Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Chrony Candwell de chez Krale Sam 9 Mai - 19:53
Bonsoir à tous Je suis un peu perdu , j’ai trop lu sur le chrony Que pensez-vous de celui-ci ? https://www.krale.shop/en/velocity-meter-caldwell-ballistic-precision-chronograph/
Invité Invité
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Sam 9 Mai - 21:19
c'est celui que j'ai. il est un peu cher, sensible à la qualité de la lumière, mais fonctionne très bien et l'appli smartphone est impeccable. Quand j'ai acheté le mien il était vendu avec un long câble jack de liaison, qui s'est révélé incompatible avec mon android. j'ai donc dû racheter un câble USB (il a les deux interfaces). Il existe un kit led IR que je trouve un peu cher aussi, sachant qu'un halogène 100w au dessus fait le boulot en intérieur. L'appli te permet d'enregistrer tes mesures en m/s ou ft/s (illimitées), mesure ton groupement à partir d'une photo du carton. Si tu as renseigné ta munition, te donne aussi pas mal d'infos-gadget. La pile 9v dure très longtemps. J'utilise une Nimh rechargeable. Si je devais racheter un chrony, celui là serait sur ma liste de concurrents, à cause de son appli et de sa fiabilité. Mais des modèles de base du même genre à 40€ existent maintenant, et si c'est pour faire de la mesure instantanée sans post-traitement, ils sont suffisants. Ils n'ont pas tous de liaison tel ou pc. Je déconseille les modèles genre combro à positionner au bout du canon, qui ne fonctionnent bien qu'avec des AC peu puissantes, et surtout pas avec des armes dégageant vapeur ou fumée.
Invité Invité
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Sam 9 Mai - 21:25
on entend de plus en plus parler des modèles genre fx radar. Ce modèle en particulier n'est pas donné il coûte le double du caldwell, mais j'en ai lu du bien. Pas de souci d'alignement du tir entre les capteurs, pas de souci de lumière parasite, à voir la fiabilité du radar? Mais bon, 2 caldwell pour 1 FX...
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Sam 9 Mai - 21:45
Ok merci fred . Pour le moment c’est pour savoir où j’en suis avec le bricolage du ressort de ma hw97
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Sam 9 Mai - 22:38
Moi je pense qu'il fera le job ce Caldwell,tu a aussi raccourci ton ressort sur la 97 ,il y a longtemps ? Maintenant il y en a aussi a moindre prix chez les chinois aliexpress et consort !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Poussin Maitre de tir
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Dim 10 Mai - 8:48
Merci Je vais commander celui-là. Pour le ressort, c’est celui d’origine qui a cassé en 3 morceaux après +_ 8000 plombs Pour le moment c’est le vmatch 20joules qui est dedans mais je le recouperai quand j’aurai le chrony
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Dim 10 Mai - 9:11
C'est en effet la meilleure solution, après l'avoir reçu,tu nous donneras tes impressions si tu veut bien,a ce propos il a quant même tenu 8000 coups le ressort d'origine,tu l'avais commandée chez mundilar en 21 joules ?
Droit sur la cible.
Poussin Maitre de tir
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Dim 10 Mai - 9:18
Salut Fab Oui mais ça à été une erreur de la prendre en fac. Et le vmatch en 20 aussi d’ailleurs
spartan Moderateur
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Dim 10 Mai - 10:47
Cela dépend pourquoi,apparemment tu tire en précision,et une piston ressort donne suite a son poids et sa puissance en joules une précision au alentour de 16 voir 18 joules au grand max,il y a bien certaines carabines qui touche encore une pièces de deux euros a 50 mrs,mais elle sont hyper préparées. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai coupé deux spires au ressort export a la 35 ,question rapport poids,puissance comme on dit en mécanique,car sur les forums allemands ils en disent que le ressort export est un peut trop puissant pour la 35 au détriment de la précision. Pour certains tirs anti nuisibles je ne dis pas,mais je ne trouve pas ça très chouette et en marge de la loi,donc je déconseille fortement.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Dim 10 Mai - 11:49
Le choix du Chrony, dépend surtout de la mise en œuvre que l’on répète le plus souvent.
Je m’explique : les Chronys a antenne genre M1, ou Caldwell, permette de prendre des mesure tout en fessant son carton, c’est appréciable, mais la bonne mise en œuvre dépend de la luminosité ambiante, en intérieur, sans source de lumière, ont oublie.
Les Chrony genre airsoft, (MK3 par exemple), sont parfait pour une mise en œuvre instantané, en intérieur comme en extérieur, sans se soucier de l’intensité de la luminosité, il donne toute les infos nécessaire, il suffit juste de rentré le poids du plomb, il peut avoir jusque 8 préréglages, un seul défaut, impossible de prendre une mesure, et de faire un carton en même temps, par contre quand on veut connaître l’énergie de son AC, (après une modif, par exemple, ou a la réception d’un nouveau jouet), on le prend on l’allume, et roule ma poule.
(personnellement c'est celui que j’utilise le plus)
Invité Invité
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Dim 10 Mai - 12:16
Oui zul c'est vrai. Mais bouffer 50 plombs pour faire un contrôle de régularité sans faire de carton s en même temps Et si tu le fais quand même, que ta régularité est bonne, et qu'au bout de 50 autres plombs à faire du carton tu t'aperçois que ce n'est pas la bonne vitesse et que ça arrose
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Dim 10 Mai - 13:55
une longue discution c est chrony.
