Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Beeman P17 Sam 19 Aoû 2023 - 17:44 | |
| la visée de travers je pense que c'est récurrent sur le P17. enfin sur le mien c'est idem! Mon prochain achat sera un rail et une visée point rouge |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Beeman P17 Sam 19 Aoû 2023 - 17:49 | |
| Tu n'a pas un réglage d'intensité du point ?
Il semble bien gros. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 938 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Beeman P17 Sam 19 Aoû 2023 - 18:10 | |
| Mais non!!!! Avec sa visée d'origine il tire très bien et il est possible de tenir dans le visuel du PA60. |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Beeman P17 Sam 19 Aoû 2023 - 18:12 | |
| Question con, avez vous nettoyé vos canons a réception.... des joujoux |
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: Beeman P17 Sam 19 Aoû 2023 - 18:13 | |
| il est plutot pas mal ton carton avec le point rouge @ Alf11 sur la cible "Venox" j'aimerai bien faire les memes. en ce qui concerne tes explications sur ton montage c'est.. atypique.. je comprends quand tu expliques tes raisons sur le comment et le pourquoi, mais la photo, reprise par @ Wojciech, traduit mal le truc, il faudrait peut etre que tu prennes la photo sur un autre angle, parce que c'est vrai que celle-ci on ne comprend pas comment ca tient.. ca serait pas plutot celui-ci: https://tactirshop.fr/accueil/1073-rail-de-conversion-queue-d-aronde-11mm-vers-picatinny.html que tu aurais voulu ? sinon tu le sens bien le P17 ? |
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beeman P17 Sam 19 Aoû 2023 - 18:18 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Beeman P17 Sam 19 Aoû 2023 - 18:21 | |
| Allez les enfants, nettoyez vos canons, comme a dit Le Beauceron. Ha ces gamins pressés pour tirer. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 938 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Beeman P17 Sam 19 Aoû 2023 - 18:23 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- Question con, avez vous nettoyé vos canons a réception.... des joujoux
Oui, la première chose que j'ai fait c'est de nettoyer le canon. L'écouvillon est sortie couleur café. |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: Beeman P17 Sam 19 Aoû 2023 - 19:14 | |
| et dans la meme veine, comment le fait-on et comment ne faut-il surtout pas le faire ? (le nettoyage) |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Beeman P17 Sam 19 Aoû 2023 - 20:05 | |
| Tu fais passer un petit morceau du tissu par le canon. Avec une tige ou un cordon ou autre, mais à ne pas griffer l'intérieur du canon. Une fois bien huilé et après à sec et jusqu'à sec. |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Beeman P17 Sam 19 Aoû 2023 - 20:06 | |
| Voilou... Un bout de ficelle alimentaire, pitit chiffon taillé en rectangle, essence F et un bout de roto-fil taillé en crochet pour tirer la ficelle, et hop il est propre le canon... Ptain grillé par un épouvantail..... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Beeman P17 Sam 19 Aoû 2023 - 20:08 | |
| Tssss,faut tout leur dire a ces garnements . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Sam 19 Aoû 2023 - 20:27 | |
| Désolé, j’avais fils ce soir à la maison , du coup comme il commencé tôt demain il ne sont pas restés tard. J’ai pu redescendre retrouvé mon P17 . J’espère que vous avez pu comprendre avec mes photos , car y a pas plus simple , un rails de conversion qui a une forme allongée…. Il es visible sur ma photo du déballage colis , il’es en deux partie l’une longue de dix centimètres, la seconde de cinq centimètres, donc possibles de faire un long rails de 15 cms ou un pont entre les deux pour une accrochée fixations d’une optique . Le point es a son plus petit niveau , a savoir chiffre n°1 sur la molette . c’est la photo et reflet qui fait cette impression de grosse taille c’est certain que ce n’est pas 1 moa mais 3 voir 4 de plus et cela ne ma pas gêné du tout a dix mètres pour faire du groupement . pour du br10 ce n’est pas bon du tout . sauf avoir réflexe de répéter comme un robot le même tir en ayant bien repéré ou a atterrie le premier projectile a l’aide d’une paire de jumelle. Voila ce que j’ai réussi a gagner ce soir , je ne suis pas mécontent d’avoir enfin un point pour me guider et aider en cible . Cela me suffit , le pistolet tiré parfaitement droit , si c’est tout éparpillé c’est mille fois de ma faute , j’ai vraiment assuré au niveau de la pression à exercer pour le lâcher. C’est a dire j’ai progressivement pousser cette détente jusqu’à sa limite avant le départ du coup , c’est en plus petit que le mm avant ce départ, mais c’est pas facile . Pas facile et en plus je suis assis et posé, alors imaginer simplement, un tireur qui sort des cartons ou tous les plombs se touches , le niveau et le travail qui l’a accompli, en position debout a bras franc ….. C’est pas pour rien que je dit que Wojciech et notre Héros Quand il sera en finale avec le Beeman P17 Ont ira le soutenir avec les thons et les jumelles a poussin qui seront en tutus rose fuschia , avec une large et grande banderole inscris , Allez Allez Wojciech , mais tous dans le même trou , Allez Allez … Bon faudra demandé l’accord de sa dame pour ne pas le punir plusieurs mois de corvées 🧹. Sa va j’arrête de dire et faire l’imbécilite Alf il vois rien et tire très pas bien au pistolet , mais il’es content d’avoir un point rouge . Ah oui , effectivement il a plusieurs niveau d’intensité en faite pas vu de différence d’éclats, juste que cela grossi le point et la c’est nul , la position 1 , a 10 mètres parfait et sans lunettes, sauf si vous avez des verres progressifs, mais à vérifier moi cela fut catastrophique, ce que j’ai écris au début de mon 1 er essaie . Ensuite il y a différents réticules, ils sont jolies et biens réalisés et centrés et net, mais rien ne vaut et mieux et lisible que un seul point , après chacun peut avoir une sensation ou un besoin différent. Allez les cartons de folies en P17 Cal. .177 a 10 mètres avec des 0,51g de chez Cometa . Les meilleures groupements sont ceux ou j’ai posé ma seconde main pour ne pas trop tremblé…. En sandwich |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Sam 19 Aoû 2023 - 20:31 | |
