, un à droite l'autre à gauche, mais pas sur le même axe, comme on peut le voir sur la photo !

Et le miracle, a 15m appui avant, un gros, trou avec 8 plombs  !!

              
Mais voilà comme j'aime bien savoir si cela avait un réelle impacte sur la précision vue qua cette distance j'arrivais (parfois), à faire un gros trou avec 8 plombs, j'ai démonté le poids et refais une série de 8 plombs, et de nouveaux un gros trou !

Raison pour laquelle, je disais dans mon précédent message que ce poids ou (air-stripper) n'a rien apporter de plus !
Sinon une gêne quand je veux nettoyer le canon !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyJeu 16 Juin - 16:59

Eh ben ........ tu t'est bien amuse avec cet air-stripper. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyJeu 16 Juin - 17:33

C'est le moins que l'on puisse dire ! Smile
J'ai surtout passé de nombreuses heure pour le fabriquer, et faire les essaies, pour un retour négatif ! Mad

Mais je me connais, je vais le poncer (intérieur) pour pouvoir l'enfoncer un peu plus sur le canon, le poids porte peut-être trop sur l'avant du canon !

Vas savoir si j'arrive a trouvé l'endroit optimum ou le positionner, pour avoir des résultats constant, je vais peut-être finir par le laisser sur l'AC ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyJeu 16 Juin - 18:06

deux nombreux plombs et cartons  en perspective.

tiens nous au jus.  

moi aussi vais reessayer mon embout.  maintenant que j ai resserer
le canon.
bref.  entre l embout qui sert a rien et le changement de lunette
qui sert a rien non plus.

on a toujours quelque chose a faire pour ameliorer nos belles.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyJeu 16 Juin - 18:24

schut a écrit:

bref.  entre l embout qui sert a rien et le changement de lunette
qui sert a rien non plus.

on a toujours quelque chose a faire pour ameliorer nos belles.
L'avantage est que on ne s'ennuie pas. Very Happy

Au lieu de positionner votre poids sur le bout du canon, essayes de faire une bague coulissante sur le canon et de commencer à la mettre vers le  centre.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises EmptyJeu 16 Juin - 18:27

Je crois que ça fait partit des plaisirs du tir, trouver des astuces, pour améliorer nos résultats, parfois on passe beaucoup de temps pour peu de réussite.

Mais ça fait partit du jeu !

En ce moment je suis en train du réunir tout ce qu'il me faut pour faire un tuning sur ma B88.

J'ai déjà fait le joint de piston, je vais faire un nouveaux guide ressort, et masse percutante, avec polissage de plusieurs pièces interne, je ferais un topic !

Pour le poids de canon de la MA1, oui bien sûr je vous tien au jus, si je trouve le bon compromis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises   vibration canon - Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrations du canon, bonnes ou mauvaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche canon Diana 35 de 1979 problème de canon plié
» choix d une Weihrauch HW 77
» BONNES FETES A VOUS ET AUX PROCHES!
» Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire
» Canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Reglages armes et lunettes-
Sauter vers: