Auteur | Message |
---|
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Beeman P17 Mer 23 Aoû - 10:22 | |
| - aspirine a écrit:
- Merci @Aushaker, je vais aller de ce pas consulter ton lien.
je me rends compte que tout ne va pas venir comme ca, mais avec de petits coups de pouces comme les tiens et aussi des autres membres que j'espere progresser. Pour les disciplines.. je dirai que pour l'instant lui (mon P17) et moi devont faire encore plus amples connaissances.. mais je me dis que de commencer par des bases ne peuvent que m'aider surtout avant de prendre de mauvaises habitudes qui seraient tres dures a corriger par la suite.
Merci a toi ausi @Le Beauceron, je n'avais pas vu ces ressources.
Vu qu'on est aussi et toujours sur le post sur le P17, j'ai encore une question sur ce dernier. en plus de l'axe ou de la goupille de la hausse qui se fait la malle, j'ai remarque hier que la vis de reglage de la hauteur changeait de valeur toute seule.. peut etre a cause des departs de coups.. bref c'est pas terrible quand on essai de s'appliquer. Question: est qu'il serait possible de remplacer le dispositif de visee arriere au complet par un modele plus "pro" et surtout plus fiable ? (en utilisant peut etre cette vis qui regle actuellement a hauteur de visee ?)
je sais que certain vont me dire peut etre que j'aurai mieux fait d'acheter un HW-40 directe, mais c'etait pour gouter..
Maintenant j'aimerai aller un peu plus loin avec lui. Je sais qu'il y a les red-dot comme @Alf11 a montrer mais j'aurai souhaiter progresser avant avec des "moyens naturels" plutot que de passer sur une assistance a la visee. J'ai conscience qu'en supprimant le systeme d'origine du P17 il n'y aura pas (je pense) de retour arriere, d'ou l'interet de trouver le bon remplacant (je parle bien du dispositif arriere de visee complet) Bonjour Aspirine, au sujet des disciplines dispensées dans les clubs de tir en France voici un lien qui les liste. Il t’aidera à t’orienter en fonction de tes attentes. Et ce une fois les bases acquises au pistolet à 10M. Ce que j’écris ici ne sont en aucun des leçons, je ne me le permettrais pas. Uniquement d’humbles conseils fondés sur ma modeste expérience. Les disciplines sont ici Enfin avant tout, il me semble important d’acquérir au départ, les bases sur visée mécanique en effet. Ensuite les visées optoélectroniques pourront donner d’autres avantages, il existe d’ailleurs des disciplines dans le tir de vitesse ( ou IPSC) qui intègrent les Red-Dot |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Beeman P17 Mer 23 Aoû - 10:39 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- Il y a aussi le loctite Frenetanch bleu, mais pour les réglages j'ai peur qu'il soit trop costaud.....
Le frein filet loctite bleu 242 ( plus performant) à résistance moyenne est en effet une solution. Il existe aussi la loctite violette qui assure sur des vis laitons ou aluminium… Sinon une astuce, un filet de Téflon ( de plomberie ) sur le pas de vis contribue à limiter les jeux efficacement ! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Beeman P17 Mer 23 Aoû - 17:22 | |
| Bonjours les airguniens,je confirme le vernis a ongle c'est sympa tant qu'on ne va pas touché, moi aussi j'utilise le frein filet bleu et du téflon. Par exemple le mds fourni avec ma 30 se dévissais souvent suite au tir (piston ressort !),un petit enroulage du filet au téflon hop plus de soucis. Progressé au pistolet est un véritable challenge, auquel je ne peut plus trop participé avec de l'arthrose déformant dans les doigts, seule discipline accessible pour moi le plinking,gong métallique, petite canette, ça j'arrive encore a les chopé . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: Beeman P17 Mer 23 Aoû - 18:20 | |
| Merci @Le Beauceron/ @Viper pour les "loctite", vernis et differents frein filet, j'y penserai si je n'arrive pas a en arriver a bout Merci aussi a @Wojciech qui en utilisant l'expression "style "match"" m'a fait effectuer des recherches sur cette derniere que je ne connaisais pas... (novice je vous disais) et je suis tombe sur ce site dont je n'avais jamais entendu parler: https://www.bensport.fr/wp-content/uploads/2018/10/Le-guide-du-pistolier.pdf il y a pas mal de fiches au format PDF qu'on peut donc telecharger et consommer a l'envie. Merci @Aushaker pour tes precieux conseils et pour le lien vers la Federation... Pour etre tres franc avec toi, le cote Federation et stand de tir.. j'hesite, ca me fait encore un peu peur, mais c'est vrai j'y pense de plus en plus (et pas qu'en me rasant ). et sinon toujours a propos de mon P17 (ca fait un peu comme dans Columbo avec le fameux "comme me disait ma femme..") et son probleme de hausse (oh non, il va pas nous lacher, les admins faites qq chose)comme le P17 est muni d'un rail de 11, je me demandais est ce qu'il n'y aurait pas qq chose comme ca: https://www.naturabuy.fr/Hausse-carabine-rail-11-mm-item-9805725.html mais un peu plus en rapport avec le budget du P17 ? .. avant d'en arriver au fameux red-dot de @Alf11.. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Beeman P17 Jeu 24 Aoû - 11:41 | |
| Il y a a des hausses pour les carabine weihrauch chez sws ! https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_769_1377_1366/products_id/44708 A monté sur rail 11 mm. Voir une hausse de hw 40. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: Beeman P17 Jeu 24 Aoû - 12:30 | |
| Merci beaucoup @ Viper, je vais aller voir ca de ce pas |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 27 Aoû - 16:32 | |
| Je viens de rencontré un petit couac avec p17 , rien de grave j’ai juste eu la chance de m’en rendre compte . Quelque chose dans le champ visuel pendant que je chambre le plomb , retiens mon attention, ce fut bref mais me semble qui c’est passé quelque chose , je regarde avant de refermé le pistolet dans tous les sens rien d’anormal , jusqu’à que me yeux sans lunettes donc , remarque entre mon rail qui se prolonge vers le chien , et la hausse un truc qui déborde entre les deux parties.. Et je continu mes recherches, a l’intérieur je m’aperçois que un écrou a disparu.. je me dit aie et je regarde vers mes cuisses …et sur l’une d’entre elles la gauche je retrouve le petit écrou… Il a fallut que je stoppe ma séance de groupements écartés, pour tous démonter le point rouge , le long rails … donc faite très attention cette pièce doit se dévisser toute seule . Comme je ne m’en sert plus du système de visée propriétaire, j’ai revisser le tout fortement, même pensais lui mettre une goute de Néo & Prène sur l'écrou plus un joint Téflon pour éviter qu’un jour je me rende pas compte qui se fasse encore la malle . |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 27 Aoû - 17:13 | |
| T'as un point rouge, désinstalle ça, t'en a plus besoin. |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 27 Aoû - 17:18 | |
| |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 27 Aoû - 18:30 | |
| ah mer... ton P17.. je suis donc pas fou, elle se devisse bien toute seule celle-la je vois que nos experiences avec ce P17 se suivent quelque peu.. c'est completement devisse ou c'est casse ? (tout en ecrivant ce message je viens de regarder le mien et il est okay a ce niveau) moi mon dernier blocage, c'est ce matin. j'installe un plombs dans l'embouchure du canon et la.. impossible de refermer l'arme.. je regarde un peu partout et je vois rien.. j'essaye de le refermer de nouveau, mais cette fois-ci par petits crans successifs et la je m'apercois que l'axe (ou goupille) qui fixe la tete du piston commence a se barrer.. je m'attendais pas a ca. c'est vrai qu'en regardant mieux cet axe n'a pas de tete, il est donc facile a enlever. je suppose que c'est pour faciliter la maintenance |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 27 Aoû - 19:06 | |
| ah sinon, je viens d'essayer ton red-dot @Alf11 sur mon P17 cet apres-midi et c'est Canon ! sans mauvais jeux de mots, j'ai mis/pris quelques plombs avant de cerner la bete et pour l'instant j'en suis plutot content. Maintenant il va falloir regler le tireur (et la, il y a du boulot ) un truc etrange, je suis oblige d'enlever mes lunettes pour voir clairement a travers et surtout avoir le symbole super clair/net, parce qu'au final c'est un peu le but recherche. du coup sans mes lunettes je n'ai plus de cache oeil, donc je suis oblige de faire des grimaces pour fermer un oeil et au bout d'un moment c'est douloureux. va falloir que je me muscle le visage. non, je sais vous allez me dire de viser/tirer les 2 yeux ouverts et.. j'y arrive pas, je vais re-essayer demain mais je ne suis pas sur de moi j'ai l'impression de ne pas maitriser l'arme et de tirer n'importe ou. je vais essayer de trouver un bandeau de pirate sinon.. le truc le plus important c'est "comment ca tire" ? eh bien, plutot pas mal. en ce qui me concerne c'est presque le jour et la nuit entre la visee ouverte et le red-dot. je suis tres surpris, je commencerai presque a comprendre ce que vous appelez un "groupement".. voir a couper du carton.. j'ai meme reussi a faire la meme chose en changeant de plombs, ca m'a surpris. et surtout.. surtout.. je me suis fait Plaisir ! et c'est quand meme le but ultime, non ? avec les 10 vous me direz et les "trous dans trous".. ouai, mais je ne suis pas encore la mais oui je suis content je ne vais pas dire le contraire. on verra demain si j'arrive a confirmer le truc. je suis quand meme decu de ne pas faire aussi bien en visee ouverte, je sens que je vais y retourner pour approfondir le sujet et voir si on ne peut pas l'ameliorer un peu.. si ca continue, il va me falloir un P17 en V.O. et un P17 avec le red-dot pour comparer. c'est vrai qu'apres avoir essayer ce red-dot ca va etre dur de revenir en visee ouverte. une autre chose @Alf11, tu avais (aussi) raison pour une autre chose, ce qui enerve avec le red-dot c'est le fait qu'on se voit bouger a mort et plusieurs fois, j'ai abandonner la visee pour la reprendre quelques secondes plus tard, parce que ca tape un peu sur le systeme et c'est comme cela qu'on commet des erreurs. une autre chose a propos de ce red-dot, c'est que cela m'a permis d'observer ou de ressentir d'autres details du tire et plus pariculierement l'appui sur la detente et je sens que je ne suis pas fluide. bref, je vais m'arreter la je vous rassure, c'etait une bonne experience. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 27 Aoû - 19:49 | |
| Moi je ne fait pas des complexes, je tire au pistolet avec des points rouges et sur un même une lunette.
Tu a l'impression que ça bouge beaucoup, mais il t'aide à moins bouger en corrigeant lentement. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 27 Aoû - 22:20 | |
| Super aspirine , tu verra comme te dit Renzo , le fait de se voir belle et bien faire des zig zags des ronds etc , déjà sa file le vertige , là n’osez, proche de l’évanouissement . Mais en faite il faut apprendre à le moins bougée et la c’est un miroir le point rouge qui te renvoi comme information directe de la capacité du tireur à exercer la dite pression pour le lâché . Donc si j’attend que j’arrive à le stabilisé , et donc A Me stabilisé ben je tire jamais . Pour la visse oui c’est malheureusement normale… moi aussi une goupille se barré , la minuscule qui traverse justement encore l’organe de visée… Pour le tir avec lunettes personnelles, moi c’est pas bon car ce ne sont pas des verres progressifs, faudrais que j’essai avec les verres de mon épouse qui en dispose , mais ont a pas les mêmes handicaps donc … Par contre sans lunettes je le vois très bien car il es projeté a dix mètres, seul le rouge m’agressé l’oeil , ensuite ont ma conseillé le vert et de visée les deux yeux ouverts . Cela ma pris 2 minutes pour comprendre comment procéder et se tenir , pour visé deux yeux ouverts . Tu prend ton p17 a deux mains , bras tendu , tu ferme un oeil , quand tu vois ton point en cible , tu ne bouge surtout pas ni la tête, pour rester bien axé, tu ouvre le second et tu ne bouge plus , ton cerveau devrais mémoriser cette nouvelle information qui ne connais pas du tout l’analyser et la comprendre, ensuite tu va peut être encore le chercher un peut a deux yeux , si tu reste bras tendu tu va vite comprendre le repère et tu prendras encore plus de plaisirs et de rapidité… |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Beeman P17 Lun 28 Aoû - 7:39 | |
| Pour bricoler vos P17, je vous met un petit pdf, piqué sur un autre fofo.... Il s'agit du Hw 40, mais bon c'est le même en différent.... |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Beeman P17 Lun 28 Aoû - 7:55 | |
| Deux bricoles que j'ai fait pour mon Beeman P17. 1) Coller un bout du scotch épais sur dessus pour ne plus blesser la main en chargeant le pistolet. 2) Un coussin personnalisé pour sa mallette Nuprol. C'est amplement suffisant pour ce que est |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: Beeman P17 Lun 28 Aoû - 8:06 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- Pour bricoler vos P17, je vous met un petit pdf, piqué sur un autre fofo....
Il s'agit du Hw 40, mais bon c'est le même en différent.... Ah, super Merci @ Le Beauceron, j'ai pas encore envie de l'ouvrir, mais s'il s'ouvre tout seul notamment en perdant ses axes tout seul je saurai peut etre mieux aborder la chose. tres bien le sckotch @ Wojciech, moi j'ai opte pour un gant tres fin auquel j'ai coupe 2 doigts pour conserver la sensibilite, sinon elle est plutot reussie ta petite malette pour ton P17 Bonne journee a tous, deplacement aujourd'hui.. |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Beeman P17 Lun 28 Aoû - 8:12 | |
| Ca va surtout te montrer le maintient des principaux axes et les vis qui les bloque... |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Beeman P17 Lun 28 Aoû - 8:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beeman P17 Lun 28 Aoû - 8:46 | |
| |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Lun 28 Aoû - 9:07 | |
| a tous le monde , Super pour le fichier informatif Le Beauceron . Sa fait très plaisir de bien ranger ses armes et de les protéger , simple joli et efficace Wojciech . |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Beeman P17 Lun 28 Aoû - 13:10 | |
| Et dans cette configuration il tire pas mal de tout même sans appui: Un carton rapide à l'heure de table Pas besoin des bricoles, il faut juste tirer |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Lun 28 Aoû - 17:43 | |
| Whaouu Heureusement que tu n’a pas prise la version wh40 , celle que toutes les pièces restent en places , parce que la 90 points avec la copie bravo , imagine avec la détente de l’autre . Rajout 21h35 Dit moi Wojciech , un truc m’a frappé l’esprit toute a l’heure quand j’ai regardé la nuprol et le p17 ….. Ne me dit pas que tu va faire du BR avec la clenche . C’est qu’il en serait capable en plus , je voulais t’en parlé il y a quelques jours , mais après j’allais passé pour un Fada … Donc j’ai rien dit |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Beeman P17 Mar 29 Aoû - 23:15 | |
| |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 3 Sep - 20:15 | |
| Comme j’ai pas les moyens financiers de me faire offrir une Nuprol . j’ai trouver dans sous sol une vieille case en bois et j’ai fait une niche pour mon P17 de luxe 🥳. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 3 Sep - 20:19 | |
| Good job |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 3 Sep - 20:23 | |
| |
|
| |