Auteur | Message |
---|
Le Beauceron Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 9:52 | |
| Slt Alf Et ben voila c'est fait. Perso sur le chiffon je met un peu d'essence F pour virer la merdouille de stockage. Mais bon maintenant c'est fini. T'a plus qu'a tirer. Ah oui normalement quant tu change de marque de plombs tu doit refaire le nettoyage, c'est pas toujours le même alliage. Je vais me faire tuer, je le sens..... |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| |
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 10:03 | |
| aspirine , Assure toi d’avoir un baguette fine et rigide. Style pic à brochette en acier , ou baleine de parapluie , ou rayon de roue de vélo , eguille a tricoter les longues , c’est pour si tu coince en plein milieu intérieur du canon le bout chiffon ou autre |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 10:16 | |
| Et pour amener un peu de piment, J’ai toujours entendu dire que le nettoyage devrait se faire de la chambre vers la bouche dans le sens du déplacement du plomb quoi |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| |
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 10:37 | |
| , oui le sens j’avais tout bon jusqu’à ce que j’ai bloqué en plein milieu …. Du coup pas le choix j’ai pas voulu démonter le canon du cp1 et repousser vers le départ pour sortir là boulette. C’est un joli système Le Beauceron |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 11:04 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 11:17 | |
| Je suis pour le nettoyage du canon, surtout quand le groupement n'est plus parfait.
Alain si après nettoyage ton arme ne groupais plus, tu devrais polir ton canon, je dit bien POLIR pas roder. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 11:21 | |
| mais non,alf au passage bon carton ça avec le P 17 ,tu vois ça dire droit ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 12:25 | |
| Re coucou , Merci Viper , Le Grinch ton post sujet défraye la chronique, sur les rezoz sociaux , tu es deviendu une Star , tu va en toucher un sacré paquets dé royalties . Chaque clic Jack et des potes . Après nettoyage je suis descendu avec la peur au ventre …. Mais sa va c’est pas pire que avant . J’ai quand même une fatigue de l’oeil , et il bouge trop ce point rouge , mais au moins j’y vois . J’ai eu une surprise avec le groupement n°2 en le découvrant, me suis dit c’est pas possible que tu es passé 10 plombs par le même endroits , donc j’ai voulu refaire une série en dernière portant le n°4 avec même plombs , cela m’a rassuré et donc je ne c’est pas combien sur les dix sont sur le groupement en numéro 2 , pas trouvé ou pu voir si y avais des traces. Je vous montre a quoi ressemble sans le point le rail , je l’ai levé car je vais prendre le petit bout de 5 cm et faire un essai sur la diana 25 et si concluant l’essayer aussi sur la 50 . Mais c’est assez fatigant ce système de visée pour de la cible , 2 ou 3 cartons sa me va à peu près mais plus , mon oeil force trop . Avec un point rouge de plus haute gamme et donc forcément en tarif aussi , je pense que je n’aurai pas le même ressenti, la taille du point et surtout sa clarté et infime précision de son contour serais la cause. |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 12:51 | |
| Tu vise au PR avec les deux yeux ouvertes? |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 12:56 | |
| J’ai essayé sa fonctionne pour quelqu’un qui en a l’habitude je suis moins précis les deux yeux ouverts , donc j’ai prise habitude , je ferme un et seul l’œil directeur travaille et force |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 13:03 | |
| Les habitudes, ça se change |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 13:03 | |
| Ce sont de bons essais Alf11. Je ne connais pas l’utilisation du Beeman mais plutôt bien celle de son cousin Teuton. À ce sujet, et toujours pour pimenter comme dirait Poussin, les deux matériels ( Beeman P17 et HW40 ) bien que clones rencontrent des différences non négligeables. Nous y reviendrons. |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 13:04 | |
| En faite je ne c’est pas comment ont doit viser avec un point rouge , donc si il faut le faire les deux yeux ouverts , dites le moi dessuite que je ne prenne et n’utilise pas la bonne et meilleure méthodes. |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 13:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 13:13 | |
| Slt Alf
Perso lunette/PR, j'essaie au maximum de tirer les deux yeux ouverts, je me fatigue moins. Maintenant visuellement nous ne somme pas égaux... Pour le dioptre 2 yeux ouvert et un cache noir pour n'avoir que l’œil directeur.... |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 13:20 | |
| Merci Le Beauceron ,
Je vais essayé de m’entraîner pour le point rouge les deux yeux ouverts , par contre j’ai essayé avec les portées et la c’est vraiment pas possible je n’y vois rien et je louche même, je doit pas avoir la bonne technique. |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 14:15 | |
| - Alf11 a écrit:
- En faite je ne c’est pas comment ont doit viser avec un point rouge , donc si il faut le faire les deux yeux ouverts , dites le moi dessuite que je ne prenne et n’utilise pas la bonne et meilleure méthodes.
Un viseur point rouge (ou vert) est fait pour être utilisé les deux yeux ouverts…c’est dans cette rapidité d’acquisition de la cible que ce type de viseur, amène une valeur ajoutée par rapport aux «iron sights ». Enfin, la crispation des muscles aussi infime soit elle sur le plan facial, occasionne des inconvénients qui nuisent au tireur. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 14:54 | |
| Et si je me souviens bien James, le vert c'est mieux que le rouge, sa tend moins l'œil, donc si tu sais le mettre en vert, ne t'en prive pas et essaye Alf. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 15:24 | |
| Merci @ Alf11 pour la derniere photo du point rouge, je comprends mieux avec ce rail. merci aussi a tous pour les bons conseils pour le nettoyage du canon. sinon: - @Alf11 a écrit:
- Avec un point rouge de plus haute gamme et donc forcément en tarif aussi , je pense que je n’aurai pas le même ressenti, la taille du point et surtout sa clarté et infime précision de son contour serais la cause
ca, c'est encore une excuse pour aller faire un tour en boutique.. piraaaaaate ! |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 15:53 | |
| Je suis mitigé, il es de bonne qualité ce point rouge pour le prix de 39€ , la manipulation des différents visuels possibles es simple , tiens bien en places et ne coinces pas . Les réglages , hauteur et dérive pareils avec l’aide de la petite clé fourni , bonne qualité des têtes et de la clé. Le système d’accroche rail pareillement bien et pas mal usiné , les deux boulons de bonnes qualités au serrages et leurs têtes pareils, une seconde clé fourni et bien aussi . Une chiffonette, une documentation , une pile plate gros diamètre . Ce qui me dérange , c’est pour moi trop lumineux a dix mètres, j’ai donc une fatigue a visé grâce à l’aide d’un point rouge , j’ai monté ce dernier sur ma première carabine , et j’ai testé et avec les deux yeux ouverts , cela ma moins beaucoup beaucoup moins ennuyé cette luminosité…. Mais je ne m’y fais pas elle me dérange. Es ce que c’est parce que il ne coute que 39€ ou c’est moi , mon cerveau qui supporte pas cette lumière, un peu comme si vous regardiez un soudeur , dos a lui l’effet et gênant sans regardé heureusement la source . Et le plus terrible c’est que ce point , ben j’ai l’impression d’en voir deux du au faite que sa n’est pas un verre et une rétro projection qualitative , sa bave un peu trop je trouve. Il faudrais que j’aille mettre mes deux yeux dans un meilleurs produits pour me rendre compte si c’est exactement le même problème ou phénomène que je distinguerai. N’empêche que j’ai pu tirer grâce à celui ci et je le remercie . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 16:24 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- Slt Alf
Perso lunette/PR, j'essaie au maximum de tirer les deux yeux ouverts, je me fatigue moins. Maintenant visuellement nous ne somme pas égaux... Pour le dioptre 2 yeux ouvert et un cache noir pour n'avoir que l’œil directeur.... Il faut insister c'est moins fatiguant pour la vue. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 17:48 | |
| - Viper a écrit:
- Et si je me souviens bien James, le vert c'est mieux que le rouge, sa tend moins l'œil, donc si tu sais le mettre en vert, ne t'en prive pas et essaye Alf.
C’est exact Viper, le vert est recommandé en utilisation de jour, le rouge déclenche un facteur de stress ce qui n’échappe pas à notre cerveau. Cela étant comme rien n’est binaire ici, le rouge sera utile en conditions de luminosité dégradées. |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Beeman P17 Dim 20 Aoû - 17:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beeman P17 | |
| |
|
| |