Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
fixations lunettes/optiques - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
fixations lunettes/optiques - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fixations lunettes/optiques

Aller en bas 
+3
spartan
Lescarroz
aspirine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

fixations lunettes/optiques - Page 3 Empty
MessageSujet: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 17:56

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

je n'arrive pas a comprendre comment fonctionne la taille des fixations pour les lunettes/optiques sur des carabines AC..
je m'explique, ca concerne les mentions medium mounts/high mounts. (dans le cas ou on achete la carabine d'1 cote et la lunette de l'autre)
je comprends bien que plus la focale de la lunette est important plus la fixation doit etre haute.. pour ne pas toucher le canon.
par contre quand je regarde le descriptif sur un site de vente, ils proposent du high pour du 40,
mais aussi du medium pour du 44.. et du high pour du 50..  (ca s'en va et ca revient ou  plutot ca monte et ca descend..)
est ce que ces mentions medium/high sont normalisees et ont une dimensions connues ?
et tant qu'on est dans les fixations, dans quels cas prendre du mono-bloc et dans quel cas des bagues simples ?
que penser des fixations amovibles ? qui permettraient, peut etre, d'enlever la lunette dans les deplacements entre 2 sceances de tirs ?
j'ai aussi vu un couple de fixation avec celle arriere avec un reglable en hauteur..
et que pensez vous de la marque BKL pour ces fixations ?
okay, c'est bon j'arrete la avec mes questions.. (voyons si ca mord)
Merci par avance pour vos reponses eclairees et eclairantes

Ps: c'est mon 1er post, les expressions ou appellations ne sont pas maitrisees, n'hesitez pas a corriger les erreurs (mais tapez pas trop fort, hein?  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16017
Date d'inscription : 11/04/2011

fixations lunettes/optiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 10:01

Poussin a écrit:
Bonjour Fab 
Tu fait comment pour la traduction automatique ?
Bonjour Poussin, ca va maintenant ?,tu sais lire les vidéos aussi, bien qu'en général moi je ne lis que les articles, j'aime lire  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

fixations lunettes/optiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 13:42

sauvajon a écrit:
Citation :
Citation :
Salut Sauvajon, je préfère nettement les SFP, car les FFP quand tu agrandi le réticule devient très epais et ça me gène.
euh...oui, le réticule s'épaissit, mais tu as la bague de réglage qui sert a ça justement, celle qui est au niveau de l'oeil, et qui permet de régler l'épaisseur du réticule....

La tu parle de la correction de la vue, elle n'est pas faite pour ça.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

fixations lunettes/optiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 14:36

oui effectivement , désoler j'ais repondu en ayant en tete  ma vector optique, la bague change l'épaisseur du réticule, sans toucher a la correction de vue; une fois le parallaxe régler pour avoir la cible bien net, j'ajuste cette bague pour avoir l'épaisseur de réticule que je veux, en fonction du zoom utilisé, et je ne constat aucun changement en terme de netteté d'image.... a fond épais comme le plus fin possible , la cible reste tout autant visible et claire.....
j'ais aussi une "chinoiserie"( j'aime pas trop ce terme d'ailleur faut que j'en trouve un autre) qui est montée sur ma pr900, une ffp elle aussi, et par contre sur celle ci la bague change l'épaisseur et tres légeremnt la netteté de l'image, mais c'est très minime, le réglage presque imperceptible du parallaxe me permet ensuite de ré affiner l'image.
par contre ça me rappel ma toute première lunette, il y a 15 ou 16 ans, issu d'un pack airsoft, la lunette devais valoir 20 euros tout au plus, je ne sais plus si c'était une ffp ou une sfp, je crois que je l'ais jamais sus d'ailleurs  Laughing bref , la bague servais effectivement a la netteté de l'image....
il y aurait il des différences en fonction du tarif du coup, ou bien la vector que j'ais serrait elle défécteuse?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

fixations lunettes/optiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 16:37

La bague près de œil c'est la correction en dioptres de la vue, bien sur en la tournant la visée deviens claire ou floue.

Les réglages d'une lunette sur une carabine, n'est pas si semple que on le crois, la majorité des tireurs uns fois montée ils corrigent avec les tourelles pout un POI exact.
Cette façon de faire est comparable à dégonfler un pneu sur une voiture si elle à tendance à "tirer" sur un coté.

Il y avais un tuto de notre ami Julo, il y a quelques années.

https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2293p25-regler-caler-et-aligner-sa-lunette
OU 
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2252-reticule-comprendre-la-parallaxe-y-remedier-sjt-a-voir
 
Ca explique pourquoi quand on touche à la hausse le latéral n'est plus bon.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

fixations lunettes/optiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 10:04

pfiou!!!! merci lescarroz, rien que pour ça ça valais la peine de m'inscrire ici. enfin un tuto bien détailler, j'ais pas encore tout lus, mais pour le moment très instructif!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

fixations lunettes/optiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 10:30

Avec le FT, on doit être très précis avec l'ajustage des lunettes, voila la raison.  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

fixations lunettes/optiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 14:29

Merci a @Viper pour l'article de shooting-uk, very good catch
il faudra que je regarde si il y a d'autres articles en libre acces comme celui-la
en tous cas, merci a tous pour ces enrichissements du post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixations lunettes/optiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixations lunettes/optiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Reglages de mes armes (optiques)
» Visées : ouvertes, fermées, mécaniques, optiques...
» LUNETTES
» Lunettes: Généralités...
» Lunettes de vue pour le tir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Questions des débutants-
Sauter vers: