Auteur | Message |
---|
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 14:41 | |
| Le modèle exact en photo , mais pas de numéro |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 14:44 | |
| AZT-E222550 - c'est une SFP |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 14:46 | |
| Merci ta était bien plus rapide que moi pour trouvez réponse . Vais m’entraîner encore plus |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 14:53 | |
| aspirine ,
Tu es équipé d’une lunette ou cela serait ta première, moi j’avais jamais eu de lunette jusqu’à l’année dernière.
C’est quelle carabine que tu as actuellement, une co2 ou traditionnelle ressort ou une pcp . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 15:33 | |
| - Alf11 a écrit:
- Je suis sur la recherche en ligne , je regarde si je trouve les infos , par contre je suis surpris regarde ceci : https://www.huma-air.com/Vector-Optics-Sentinel-X-10-40x50-SFP-Bench-Rest-Rifle-Scope-(SCOL-34)
Et ici : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwj1m6C3hdeAAxVbTKQEHYnOAAQQFnoECA0QAQ&url=https%3A%2F%2Ftactirshop.fr%2Faccueil%2F649-lunette-de-tir-vector-optics-sentinel-x-10-40x50-benchrest-22-long-rifle.html&usg=AOvVaw1rXuIIzkS02Rb4j4IKprUg&opi=89978449
J’ai pas cherchais encore ailleurs mais humaair me semble un peu haut en prix , sa fait pas mal de boites de plombs J'ai parlé de cette lunette il y a 3 ans, elle comme toute chose a augmenté de prix. https://gun-air-ac.frenchboard.com/t5277-lunette-vector-optics-sentinel-10-40x50® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 15:38 | |
| Super trop cool Renzo merci. Je file chez ma maman la , a cause de Sauvajon et de la présentation de la bete de course l’Altaros M24 , je vais partir tiré du suppositoire heu pas comme cela que ont dit du Slug . Je regarde ton lien et ce que tu en a déduit des mon retour , la je file j’en peut plus très très chaud mais , faut que j’aille me défouler . A toute |
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 17:15 | |
| Bjr @Alf11merci pour tes conseils, pour l'instant rien, ni carabine ni lunette, je me forme grâce a vous tous. j'ai été attire tout a fait par hasard en visionnant une vidéo d'une carabine PCP, mais pour l'instant c'est trop pour moi. je vais très certainement me laisser tenter par une ressort dans un 1er temps (voir une piston mais pas beaucoup d'infos dessus pour l'instant) après je verrai si j'accroche ou pas. c'est pas la peine que je m’achète un Ferrari si c'est pour conduire comme un pied.. c'est pas toujours facile de se faire une idée sur l'air-gun en général parce qu'il y a parfois beaucoup de gonflette.. Ici c'est bien pour commencer par les bases tranquillement, pas a pas. ca me convient tres bien |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 17:52 | |
| Tu a raison, ne te lance pas tête baissé sur n'importe quoi. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| |
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 18:49 | |
| aspirine , je suis a 5 minutes de Castelnaudary , si tu passe pour vacances ou autre , tu me dit et tu essaye directement en sous sol , sauf la agt faut aller chez ma Maman |
|
| |
sauvajon Passionné
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : a la barre du rafiot Date d'inscription : 10/08/2023
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 19:03 | |
| salut, tu as une astuce simple pour savoir si ta lunette est une ffp ou une sfp. tu zoom en regardant dedans, si ton reticule s'agrandis, c'est une ffp, si il ne bouge pas c'est une sfp. je préfere le ffp, les réglage des tourelles ne changes pas en fonction du zoom, et les mesures de distances sont facilitées avec. le gral étant ensuite d'avoir les tourelles en milrads.... et c'est ma faute si t'as le slug qui te démange? ravis et je plaide volontier coupable |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 19:10 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 19:36 | |
| - sauvajon a écrit:
- salut, tu as une astuce simple pour savoir si ta lunette est une ffp ou une sfp.
tu zoom en regardant dedans, si ton reticule s'agrandis, c'est une ffp, si il ne bouge pas c'est une sfp. je préfere le ffp, les réglage des tourelles ne changes pas en fonction du zoom, et les mesures de distances sont facilitées avec. le gral étant ensuite d'avoir les tourelles en milrads.... et c'est ma faute si t'as le slug qui te démange? ravis et je plaide volontier coupable
Salut Sauvajon, je préfère nettement les SFP, car les FFP quand tu agrandi le réticule devient très epais et ça me gène. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 20:57 | |
| - Alf11 a écrit:
- Excusez moi pour le binz que j’ai écris… pion anti recul pour pas que la lunette recule, moi je ne l’es ai pas utilisé, juste prise précaution de bien les rentrée vissées a fleurs , pour pas qui tape dans le tube de l’optique au serrage collier et pareille qui ne depasses pas sur le rails et te mette le collier de travers.
ne t'excuse surtout pas, c'est bien la le principe du forum, le partage d'infos et d'experiences Merci encore |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 21:02 | |
| et si un jour je vais vers Castelnaudary je t'envois un message avant, ca sera avec grand plaisir que je pourrai comtempler "tes cadeaux de Noel".. |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 21:16 | |
| je reviens sur le sujet des lunettes/optiques, apres tout c'est pas loin de mon sujet de depart. je suis assez etonne de la relation air comprime et casse de lunette parce que (trop) brusque.. ca m'interroge, pour moi un fusil de chasse etait bien plus violent compare a une carabine a air comprimee. je suppose que c'est aussi pour cela que dans la description de certaines lunettes/optiques ont voit "speciale air comprime". j'ai du mal a comprendre pourquoi le risque de casse de lunettes serait plus grand sur une air comprime que sur une autre carabine (je ne parle pas d'un Cal 50) |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 21:22 | |
| Par ce que dans le cas du piston-ressort il y a un choc du piston vers un sens puis la décompression provoque le choc dans le sens inverse. Les PCP et CO2 ne sont pas si destructrices que ça, même avec des puissances avoisinants les armes à feu. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Sam 12 Aoû - 22:56 | |
| Effectivement, le piston vient en butée propulsé par le ressort qui se libère sur l'action de la gâchette (on va l'appelé comme ca),elle même actionnée par l'action du doigt sur la détente. Ensuite le ressort revient vers l'arrière, pas en pantoufle !,en mode gniac je reprends ma place, et il arrive fréquemment que l'action se répète deux a trois fois en vitesse moindre sur les ac de moins bonne qualité, d'où l'importance de bon guide ressort et de joints de piston d'une épaisseur confortable, y compris du ressort en bon métal traité. La qualité des composants sont important,Weihrauch (enfin normalement),Air- Arms,et certaines Diana comme la 54 air king (qui elle possède un système anti recul sur galets),font la différence dans la précision du tir, pour le système nitro piston c'est pareil ,c'est la même cinétique, a savoir que normalement le vérin ne revient qu'une fois, mais rapidement aussi. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Dim 13 Aoû - 8:11 | |
| Debut du HS !Voici encore quelques infos concernant des pistons ressorts a prendre en compte pour leur prix et leurs qualités ! https://www.shootinguk.co.uk/guns/buy-gun-guide/will-a-budget-air-rifle-really-do-the-job-104048. Va surfé sur ce site anglais rempli de bons conseils !moi j'ai la traduction automatique pour les lire,il y a d'autres articles sur les pistons ressort tel que le Hatsan breaker a petit prix. Fin du HS ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Dim 13 Aoû - 8:52 | |
| Bonjour Fab Tu fait comment pour la traduction automatique ? |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Dim 13 Aoû - 8:59 | |
| Par exemple via traducteur google Site traduite |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Dim 13 Aoû - 9:17 | |
| Oui, ça marche. Merci beaucoup |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Dim 13 Aoû - 9:18 | |
| Je crois que Poussin , il demande pour lire une vidéo.
Si c’est cela , j’ai eu la même question ,celui qui m’avais expliqué comment procéder c’était youpi.
Je regardais plein de videos et ne comprenait strictement rien , frustrant .
Il faut que un proche te montre car c’est mieux , ou quelqu’un qui explique correctement la manipulation, moi sa va être brouillon… |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Dim 13 Aoû - 9:19 | |
| Super , J’avais encore donc rien compris moi . Wojciech , rajoute encore un point , mince |
|
| |
sauvajon Passionné
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : a la barre du rafiot Date d'inscription : 10/08/2023
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Dim 13 Aoû - 9:55 | |
| - Lescarroz a écrit:
- sauvajon a écrit:
- salut, tu as une astuce simple pour savoir si ta lunette est une ffp ou une sfp.
tu zoom en regardant dedans, si ton reticule s'agrandis, c'est une ffp, si il ne bouge pas c'est une sfp. je préfere le ffp, les réglage des tourelles ne changes pas en fonction du zoom, et les mesures de distances sont facilitées avec. le gral étant ensuite d'avoir les tourelles en milrads.... et c'est ma faute si t'as le slug qui te démange? ravis et je plaide volontier coupable
Salut Sauvajon, je préfère nettement les SFP, car les FFP quand tu agrandi le réticule devient très epais et ça me gène. euh...oui, le réticule s'épaissit, mais tu as la bague de réglage qui sert a ça justement, celle qui est au niveau de l'oeil, et qui permet de régler l'épaisseur du réticule.... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques Dim 13 Aoû - 10:01 | |
| - Poussin a écrit:
- Bonjour Fab
Tu fait comment pour la traduction automatique ? Bonjour Poussin, ca va maintenant ?,tu sais lire les vidéos aussi, bien qu'en général moi je ne lis que les articles, j'aime lire . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fixations lunettes/optiques | |
| |
|
| |
| fixations lunettes/optiques | |
|