Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Chrony Candwell de chez Krale  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Chrony Candwell de chez Krale  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chrony Candwell de chez Krale

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptySam 9 Mai - 19:53

Bonsoir à tous 
Je suis un peu perdu , j’ai trop lu sur le chrony Very Happy
Que pensez-vous de celui-ci ?
https://www.krale.shop/en/velocity-meter-caldwell-ballistic-precision-chronograph/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptySam 9 Mai - 21:19

c'est celui que j'ai.
il est un peu cher, sensible à la qualité de la lumière, mais fonctionne très bien et l'appli smartphone est impeccable. Quand j'ai acheté le mien il était vendu avec un long câble jack de liaison, qui s'est révélé incompatible avec mon android. j'ai donc dû racheter un câble USB (il a les deux interfaces).
Il existe un kit led IR que je trouve un peu cher aussi, sachant qu'un halogène 100w au dessus fait le boulot en intérieur.
L'appli te permet d'enregistrer tes mesures en m/s ou ft/s (illimitées), mesure ton groupement à partir d'une photo du carton. Si tu as renseigné ta munition, te donne aussi pas mal d'infos-gadget.
La pile 9v dure très longtemps. J'utilise une Nimh rechargeable.
Si je devais racheter un chrony, celui là serait sur ma liste de concurrents, à cause de son appli et de sa fiabilité.
Mais des modèles de base du même genre à 40€ existent maintenant, et si c'est pour faire de la mesure instantanée sans post-traitement, ils sont suffisants. Ils n'ont pas tous de liaison tel ou pc.
Je déconseille les modèles genre combro à positionner au bout du canon, qui ne fonctionnent bien qu'avec des AC peu puissantes, et surtout pas avec des armes dégageant vapeur ou fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptySam 9 Mai - 21:25

on entend de plus en plus parler des modèles genre fx radar. Ce modèle en particulier n'est pas donné il coûte le double du caldwell, mais j'en ai lu du bien. Pas de souci d'alignement du tir entre les capteurs, pas de souci de lumière parasite, à voir la fiabilité du radar? Mais bon, 2 caldwell pour 1 FX...
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptySam 9 Mai - 21:45

Ok merci fred . Pour le moment c’est pour savoir où j’en suis avec le bricolage du ressort de ma hw97
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptySam 9 Mai - 22:38

Moi je pense qu'il fera le job ce Caldwell,tu a aussi raccourci ton ressort sur la 97 ,il y a longtemps ?
Maintenant il y en a aussi a moindre prix chez les chinois aliexpress et consort !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyDim 10 Mai - 8:48

Merci 
Je vais commander celui-là. 
Pour le ressort, c’est celui d’origine qui a cassé en 3 morceaux après +_ 8000 plombs 
Pour le moment c’est le vmatch 20joules qui est dedans mais je le recouperai quand j’aurai le chrony
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyDim 10 Mai - 9:11

C'est en effet la meilleure solution, après l'avoir reçu,tu nous donneras tes impressions si tu veut bien,a ce propos il a quant même tenu 8000 coups le ressort d'origine,tu l'avais commandée chez mundilar en 21 joules ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyDim 10 Mai - 9:18

Salut Fab
Oui mais ça à été une erreur de la prendre en fac. Et le vmatch en 20 aussi d’ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyDim 10 Mai - 10:47

Cela dépend pourquoi,apparemment tu tire en précision,et une piston ressort donne suite a son poids et sa puissance en joules une précision au alentour de 16  voir 18 joules au grand max,il y a bien certaines carabines qui touche encore une pièces de deux euros a 50 mrs,mais elle sont hyper préparées.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai coupé deux spires au ressort export a la 35 ,question rapport poids,puissance comme on dit en mécanique,car sur les forums allemands ils en disent que le ressort export est un peut trop puissant pour la 35 au détriment de la précision.
Pour certains tirs anti nuisibles je ne dis pas,mais je ne trouve pas ça très chouette et en marge de la loi,donc je déconseille fortement.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyDim 10 Mai - 11:49

Le choix du Chrony, dépend surtout de la mise en œuvre que l’on répète le plus souvent.

Je m’explique :
les Chronys a antenne genre M1, ou Caldwell, permette de prendre des mesure tout en fessant son carton, c’est appréciable, mais la bonne mise en œuvre dépend de la luminosité ambiante, en intérieur, sans source de lumière, ont oublie.

Les Chrony genre airsoft, (MK3 par exemple), sont parfait pour une mise en œuvre instantané, en intérieur comme en extérieur, sans se soucier de l’intensité de la luminosité, il donne toute les infos nécessaire, il suffit juste de rentré le poids du plomb, il peut avoir jusque 8 préréglages, un seul défaut, impossible de prendre une mesure, et de faire un carton en même temps, par contre quand on veut connaître l’énergie de son AC, (après une modif, par exemple, ou a la réception d’un nouveau jouet), on le prend on l’allume, et roule ma poule.

(personnellement c'est celui que j’utilise le plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyDim 10 Mai - 12:16

Oui zul c'est vrai. Mais bouffer 50 plombs pour faire un contrôle de régularité sans faire de carton s en même temps  Mad
Et si tu le fais quand même, que ta régularité est bonne, et qu'au bout de 50 autres plombs à faire du carton tu t'aperçois que ce n'est pas la bonne vitesse et que ça arrose  affraid
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyDim 10 Mai - 13:55

une longue discution c est chrony.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyDim 10 Mai - 15:11

fred900s a écrit:
Oui zul c'est vrai. Mais bouffer 50 plombs pour faire un contrôle de régularité sans faire de carton s en même temps  Mad
Et si tu le fais quand même, que ta régularité est bonne, et qu'au bout de 50 autres plombs à faire du carton tu t'aperçois que ce n'est pas la bonne vitesse et que ça arrose  affraid
Tout a fait en accord avec ça fred, c’est pour cela que je dis que le Chrony a antenne est appréciable pour cette raison.