| @aspirine , Je te confirme que le p17 tire très droit , ces nous qui bougeons involontairement et modifions la trajectoire , je n’est rien fait d’autre je suis le point rouge , je bloque …j’essai de tiré la ou j’ai placé le point et de le stabilisé, tu verra si tu en a un tu comprendra dessuite , ont crois que ont bouge pas , le point rouge lui ne dit pas la même chose et c’est visible |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Sam 19 Aoû 2023 - 20:40 | |
| Mince , imaginez si j’avais nettoyé le canon , le score que j’aurai pu obtenir. Sa ma suffit le nettoyage de la pr900 et du cp2 sur l’autre fofo et la diana , après cela mes armes tirés n’importes ou et j’avais vraiment regretté d’avoir fait cela . Ce qui ont lues les déboires de nettoyage la bas peuvent confirmer que j’ai râles et étais dégoûté.. Ont ma dit t’inquiéte pas c’est normal , il faut le ré en plomber . La wh50 , la wh98 , le p17 zéro nettoyage, donc je respecte et comprends sans problème, mais y a qu’à voir mes cartons , je pense pas qu’un nettoyage les améliores… |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Beeman P17 Sam 19 Aoû 2023 - 21:13 | |
| Je préfère ne pas avoir cette matière brune dans mes canons. Cette mérdoline est censé protéger pendant le transport et le stockage mais à la longue empêche le bon fonctionnement de l'arme. |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Sam 19 Aoû 2023 - 21:23 | |
| Je suis d’accord avec le nettoyage, la preuve je l’avais fait et c’était un peut sale noir les petits bouts de draps coton que j’avais utilisé et découper. Mais après j’ai faillit m’évanouir quand tout fièrement, j’ai voulu faire des groupements . Ont ma rassurer et expliqué c’est normale et sa va se refaire , mais sa ma trop marqué. La wh98 intérieure miroir pareil pour la wh50 , le cp1 j’ai pas réussi a voir , le beeman non plus . J’ai trop étais frustré après mon fameux nettoyage , par contre si en tirants la ou je vises après réglages c’est pas bons , c’est que y a de la m dans les canons et je devrais le faire . La même le p17 ta vu il tire correctement, et je pense qui doit être pourrie dedans car la sécurité était recouverte de graisse… |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû 2023 - 5:51 | |
| Il faut faire la différence entre la saleté du aux produits de conservation et de la saleté du au emplombage. Il y a nettoyage et nettoyage. Le mien a pris 2 minutes juste pour passer l'écouvillon dans le canon 3 fois. Normalement, à l'usage en nettoyant un canon AC l'écouvillon ramasse la saleté noire ou grise, couleur du plomb. Ici, avec mon P17, il y avait de la matière brune, et pourtant mon Beeman c'est pas un cafetier. |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû 2023 - 6:00 | |
| a tous le monde , Je vais passé comme tu m’explique et sortir la saleté de protection . c’est vrai que j’avais certainement trop nettoyé avec pas mal de aller retour , j’aurai du juste enlevé la couche de saleté en surface des rayures et pas plus profond au sillon . C’est super le matin la fraîcheur, il fait chaud chez vous Wojciech depuis 2 / 3 jours ou c’est températures normale |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû 2023 - 6:15 | |
| Après un nettoyage, même emplombage se passe mieux, le plomb s'incruste dans le canon et reste pas sur cette mérdoline collant comme sur du ruban tue-mouches. Dans ma cave il fait agréable toute année et à Bruxelles - c'est pas que chaud, il fait lourd. |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû 2023 - 6:22 | |
| Tu as raison dans l explication que tu ma écrite , je n’avais pas du tout pensais à cela . Le coup du ruban tue-mouches , je stresse d’avance mais quand faut y aller faut y aller 🧐 Voila c’est nettoyé, ben c’était pas sale , autour du cp1 maintenant |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû 2023 - 7:07 | |
| Ça parait "cosmétique" mais ça rassure et emplombage se passe proprement . J'ai nettoyé même le canon de mon Tesro avant tirer le premier carton. Puis 26210 plombs sans nettoyage et il est aussi précis que aux premiers tirs. |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû 2023 - 7:12 | |
| Bon la c’est pas fini le cp1 le travail de nettoyage pas voulu démonter le canon et j’ai fait un bouchon avec mon petit bout de coton , rien de grave je descend chercher un burin pour pousser le tassement Le cp1 un peu plus sale que le p17 Mission réussie Combien je te doit pour , la séance ou tu a réussi a me RE convaincre Wojciech |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû 2023 - 7:47 | |
| Bjr et Merci @Alf11, avec tes photos c'est tres clair, je fais essayer le nettoyage. |
|
| |
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû 2023 - 7:52 | |
| Slt Alf Et ben voila c'est fait. Perso sur le chiffon je met un peu d'essence F pour virer la merdouille de stockage. Mais bon maintenant c'est fini. T'a plus qu'a tirer. Ah oui normalement quant tu change de marque de plombs tu doit refaire le nettoyage, c'est pas toujours le même alliage. Je vais me faire tuer, je le sens..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beeman P17 | |
| |
|
| |
| Beeman P17 | |
|