Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
Sujet: fixations lunettes/optiques Ven 11 Aoû - 17:56
Rappel du premier message :
Bonjour a tous,
je n'arrive pas a comprendre comment fonctionne la taille des fixations pour les lunettes/optiques sur des carabines AC.. je m'explique, ca concerne les mentions medium mounts/high mounts. (dans le cas ou on achete la carabine d'1 cote et la lunette de l'autre) je comprends bien que plus la focale de la lunette est important plus la fixation doit etre haute.. pour ne pas toucher le canon. par contre quand je regarde le descriptif sur un site de vente, ils proposent du high pour du 40, mais aussi du medium pour du 44.. et du high pour du 50.. (ca s'en va et ca revient ou plutot ca monte et ca descend..) est ce que ces mentions medium/high sont normalisees et ont une dimensions connues ? et tant qu'on est dans les fixations, dans quels cas prendre du mono-bloc et dans quel cas des bagues simples ? que penser des fixations amovibles ? qui permettraient, peut etre, d'enlever la lunette dans les deplacements entre 2 sceances de tirs ? j'ai aussi vu un couple de fixation avec celle arriere avec un reglable en hauteur.. et que pensez vous de la marque BKL pour ces fixations ? okay, c'est bon j'arrete la avec mes questions.. (voyons si ca mord) Merci par avance pour vos reponses eclairees et eclairantes
Ps: c'est mon 1er post, les expressions ou appellations ne sont pas maitrisees, n'hesitez pas a corriger les erreurs (mais tapez pas trop fort, hein? )
Auteur
Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Dim 13 Aoû - 10:01
Poussin a écrit:
Bonjour Fab Tu fait comment pour la traduction automatique ?
Bonjour Poussin, ca va maintenant ?,tu sais lire les vidéos aussi, bien qu'en général moi je ne lis que les articles, j'aime lire .
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Dim 13 Aoû - 13:42
sauvajon a écrit:
Citation :
Citation :
Salut Sauvajon, je préfère nettement les SFP, car les FFP quand tu agrandi le réticule devient très epais et ça me gène.
euh...oui, le réticule s'épaissit, mais tu as la bague de réglage qui sert a ça justement, celle qui est au niveau de l'oeil, et qui permet de régler l'épaisseur du réticule....
La tu parle de la correction de la vue, elle n'est pas faite pour ça.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
sauvajon Passionné
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : a la barre du rafiot Date d'inscription : 10/08/2023
Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Dim 13 Aoû - 14:36
oui effectivement , désoler j'ais repondu en ayant en tete ma vector optique, la bague change l'épaisseur du réticule, sans toucher a la correction de vue; une fois le parallaxe régler pour avoir la cible bien net, j'ajuste cette bague pour avoir l'épaisseur de réticule que je veux, en fonction du zoom utilisé, et je ne constat aucun changement en terme de netteté d'image.... a fond épais comme le plus fin possible , la cible reste tout autant visible et claire..... j'ais aussi une "chinoiserie"( j'aime pas trop ce terme d'ailleur faut que j'en trouve un autre) qui est montée sur ma pr900, une ffp elle aussi, et par contre sur celle ci la bague change l'épaisseur et tres légeremnt la netteté de l'image, mais c'est très minime, le réglage presque imperceptible du parallaxe me permet ensuite de ré affiner l'image. par contre ça me rappel ma toute première lunette, il y a 15 ou 16 ans, issu d'un pack airsoft, la lunette devais valoir 20 euros tout au plus, je ne sais plus si c'était une ffp ou une sfp, je crois que je l'ais jamais sus d'ailleurs bref , la bague servais effectivement a la netteté de l'image.... il y aurait il des différences en fonction du tarif du coup, ou bien la vector que j'ais serrait elle défécteuse?
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Dim 13 Aoû - 16:37
La bague près de œil c'est la correction en dioptres de la vue, bien sur en la tournant la visée deviens claire ou floue.
Les réglages d'une lunette sur une carabine, n'est pas si semple que on le crois, la majorité des tireurs uns fois montée ils corrigent avec les tourelles pout un POI exact. Cette façon de faire est comparable à dégonfler un pneu sur une voiture si elle à tendance à "tirer" sur un coté.
Il y avais un tuto de notre ami Julo, il y a quelques années.
pfiou!!!! merci lescarroz, rien que pour ça ça valais la peine de m'inscrire ici. enfin un tuto bien détailler, j'ais pas encore tout lus, mais pour le moment très instructif!
Lescarroz Administrateur
Merci a @Viperpour l'article de shooting-uk, very good catch il faudra que je regarde si il y a d'autres articles en libre acces comme celui-la en tous cas, merci a tous pour ces enrichissements du post.