Petite histoire :
un pote, qui avais acheté une Fury (CROSMAN), " sa n’est pas moi, qui lui avait conseiller cette achat, hein! Very Happy ", me dis un jour.

(Je ne comprend pas se qui se passe avec ma carabine, mais je suis dans le visuel, pendant quelque plombs, puis soudain le groupement remonte, pendant quelque plombs, puis revient dans le visu).

Je lui dis que sa ressemble beaucoup a un changement brusque de vitesse du plombs, mais que si sa n’est pas ça, ils faudra vérifier la lunette, est au besoin l’étanchéité des joints.

Donc on prend rencard, et je me rend chez lui, avec mon M1, (c’était avant le confinement, je précise), sont pas de tir fait 18m, mais ils mes ses cible a 15m, ils a fait le zéro de ça lunette a cette distance, j’inspecte l’AC vite fait, je contrôle les vis de crosse, et la fixation de la lunette, j’installe le M1, devant sa table de tir, sont appui avant un vieille oreiller rouler, c’est parfais et bien stable, plombs JSB heavy, on installe une cible, visu de 30mm, (ne soyons pas gourmand Smile ), et ils commence, premier plomb, dans le visu, c’est la moindre des chose, mais la, première déconvenue pour mon pote, 164 m/s au chrony, sa fait du 9j a tout cassé, cette AC est vendu pour 20j, je sourie, et lui ils fait la moue, le deuxième plombs est aussi dans le visu, ainsi que les 12 suivant, et durant cette petite séance, il me demande tout de même si mon Chrony est fiable, car cette énergie le chagrine, je continue a sourire, et lui a faire la gueule, puis au treizième plombs, au dessus du visu, mais le Chrony annonce une vitesse de 219 m/s, (donc 16j), et se fut ainsi pour les 8 plombs suivant, avant que cela ne redescende a 9j.
 
conclusion: vérin défectueux, le faite d’avoir un Chrony, évite bien souvent une perte de temps a chercher un problème qui n’existe pas ailleurs.

A son avis l’AC fessais 9j a la réception de celle-ci, car il na jamais eut l’effet inverse, c’est a dire que le groupement descende d’un coup, je lui est dis que rien n’est moins sur, car ils avais peut-être cette fluctuation de vitesse pendant ses premier réglage, est qu’il ne s’en est pas aperçu tout de suite, car il a avouer tout de même, qu’il a eut beaucoup de mal a la réglé, est que cela lui a prix beaucoup de temps, mais il a pensé que c’était la croix du débutant.

(je cois que mon potes n’achètera plus jamais d’AC a vérin, est que sont prochain achat va être un Chrony, avant d’acheter une autre AC). Chrony Candwell de chez Krale  84415

Cela dis avec un MK3, ils aurais put aussi le voir, il lui suffisait de contrôler la vitesse quant il était dans le visu, et la vitesse quant le groupement étais hors visu, mais je l’admet, ces plus contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyDim 10 Mai - 21:52

Oufti,chrony or not chrony,je vais me prendre un modèle aux yeux bridés moi comme ça ce sera pas un chrony  lol!.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyLun 11 Mai - 6:48

Oui Zul ton histoire montre bien l’intérêt de pouvoir contrôler sa vitesse en cas de variation bizarre du POI, et s'il y a bien un achat que je ne regrette pas, c'est le chrony. Presque un investissement!
j'ai passé toutes mes AC à travers, dès réception, le temps de leur trouver le bon réglage, voire la bonne modif. Et depuis il sert toujours régulièrement, quand je fais de longues séances de "bench", pour contrôler les AC une par une.
L'essayer, c'est l'adopter. C'est comme la lampe strobo en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyLun 11 Mai - 8:11

Bonjour à tous 
Je pense bien bricoler mon cp1 et surtout diminuer la puissance de là coyote pour plus d’autonomie. Sans chrony c’est impossible.
Je l’ai commandé hier
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyLun 11 Mai - 22:33

Bonne nouvelle ça mamé,moi j'attend la fete des pères  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyMar 12 Mai - 8:33

Si tu en a besoin avant, Tu sais où je suis Chrony Candwell de chez Krale  862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyMar 12 Mai - 13:34

Merci a toi  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyMar 12 Mai - 14:12

Ha le Chrony, sa permet de rapprocher les gens, et de boire une ch’tite chope Bierres Chrony Candwell de chez Krale  84415
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyMar 12 Mai - 16:49

zul a écrit:
Ha le Chrony, sa permet de rapprocher les gens, et de boire une ch’tite chope Bierres Chrony Candwell de chez Krale  84415

tu rigole zul.

y vont vider ch'fut Chrony Candwell de chez Krale  84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyMar 12 Mai - 22:55

Ben,non chez poussin j'ai bu du café,quant on tire on ne boit pas messieurs,après évidement  drunken

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyJeu 14 Mai - 15:41

Bin zut alors, personne ne m’avait prévenu lol!
Chrony Candwell de chez Krale  C0302a10
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyJeu 14 Mai - 16:29

!!!!!   ?????  scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  EmptyJeu 14 Mai - 16:51

Apparemment l’utilisation du chrony provoque des troubles de l’appareil reproducteur. C’est inscrit sur la boîte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrony Candwell de chez Krale  Empty
MessageSujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale    Chrony Candwell de chez Krale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrony Candwell de chez Krale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAW HM1000X , groupement 1moa 100 mètres en solde chez Krale :) !
» test de différents chrony chez nos amis anglais!
» HW 45 au chrony
» Chrony FX pocket v2
» trouver chrony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: