Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
fixations lunettes/optiques 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
fixations lunettes/optiques 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 fixations lunettes/optiques

Aller en bas 
+3
spartan
Lescarroz
aspirine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptyVen 11 Aoû - 17:56

Bonjour a tous,

je n'arrive pas a comprendre comment fonctionne la taille des fixations pour les lunettes/optiques sur des carabines AC..
je m'explique, ca concerne les mentions medium mounts/high mounts. (dans le cas ou on achete la carabine d'1 cote et la lunette de l'autre)
je comprends bien que plus la focale de la lunette est important plus la fixation doit etre haute.. pour ne pas toucher le canon.
par contre quand je regarde le descriptif sur un site de vente, ils proposent du high pour du 40,
mais aussi du medium pour du 44.. et du high pour du 50..  (ca s'en va et ca revient ou  plutot ca monte et ca descend..)
est ce que ces mentions medium/high sont normalisees et ont une dimensions connues ?
et tant qu'on est dans les fixations, dans quels cas prendre du mono-bloc et dans quel cas des bagues simples ?
que penser des fixations amovibles ? qui permettraient, peut etre, d'enlever la lunette dans les deplacements entre 2 sceances de tirs ?
j'ai aussi vu un couple de fixation avec celle arriere avec un reglable en hauteur..
et que pensez vous de la marque BKL pour ces fixations ?
okay, c'est bon j'arrete la avec mes questions.. (voyons si ca mord)
Merci par avance pour vos reponses eclairees et eclairantes

Ps: c'est mon 1er post, les expressions ou appellations ne sont pas maitrisees, n'hesitez pas a corriger les erreurs (mais tapez pas trop fort, hein?  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptyVen 11 Aoû - 18:48

Salut Aspirine, très bonnes questions.

La marque BKL est un peu la référence.

L'hauteur des anneaux, ça dépend un peu du tipe de discipline que tu veut faire et également des corrections, plus ou moins des clics pour les distances.

Exemple en FT on préfère un montage haut pour avoir moins des clics au grandes distances, donc moins d'erreur aux 50 m, par contre il y aura beaucoups plus des clics aux faibles distance, aux 8 ou 10 m.

Le monobloc est presque indispensable sur les carabines piston/ressort à cause des forts à-coup à chaque tir, mais là aussi il y a quelques différences.
Si tu a une lunette garantie à vie, tu peux tout faire.

A part la hauteur pour pas toucher le canon ou autres, il faut que tu regarde la longueur de la lunette qui ne t'empêche pas de mettre ton plomb.
Une distance pour ton œil est au tour de 8 cm du début de la lunette.

Je ne sais pas si j'ai été clair.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptyVen 11 Aoû - 19:08

Lescarroz a écrit:
Exemple en FT

desole, c'est quoi "FT"?


donc a l'inverse si tu prends des "low profil" tu t'interdit un peu le tir a 50/70, non ? perso j'ai encore rien, mais si je me base uniquement sur le terrain a cote de la maison j'ai du 80m et dans une autre config ca doit etre un peu en dessous 100m. (mais pour ces deux distances, c'est quand j'sera grand..)
on va deja essayer sur du 10/15m, l'appetit viendra en mangeant.
c'est juste que j'essayais de ne pas me fermer de portes et surtout de comprendre comment tout ca fonctionne ensemble.

Lescarroz a écrit:
regarde la longueur de la lunette qui ne t'empêche pas de mettre ton plomb
oui, ca je l'avais lu sur un post du forum pour les Wxx (et peut etre d'autres que je ne connais pas encore)

Lescarroz a écrit:
Une distance pour ton œil est au tour de 8 cm du début de la lunette
ah, ca par contre je ne savais pas.

Un Grand Merci a toi, c'etait tres clair
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptyVen 11 Aoû - 19:26

Le FT = Field Target, une discipline Anglaise très intéressante pour moi, ou chaque tir implique la balistique en plus de se faire dans les bois.

Tu a une section sur le forum ICI.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptyVen 11 Aoû - 23:45

Je n'aurais pas dit mieux, normal a force d'en parlé avec toi et tes bons conseils, on devient drillé !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 7:17

Merci @Lescarroz, j'ai commence a regarder ca
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 8:03

AMHA - lunette plus bas - rend possible tir plus tendu, lunette plus haut - rend possible tir plus lointain, il faut voir aussi notre morphologie et les préférences, avec une lunette plus bas notre joue est plus près de la crosse, pour le tir couché - lunette plus bas que pour le tir debout.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 12:58

La petite Valiant themys en 3x9x40  et résistante sur la diana 26 , maintenant sur la hw98 en tarif 109euro environ prise chez balistas .

Les colliers j’ai médium.

@Wojciech La Vector Optics que tu m’avais indiqué , je l’ai vue ce matin sur le site humaair , es ce que tu connais la les références ordres de hiérarchie dans leurs lunette .

J’ai vu une sentinel es ce le début de la gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 13:05

Non, mais pour moi elle est juste ce que il me faut. Je compte tirer plus tôt à l'intérieur ou le beaux jours alors elle me convient parfaitement. Elle profite de tout d'une grande (50 ou 56) mais avec un objectif moindre pour contenir le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 13:37

Ben oui tu me la dit et expliquait 👍 , ma question es très très mal posé .

Par exemple Hawke , 3 ou 4 catégories, 1 vantage , 2 airmax , après chez plus .

Ben chez Vector Optics je te demandais si tu connaissais leurs ordres de catégories.

😇👍🤣
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 13:42

Non, je le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 13:47

Merci @Wojciech et @Alf11

sinon, tant que je vous tiens, vous comprenez quoi a:
(emprunt sur un autre post)
"
montage Dampa couplé à "l'amortisseur " gamo
"

?
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 13:47

Je suis sur la recherche en ligne , je regarde si je trouve les infos , par contre je suis surpris regarde ceci : https://www.huma-air.com/Vector-Optics-Sentinel-X-10-40x50-SFP-Bench-Rest-Rifle-Scope-(SCOL-34)

Et ici : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwj1m6C3hdeAAxVbTKQEHYnOAAQQFnoECA0QAQ&url=https%3A%2F%2Ftactirshop.fr%2Faccueil%2F649-lunette-de-tir-vector-optics-sentinel-x-10-40x50-benchrest-22-long-rifle.html&usg=AOvVaw1rXuIIzkS02Rb4j4IKprUg&opi=89978449

J’ai pas cherchais encore ailleurs mais humaair me semble un peu haut en prix , sa fait pas mal de boites de plombs 👍
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 13:49

aspirine , je pense que Wojciech pourra mieux te renseigné, je n’est pas de montage dampa
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 13:55

Mais je veux gouter au First Focal Plaine. 
6-24x44 est plus claire que 10-40x50
c'est ça la mienne - https://www.huma-air.com/Vector-Optics-Veyron-6-24x44-FFP-Rifle-Scope-(SCFF-23)
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 13:59

@aspirine - dampa a une couche de caoutchouc  entre les attaches et les colliers qui est censé de atténuer le choc.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 14:05

Wojciech a écrit:
@aspirine - dampa a une couche de caoutchouc  entre les attaches et les colliers qui est censé de atténuer le choc.
Okay, merci bien recu
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 14:08

Oui je c’est celle que tu voulais 👍🤣 , celle que je te montre moi , c’est pour moi et le benchrest, mais sa longueur de plus de 40 cm me dérange , préfère largement la longueur de celle que tu prendra peut être 👍.
Après un bon réticule avec plein de repères c’est un vrai bonheur pour s’amuser dans une lunette 👍.


@aspirine ,

Après y a des carabines équipées au centre de leurs rails d’accroches , de troues , sur certains colliers tu trouves en leurs centres un pions  , qui viens se positionner dans le troues au centres  des troues des rails .

Excusez moi pour le binz que j’ai écris… pion anti recul pour pas que la lunette recule, moi je ne l’es ai pas utilisé, juste prise précaution de bien les rentrée vissées  a fleurs , pour pas qui tape dans le tube de l’optique au serrage collier et pareille qui ne depasses pas sur le rails et te mette le collier de travers.


Dernière édition par Alf11 le Sam 12 Aoû - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 14:12

En BR tu n'a pas besoin FFP, la distance est connue, 10, 25, 50 m et autres en + on connait tous les distances dans la cible, SFP pour toi est suffisant. FFP pour moi a peut d'utilité aussi, mais je veux en essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 14:16

Viper55 , un jour au téléphone ont tchatcher de ….armes lol!.

Dans la conversation je lui dit , faudra que j’essaye une lunette FFP un jour pour voir !.

Il me répond Alain té con ou koi lol , celle que tu a sur la vulcan et une ffp 👍🙏.

Ah bon Richard 😇🤣.si il le dit vu que c’est son matériel, je l’ai cru lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 14:22

Je vais lui envoyer un texto , plus d’un moi pas eu de nouvelles , si j’arrive à le faire décider de nous rejoindre .

Il n’arrête jamais de bosser c’est un garçon infatigable , l’inverse de moi 😇.

Depuis qui c’est mit a la poudre il snobe les tireurs d’air 👈, non je plaisante il es génial le bonhomme , d’ailleurs beaucoup ici ont pu apprécier ces valeurs , la bas .

Ils s’occupe du service peinture tenu camo de Gamo et d’autre dans l’équipe de la partie reusinage etc , tous cela bien entendu en atelier secret c l a n d e s t i n quelque part en pays de l’Union européenne lol!


Dernière édition par Alf11 le Sam 12 Aoû - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 14:26

T'es mieux loti que moi. T'as une Aztec en FFP et VO je sais pas, mais il se peut que aussi.
Moi aussi je veux une, même si on me traite de jaloux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 14:31

Wojciech , 

 Tu pense que la aztec et aussi en premier plan focale ?

Je vais voir sur le descriptif chez goggle .
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 14:36

Certains marques sort ses lunettes en SFP et FFP en même temps. Il se peut que Aztec aussi, regarde n° de référence si il y a.
SFP et FFP
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques EmptySam 12 Aoû - 14:41

Le modèle exact en photo , mais pas de numéro fixations lunettes/optiques 02ab2410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixations lunettes/optiques Empty
MessageSujet: Re: fixations lunettes/optiques   fixations lunettes/optiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixations lunettes/optiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglages de mes armes (optiques)
» Visées : ouvertes, fermées, mécaniques, optiques...
» LUNETTES
» Lunettes: Généralités...
» Lunettes de vue pour le tir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Questions des débutants-
Sauter vers: