Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Beeman P17 - Page 8 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Beeman P17 - Page 8 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Beeman P17

+8
Lescarroz
aspirine
cromagnon 07
spartan
jag2b
Le Beauceron
Alf11
Wojciech
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Beeman P17 - Page 8 Empty
MessageSujet: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyJeu 10 Aoû - 12:49

Rappel du premier message :

Ce matin je suis allé faire un tour dans une ptite amurerie. Pas beaucoup de carabines  enfin rien qui me botte, beaucoup d'airsoft, quelques pistolets 4,5  dont celui ci qui m' a fait bloquer sur son prix, la le gars me dit si vous cherchez un truc cool pour pas cher avec celui la vous ne serez pas déçu. Donc pour 50 euros me suis laissé faire si c'est de la daube y aura pas mort d'homme ,on verra bien. En attendant ma carabine  bin ça m'occupera un temps lol! Beeman P17 - Page 8 Obmj
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyDim 20 Aoû - 17:51

Je vais redescendre avec la 50 , es faire le même test , mais avec le réticule vert , merci pour votre soutient et aides 🙃😇👍
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyDim 20 Aoû - 17:59

Alf11 a écrit:
Je suis mitigé…

Ce qui me dérange , c’est pour moi trop lumineux a dix mètres, j’ai donc une fatigue a visé grâce à l’aide d’un point rouge , j’ai monté ce dernier sur ma première carabine , et j’ai testé et avec les deux yeux ouverts , cela ma moins beaucoup beaucoup moins ennuyé cette luminosité…. Mais je ne m’y fais pas elle me dérange.

Es ce que c’est parce que il ne coute que 39€ ou c’est moi , mon cerveau qui supporte pas cette lumière, un peu comme si vous regardiez un soudeur…

Et le plus terrible c’est que ce point , ben j’ai l’impression d’en voir deux du au faite que sa n’est pas un verre et une rétro projection qualitative  , sa bave un peu trop je trouve.

Il faudrais que j’aille mettre mes deux yeux dans un meilleurs produits pour me rendre compte si c’est exactement le même problème ou phénomène que je distinguerai.
Si tu as capacité à baisser la luminosité ce sera bénéfique. L’impression dans ce cas de diminuer l’intensité et artificiellement la grosseur du point pourrait t’aider.
Enfin il n’y a pas de miracle Alf, tous les viseurs ne se valent pas…
Qualité de la lentille, définition bien ronde du point et non un « patatoïde »…
Les viseurs les mieux construits ne sont pas à ce prix hélas…
Pour une utilisation de loisirs cela pourrait aller mais au delà…
Navré d’être aussi direct, nous ne sommes pas là pour mentir.
 Beeman P17 - Page 8 862462
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyDim 20 Aoû - 19:45

Maintenant Alf11, il s’agit peut-être aussi de te familiariser avec ton nouveau matos hein…
Wink  Beeman P17 - Page 8 862462
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyDim 20 Aoû - 20:13

En effet James ,

Je le c’est trop bien ce que tu viens d’écrire et d’expliquer.

Car , j’ai lu le lien sur le sujet que tu a édité et compris mais il était trop tard après avoir parcouru et lu l’intégralité traité , mon achat …ma commande était en route ….

Je viens de finir avec la hw50 et cela ne me conviens pas le point que j’ai acquis .

la raison es très simple , il ne me permet pas de grouper parfaitement, comme j’en suis capable avec une portée .

Par contre c’est génial en vert 👍 et c’est reposant deux yeux ouverts 👍 , mercis les copains 👍.

Pour grouper à peu près sa va le faire mais ce n’est pas de la peu près que je souhaite voir sur mes cibles , même que je ne suis pas au concours etc .

C’est mon plaisir et motivation a moi et personnelle, quand je choisi ou fait du tir c’est pour , être fier de moi et de mon résultat, le mono trou je n’est encore jamais réussi a le faire .

c’est quasiment une certitude ce n’est pas avec le point rouge que j’ai acheté que cette lubi du mono trou va se concrétiser.

mais bel et bien avec une portée de qualité et même que je shoute qu’à dix petit mètres, le br10 et un sacré challenge.

après quand je serais capable le niveau du 25 mètres certes mais pas avec une piston ressort , car la je triplerai les efforts a fournir pour espérer répéter des scores au dessus de 215 et je ne pense pas en être capable en piston ressort .

Me faudra alors faire un choix continuer a dix mètres, avec mes super hw ou acquérir une carabine pcp de match ,mais quand même une s400 ou 500 magnifique , es ce réellement fait pour faire et répéter du br 25 mètres convenablement avec efficacité .

Suis je prêt à mettre 4500 euro dans une carabine de qualité, non j’ai peur , parce que si demain il m’arrive une cata , que fera mon épouse avec toutes mes conneries que j’ai passés ma vie à entasser…

Voila c’est complexe, aimer le tir , vouloir ce qui permet au joueur d’être en parfaite harmonie avec son objectif, mais c’est agir égoïstement.

de taper dans des armes de ces qualités et tarifs pour s’amuser en solo en sous sol ….et faire du trou …. 

Ben j’ai accroché à cette discipline , le tir de précision en solitaire .

Punaise , heureusement que je pense a mon épouse et que j’arrive a me canaliser,  l’envi c’est pas génial….🤦🏻.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyDim 20 Aoû - 22:04

hello Alain 
faire du monotrou ou plus souvent des trous qui se chevauchent donc on dira plutot un beau groupement c'est la régularité de ta méthode de tir qui te le fera acquérir et non pas une lunette ou un red-dot 
ces instruments ont l'air de bien te plaire ,c'est bien chacun se fait plaisir a sa manière mais tu fais une grosse erreur en croyant que ça va t'aider a mieux tirer . avant d'arriver a bien tirer il faut acquérir les fondamentaux et surtout penser a les appliquer et c'est pas gagné d'avance 
maintenant je vais te dire autre chose :parfois tu peux avoir deux trous qui se chevauchent en venant d'une erreur de position autrement dit ,une mouche peut etre aussi due a la faute a pas de chance ou a une maladresse  Beeman P17 - Page 8 84415 a partir de trois trous qui se chevauchent la on peut raisonablement penser qu'on a progressé en régularité de méthode mais meme avec une arme de match c'est pas donné a tout les tireurs et il faut l'apprécier quand ça arrive 
allez bon courage  Beeman P17 - Page 8 862462
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyDim 20 Aoû - 23:34

Bonsoir Denis ,

Je comprend très bien tout ce que tu ma expliquait 👍 merci .

La chose la plus difficile et j’en suis parfaitement conscient , c’est pas que l’arme ou le matériels et munitions, mais bien évidemment en numéro 1 l’humain , si il ne maîtrise pas , le restant ne lui servira à rien .

Et conscience que l’apprentissage ne se fait pas en quelques mois de pratiques et voir années.

Bon mon but n’est pas les J.O 👍😇 , arrivais à battre mon br10 229 points es déjà mon moral sera content, car la il se fou bien de moi 🤝lol!.

Allez je vais traiter une affaire avec Monsieur Le Beauceron chutt c’est un secret 🤫 
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyLun 21 Aoû - 8:14

hello Alain 
oui c'est pas si facile que ça en a l'air et ça se mérite parce que avec l'age y'a aussi la tremblote qui vient y mettre son grain de sel  Beeman P17 - Page 8 84415 mais si tout était facile dans la vie on s'y emmerderait 
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMar 22 Aoû - 12:26

Tu feras un seul gros trou Alain, lorsque les 5 étapes clés du tir seront totalement intégrées et pratiquées avec assiduité.

- Une position (du corps)
- Une prise en main
- Une prise de visée
- Une respiration
- Une action du doigt sur la queue de détente (le lâcher).

Tous les matériels qui ensuite t'aideront à pratiquer plus confortablement (viseurs et autres lunettes), deviendront alors de véritables plussss comme aurait dit le Doc.

La pratique des fondamentaux doit s'exercer d'abord, Cro l'a très bien exprimé.

Ensuite quant à ta passion, ne culpabilise pas. Essaye de trouver le bon équilibre entre raison et passion sans te brûler les ailes (et encore moins le porte-monnaie).
C'est plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde, une passion peut être dangereuse il faut la canaliser pour qu'enfin elle t'apporte toute l'évasion nécessaire dans la sérénité.
Je pense pouvoir en parler car j'ai eu de nombreuses passions...c'est du vécu. 
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMar 22 Aoû - 12:39

Enfin j'aimerais vous communiquer ce lien d'un site sérieux Allemand, qui expose objectivement les différences constatées, entre le HW40 et le Beeman P17.

C'est ici chez Airghandi...

Pour ceux qui seraient réfractaires à l'Anglais, la principale différence (non négligeable) se situe dans le poids de départ qui serait du simple au double...De 400 grammes pour le HW40 à 800 gr pour le P17. La netteté du départ est également très différente...
En revanche le P17 serait plus puissant avec 4.4 joules contres 3 pour le HW40.
Enfin sur le plan esthétique le HW40 est supérieurement fini, mais si vous considérez le matos comme un outil, le P17 vous suffira largement dans son utilisation.
cheers Beeman P17 - Page 8 862462
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMar 22 Aoû - 13:02

Très bon site ça, tout y est testé avec honnêteté je trouve, le gars vend aussi des accessoires et AC a prix honnêtes également.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMar 22 Aoû - 14:18

hello 
je regrette de ne pas avoir fait le test du poids de départ sur le beeman quand je l'avais a dispo ,je me souviens seulement que je ne l'ai pas trouvé très dur sur le poids de départ mais c'est pas facile a mesurer car il y'a une course de détente assez longue un peu comme sur les pistolets a double action ,d'ailleurs si on ne cherche pas trop la précision ce genre de pistolet a air comprimé convient aux utilisateurs de PA de vitesse olympique 
400 g pour le HW 40 je peux pas confirmer car le miens a un départ très léger depuis que j'ai supprimé la sureté automatique mais normalement c'est plus que 400g quand le pistolet est neuf ,en dessous de 500g on considère et il se dit que c'est dangereux ,j'ai essayé a 250g sur le Gamo compact et c'est vraiment très sensible ,je l'ai vite remis  a 500g 
ha oui autre chose que je n'apprécie pas sur ces pistolets c'est les instruments de visée truglo 
bon je n'en rajoute pas parce que je vais me faire traiter de vieux ronchon  Beeman P17 - Page 8 84415  
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMar 22 Aoû - 15:47

cromagnon 07 a écrit:
hello 
je regrette de ne pas avoir fait le test du poids de départ sur le beeman quand je l'avais a dispo ,je me souviens seulement que je ne l'ai pas trouvé très dur sur le poids de départ mais c'est pas facile a mesurer car il y'a une course de détente assez longue un peu comme sur les pistolets a double action ,d'ailleurs si on ne cherche pas trop la précision ce genre de pistolet a air comprimé convient aux utilisateurs de PA de vitesse olympique 
400 g pour le HW 40 je peux pas confirmer car le miens a un départ très léger depuis que j'ai supprimé la sureté automatique mais normalement c'est plus que 400g quand le pistolet est neuf ,en dessous de 500g on considère et il se dit que c'est dangereux ,j'ai essayé a 250g sur le Gamo compact et c'est vraiment très sensible ,je l'ai vite remis  a 500g 
ha oui autre chose que je n'apprécie pas sur ces pistolets c'est les instruments de visée truglo 
bon je n'en rajoute pas parce que je vais me faire traiter de vieux ronchon  Beeman P17 - Page 8 84415  
Il fut un temps où il pouvait se commander avec une visée acier…notre bon vieux HW40. Donc pas de défaut de ce côté si tu achètes le bon hé hé  bounce lol!
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMar 22 Aoû - 16:18

@Alf11 a écrit:
Je viens de finir avec la hw50 et cela ne me conviens pas le point que j’ai acquis .

j'ai une petite question, quand tu utiises le red-dot c'est avec ou sans tes lunettes ?
je te demande ca, car j'ai essaye tres brievement l'engin sans le monter sur l'arme et il m'a semble
que je voyais "clair" le red-dot sans mes lunettes alors qu'il me faut mes lunettes pour voir l'organe de visee
du P17...
il va falloir que je re-essai a tete reposee, mais je voulais avoir ton avis.

Ausaker a écrit:

- Une prise en main
- Une prise de visée
- Une respiration

c'est justement les questions que je me pose.. je suis complet novice et je profite de ton intervention
sur ce post pour avoir tes lumieres et celles des autres membres.
c'est pas facile d'apprendre tout seul..
ou puis-je trouver des infos sur la "bonne" tenue de l'arme (position des mains, du corps, tenu a 1 main ou 2) ?
d'avance merci

Ps: je sais si on peut faire 2 citations dans le meme message.. merci de me l'indiquer si pb.

du corps)
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMar 22 Aoû - 16:37

Slt Aspirine, a tu cliquer sur les liens guides techniques en pdf, en première page.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMar 22 Aoû - 16:45

aspirine a écrit:
@Alf11 a écrit:

j'ai une petite question, quand tu utiises le red-dot c'est avec ou sans tes lunettes ?
je te demande ca, car j'ai essaye tres brievement l'engin sans le monter sur l'arme et il m'a semble
que je voyais "clair" le red-dot sans mes lunettes alors qu'il me faut mes lunettes pour voir l'organe de visee
du P17...

Comme tu préfère avec ou sans, mai de préférence les deux yeux ouverts.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMar 22 Aoû - 17:54

Désolé occupé avec mes test en sous sol 🤣.

Re coucou a tous le monde .

@aspirine ,

J’ai une paire de lunettes, qui ne sont plus très adaptées à ma encore nouvelle mauvaise vue qui n’a cesse de progresser dans le mauvais sens 🤦🏻👍.

Ce n’est pas un red dot que j’ai moi , mais un simple point rouge et ou vert a 39€ et également mon tout premier, comme son prix lol!.

Donc voila , j’avais les lunettes sur les yeux , et ce ne sont pas des lunettes progressives , mais simple corrections pour lire .

Donc première fois que j’allume et cherche le fameux point et que je vois , ben c’était horrible gros baveux tout flou …

Ensuite j’ai découvert par hasard tel que je l’ai expliquait dans le post , sans mes lunettes sur le nez , que  le point rouge était pas pareil et bien plus claire , plus du tout baveux etc .

Le red dot je n’es jamais essayé, donc je ne c’est pas si mes lunettes auront le même effets .

Ce qui es certain c’est que avec les optiques ou portées, je peut voir sans lunettes mais c’est dix fois mieux avec et je vise donc au travers avec mes lunettes .

En espérant que je ne sois pas trop brouillon dans mes explications 🤦🏻.
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMar 22 Aoû - 18:05

Les lunettes de tir ne sont pas de lunettes de tous les jours. En VO on cherche la plan focal du guidon, dioptre augmente le profondeur du champs mais c'est aussi le guidon, en lunette c'est la réticule et on ramener  le reste dans le même plan, en Red-dot c'est le point rouge que on doit voir convenablement mais là aussi l'appareil ramène la cible dans le même plan focal. Maintenant la correction dépend pas uniquement de votre vue, mais aussi de la distance à la quelle se trouve guidon, tunnel, lunette, red-dot. Il faut trouver la bonne correction.
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMar 22 Aoû - 23:16

aspirine a écrit:
@Alf11 a écrit:

du P17...

Ausaker a écrit:

- Une prise en main
- Une prise de visée
- Une respiration

c'est justement les questions que je me pose.. je suis complet novice et je profite de ton intervention
sur ce post pour avoir tes lumieres et celles des autres membres.
c'est pas facile d'apprendre tout seul..
ou puis-je trouver des infos sur la "bonne" tenue de l'arme (position des mains, du corps, tenu a 1 main ou 2) ?
d'avance merci

Ps: je sais si on peut faire 2 citations dans le meme message.. merci de me l'indiquer si pb.

du corps)
@ Aspirine, dans un premier temps tu pourrais consulter cela.
Attention ce n’est qu’une approche dégrossie.
C’est ici
Il existe par ailleurs de nombreux ouvrages sur le tir au pistolet qui méritent d’être lus. 
Il faudra au préalable, déterminer vers quelle discipline tu souhaites t’orienter. Et elles sont nombreuses et très différentes mais les étapes clés seront les mêmes.
Un post ne suffira jamais à te donner tous les conseils et encore moins la pratique, bien entendu.
Si je devais donner un seul conseil; ce serait de t’inscrire dans un club et de commencer par l’initiation du tir à 10 m, c’est la base de tout. Tu découvrirais alors ces fondamentaux et le « chemin » à suivre.
J’espère avoir un peu aidé…
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMer 23 Aoû - 9:27

Merci @Aushaker, je vais aller de ce pas consulter ton lien.
je me rends compte que tout ne va pas venir comme ca, mais avec de petits coups de pouces comme les tiens et aussi des autres membres que j'espere progresser. Pour les disciplines.. je dirai que pour l'instant lui (mon P17) et moi devont faire encore plus amples connaissances.. mais je me dis que de commencer par des bases ne peuvent que m'aider surtout avant de prendre de mauvaises habitudes qui seraient tres dures a corriger par la suite.

Merci a toi ausi @Le Beauceron, je n'avais pas vu ces ressources.

Vu qu'on est aussi et toujours sur le post sur le P17, j'ai encore une question sur ce dernier.
en plus de l'axe ou de la goupille de la hausse qui se fait la malle, j'ai remarque hier que la vis de reglage de la hauteur changeait de valeur toute seule.. peut etre a cause des departs de coups.. bref c'est pas terrible quand on essai de s'appliquer.
Question: est qu'il serait possible de remplacer le dispositif de visee arriere au complet par un modele plus "pro" et surtout plus fiable ? (en utilisant peut etre cette vis qui regle actuellement a hauteur de visee ?)

je sais que certain vont me dire peut etre que j'aurai mieux fait d'acheter un HW-40 directe, mais c'etait pour gouter..