Invité Invité
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Dim 10 Mai - 15:11
fred900s a écrit:
Oui zul c'est vrai. Mais bouffer 50 plombs pour faire un contrôle de régularité sans faire de carton s en même temps Et si tu le fais quand même, que ta régularité est bonne, et qu'au bout de 50 autres plombs à faire du carton tu t'aperçois que ce n'est pas la bonne vitesse et que ça arrose
Tout a fait en accord avec ça fred, c’est pour cela que je dis que le Chrony a antenne est appréciable pour cette raison.
Petite histoire : un pote, qui avais acheté une Fury (CROSMAN), " sa n’est pas moi, qui lui avait conseiller cette achat, hein! ", me dis un jour.
(Je ne comprend pas se qui se passe avec ma carabine, mais je suis dans le visuel, pendant quelque plombs, puis soudain le groupement remonte, pendant quelque plombs, puis revient dans le visu).
Je lui dis que sa ressemble beaucoup a un changement brusque de vitesse du plombs, mais que si sa n’est pas ça, ils faudra vérifier la lunette, est au besoin l’étanchéité des joints.
Donc on prend rencard, et je me rend chez lui, avec mon M1, (c’était avant le confinement, je précise), sont pas de tir fait 18m, mais ils mes ses cible a 15m, ils a fait le zéro de ça lunette a cette distance, j’inspecte l’AC vite fait, je contrôle les vis de crosse, et la fixation de la lunette, j’installe le M1, devant sa table de tir, sont appui avant un vieille oreiller rouler, c’est parfais et bien stable, plombs JSB heavy, on installe une cible, visu de 30mm, (ne soyons pas gourmand ), et ils commence, premier plomb, dans le visu, c’est la moindre des chose, mais la, première déconvenue pour mon pote, 164 m/s au chrony, sa fait du 9j a tout cassé, cette AC est vendu pour 20j, je sourie, et lui ils fait la moue, le deuxième plombs est aussi dans le visu, ainsi que les 12 suivant, et durant cette petite séance, il me demande tout de même si mon Chrony est fiable, car cette énergie le chagrine, je continue a sourire, et lui a faire la gueule, puis au treizième plombs, au dessus du visu, mais le Chrony annonce une vitesse de 219 m/s, (donc 16j), et se fut ainsi pour les 8 plombs suivant, avant que cela ne redescende a 9j.
conclusion: vérin défectueux, le faite d’avoir un Chrony, évite bien souvent une perte de temps a chercher un problème qui n’existe pas ailleurs.
A son avis l’AC fessais 9j a la réception de celle-ci, car il na jamais eut l’effet inverse, c’est a dire que le groupement descende d’un coup, je lui est dis que rien n’est moins sur, car ils avais peut-être cette fluctuation de vitesse pendant ses premier réglage, est qu’il ne s’en est pas aperçu tout de suite, car il a avouer tout de même, qu’il a eut beaucoup de mal a la réglé, est que cela lui a prix beaucoup de temps, mais il a pensé que c’était la croix du débutant.
(je cois que mon potes n’achètera plus jamais d’AC a vérin, est que sont prochain achat va être un Chrony, avant d’acheter une autre AC).
Cela dis avec un MK3, ils aurais put aussi le voir, il lui suffisait de contrôler la vitesse quant il était dans le visu, et la vitesse quant le groupement étais hors visu, mais je l’admet, ces plus contraignant.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Dim 10 Mai - 21:52
Oufti,chrony or not chrony,je vais me prendre un modèle aux yeux bridés moi comme ça ce sera pas un chrony .
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Lun 11 Mai - 6:48
Oui Zul ton histoire montre bien l’intérêt de pouvoir contrôler sa vitesse en cas de variation bizarre du POI, et s'il y a bien un achat que je ne regrette pas, c'est le chrony. Presque un investissement! j'ai passé toutes mes AC à travers, dès réception, le temps de leur trouver le bon réglage, voire la bonne modif. Et depuis il sert toujours régulièrement, quand je fais de longues séances de "bench", pour contrôler les AC une par une. L'essayer, c'est l'adopter. C'est comme la lampe strobo en mécanique.
Poussin Maitre de tir
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Lun 11 Mai - 8:11
Bonjour à tous Je pense bien bricoler mon cp1 et surtout diminuer la puissance de là coyote pour plus d’autonomie. Sans chrony c’est impossible. Je l’ai commandé hier
spartan Moderateur
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Lun 11 Mai - 22:33
Bonne nouvelle ça mamé,moi j'attend la fete des pères
Droit sur la cible.
Poussin Maitre de tir
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Mar 12 Mai - 8:33
Si tu en a besoin avant, Tu sais où je suis
spartan Moderateur
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Mar 12 Mai - 13:34
Merci a toi
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Mar 12 Mai - 14:12
Ha le Chrony, sa permet de rapprocher les gens, et de boire une ch’tite chope
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Mar 12 Mai - 16:49
zul a écrit:
Ha le Chrony, sa permet de rapprocher les gens, et de boire une ch’tite chope
tu rigole zul.
y vont vider ch'fut
spartan Moderateur
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Mar 12 Mai - 22:55
Ben,non chez poussin j'ai bu du café,quant on tire on ne boit pas messieurs,après évidement
Droit sur la cible.
Poussin Maitre de tir
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Jeu 14 Mai - 15:41
Bin zut alors, personne ne m’avait prévenu
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Chrony Candwell de chez Krale Jeu 14 Mai - 16:29
!!!!! ?????