| Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm | |
|
+5Lescarroz Poussin FL13004 Zorglub Servan_22 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Sam 27 Avr - 16:38 | |
| Bonjour a toute la communaute, j ai recu mon nouveau Chrono Xcortech X3200 MKIII et donc, honneur a la plus ancienne... la Crosman TR77 Nitro ... avec les Gamo Match Diabolo .49 grammes. Tres mal tombe ! le temps de tout preparer, au mauvais moment au mauvais endroit ... Voila les 3 plombs... ben oui, la pluie (appuyee !) s est declaree !! Alors, au propre comme au figuré, on bache !! Voila les chiffres du moment : FpS 0,3048 | Soit MpS | 0,49 | 899,2 | 274,08 | 18,40 J
| 888,6 | 270,85 | 17,97 J
| 904,5 | 275,69 | 18,62 J
|
Ouaip !! 19.9 Joules, hein ?! Bon ! c est un debut ... Car pour la XM1 BullPup, pour le moment, c est comme dans les contes pour les tous petits n'enfants : " Ceci est une autre histoire !" Quand il fera plus sec, et une hygrometrie moins humide pour le compresseur !! Bref, aussi de "bonnes" conditions pour le bonhomme... Prenez soin de vous @++ |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Sam 27 Avr - 18:25 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Sam 27 Avr - 18:39 | |
| Heu... remarques bien que... nous ... " on" comprends 19.9 Joules... " Eux", ils comprennent 18.40 / 19.97 / 18.62 / 15.14 !! Tout est donc le plus parfait dans le meilleur des Mondes, ca rentre dans les cases !! : c est " declaré comme moins de 20 joules" Comme dirait Perceval dans Kaamelot : " C est pas faux !! " @++ P.s: maintenant que le Chrony est la, j ai quand meme hate de voir les "resultats" avec la XM1 (vitesse & constance) ? |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Sam 27 Avr - 19:13 | |
| Salut le chat. Tes mesures ne paraissent pas trop déconnantes. Les variations peuvent s'expliquer par: La réaction de détente de la mécanique carabine Le poids du plomb et son calibrage Le coef. d'erreur de mesure de la pareille l'appareil Ensuite faut pas se leurrer, avec cette gamme de matos c'est impec pour suivre l'état de la carabine, contrôler un éventuel entretien ou une modif, déceler un point faible flagrant sans chercher des heures, mais pour davantage faut passer à du matos qui coûte... un rein + un bras + une c......uiller! |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Sam 27 Avr - 20:09 | |
| Sur 3 plombs c’est pas facile de juger, il faudrait une plus longue série. Après si la régularité n’y est pas il faut démonter et essayer d’affiner tout ça. C’est ça qui est amusant avec un chrony |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Sam 27 Avr - 21:36 | |
| Ben oui ! sauf qu en "validant" la 1 ere serie de 6 plomps... je l ai eteint !! de memoire, ca oscillait toujours dans la fourchette des 900 FpS. donc, les 3 derniers avant les trombes d eau... sont assez representatifs, me semble t il. C est meme pour ca que je les ai mis ! Mais pour la TR77, sauf erreur de ma part, il me semble que c est un gaz inerte qui est utilisé ?! je n en connais pas les avantages, ni tenants, ni aboutissants... Mais meme si y a des variations de constatees, je me garderai bien de tout demonter. ca risque d etre bien "pire" ! Par contre, me femme trouve qu il y a du recul ... et la XM1 est trop lourde ! donc ! CQFD les seances de tir... c est QUE pour MOOUAAAHHH De toutes facons, j ai encore des tests a faire avec les boites multi-plombs (7 variantes je crois) pour trouver celui ou ceux qui sont les plus adaptes au XM1. Pour le TR77, j avais de plombs plus lourds (+ longs & + pointus) sans doute pour la destruction de nuisibles ? moi, je les trouve + sympa a utiliser sur les boites de conserves... Mais, pour le fun, je mesurerai avec le Xcortex, pour voir !! @++ |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Dim 28 Avr - 1:46 | |
| - Servan_22 a écrit:
Mais pour la TR77, sauf erreur de ma part, il me semble que c est un gaz inerte qui est utilisé ?! je n en connais pas les avantages, ni tenants, ni aboutissants... Mais meme si y a des variations de constatees, je me garderai bien de tout demonter.
Dans le vérin, c'est ni plus ni moins qu'une charge d'azote précise et de la dose de lubrifiant nécessaire au déploiement de celui-ci. C'est la même chose que les vérins de hayons - capots des bagnoles et autres. Les avantages y en a plein, je les ai jamais constatés pour approuver, si ce n'est que ça évite la vibration d'un ressort en fin de course, et également, contrairement au ressort toujours, ne demande pas d'augmentation d'effort à la compression puisque la charge est toujours en phase gazeuse. Ne t'amuses jamais à ouvrir un de ces vérins même s'il te semble HS, à moins d'avoir au préalable percé le cylindre. Il risquerait d'y avoir à minima, des bosses derrière et devant les oreilles. |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Dim 28 Avr - 11:45 | |
| Comme je le disais : " meme pas en reve !!" je n envisageais pas de la demonter ! Elle fonctionne tres bien... la detente un peu duraille (comme la vie du meme non : La vie du rail ) mais sinon pour le fun, ca me suffit... Juste que ca commencait a me gaver de casser le canon pour chaque plomb. Ben oui, on vieillit... le PCP est LA solution !! Pas mal d eclaircies, je crois que bon et Vlan... une rincee ! @++ |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Dim 28 Avr - 20:08 | |
| Bonsoir à tous.
Avant tout Servant, n'utilise pas des plombs Gamo pour la régularité de vitesse. Ils sont si instables.
Ensuite des différences en vitesse ou en Joules, ne sont pas si délicats.
La seule chose importante sont les groupements dans les cartons à une distance entre 40 et 50 m. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Dim 28 Avr - 22:13 | |
| Ravi que tu a pris possession de ton chrony,comme je le dit souvent les perfs annoncé par les fabricants sont souvent exagérée. Et puis il est recommandé de trouvé les plombs qui groupent le mieux avec la carabine,et ensuite faire des mesures,et la laissé se rodé c'est important,on considère qu'il faut tiré une boite de plombs au moins pour commencé a sentir que la carabine se rode. Alors, patience. Et surtout jete moi ces gamos a la poubelle ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Lun 29 Avr - 8:40 | |
| A la poubelle !! et la Planete alors ?! hein ?! hein ?! Hein ?! et puis, ca va pas louper... @FL13004 va te demander ?! " Quelle poubelle ? la Jaune ou la Marron ?" Plus serieusement, la TR77 doit etre bien rodee depuis toutes ses annees de tir !!! La XM1, c est plutot la Pre-Ado !! Meme si elle ne manque pas d air... y a encore du taf ! @++ |
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Lun 29 Avr - 9:15 | |
| Tu me pousses à la consommation?? C'est vrai que qui ne demande rien n'a rien, mais qui demande... Pas plus! |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Lun 29 Avr - 11:55 | |
| Tracasse toi pas Fl, Ici de ce coté de la borne On est pas mieux lotis. Et j'ai comme l'idée que c'est mondial cet histoire, . Bien à toi Michel ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
denis01 Observateur
| Sujet: re Jeu 23 Mai - 15:09 | |
| Salut, C'est génial d'entendre parler de tes essais avec le Chrono Xcortech X3200 MKIII et la Crosman TR77 Nitro ! Dommage que la pluie se soit invitée au mauvais moment, mais c'est comme ça parfois. Tes résultats sont quand même prometteurs, autour des 19.9 joules, c'est cool ! On attend la suite avec impatience, surtout pour voir ce que ça donnera avec la XM1 BullPup. Espérons que le temps soit plus clément et que tu puisses tester dans de meilleures conditions. Prends soin de toi aussi et à très bientôt pour les prochaines aventures ! |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Jeu 23 Mai - 15:33 | |
| Merci @Denis01 pour les encouragements mais ... Aie ! pour le moment, c est surtout le calme plat "obligatoire" ! Une double tendinite m impose un repos total et surtout de ne plus rien lever pendant un bon moment ! C est ca de forcer avec une tronconneuse. (pas que ! de porter des billes de bois, aussi !!) Avec tous les degats de la tempete Ciaran, j en ai use et, semble t il, trop largement abuse !! Comme dit mon actuel Kine : " Ca se paye comptant ce genre de blague" De Gaulle avait raison : " La vieillesse est un veritable naufrage ..." Mon medecin m a dit : " Moins vous ne ferez, plus vite ca ira pour se retablir..." C est la meilleure, celle la !! Fallait attendre d etre en retraite pour entendre ca ! @++ |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Jeu 23 Mai - 17:08 | |
| Et bien il y a bien beaucoup de gens abimés sur ce forum,ho les gars calme hein,deja qu'on n'est pas beaucoup !!! Soigne toi bien Servan22. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Jeu 23 Mai - 17:19 | |
| Courage Servan, Il faut malheureusement laisser le temps au temps, mais quand on à mal.... Il est vachement long le temps. Bien à toi, Michel. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Jeu 23 Mai - 21:25 | |
| Merchhiiiiiiiiiiiiiiii a tous !! Non, c est juste penible mais "pas si grave"... je peux pas dire que je suis "abime". ca gave grave mais... les choses sont ainsi faites... Le traitement du kine consiste a "tapoter" avec un vibreur style mini marteau piqueur les tendons qui font de la resistance, devra faire ses preuves dans quelques seances. A voir ! Il (le kine) semble avoir foi dans cette technologie ... Moi, toutes les promesses de methodes qui permettent de reduire le temps d inactivite, ch'uis preneur !! @++ |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Jeu 23 Mai - 22:23 | |
| Au marteau pique c'est un brutal ton kiné !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Jeu 23 Mai - 23:26 | |
| Courage! Tendinite, même le plus petit est gênant au plus haut point et traine dans le temps. Heureusement les kinés sont de plus en plus malins |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Ven 24 Mai - 9:05 | |
| He oui, je verifie l expression bien connue : " Appuyer la ou ca fait mal !" Ca peut pas etre instantané mais cela semble plus "rapide" que les massages sans fin avec x seances a la clef ! Par contre, le revers de la medaille, c est que c est vraiment pas tres agreable comme traitement. Trop tot pour dire si c est vraiment "revolutionnaire" comme methode ... en tous cas, ca semble assez nouveau parce que peu de Kines le possedent et/ou sont formes a son utilisation. ca parait tres prometteur, voila tout ce que j en sais pour le moment. Prenez soin de vous @++ |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Ven 24 Mai - 9:44 | |
| Après un accident de travail, on m’a regreffé un morceau de l’index et le kine utilisait ce genre de méthode pour stimuler les nerfs. C’était en 86 mais je me souviens que c’était douloureux |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Mar 28 Mai - 8:56 | |
| @Poussin ca devait etre autement plus douloureux que mon miserable "desagrement" ! Entre une zone "rabibochee" a la suture et une pauvre inflammation des tendons... l echelle de douleur n est/n etait certainement pas la meme !! Comme dans le tir, faut faire preuve de patience, ca finira par payer... Voila tout ! Bonne semaine Prenez soin de vous @++ |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Mar 28 Mai - 9:58 | |
| hello la tendinite est une salopperie qui ne guérit jamais complètement ,j'en ai choppé une au coude droit dans les années 90 ,ça m'a obligé a abandonner le tir a l'arc et surtout de toujours penser a ménager mes efforts sur ce bras car elle revient hélas me rappeler a son bon souvenir .donc quand ça commence a piquoter un peu j'arrête l'effort pour ne pas envenimer la situation tu seras donc obligé de penser a modérer tes efforts si tu veux éviter les rechutes bon courage |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm Mar 28 Mai - 16:17 | |
| Et oui,cro,on ne rajeunis pas,on commence a ressentir nos vieux bobos de tant a autre, moi j'ai viré tout ce qui est trop lourd a tiré a transbahuté au stand de tir. Je dois encore changé de pistolet,mon Colt supermatic a un canon varmint et pique de l'avant ,ca . je continue a soigné mon jardin et bricolé mais a ma main,en connaissant mes limites! Et tout va bien !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm | |
| |
|
| |
| Chrony Crosman TR77 Nitro 4.5 mm | |
|