Maintenant j'aimerai aller un peu plus loin avec lui. Je sais qu'il y a les red-dot comme @Alf11 a montrer mais j'aurai souhaiter progresser avant avec des "moyens naturels" plutot que de passer sur une assistance a la visee.
J'ai conscience qu'en supprimant le systeme d'origine du P17 il n'y aura pas (je pense) de retour arriere, d'ou l'interet de trouver le bon remplacant (je parle bien du dispositif arriere de visee complet)
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMer 23 Aoû - 10:01

Essais du vernis à ongle sur les vis de réglage....
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMer 23 Aoû - 10:02

j'en mets pas lol!

okay je vais demander autour de moi Very Happy
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMer 23 Aoû - 10:04

Il y a aussi le loctite Frenetanch bleu, mais pour les réglages j'ai peur qu'il soit trop costaud.....
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMer 23 Aoû - 10:10

Le visse de réglage de la hausse change sa position suite à rechargement en appuyant pour fermer l'arme.
Pour ce qui est Beeman P17 - n'essaye pas de tirer avec dans le style "match" - ça ne va jamais fonctionner comme il le faut, pas le bon mécanisme de la gâchette. Par contre position comme pour des grands calibres et la même dynamique lui vont bien.
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMer 23 Aoû - 10:18

C’est vrai que la course et très longue , et pour suivre cette course il faut vraiment se concentrer, et donc c’est très gênant pour assurer la visé , on appelle certainement cela une très mauvaise détente 👍

Si c’est pas le terme exact m’en excuse moi , les termes techniques , je ne l’es ai pas encore assimilée, pense qu’à essayé de tirer moi lol! avec de l’air comprimé 👍.
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMer 23 Aoû - 10:22

tirer a l'air comprimé, sans se déprimer c'est le plus dur.. Laughing
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 EmptyMer 23 Aoû - 10:22

aspirine a écrit:
Merci @Aushaker, je vais aller de ce pas consulter ton lien.
je me rends compte que tout ne va pas venir comme ca, mais avec de petits coups de pouces comme les tiens et aussi des autres membres que j'espere progresser. Pour les disciplines.. je dirai que pour l'instant lui (mon P17) et moi devont faire encore plus amples connaissances.. mais je me dis que de commencer par des bases ne peuvent que m'aider surtout avant de prendre de mauvaises habitudes qui seraient tres dures a corriger par la suite.

Merci a toi ausi @Le Beauceron, je n'avais pas vu ces ressources.

Vu qu'on est aussi et toujours sur le post sur le P17, j'ai encore une question sur ce dernier.
en plus de l'axe ou de la goupille de la hausse qui se fait la malle, j'ai remarque hier que la vis de reglage de la hauteur changeait de valeur toute seule.. peut etre a cause des departs de coups.. bref c'est pas terrible quand on essai de s'appliquer.
Question: est qu'il serait possible de remplacer le dispositif de visee arriere au complet par un modele plus "pro" et surtout plus fiable ? (en utilisant peut etre cette vis qui regle actuellement a hauteur de visee ?)

je sais que certain vont me dire peut etre que j'aurai mieux fait d'acheter un HW-40 directe, mais c'etait pour gouter..

Maintenant j'aimerai aller un peu plus loin avec lui. Je sais qu'il y a les red-dot comme @Alf11 a montrer mais j'aurai souhaiter progresser avant avec des "moyens naturels" plutot que de passer sur une assistance a la visee.
J'ai conscience qu'en supprimant le systeme d'origine du P17 il n'y aura pas (je pense) de retour arriere, d'ou l'interet de trouver le bon remplacant (je parle bien du dispositif arriere de visee complet)
Bonjour Aspirine, au sujet des disciplines dispensées dans les clubs de tir en France voici un lien qui les liste. Il t’aidera à t’orienter en fonction de tes attentes.
Et ce une fois les bases acquises au pistolet à 10M.
Ce que j’écris ici ne sont en aucun des leçons, je ne me le permettrais pas. Uniquement d’humbles conseils fondés sur ma modeste expérience.
Les disciplines sont ici
Enfin avant tout, il me semble important d’acquérir au départ, les bases sur visée mécanique en effet. 
Ensuite les visées optoélectroniques pourront donner d’autres avantages, il existe d’ailleurs des disciplines dans le tir de vitesse ( ou IPSC) qui intègrent les Red-Dot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beeman P17   Beeman P17 - Page 8 Empty

Beeman P17
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant