| fixations lunettes/optiques | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: fixations lunettes/optiques Ven 11 Aoû - 17:56 | |
| Bonjour a tous, je n'arrive pas a comprendre comment fonctionne la taille des fixations pour les lunettes/optiques sur des carabines AC.. je m'explique, ca concerne les mentions medium mounts/high mounts. (dans le cas ou on achete la carabine d'1 cote et la lunette de l'autre) je comprends bien que plus la focale de la lunette est important plus la fixation doit etre haute.. pour ne pas toucher le canon. par contre quand je regarde le descriptif sur un site de vente, ils proposent du high pour du 40, mais aussi du medium pour du 44.. et du high pour du 50.. (ca s'en va et ca revient ou plutot ca monte et ca descend..) est ce que ces mentions medium/high sont normalisees et ont une dimensions connues ? et tant qu'on est dans les fixations, dans quels cas prendre du mono-bloc et dans quel cas des bagues simples ? que penser des fixations amovibles ? qui permettraient, peut etre, d'enlever la lunette dans les deplacements entre 2 sceances de tirs ? j'ai aussi vu un couple de fixation avec celle arriere avec un reglable en hauteur.. et que pensez vous de la marque BKL pour ces fixations ? okay, c'est bon j'arrete la avec mes questions.. (voyons si ca mord) Merci par avance pour vos reponses eclairees et eclairantes Ps: c'est mon 1er post, les expressions ou appellations ne sont pas maitrisees, n'hesitez pas a corriger les erreurs (mais tapez pas trop fort, hein? ) |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Ven 11 Aoû - 18:48 | |
| Salut Aspirine, très bonnes questions.
La marque BKL est un peu la référence.
L'hauteur des anneaux, ça dépend un peu du tipe de discipline que tu veut faire et également des corrections, plus ou moins des clics pour les distances.
Exemple en FT on préfère un montage haut pour avoir moins des clics au grandes distances, donc moins d'erreur aux 50 m, par contre il y aura beaucoups plus des clics aux faibles distance, aux 8 ou 10 m.
Le monobloc est presque indispensable sur les carabines piston/ressort à cause des forts à-coup à chaque tir, mais là aussi il y a quelques différences. Si tu a une lunette garantie à vie, tu peux tout faire.
A part la hauteur pour pas toucher le canon ou autres, il faut que tu regarde la longueur de la lunette qui ne t'empêche pas de mettre ton plomb. Une distance pour ton œil est au tour de 8 cm du début de la lunette.
Je ne sais pas si j'ai été clair. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Ven 11 Aoû - 19:08 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Exemple en FT
desole, c'est quoi "FT"? donc a l'inverse si tu prends des "low profil" tu t'interdit un peu le tir a 50/70, non ? perso j'ai encore rien, mais si je me base uniquement sur le terrain a cote de la maison j'ai du 80m et dans une autre config ca doit etre un peu en dessous 100m. (mais pour ces deux distances, c'est quand j'sera grand..) on va deja essayer sur du 10/15m, l'appetit viendra en mangeant. c'est juste que j'essayais de ne pas me fermer de portes et surtout de comprendre comment tout ca fonctionne ensemble. - Lescarroz a écrit:
- regarde la longueur de la lunette qui ne t'empêche pas de mettre ton plomb
oui, ca je l'avais lu sur un post du forum pour les Wxx (et peut etre d'autres que je ne connais pas encore) - Lescarroz a écrit:
- Une distance pour ton œil est au tour de 8 cm du début de la lunette
ah, ca par contre je ne savais pas. Un Grand Merci a toi, c'etait tres clair |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Ven 11 Aoû - 19:26 | |
| Le FT = Field Target, une discipline Anglaise très intéressante pour moi, ou chaque tir implique la balistique en plus de se faire dans les bois. Tu a une section sur le forum ICI.® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Ven 11 Aoû - 23:45 | |
| Je n'aurais pas dit mieux, normal a force d'en parlé avec toi et tes bons conseils, on devient drillé ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 7:17 | |
| Merci @ Lescarroz, j'ai commence a regarder ca |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 8:03 | |
| AMHA - lunette plus bas - rend possible tir plus tendu, lunette plus haut - rend possible tir plus lointain, il faut voir aussi notre morphologie et les préférences, avec une lunette plus bas notre joue est plus près de la crosse, pour le tir couché - lunette plus bas que pour le tir debout. |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 12:58 | |
| La petite Valiant themys en 3x9x40 et résistante sur la diana 26 , maintenant sur la hw98 en tarif 109euro environ prise chez balistas . Les colliers j’ai médium. @Wojciech La Vector Optics que tu m’avais indiqué , je l’ai vue ce matin sur le site humaair , es ce que tu connais la les références ordres de hiérarchie dans leurs lunette . J’ai vu une sentinel es ce le début de la gamme ? |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 13:05 | |
| Non, mais pour moi elle est juste ce que il me faut. Je compte tirer plus tôt à l'intérieur ou le beaux jours alors elle me convient parfaitement. Elle profite de tout d'une grande (50 ou 56) mais avec un objectif moindre pour contenir le prix. |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 13:37 | |
| Ben oui tu me la dit et expliquait , ma question es très très mal posé . Par exemple Hawke , 3 ou 4 catégories, 1 vantage , 2 airmax , après chez plus . Ben chez Vector Optics je te demandais si tu connaissais leurs ordres de catégories. |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 13:42 | |
| |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 13:47 | |
| Merci @ Wojciech et @ Alf11sinon, tant que je vous tiens, vous comprenez quoi a: (emprunt sur un autre post) " montage Dampa couplé à "l'amortisseur " gamo " ? |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 13:47 | |
| Je suis sur la recherche en ligne , je regarde si je trouve les infos , par contre je suis surpris regarde ceci : https://www.huma-air.com/Vector-Optics-Sentinel-X-10-40x50-SFP-Bench-Rest-Rifle-Scope-(SCOL-34) Et ici : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwj1m6C3hdeAAxVbTKQEHYnOAAQQFnoECA0QAQ&url=https%3A%2F%2Ftactirshop.fr%2Faccueil%2F649-lunette-de-tir-vector-optics-sentinel-x-10-40x50-benchrest-22-long-rifle.html&usg=AOvVaw1rXuIIzkS02Rb4j4IKprUg&opi=89978449 J’ai pas cherchais encore ailleurs mais humaair me semble un peu haut en prix , sa fait pas mal de boites de plombs |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 13:49 | |
| aspirine , je pense que Wojciech pourra mieux te renseigné, je n’est pas de montage dampa |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 13:55 | |
| Mais je veux gouter au First Focal Plaine. 6-24x44 est plus claire que 10-40x50 c'est ça la mienne - https://www.huma-air.com/Vector-Optics-Veyron-6-24x44-FFP-Rifle-Scope-(SCFF-23) |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 13:59 | |
| @aspirine - dampa a une couche de caoutchouc entre les attaches et les colliers qui est censé de atténuer le choc. |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 14:05 | |
| - Wojciech a écrit:
- @aspirine - dampa a une couche de caoutchouc entre les attaches et les colliers qui est censé de atténuer le choc.
Okay, merci bien recu |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 14:08 | |
| Oui je c’est celle que tu voulais , celle que je te montre moi , c’est pour moi et le benchrest, mais sa longueur de plus de 40 cm me dérange , préfère largement la longueur de celle que tu prendra peut être . Après un bon réticule avec plein de repères c’est un vrai bonheur pour s’amuser dans une lunette . @aspirine , Après y a des carabines équipées au centre de leurs rails d’accroches , de troues , sur certains colliers tu trouves en leurs centres un pions , qui viens se positionner dans le troues au centres des troues des rails . Excusez moi pour le binz que j’ai écris… pion anti recul pour pas que la lunette recule, moi je ne l’es ai pas utilisé, juste prise précaution de bien les rentrée vissées a fleurs , pour pas qui tape dans le tube de l’optique au serrage collier et pareille qui ne depasses pas sur le rails et te mette le collier de travers.
Dernière édition par Alf11 le Sam 12 Aoû - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 14:12 | |
| En BR tu n'a pas besoin FFP, la distance est connue, 10, 25, 50 m et autres en + on connait tous les distances dans la cible, SFP pour toi est suffisant. FFP pour moi a peut d'utilité aussi, mais je veux en essayer. |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 14:16 | |
| Viper55 , un jour au téléphone ont tchatcher de ….armes . Dans la conversation je lui dit , faudra que j’essaye une lunette FFP un jour pour voir !. Il me répond Alain té con ou koi lol , celle que tu a sur la vulcan et une ffp . Ah bon Richard .si il le dit vu que c’est son matériel, je l’ai cru |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 14:22 | |
| Je vais lui envoyer un texto , plus d’un moi pas eu de nouvelles , si j’arrive à le faire décider de nous rejoindre . Il n’arrête jamais de bosser c’est un garçon infatigable , l’inverse de moi . Depuis qui c’est mit a la poudre il snobe les tireurs d’air , non je plaisante il es génial le bonhomme , d’ailleurs beaucoup ici ont pu apprécier ces valeurs , la bas . Ils s’occupe du service peinture tenu camo de Gamo et d’autre dans l’équipe de la partie reusinage etc , tous cela bien entendu en atelier secret c l a n d e s t i n quelque part en pays de l’Union européenne
Dernière édition par Alf11 le Sam 12 Aoû - 14:28, édité 1 fois |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 14:26 | |
| T'es mieux loti que moi. T'as une Aztec en FFP et VO je sais pas, mais il se peut que aussi. Moi aussi je veux une, même si on me traite de jaloux |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 14:31 | |
| Wojciech ,
Tu pense que la aztec et aussi en premier plan focale ?
Je vais voir sur le descriptif chez goggle . |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 14:36 | |
| Certains marques sort ses lunettes en SFP et FFP en même temps. Il se peut que Aztec aussi, regarde n° de référence si il y a. SFP et FFP |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 14:41 | |
| Le modèle exact en photo , mais pas de numéro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques | |
| |
|
| |